Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

C’est incroyable à quel point ils arrivent à jouer sur les valeurs de rejets affichées.

 

Quand je vois qu’un X1 20i affiche 161g et une 220i cab affiche 180g, alors que pour les avoir eus tous les deux je sais qu’ils consomment à peu près autant l’un que l’autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est que 2021... 2022 a déjà été annoncé !

 

De toute façon il faut piger un truc, tout ce qui gonfle de façon significative le prix de vente en neuf, tire vers le haut les prix d'occasion.

 

Croire qu'un malus de 2000€ n'a pas de conséquence sur prix de la même bagnole en occasion récente, c'est se mettre le doigt dans l'œil ...

 

 

Ce que j'expliquais au dessus: malus et CG sont compris dans les mensualités chez Arval, pas chez BMW/Alphabet (ou alors ces gredins me les ont fait payer 2 fois)... en tenir compte lorsque vous comparez des offres, surtout avec les malus qu'ils nous pondent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas. Ca joue sans doute. Et il y a aussi le fait que la Serie 2 n’a pas eu droit aux mêmes « réglages » que le X1 (le 20i a toujours fait 184ch sur la Serie 2, tandis qu’il a fait 192ch et maintenant 178ch sur le X1).

 

Cela-dit, ça ne change rien au fond du problème : deux véhicules qui ont la même conso réelle (et par conséquent les mêmes rejets de CO2) ne sont pas taxés du même malus. Pas très logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Barème du malus 2022 par tranche de CO2[/h3]

CO2 (g/km)Montant

2021

Montant

2022

Hausse 21/22 (€)
123-50+ 50
124-75+ 75
125-100+ 100
126-125+ 125
127-150+ 150
128-170+ 170
129-190+ 190
130-210+ 210
13150230+ 180
13275240+ 165
133100260+ 160
134125280+ 155
135150310+ 160
136170330+ 160
137190360+170
138210400+190
139230450+ 220
140240540+ 300
141260650+ 390
142280740+ 460
143310818+ 508
144330898+ 568
145360983+ 623
1464001 074+ 674
1474501 172+ 722
1485401 276+ 736
1496501 386+ 736
1507401 504+ 764
1518181 629+ 811
1528981 761+ 863
1539831 901+ 918
1541 0742 049+ 975
1551 1722 205+ 1 033
1561 2762 370+ 1 094
1571 3862 544+ 1 158
1581 5042 726+ 1 222
1591 6292 918+ 1 289
1601 7613 119+ 1 358
1611 9013 331+ 1 430
1622 0493 552+ 1 503
1632 2053 784+ 1 579
1642 3704 026+ 1 656
1652 5444 279+ 1 735
1662 7264 543+ 1 817
1672 9184 818+ 1 900
1683 1195 105+ 1 986
1693 3315 404+ 2 073
1703 5525 715+ 2 163
1713 7846 039+ 2 255
1724 0266 375+ 2 349
1734 2796 724+ 2 445
1744 5437 086+ 2 543
1754 8187 462+ 2 644
1765 1057 851+ 2 746
1775 4048 254+ 2 850
1785 7158 671+ 2 956
1796 0399 103+ 3 064
1806 3759 550+ 3 175
1816 72410 011+ 3 287
1827 08610 488+ 3 402
1837 46210 980+ 3 518
1847 85111 488+ 3 637
1858 25412 012+ 3 758
1868 67112 552+ 3 881
1879 10313 109+ 4006
1889 55013 682+ 4 132
18910 01114 273+ 4 262
19010 48814 881+ 4 393
19110 98015 506+ 4 526
19211 48816 149+ 4 661
19312 01216 810+ 4 798
19412 55217 490+ 4 938
19513 10918 188+ 5 079
19613 68218 905+ 5 223
19714 27319 641+ 5 368
19814 88120 396+ 5 515
19915 50621 171+ 5 665
20016 14921 966+ 5 817
20116 81022 781+ 5 971
20217 49023 616+ 6 126
20318 18824 472+ 6 284
20418 90525 349+ 6 444
20519 64126 247+ 6 606
20620 39627 166+ 6 770
20721 17128 107+ 6 936
20821 96629 070+ 7 104
20922 78130 056+ 7 275
21023 61631 063+ 7 447
21124 47232 094+ 7 622
21225 34933 147+ 7 798
21326 24734 224+ 7 977
21427 16635 324+ 8 158
21528 10736 447+ 8 340
21629 07037 595+ 8 525
21730 05638 767+ 8 711
21831 06339 964+ 8 901
21932 09441 185+ 9 091
22033 14742 431+ 9 284
22134 22443 703+ 9 479
22235 32445 000+ 9 676
22336 44746 323+ 9 876
22437 59547 672+ 10 077
22538 76749 047+ 10 280
> 22540 00050 000+ 10 000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre x1 se fait pulvériser par le 3008. :D

Fou rire garanti pour la partialité des faits et kes commentaires

https://www.google.com/amp/s/w [...] 185587.htm

 

 

Si je n'aime pas le design extérieur et l'aménagement intérieur des Peugeot, le reste des commentaires ne me surprend pas.

Reste à voir en qualité de fabrication dans la durée et là je pense que le X1 a une longueur d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je n'aime pas le design extérieur et l'aménagement intérieur des Peugeot, le reste des commentaires ne me surprend pas.

Reste à voir en qualité de fabrication dans la durée et là je pense que le X1 a une longueur d'avance.

 

Tu comptes garder combien de temps ta bagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je n'aime pas le design extérieur et l'aménagement intérieur des Peugeot, le reste des commentaires ne me surprend pas.

Reste à voir en qualité de fabrication dans la durée et là je pense que le X1 a une longueur d'avance.

Même sur ce point, l’article considère que la qualité de finition et la fiabilité du 3008 sont supérieures.

 

A noter une n-ième fois une sévère critique de l’insonorisation du X1, en particulier vis à vis des bruits de roulage. Ce défaut m’a toujours sauté aux oreilles.

 

Personnellement, je suis de plus en plus convaincu que les BMW perdent petit à petit de leurs avantages par rapport à la concurrence, donc cet article ne me surprend pas. Et pourtant , j’étais un aficionado de la marque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Notre x1 se fait pulvériser par le 3008. :D

Fou rire garanti pour la partialité des faits et kes commentaires

https://www.google.com/amp/s/w [...] 185587.htm

 

 

Je ne vois pas bien ce qu'un x1 a de plus qu'un 3008, à part que c'est beaucoup plus cher. Le châssis est meilleur sur le 3008, la bv est la même... Les moulins peut être, mais entre deux motorisations anémiques ultra lisses, je ne sais pas trop comment ça se départage.

 

J'aime bien bmw mais c'est bien d'être objectif à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est clairement à charge, et le but est de faire gagner le 3008

 

50 litres d'écart au niveau du coffre... et ils mettent la même note

 

finition meilleure dans le 3008 ... on a pas du essayer les même bagnoles

 

entretien moins couteux... avec 1 révision/an contre 1 tous les 2 ans, j'ai de gros doutes ?!

 

2000€ de plus à l'achat sont énormes, mais la différence de prix de revente semble négligeable (à mon avis les 2000€ sont largement récupérés mais bon)

 

Le fait que l'un soit 2 RM et l'autre 4 RM n'a semble-t-il aucune importance, par contre la disparition de la banquette coulissante, la vache, ça c'est hyper important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic

Bonjour à toutes et tous.

Point presse :

"Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2021, le gouvernement a décidé d'instaurer un malus pour les véhicules de plus de 1,8 tonne, à la demande de la Convention citoyenne pour le climat."

"Matignon va déposer dans les prochains jours un amendement au projet de loi de finances pour 2021 pour proposer un malus automobile, en fonction du poids des véhicules".

"Pas de taxe au kilo

 

Le coût de cette nouvelle taxe n'est pas encore dévoilé, mais le gouvernement a renoncé au principe de taxe au poids, qui faisait également partie des recommandations citoyennes, de 10 euros par kilo au-delà du seuil de poids, considérant qu'elle affecterait sévèrement l'industrie automobile".

"Des exonérations sont prévues pour les véhicules électriques et hydrogène, précisent par ailleurs Les Echos. Pour les hybrides et les familles nombreuses, le gouvernement devrait mettre en place des ajustements".

https://www.ladepeche.fr/2020/10/15/automobile-un-malus-instaure-pour-les-vehicules-les-plus-lourds-9140916.php

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est clairement à charge, et le but est de faire gagner le 3008

 

50 litres d'écart au niveau du coffre... et ils mettent la même note

 

finition meilleure dans le 3008 ... on a pas du essayer les même bagnoles

 

entretien moins couteux... avec 1 révision/an contre 1 tous les 2 ans, j'ai de gros doutes ?!

 

2000€ de plus à l'achat sont énormes, mais la différence de prix de revente semble négligeable (à mon avis les 2000€ sont largement récupérés mais bon)

 

Le fait que l'un soit 2 RM et l'autre 4 RM n'a semble-t-il aucune importance, par contre la disparition de la banquette coulissante, la vache, ça c'est hyper important !

Caradisiac sont pro voitures françaises, Mercedes et Audi. Moi ce qui me frappe dans chaque comparatif c'est la finition dont ils disposent. Ils pourraient prendre un X1 XLine avec un intérieur cuir ou M Sport pour comparer le comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pas le même son de cloche ici :D

BMW X1 vs Peugeot 3008 : le match des SUV hybrides rechargeables

Dans un cas ils ont essayé les bagnoles, dans l'autre rédigé l'article à partir d'idées préconçues.

 

Quand on analyse à froid les éléments factuels du premier article, on en tire les même conclusions que le second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les commandes de x1 hybride (mais aussi les autres modèles de la marque ) sont suspendue pas de solutions fiable concernant les batteries , de plus bmw demande aux propriétaires d'hybride de ne plus recharger les batteries jusqu'à ce qu' une solution soit trouvée :( …..

 

Ca va couter chère en sans plomb :o

 

Les propriétaires vont recevoir un courrier dans les prochains jours avec les consignes à appliquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids...?

 

2.000 € pour un SUV de 2.000 kg...

 

Caribou, bruits de roulage, le X1 est affublé de pneus lourds EX (Extra Load), faut pas s’étonner et avec des Conti, tu es gâté. Je regrette mes Bridgestone du précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les commandes de x1 hybride (mais aussi les autres modèles de la marque ) sont suspendue pas de solutions fiable concernant les batteries , de plus bmw demande aux propriétaires d'hybride de ne plus recharger les batteries jusqu'à ce qu' une solution soit trouvée :( …..

 

Ca va couter chère en sans plomb :o

 

Les propriétaires vont recevoir un courrier dans les prochains jours avec les consignes à appliquer .

Mince c'est pas bon ça pour celui qui comptait sur les nouveaux points BMW Collection :

Drive electric, collect BMW Points, charge for free: BMW presents the worldwide first bonus programme for Plug-in Hybrid Model drivers.

.

 

Dans les années 1990 Esso vous offrait des points chaque fois que vous faisiez le plein (pour récompenser les gros rouleurs) en 2020 BMW récompense les "bon" rouleurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malus va clairement détruire le marché auto.

Forcer à passer en hybride voir électrique et on va avoir des taxes sur le poids car c’est ultra lourd des batteries.

Ce n’est qu’une lubi pour faire plaisir au ecolo qui pense que l’électrique c’est mieux que l’essence.

Et après cela sera l’hydrogène

 

Qu’importe la polution réelle.

Qu’importe de mettre les centrales électriques à plein régime car nos conso vont exploser

 

Et Guy veut pas payer les bonus des autres mais il faut savoir que l’année prochaine... le malus rapportera le double et les bonus coûteront 2x-

Bref tu ne payes plus pour les autres mais pour un budget pour l’état.

 

Et quand on sera tous en électrique l’état sera le producteur de l’énergie et il taxera à mort l’électricité.

 

Youhou.... on vie des moments génial,

 

Aller on va être pas trop pessimiste... on vivra mieux car on ne poluera quasi plus chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que les trains roulants, accroche, tenue de route, confort, sont supérieurs sur le 3008. Comme la plupart des Peugeot (sauf 108). + silence général. Si encore des enfants à charge, j’aurais pris le 3008.

 

De +, le tdb façon aviation est plus moderne que le vieux X1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, notre X1, de conception, est déjà une ’vieille’ voiture. Et le restylage n’a rajeuni que l’esthétique extérieure, mais quasiment pas l’électronique embarquée. Il faudra refaire cette comparaison quand le nouveau modèle sera sorti... Ceci dit, finalement, les compteurs à aiguilles, est-ce que ce n'est pas mieux qu'un écran ? Moi finalement je rale bien sur l'absence de camera 360° et d'avertisseur d'angle mort, mais les cadrans analogiques, ça ne me dérange pas plus que ça. Et je suis persuadé que les tableaux de bord à la star trek des audi et mercedes récentes, ca fait bander pendant une semaine ou deux, et puis on n'y touche plus tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que les trains roulants, accroche, tenue de route, confort, sont supérieurs sur le 3008. Comme la plupart des Peugeot (sauf 108). + silence général. Si encore des enfants à charge, j’aurais pris le 3008.

 

De +, le tdb façon aviation est plus moderne que le vieux X1...

 

 

Ben j'ai pris un X1 car plus spacieux à l'intérieur qu'un 3008. Si le Tiguan n'avait pas ce look extérieur "raté" à mon goût c'est lui que j'aurais pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben j'ai pris un X1 car plus spacieux à l'intérieur qu'un 3008. Si le Tiguan n'avait pas ce look extérieur "raté" à mon goût c'est lui que j'aurais pris.

 

 

Les sièges arrières sur le 3008 II sont bien merdiques.

Certains te diront qu'il n'y a pas de tunnel....effectivement mais en raison de la console centrale, à moins de faire un 35 fillette, impossible de mettre les pieds au milieu et si tu les écartes un peu ; tu tombes sur les rails des sièges avants.

 

X1 / 3008 sont des véhicules 4 places et non 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les commandes de x1 hybride (mais aussi les autres modèles de la marque ) sont suspendue pas de solutions fiable concernant les batteries , de plus bmw demande aux propriétaires d'hybride de ne plus recharger les batteries jusqu'à ce qu' une solution soit trouvée :( …..

 

Ca va couter chère en sans plomb :o

 

Les propriétaires vont recevoir un courrier dans les prochains jours avec les consignes à appliquer .

 

 

Pas reçu de lettre pour l’instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, je préfère avoir 2 fois de suite mes cadrans ronds, faciles à lire.

 

Le style Classe A, voire Série 1, complexe, ne m’intéresse pas.

 

 

En effet. Par contre, en termes de lisibilité, l'écran compteurs du XC40 est lui beaucoup plus réussi. Si il y avait eu dans cette voiture autre chose que l'écran tactile pour piloter l'électronique, là j'hésiterais beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note surtout la disparition des boutons mécaniques pour les commandes de clim, et une position aberrante de la commande de l’autoradio sur la console centrale. J’espère que c’est un proto et que ça ne verra jamais le jour en l’état...

 

 

Edit: En même temps, je m’en fous un peu car je ne compte pas m’acheter un AT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...