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Série 3 / M3

330d pack luxe tenue de route bidon ?


Invité §bod126IN

Messages recommandés

Invité §bod126IN

330d pack luxe tenue de route bidon ?

 

 

salut a tous j ai une 330d pack luxe, elle a 185000km, la tenue de route est execrable, et avec l asc ca deviens tres dangeureux ! (il viens de me couter le bras arriere gauche + la jante + le paralelisme avant et que sais je encore puisque la voiture n est pas encore sortie du garage !) elle decroche a la moindre grosse attaque, et c est l horreur a la ratraper ! est ce le fais que les amortos aient 185000kms ? est du aux amortisseur du pack luxe ? quelqun a t il un avis la dessu ? Je vois deja arriver certaines remarques, je leve le donc le doute et toute discution inutiles, j ai toujours eu des prop', des bmw et d autres, des americaines, des japonaises bien violentes, j aime le pilotage à haute vitesse et le drift donc le sujet de ce post ne dois pas etre entaché de technique de pilotage mais bien d'avis de proprio d'e46.

Vos e46 on t elles le meme probleme . dois je metre les amortos du pack sport ? cela suffira t il ? des amortos vraiement plus sport ? le chassi suivra t il bien au niveau du comportement ? quelqun a t il changé ou fait changé ses amortos ? que cela a t il donné comme resultat ? suport t elle bien ce genre de modif ? est ce vraiement efficace ?

 

merci de l interet que vous porterez a mon post, toute les reponses et avis sont bienvenus !

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Invité §six822dW

Heu surprenant.

Soi tu sors d'une Formule 1, et n'importe quelle voiture te paraitra être une savonette ... soi tu as un soucis sur ta charette.

 

 

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Invité §pap007Yn

ça fait beaucoup de questions en une seule tout ça....

 

je pense aussi qu'en mettant des amortos neufs de qualité équivalente à l'origine tu devrais retrouver une auto stable et équilibrée;

après les transfos en chassis sport?

 

pour tes pneus, a tout hasard, t'es pas passé de michelin ou dunlop à linglong ? :lol:

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Invité §Ram011tX

Aprés ça dépend jusqu'où tu pousses ta voiture, la 330 est une voiture dynamique, ce n'est pas une voiture de course (elle n'en pèse pas le poids).

 

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Invité §ton808qf

Comme les autres, pneux ou amortos a verifier ou remplacer.

 

 

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Invité §mot828HY

Pas de soucis avec ma 330d de tenue de route pour référence je roulais quand même dans des M3 donc pas pépêre :D

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185 000km, des amortos d'origine, une berline diesel, et tu viens te plaindre qu'en conduite "sportive" ton tracteur part en vrille....

 

 

Ce fut ma premiere réaction aussi...

Si tu veux conduire vite, ais au moins des amortisseurs de qualité et recents, c'est la moindre des choses...

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Invité §bod126IN

Pas de soucis avec ma 330d de tenue de route pour référence je roulais quand même dans des M3 donc pas pépêre :D

 

 

 

ok ca me rassure, les pneus sont neufs, l avant c est du "fulda" (pas confiance!) et l arriere michelin. mais les amortos sont morts c est sur, je voulais juste savoir si cette voiture avec des amortos "pack sport bmw" et des bon pneus peut tenir la route correctement en conduite sportive. merci de ton commentaire qui a ete pour moi le plus construcif, quand au riches proprietaires qui on les moyens de rouler vite avec des bmw essences et de surcroit recentes, je leur repondrais que je n en ais malheureusement pas les moyens, que j ai besoin en raison de mon travail de rouler en diesel et que je leur signale au passage que seul le carburant change mais pas le chassi normalement ! ( si j ete mechant ou taquin (ou riche !) je dirais bien à ces gens là que je les corrigerais volontier au volant de la derniere 335c"D" pack sport sur le premier circuit venu ! mais je ne suis pas quelqun de mechant ni de querelleur, je les laisse donc juste en presence de ce post' qui les feras (sans aucun doute car nous sommes tous pourvus d intelligence et d'ouverture d'esprit) certainement reflechir sur cette reaction que j ai jugé epidermique et bien mal fondé au vues de la gamme bmw.

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Invité §six822dW

Super Alain Prost est parmi nous ;)

 

Essai avec des amortisseurs neufs, et tiens nous au courant.

Qu'est ce qui s'est passé pour que tu aies un bras, une jante ... à changer ?

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Invité §bod126IN

Super Alain Prost est parmi nous ;)

 

Essai avec des amortisseurs neufs, et tiens nous au courant.

Qu'est ce qui s'est passé pour que tu aies un bras, une jante ... à changer ?

 

 

 

mort de rire ! j'ai oublié de deconnecter l asc et j'ai glisser sur des graviers de nuit et j'ai frotté contre un mur en vielles pierres... mal ..; le bras et le triangle sont morts !

la jante sera a changer aussi ..

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Invité §Ram011tX

mort de rire ! j'ai oublié de deconnecter l asc et j'ai glisser sur des graviers de nuit et j'ai frotté contre un mur en vielles pierres... mal ..; le bras et le triangle sont morts !

la jante sera a changer aussi ..

 

 

Mais l'asc, c'est pas lui justement qui aurait du t'empecher de partir en couilles?? Tu as peut être oublier de le mettre

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Invité §bod126IN

Mais l'asc, c'est pas lui justement qui aurait du t'empecher de partir en couilles?? Tu as peut être oublier de le mettre

 

 

 

non, il a permis l 'impact justement,

 

explications :

 

l'asc produit une coupure sequentielle de l'acceleration lors des phases de pertes d'aderence pour eviter l effet de derapage, à l'iverse du drift où l'acceleration fais patiner la roue, dans mon cas je suis habitué au voitures propulsion et je me sers de cet effet de patinage pour "remetre du gaz" et la voiture reprends sa trajectoire. dans mon cas quand j ai voulus réaccélérer la roue arriere droite etait en perte d'adherence et donc l'asc a couper l'acceleration et je n'ai pas pu la remetre droite.

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Invité §doc656KE

c'est vrai que l'anti-patinage peut être piégeur pour des personnes habituées à des propulsions qui en sont dépourvues

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Invité §mot828HY

ok ca me rassure, les pneus sont neufs, l avant c est du "fulda" (pas confiance!) et l arriere michelin. mais les amortos sont morts c est sur, je voulais juste savoir si cette voiture avec des amortos "pack sport bmw" et des bon pneus peut tenir la route correctement en conduite sportive. merci de ton commentaire qui a ete pour moi le plus construcif, quand au riches proprietaires qui on les moyens de rouler vite avec des bmw essences et de surcroit recentes, je leur repondrais que je n en ais malheureusement pas les moyens, que j ai besoin en raison de mon travail de rouler en diesel et que je leur signale au passage que seul le carburant change mais pas le chassi normalement ! ( si j ete mechant ou taquin (ou riche !) je dirais bien à ces gens là que je les corrigerais volontier au volant de la derniere 335c"D" pack sport sur le premier circuit venu ! mais je ne suis pas quelqun de mechant ni de querelleur, je les laisse donc juste en presence de ce post' qui les feras (sans aucun doute car nous sommes tous pourvus d intelligence et d'ouverture d'esprit) certainement reflechir sur cette reaction que j ai jugé epidermique et bien mal fondé au vues de la gamme bmw.

 

 

Pas de soucis :p

 

Sinon pour d'autres questions par MP merci :jap:

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Invité §pap007Yn

hey, les graviers,

 

c'est pas du alain Prost,

 

c'est ju jean Alesi! :lol:

 

sinon faut pas te vexer quand on te dis que ton "tracteur" part en vrille...

 

moi ça me fait bien rigoler au contraire...regardes mon avatar! :lol:

 

 

l'engin le plus puissant que j'ai eu la chance d'essayer tourne justement avec ce genre de carburant (à peu près 87,46 fois plus puissant qu'une M3! sisi c'est possible!)...mais chut les talibans essence vont encore dire que c'est pas possible et patati et patata.. :q :lol:

 

en voici un (MIRAGE F1)1135210554_mirageF1.jpg.e8d6a7168b6332af16ecb01d363dfa58.jpg

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Invité §six822dW

Ca tourne pas au mazout un coucou comme ça quand même.

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Invité §pap007Yn

Ca tourne pas au mazout un coucou comme ça quand même.

 

 

non c'est du kérosène...très très proche du gasoil, un poil plus sec en fait!

 

c'est pour ça que certains véhicules de servitude diesel de l'armée tournent au kéro, avec un poil d'additif lubrifiant!

 

et sur le réacteur de ces coucous comme tu dis il y a deux correcteurs de densité pour tourner avec d'autres carburants très proches en dépannage, genre diésoul!

(d gasoil =0,83 d kérosène = 0,80)

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Invité §seb502mR

330d pack luxe tenue de route bidon ?

 

 

salut a tous j ai une 330d pack luxe, elle a 185000km, la tenue de route est execrable, et avec l asc ca deviens tres dangeureux ! (il viens de me couter le bras arriere gauche + la jante + le paralelisme avant et que sais je encore puisque la voiture n est pas encore sortie du garage !) elle decroche a la moindre grosse attaque, et c est l horreur a la ratraper ! est ce le fais que les amortos aient 185000kms ? est du aux amortisseur du pack luxe ? quelqun a t il un avis la dessu ? Je vois deja arriver certaines remarques, je leve le donc le doute et toute discution inutiles, j ai toujours eu des prop', des bmw et d autres, des americaines, des japonaises bien violentes, j aime le pilotage à haute vitesse et le drift donc le sujet de ce post ne dois pas etre entaché de technique de pilotage mais bien d'avis de proprio d'e46.

Vos e46 on t elles le meme probleme . dois je metre les amortos du pack sport ? cela suffira t il ? des amortos vraiement plus sport ? le chassi suivra t il bien au niveau du comportement ? quelqun a t il changé ou fait changé ses amortos ? que cela a t il donné comme resultat ? suport t elle bien ce genre de modif ? est ce vraiement efficace ?

 

merci de l interet que vous porterez a mon post, toute les reponses et avis sont bienvenus !

 

 

Question con, t'es sur de pas avoir des pneus neige ? :ange:

 

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Invité §Dia654Xh

l'engin le plus puissant que j'ai eu la chance d'essayer tourne justement avec ce genre de carburant (à peu près 87,46 fois plus puissant qu'une M3! sisi c'est possible!)...mais chut les talibans essence vont encore dire que c'est pas possible et patati et patata.. :q :lol:

 

en voici un (MIRAGE F1)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403901/mirage F1.jpg

 

D'ailleur quand il est au point fixe ou au décollage il fait un p'tain de rafut :/ mais c'est tellement bon :W

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Invité §pap007Yn

yes, cette sensation s'appelle PC (post combustion)

 

7 tonnes de poussée... ;)

 

et c'est loin d'être un tracteur, conne nos BM diesels!

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Invité §six822dW

non c'est du kérosène...très très proche du gasoil, un poil plus sec en fait!

 

c'est pour ça que certains véhicules de servitude diesel de l'armée tournent au kéro, avec un poil d'additif lubrifiant!

 

et sur le réacteur de ces coucous comme tu dis il y a deux correcteurs de densité pour tourner avec d'autres carburants très proches en dépannage, genre diésoul!

(d gasoil =0,83 d kérosène = 0,80)

 

 

Ah ouais excellent. Ca doit être la folie la mécanique là dessus :jap:

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Invité §pap007Yn

oui quand même, un peu ancien mais vraiment fiable,ce réacteur est un ATAR 09K50 de 1968( ATAR=Atelier Technique Aéronautique de Rickenbach),

issu de l'ATAR 101 (1945) qui lui est issu de la technologie du B.M.W. 003 et l'expérience acquise par les spécialistes allemands pendant la seconde guerre mondiale.

 

je pourrais te montrer des photos persos si ça t'interresses

:D

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Invité §bod126IN

Question con, t'es sur de pas avoir des pneus neige ? :ange:

 

 

Non, pas de pneus neige :lol: mais des pneus mer e ! Des fulda à l'avant ( voiture acheté comme ca ! ) et michelin à l'arriere. Et les amortos morts. Mais bon, là je dois payer 900 euros piece et m.o le bras arriere droit et certainement aux alentours de 1000 euros des amortos piece et m.o un peu plus sportifs que l'origine. Et vu l'etat actuel de mes finances ca vas attendre !

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Invité §exk612eE

bonjour a tous.

voila moi aussi j ai une bmw 330d touring pack luxe model 2001 j ai actuellement 253000 km

pareil j ai eu le meme problème de tenu de route une vrai cata meme très dangereux

donc j ai été voir un garagiste et il ma dit il faut changer bras de suspension avec silentbloc biellette de direction barre stab et amortisseur sport(car chassis sport)

donc je fais les travaux par bon mécano et je fais un parallélisme par un spécialiste du pneu .

la tenu et juste un peu mieux mais ce n est pas encore ça!!

la voiture suis les défaut de la route j ai l impression que ma direction est encore légèrement flou.

donc je ne sais plus quoi faire je vais faire vérifier ma crémaillère par un mécano .

si vous avez des conseils aidez moi merki.

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