Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] Suivre le fil de mes BMW, E34 525I page 4


kartmen4
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par elgringo2,

Messages recommandés

Autre question, pourquoi flippes tu pour tes coussinets de bielles ? :??:

 

Si c'est ta médium de foire qui t'en as parlé, sérieusement, méfie toi... Elle t'avait aussi dit d'acheter plus d'actions Euro-tunnel :L

 

 

Parce que j'ai vu des autos avec coussinets changés sur lbc :o

J'avais acheté du eurodisney du coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon la voiture est toujours au garage mais si tout va bien devrait être prête demain ou au pire lundi.

Initialement ce devait être juste les amortisseurs et l'embrayage mais quand le mécano a mis les mains dedans il a découvert quelques bricoles.

Des choses dont je me doutais un peu cela dit.

 

Déjà j'avais une fuite sur le circuit hydraulique des amortisseurs. Je soupçonnais les sphères mais en fait la pompe de direction est morte ainsi que le flexible de sphère droit. Bon je change les flexibles droit et gauche, les deux sphères et la pompe.

Ensuite en démontant l'échappement on s'est apercu qu'il était mort, même toute la ligne carrément. Seul le cata est bon à garder. Donc là changement à neuf. Je n'avais encore jamais mis la voiture sous un pont mais au vu des factures quand je l'avais acheté, plus les deux CT (visite et contre visite) il était indéniable pour moi que l'échappement était totalement mort et avait été bidouillé pour passer le CT. Bon ça a tenu deux ans.

Bien sûr tout arrive en même temps j'ai le vérin de coffre qui a pété côté passager. Hop changé aussi.

Et c'est à peu près tout, merci encore à @grogazenvue pour les amortisseurs arrières. Sur ce modèle à correcteur d'assiette c'est introuvable en neuf, y compris chez BM. Donc reconditionnement obligatoire.

 

Pour résumer nous avons donc :

 

Amortisseurs avants et arrières avec coupelles, vis neuves etc... (tout sauf les ressorts).

Sphères

Embrayage

Silencieux arrière et l'intermédiaire

Pompe de direction

Vérin de coffre

 

Avec la MO je dois toucher les 3K de facture, je suis sur de la pièce OEM sauf échappement et la MO c'est en liquide. Pour une auto achetée 1400 euros il y a deux ans. Je regrette presque le temps où je revendais tout les 6 mois, bien plus rentable. Cela dit je vais avoir une auto bien plus propre même si il y a encore du boulot.

 

Ce que j'avais fait auparavant :

Changement joint couvre culasse

Bougies

Entretien classique (filtres vidange)

Pompe essence 2 fois (ne jamais acheter une pompe d'occaz)

Démarreur

Réparation lève vitre

Changement des durites pourries

Et pour l'achat la vendeuse m'avait mis deux triangles avant neufs.

 

Maintenant dans l'immédiat faut la passer au CT qui a 6 mois de retard. Mais je n'ai pas le temps alors ce sera en septembre. Faudra refixer le pc arrière qui a été défoncé par un teubé avec sa bétonnière de merde (bien sûr pas pris sur le fait) et réparer le phare gauche. Ensuite elle est toujours aussi moche esthétiquement niveau carosserie mais c'est vraiment pas la priorité.

D'ici fin d'année je prévois juste le CT, une vidange (faite en décembre dernier et j'ai fait même pas 5000 depuis), une vidange de boîte sûrement.

 

Je me pose aussi la question de l'E85, tiens c'est dans le titre du topic. @Pro377 m'avait bien répondu et m'a quasi convaincu. Apparement on peut rouler à 100% (en y allant progressivement) avec cette caisse. Ça me tenterai bien parce que je vais sûrement être amené à rouler plus. Pour l'instant on roule beaucoup avec celle de ma phame mais j'en ai marre de sa voiture (classe A200 diesel), moins confortable et la fiabilité me fait peur, on a fait 9000 en 1 mois et demi là et l'auto arrive à 270 000. Et puis je déteste le diesel.

Sans faire autant de bornes je risque en 2019 de toucher les 30 000/an, et j'ai pas envie de changer pour le moment. Surtout que pour rouler cette auto est parfaite. Bref j'appelle les spécialistes FA sur E85, enfin ceux qui m'ont paru le plus calé sur le sujet, @Pro377 @Eden91

@grogazenvue

 

Autre question, est il nécessaire de changer les coussinets de bielles sur cette auto à un moment?

 

Merci de m'avoir lu, je ferais un retour quand je la récupère :sol:

 

 

Ma bible sur le jus de betterave: Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le hic c'est que ça peut m'arriver de rouler à bloc pendant un certain temps, pour ne pas dire un temps certain :buzz:

Une riprogue est ce que ce serait pertinent vu l'âge de l'auto et puis c'est illégal c'est chiant :o

 

Y'a pas de raison que ça tousse en fonctionnement de croisière, la régulation lambda compensera dans les limites du possible de l'injection

 

Mais c'est à fond que j'ai plus de doute, je ne sais pas comment ça se passe dans le cas de ton moteur, mais si c'est une régulation lambda en boucle ouverte... Il y a de forte chance que tu tournes pauvre, au pire moment possible pour un bloc...

 

ça serait fort dommage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison que ça tousse en fonctionnement de croisière, la régulation lambda compensera dans les limites du possible de l'injection

 

Mais c'est à fond que j'ai plus de doute, je ne sais pas comment ça se passe dans le cas de ton moteur, mais si c'est une régulation lambda en boucle ouverte... Il y a de forte chance que tu tournes pauvre, au pire moment possible pour un bloc...

 

ça serait fort dommage :bah:

 

 

Je pense faire du 50/50 pour le moment.

Après j'aviserais et si besoin/envie je ferais quelques modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison que ça tousse en fonctionnement de croisière, la régulation lambda compensera dans les limites du possible de l'injection

 

Mais c'est à fond que j'ai plus de doute, je ne sais pas comment ça se passe dans le cas de ton moteur, mais si c'est une régulation lambda en boucle ouverte... Il y a de forte chance que tu tournes pauvre, au pire moment possible pour un bloc...

 

ça serait fort dommage :bah:

 

 

Ca fonctionne forcément en boucle ouverte, quand tu es à fond.

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est si la gestion prend en compte une valeur par défaut, ou une valeur par défaut + coefficient de LTFT ou une valeur par défaut + coefficient de LTFT + dernier coefficient de STFT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai récupéré la voiture.

J'ai quelques soucis ça sautille encore. Apparemment il y aurait une procédure spéciale pour la purge par rapport aux amortisseurs. Des idées? Elle retourne au garage le 20 pour le CT et en même temps on réglera ça mais quoi faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge des amortisseurs? :voyons:

Je n'ai rien purgé du tout quand j'ai refait le train arrière de Demeco, c'est un circuit basse pression à purge automatique... :oui:

Fais juste attention à ce que le niveau de LHM ne soit pas descendu trop bas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purge des amortisseurs? :voyons:

Je n'ai rien purgé du tout quand j'ai refait le train arrière de Demeco, c'est un circuit basse pression à purge automatique... :oui:

Fais juste attention à ce que le niveau de LHM ne soit pas descendu trop bas. :jap:

 

 

Y'a du avoir un truc oublié alors c'est pas possible.

Ou alors il faut rouler un peu mais j'ai déjà fait 40 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une phame et une entreprise donc la nuit je ne dors pas, et ça m'empêche de racheter un kart du coup :L

 

Et bien moi je dors : :mad:

 

Après 21h, passe aux MP s'il te plait :W

 

A moins que tu sois en train de mourir...

 

...Sauf si demande de rançon, j'ai pas d'argent :o

 

Y'a pas un niveau maximum sur le liquide de direction ?

Parce que c'est rempli limite ras bord ça me paraît trop. En plus putain les deux roues avants mal serrées ça m'énerve :mad:

 

Quand bien même, il dégueulerait mais ne bloquerait pas la suspension

 

Si tu dois commencer à boire, récupère donc le stock de ton garagiste, visiblement, il tétine de trop :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dors : :mad:

 

Après 21h, passe aux MP s'il te plait :W

 

A moins que tu sois en train de mourir...

 

...Sauf si demande de rançon, j'ai pas d'argent :o

 

 

 

On se couche jamais avant 23H voire minuit désolé :L

 

Quand bien même, il dégueulerait mais ne bloquerait pas la suspension

 

Si tu dois commencer à boire, récupère donc le stock de ton garagiste, visiblement, il tétine de trop :o

 

 

Pourtant la direction assisté fonctionne normalement c'est ce que je trouve bizarre :??:

Je crois que je vais aller faire un devis (gratuit :hihi: ) chez BM demain.

 

Le pire c'est que c'est pas la première fois que ça arrive. Quand est ce qu'il vont comprendre qu'il faut resserer une fois la voiture à terre et pas sur le pont :roll:

Mais en fait c'est pas lui c'est le "sous traitant" qui a fait les amortos avants (machine spéciale apparemment). Parce que l'arrière était bien serré. En plus j'ai vérifié tout à fait par hasard :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se couche jamais avant 23H voire minuit désolé :L

 

 

Pas moi

 

Je me lève avant les poules... pour mieux les...

 

Enfin, tu sais bien :jap:

 

 

Pourtant la direction assisté fonctionne normalement c'est ce que je trouve bizarre :??:

Je crois que je vais aller faire un devis (gratuit :hihi: ) chez BM demain.

 

Le pire c'est que c'est pas la première fois que ça arrive. Quand est ce qu'il vont comprendre qu'il faut resserer une fois la voiture à terre et pas sur le pont :roll:

Mais en fait c'est pas lui c'est le "sous traitant" qui a fait les amortos avants (machine spéciale apparemment). Parce que l'arrière était bien serré. En plus j'ai vérifié tout à fait par hasard :mouais:

 

C'est pas le même organe, y'a que le bocal et la pompe de commun

 

Regarde aussi si la radio marche tant que t'y es :o

 

Tu peux serrer en l'air, si tu parviens a serrer au couple recommandé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi

 

Je me lève avant les poules... pour mieux les...

 

Enfin, tu sais bien :jap:

 

 

 

Fouuu 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

C'est pas le même organe, y'a que le bocal et la pompe de commun

 

Regarde aussi si la radio marche tant que t'y es :o

 

Tu peux serrer en l'air, si tu parviens a serrer au couple recommandé :ange:

 

 

Ouais elle fonctionne bien :o

 

Ben savent pas faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive toujours pas à savoir pourquoi ça sautille. Pompe neuve, sphères neuves, amortos neufs. Doit y avoir un tuyau quelque part qui merde ou la purge a été mal faite.

J'ai pris rdv chez BM vendredi en 8 pour un diag mais c'est 150 euros :blague:

Si je pouvais trouver une solution avant et annuler ce rdv ce serait cool :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé :hihi:

Suite à une grosse grosse fuite je l'ai vite ramené au garage. Avec deux bidons de CHF pour faire la route :W

Verdict un des amortos pourtant neuf a été mal reconditionné. D'où le sautillement et maintenant la grosse fuite :)

Bref ça repart pour 1 mois quoi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé :hihi:

Suite à une grosse grosse fuite je l'ai vite ramené au garage. Avec deux bidons de CHF pour faire la route :W

Verdict un des amortos pourtant neuf a été mal reconditionné. D'où le sautillement et maintenant la grosse fuite :)

Bref ça repart pour 1 mois quoi :buzz:

 

T'aurais acheté un Kangoo, ça ne serait jamais arrivé :o

 

:hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du placo...

 

Je crois pas non, Kangoo ou Scénic 1 j'avais dit :o

 

 

De toute façon le placo ne rentre ni dans une dans l'autre. Et puis c'est fini le placo là :o

 

Ah si tu m'as conseillé ces merdes tu es d'autant plus fautif parce que ça ne pouvais que m'orienter vers un BM :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news.

Suite aux travaux effectués en 2018 la voiture roule vraiment très bien, je dois être à 1 plein et demi par semaine depuis 2 mois. Et je dois dire que je redécouvre la voiture. C'est vraiment une excellente routière.

Après m'être taté pour la vendre je pense la garder jusqu'au bout. Quand je le pourrais (et le voudrais) j'achèterais une autre auto à côté en gardant celle-ci.

La carrosserie est toujours aussi moche et l'interieur reste en état moyen, surtout le ciel de toit qui est bien décollé mais je n'ai absolument pas le temps de m'en occuper pour le moment.

J'avais un bruit un peu désagréable sur l'avant droit depuis 2-3 semaines et ce sera rotule et biellette côté droit à changer. Du coup je change les 4.

La voiture est dans un état de saleté indescriptible vu le temps en ce moment mais extérieur ça n'a pas trop d'importance :p

 

Ah sinon le catalyseur est en train de rendre l'âme.

J'ai bien envie de le virer. Le prix du neuf oem est prohibitif. Pour une pièce presque "inutile" ça m'ennuie. Dois-je le remplacer par un cata sport? Un tube? Je ne sais pas trop et je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un peut m'éclairer.

Et je me tâte toujours pour l'éthanol, je n'ose pas franchir le pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de l'auto :o

15 000 kms depuis juin et je dois dire qu'elle roule super bien. C'est vraiment une routière parfaite :bien:

Étant donné qu'elle roule beaucoup plus je me suis mis à l'E85. Mais je tourne autour de 50-60%. Aucun voyant allumé et aucun raté.

Au printemps j'ai changé biellettes, rotules et deux triangles.

J'ai eu des soucis avec mon amortos avant droit pourtant neuf, donc je viens de rechanger les 2, logiquement ça devrait passer en garantie.

J'ai aussi fait la pompe à eau et le thermostat, et comme on s'est rendu compte que le visco coupleur était mort on change aussi, mais une semaine de délai pour la pièce :mad:

Bref niveau mécanique vu tout ce qui a été fait depuis que je l'ai on est sur la bonne voie, même si il reste quelques défauts chiants.

Les travaux étant plus ou moins finis et ayant bientôt un scénic avec remorque à disposition pour les nouveaux travaux la E34 ne servira plus à transporter des cochonneries :D Donc on peut commencer à refaire un peu l'intérieur. J'ai acheté un magnifique tissu pour le ciel de toit mais je vais attendre les beaux jours pour le faire :W

 

Quelques photos :p

 

20191128_234001.jpg20191201_213120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...