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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

:coucou:

 

Quelle était la probabilité que je tombe sur une annonce de série 8 de la même teinte que Demeco, pourtant déjà pas courante, avec les mêmes jantes que Demeco, et un intérieur noir, comme Demeco ? :lol:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708180185.htm/

 

 

Putain mais quand tu vends une Série 8 aussi belle à ce tarif, tu peux quand même faire l'effort de faire 3 photos attrayantes et une description un peu moins succinte que ces 3 pauvres lignes quoi :bah:

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Putain mais quand tu vends une Série 8 aussi belle à ce tarif, tu peux quand même faire l'effort de faire 3 photos attrayantes et une description un peu moins succinte que ces 3 pauvres lignes quoi :bah:

 

Moi, c'est justement le genre d'annonce qui attire mon attention (et ma curiosité)...

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Salut à tous :)

 

Pour ceux qui me suivent je viens de changer ma PAE avec calorstat et le visco.

Et alors que avant tout certes la voiture mettait du temps à chauffer voire ne chauffait pas assez (normal si le calorstat est mort).

Eh bien je me retrouve avec une auto qui surchauffe.

Je viens de la récupérer ce matin. J'ai fait 50 km de route, nickel, un peu de ville rien à dire, encore 20 km de route et là un peu avant d'arriver l'aiguille s'est mise à monter. Évidemment je me suis arrêter de suite sur le bord de la route.

J'ai resseré à fond mon bouchon car le mécano l'avait mal serré et du liquide suintait. Je suis reparti mais elle s'est remise à chauffer.

Une idée d'où ça peut venir? :voyons:

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Réponse rapide :D

 

Je ne pensais pas qu'une mauvaise purge pouvait faire ça. J'espère que c'est pas un jdc :L

 

 

Vu que la surchauffe intervient juste après une intervention sur la PAE, statistiquement il y a 100x plus de chances pour que ce soit dû à une mauvaise purge, un mauvais montage, ou à une pièce neuve défectueuse qu'à un joint de culasse :oui:

 

Commence déjà par bien purger le circuit :jap:

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Puisque qu'on est dans les question je me suis rendu compte que ma glace de rétro conducteur chauffe. Elle serait donc chauffante.

Seulement quand je tape mon VIN ça n'apparaît nulle part, est ce que c'est parce que c'est systématiquement avec les rétros electriques?

Est ce que c'est chauffant aussi côté passager ou c'est que côté conducteur?

Vu que j'ai changé le côté passager il y a un mois et par une glace classique, pensant que je n'avais pas cette option.

Donc dois je rechanger cette glace ou est ce que de toute manière ça ne chauffe que côté conducteur ?

 

Merci :p

 

 

 

Sur e34 les retros sont dégivrants et il existe 2 systèmes :

 

1/ de 88 à 92 (de mémoire), en appuyant sur le bouton de dégivrage de la lunette arrière, ça met en marche le dégivrage des rétros.

2/de 92 à 96, le dégivrage de la lunette arrière se fait en appuyant sur le bouton alors que le dégivrage des retros est automatique en fonction de la température extérieure (même système que sur l'e39). Du coup ils sont toujours plus ou moins tièdes sauf s'il fait 30°.

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Sur e34 les retros sont dégivrants et il existe 2 systèmes :

 

1/ de 88 à 92 (de mémoire), en appuyant sur le bouton de dégivrage de la lunette arrière, ça met en marche le dégivrage des rétros.

2/de 92 à 96, le dégivrage de la lunette arrière se fait en appuyant sur le bouton alors que le dégivrage des retros est automatique en fonction de la température extérieure (même système que sur l'e39). Du coup ils sont toujours plus ou moins tièdes sauf s'il fait 30°.

 

 

Ok merci de l'info il semble que je les aient alors.

Mais ça n'explique pas pourquoi ce n'est pas marqué sur les options :voyons:

Et donc il faudrait rechanger la glace passager.

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oui et je te conseille d'acheter chez BMW.

J'ai fait l'erreur d'acheter une glace non OEM chez mister auto et le rétro a tellement chauffé que la glace (très très chaude) s'est décrochée et tenait par le fil.

J'ai acheté une glace chez BMW et plus de pb !!

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oui et je te conseille d'acheter chez BMW.

J'ai fait l'erreur d'acheter une glace non OEM chez mister auto et le rétro a tellement chauffé que la glace (très très chaude) s'est décrochée et tenait par le fil.

J'ai acheté une glace chez BMW et plus de pb !!

 

 

J'ai acheté ma glace chez BM justement mais elle est pas chauffante du coup :cyp:

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Oui c'est cher mais je pense que ceux qui sont en vente chez Oscaro et Cie ne sont pas prévus pour fonctionner en continue. Du coup j'avais surement acheté une glace pour e34 qui chauffe en même temps que la lunette arrière, autant dire pas du tout prévu pour fonctionner pendant 1 heure avec 25°.

Du coup elle n'a pas tenu le coup à sa première sortie de plus de 15 minutes.

Je me souviens que j'avais du batailler avec Mister auto pour être remboursé.

Conclusion certaines pièces doivent impérativement être achetées chez le constructeur :ange:

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