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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e92 Frozen Grey


Invité §Zor615Qo

Messages recommandés

Invité §Zor615Qo

BONJOUR à tous !

Je suis de retour avec la petite nouvelle ! :bounce:

Après avoir vendu ma 645ci, je me suis rapidement dirigé vers ce magnifique bolide !

A la base, je voulais attendre Septembre/Octobre avant de prendre autre chose, mais je ne pouvais pas rouler tout les jours avec ma Megane 1.5 DCI c'était un supplice ! :orni:

 

J'ai donc cherché pendant quelques semaines une M3, j'ai toujours aimé ce modèle, le bruit, l’agressivité, la boite DKG, l'esthétique, l'efficacité et j'en passe.. Et je suis tombé sur ce modèle, la Frozen Grey !

Ce n'est pas l'édition limitée mais bel et bien une peinture d'origine du catalogue BMW. (d’ailleurs j'ai le code peinture si ça en intéresse certains) mais chut :sarcastic:

 

Je vais chercher la belle mercredi, les photos sont celles que j'ai faites quand je suis aller la voire, elles ne sont pas vraiment de bonnes qualités mais ça vous laisse un avant gout avant que je fasse de vrais photos.

 

Petite description:

 

M3 E92 boite DKG, 90 000km

Mise en circulation --> 2009

Couleur --> Frozen Grey

Ligne d'échappement --> Milltek

 

Toutes options (EDC, cuire étendu,...)

Je ne sais pas si c'est un système audio High end ou Harman Kardon, je verrais mercredi SURPRISE :coolfuck:

 

Si vous avez des questions ou des conseils de nettoyage du mate je suis preneur, on trouve à boire et à manger sur Google :confused:

 

 

 

IMG_1164.jpgIMG_1166.jpgIMG_1167.jpgIMG_1163.jpgIMG_1160.jpgIMG_1171.jpgIMG_1169.jpgIMG_1157.jpgIMG_1162.jpgIMG_1161.jpg

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Invité §rey016pc

Joli!

 

J aime l interieur! :love:

 

Des roues type csl et c est parfait.

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Invité §sta843lI

BONJOUR à tous !

Je suis de retour avec la petite nouvelle ! :bounce:

Après avoir vendu ma 645ci, je me suis rapidement dirigé vers ce magnifique bolide !

A la base, je voulais attendre Septembre/Octobre avant de prendre autre chose, mais je ne pouvais pas rouler tout les jours avec ma Megane 1.5 DCI c'était un supplice ! :orni:

 

J'ai donc cherché pendant quelques semaines une M3, j'ai toujours aimé ce modèle, le bruit, l’agressivité, la boite DKG, l'esthétique, l'efficacité et j'en passe.. Et je suis tombé sur ce modèle, la Frozen Grey !

Ce n'est pas l'édition limitée mais bel et bien une peinture d'origine du catalogue BMW. (d’ailleurs j'ai le code peinture si ça en intéresse certains) mais chut :sarcastic:

 

Je vais chercher la belle mercredi, les photos sont celles que j'ai faites quand je suis aller la voire, elles ne sont pas vraiment de bonnes qualités mais ça vous laisse un avant gout avant que je fasse de vrais photos.

 

Petite description:

 

M3 E92 boite DKG, 90 000km

Mise en circulation --> 2009

Couleur --> Frozen Grey

Ligne d'échappement --> Milltek

 

Toutes options (EDC, cuire étendu,...)

Je ne sais pas si c'est un système audio High end ou Harman Kardon, je verrais mercredi SURPRISE :coolfuck:

 

Si vous avez des questions ou des conseils de nettoyage du mate je suis preneur, on trouve à boire et à manger sur Google :confused:

 

 

 

IMG_1164.jpgIMG_1166.jpgIMG_1167.jpgIMG_1163.jpgIMG_1160.jpgIMG_1171.jpgIMG_1169.jpgIMG_1157.jpgIMG_1162.jpgIMG_1161.jpg

 

 

Salut, sympa cette M3 même en étant moyennement fan des peintures mats. ;)

 

Elle est de quelle année ? Le système audio sur les photos, on dirait que c'est la sono de base.

 

Les feux AR sont pas d'origine vu les leds, en 18" avec les feux LCI elle serait superbe. :jap:

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Invité §Bez318FR

Drapal :o

 

C'est quoi cette histoire de 18" ?

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c'est du Harman Kardon ;)

 

si c'était de base il n'y aurait pas 2 HP de chaque coté à l'arrière, et si c'était du hihj end, le contour des HP avant serait cerclé alu... :jap:

 

belle voiture!

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Invité §rey016pc

Drapal :o

 

C'est quoi cette histoire de 18" ?

c'est clair; elles sont immondes les 18'!! et beaucoup trop petites!!

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Invité §Zor615Qo

Bonsoir !

Merci pour les différents commentaires, effectivement je comprends pas trop cette histoire de 18 pouces, sachant que celles-ci sont d'origine en option 19 pouces. Elles me conviennent très bien, chacun ses goûts après tout. melig.gif.781bcbd898d191429584c7547ee92bf6.gif

 

Cool que ce soit Harman Kardon toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

Pour te répondre Stase, elle est de juin 2009 et les feux arrière je ne sais pas si c'est de l'origine ou non, mais effectivement ce n'est ni de la phase 1 ni de la phase 2, peut-être du 1.5 ? 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

 

Et non le Fugitif, elle était tout proche de chez moi effectivement, ça change de celle que j'aurais dû voire sur Montélimar toutestcompris.gif.c06b2aa7ffb164b7c3beaa99197d6159.gif

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Invité §spl127Au

c'est du Harman Kardon ;)

 

si c'était de base il n'y aurait pas 2 HP de chaque coté à l'arrière, et si c'était du hihj end, le contour des HP avant serait cerclé alu... :jap:

 

belle voiture!

 

 

 

Si c'est du harman, c'est écrit dessus normalement sur les hp des portières au niveau des rétro ;)

 

 

Sinon féloches, joli modèle ! :jap: Faudra que tu nous en dises plus sur cette teinte et la manière de la garder propre :D

 

Tu l'utilises en daily ?

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Invité §Zor615Qo

Merci merci pour la hi-fi je verrais bien, j'espère avoir un bon son même si le milltek suffirait normalement, mais je pense pas que madame sera du même avis :p

Justement c'est le problème, j'aimerais des conseils sur le nettoyage de cette peinture, c'est assez délicat, j'ai déjà regardé sur des sites où ils vendent du shampoing spéciale mate mais je sais pas si je peux pas prendre un produit plus simple..

 

Sinon ce sera la voiture du week-end et quelques fois trajets travail-maison, sinon j'ai ma megane pour le travail ;)

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Invité §sin015hB

Prends un shampoing classic style Meguiar's ça feras largement l'affaire sur ta peinture.

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Si c'est du harman, c'est écrit dessus normalement sur les hp des portières au niveau des rétro ;)

 

 

Sinon féloches, joli modèle ! :jap: Faudra que tu nous en dises plus sur cette teinte et la manière de la garder propre :D

 

Tu l'utilises en daily ?

 

 

 

Pas ecrit sur phase 1.

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Invité §spl127Au

 

 

Pas ecrit sur phase 1.

Ah ok je savais pas :jap:

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Invité §Zor615Qo

Quelqu'un peut m'en raconter plus sur cette histoire de coussinets de Bielles ?

J'ai entendu parlé que c'est répandu sur les 2007, du coup quand je suis aller chez BMW je leurs en ai parlé et ils m'ont dit c'est de début 2007 à avril 2008, après cela la ils ont changé des éléments (lesquelles je ne sais pas).

Avez vous des informations ? Car c'est vrai que c'est inquiétant pour ce genre de véhicules...

 

 

Merci à vous

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Invité §lib758DE

Quelqu'un peut m'en raconter plus sur cette histoire de coussinets de Bielles ?

J'ai entendu parlé que c'est répandu sur les 2007, du coup quand je suis aller chez BMW je leurs en ai parlé et ils m'ont dit c'est de début 2007 à avril 2008, après cela la ils ont changé des éléments (lesquelles je ne sais pas).

Avez vous des informations ? Car c'est vrai que c'est inquiétant pour ce genre de véhicules...

 

 

Merci à vous

 

Salut,

les coussinets sont à faire dès 70000KM en préventif, et vraiment à faire avant les 100000km pour éviter les problèmes graves, surtout si tu veux profiter sans risques de ton moteur à haut régime sous peine de casse, ce sont des "pièces d'usure" sur ce moteur.

Va voir sur le site de Devotec et leur mur facebook, ils en font couramment, tu verras la tête des coussinets même avant 100000, ça fait peur, je ne crois pas trop aux dires de BM sur l'éradication du problème, elles sont toutes touchées.

 

Ex:http://www.facebook.com/248290191896347/photos/pcb.850410111684349/850407888351238/?type=1&theater

 

Ou celle du dessus sur leur mur: Révision BM à 76000km, moteur cassé à 79000km, cause coussinets dont le garage n'a bien sûr jamais entendu parler :ange:

 

Ca te coûtera 1500€ mais c'est mieux qu'un moteur à 20000€ ;)

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Invité §Zor615Qo

Merci de ta réponse,

En revanche la "mienne" que je vais chercher mercredi, les coussinets n'ont pas été fait et pourtant elle a 90000km.

Tu me conseils donc de les faire immédiatement je suppose ?

Ça craint je m'attendais pas à ce budget supplémentaire..

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Invité §Zor615Qo

Vous pouvez me donner un lien où je peux acheter de bons coussinets de bielles svp ?

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Tu as plusieurs adresses mais les dernières références BMW sont en tri métal bien plus costaux et tu ne devrais plus avoir de soucis. Tuas plusieurs garages qui peuvent faire ce genre d'intervention pour +/- 1000 de MO

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Très belle M3 !! banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif

 

Hifi, c'est le 3ème niveau sur 4 que tu as, le Harman Kardon...

 

Tu n'as pas consulté la liste des options avec le n° de châssis ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Révision d'après rodage OK ?

 

Nb de main ?

 

Pour les coussinets, en effet le pb ne se cantonne pas aux 2007/08...

 

Amuse toi bien !! :jap:

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Invité §lib758DE

Merci de ta réponse,

En revanche la "mienne" que je vais chercher mercredi, les coussinets n'ont pas été fait et pourtant elle a 90000km.

Tu me conseils donc de les faire immédiatement je suppose ?

Ça craint je m'attendais pas à ce budget supplémentaire..

 

S'il ne fallait s'en tenir qu'à ce que BM recommande ou reconnait, on vivrait dans un monde formidable où les coussinets, les distributions de N47 et les pompes HP/turbo des N54 voire 55 ne seraient que des évocations lointaines et exotiques "qu'on-a-jamais-vues"...

 

Si tu veux être tranquille, oui, il faut le faire, tu peux éventuellement faire une analyse d'huile pour te rassurer (ou pas!), mais ce n'est que reculer pour mieux sauter.

 

Vous pouvez me donner un lien où je peux acheter de bons coussinets de bielles svp ?

Oui, ici:

http://store.vacmotorsports.co [...] p2932.aspx

 

Je ne sais pas si tu veux le faire toi-même, mais un mécano soigneux et relativement expérimenté est conseillé, je ne connais pas le 67, donc ne peux te conseiller pour ta région.

 

Belle auto sinon, combo originale :)

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Invité §Zor615Qo

Bonjour ! merci à tous pour vos réponses ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Alors, j'ai vu avec mon mécano, qui est un ami d'enfance, pour changement des coussinets + Visseries carter, bielles etc.. + Huile moteur, filtres... J'en aurais pour 1600€ en tout ! :cry:

 

ça fait mal quand on se dit que c'est une voiture qu'on vient d'acheter et qu'il faut directement passer par la case "garage".

 

Mais bon, c'est du préventif, ça fait partie du jeu.

 

Vous pensez que BMW prennent en charge si une casse moteur se déclare sur M3 à cause de ces coussinets ? j'ai cru voire qu'on USA ils prennent en charge les réparations car ils considèrent que c'est un problème connu. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §Zor615Qo

La voiture n'a jamais fait de circuit et l'entretien est à jour, les vidanges tout les 15 à 20 000.

 

J'ai aussi vu que le problème des coussinets concernait le plus souvent les boite manu, ce qui me rassure puisque c'est une DKG. 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

J'ai rendez-vous au garage jeudi 28/05, vous pensez que je peux quand même rouler sans forcer en attendant ? J'arriverais pas à la regarder dans mon garage sans faire une virée pendant tout ce temps 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

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Invité §lib758DE

Bonjour ! merci à tous pour vos réponses ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Alors, j'ai vu avec mon mécano, qui est un ami d'enfance, pour changement des coussinets + Visseries carter, bielles etc.. + Huile moteur, filtres... J'en aurais pour 1600€ en tout ! :cry:

 

ça fait mal quand on se dit que c'est une voiture qu'on vient d'acheter et qu'il faut directement passer par la case "garage".

 

Mais bon, c'est du préventif, ça fait partie du jeu.

 

Vous pensez que BMW prennent en charge si une casse moteur se déclare sur M3 à cause de ces coussinets ? j'ai cru voire qu'on USA ils prennent en charge les réparations car ils considèrent que c'est un problème connu. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Bonjour,

 

Les actions de classe qui ont eu lieu aux US concernaient surtout les 335i (pompe hp, turbo, injecteurs, durites de turbo).

 

Ces actions ne sont possibles en France que depuis fin 2014, et il faudrait que des plaignants se groupent avec l'aide d'une association de consommateurs, donc ici aucun accord n'a été passé avec BM qui traite au cas par cas comme il l'entend, c'est à dire qu'ils ne reconnaissent pas le problème, envoient bouler tout client dont la voiture est sortie du réseau, et parfois prennent en charge une part variable sous le label "participation commerciale à titre exceptionnel" pour des autos jeunes d'un bon client, mais c'est la roulette Russe...

 

Remarque c'est le même cirque chez Porsche avec leur roulement IMS jusqu'en 2009!

 

C'est "marrant", ton pote mécano prend un peu plus cher que des boites spécialisées qui ont une grosse expertise sur ce modèle...1390€ en l'occurence...

 

La voiture n'a jamais fait de circuit et l'entretien est à jour, les vidanges tout les 15 à 20 000.

 

J'ai aussi vu que le problème des coussinets concernait le plus souvent les boite manu, ce qui me rassure puisque c'est une DKG. 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

J'ai rendez-vous au garage jeudi 28/05, vous pensez que je peux quand même rouler sans forcer en attendant ? J'arriverais pas à la regarder dans mon garage sans faire une virée pendant tout ce temps 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

 

Manu ou DKG le problème causal est identique, c'est seulement que la DKG n'autorise pas de sur-régimes, donc ça arrive plus tard, alors qu'une vitesse rentrée trop tôt ou n'importe comment sur une manuelle fait de jolis dégâts.

 

Sinon bien sûr que tu peux rouler, et aussi aller voir BM au culot et demander une participation en leur montrant que tu sais de quoi tu parles, ça peut parfois passer...

Bonne route! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

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Invité §Zor615Qo

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses, les réparations du véhicules seront faites jeudi prochain ! :p

C'est dingue quand même que bmw n'est pas capable de prendre en charge un tel problème, surtout que c'est connu.. ça me rappel Audi (pour ne pas les citer) et le problème sur les arbres à cames des A4 2.0TFSI, mon père à fait un courrier pour que Audi participe au budget de changement de l'arbre (équivalent à 2000€ en concession), Audi lui ont gracieusement donné 200€ :bien: !! Elle est pas belle la vie ? :bounce:

 

Enfin bref, maintenant en tout cas je suis le plus heureux ! j'ai ma petite M3 :love: je vous laisse quelques photos de la belle !

 

 

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Très belle M3. :jap:

 

Pour les coussinets, on ne peut pas généraliser et en tirer la conclusion que BMW n'assume pas ses responsabilités vu qu'on ne connait pas le passé de nos M3.

 

Note que la majorité qui cassent ont été trafiquées... Mais certaines d'origine (mais nombreuses mains), dont les coussinets ont été changés en préventif, avaient les coussinets bien attaqués à 100000 km.

 

Où les fais tu changés ? Prix ?

 

N'hésite pas à garder les "usagers" pour les prendre en photo qu'on voit ça. :jap:

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Invité §dmw482EH

Très belle M3. :jap:

 

Pour les coussinets, on ne peut pas généraliser et en tirer la conclusion que BMW n'assume pas ses responsabilités vu qu'on ne connait pas le passé de nos M3.

 

Note que la majorité qui cassent ont été trafiquées... Mais certaines d'origine (mais nombreuses mains), dont les coussinets ont été changés en préventif, avaient les coussinets bien attaqués à 100000 km.

 

Où les fais tu changés ? Prix ?

 

N'hésite pas à garder les "usagers" pour les prendre en photo qu'on voit ça. :jap:

 

 

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:jap:

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Invité §Zor615Qo

Mdr !

Alors oui pas de soucis quand je les fait changer je prendrais des photos !

Je les changes chez mon ami d'enfance qui est garagiste et qui connaît un spécialiste bmw qui viendra l'aider.

J'ai déjà vu sur certain forum que des coussinets ont claqué à 80000km, voiture d'origine, première main, pas de circuits, changement d'huile régulier... Alors je sais pas. Je t'avoue que je n'aime pas vivre dans le flou et donc je préfère anticiper. Même si ça ne m'arrange pas bien sûr :p

 

Pour le prix c'est 1600€ avec les coussinets bmw (2011 tri couche), 3 types de visseries différentes pour le carter, les bielles, etc.. Des joints, les chapeau de bielles, vidange moteur, changement de tout les filtres..

 

J'en oublie peut être ? Mais le mec de chez bmw est allé dans l'ordinateur et a sortie la procédure de changement des coussinets, tout ces éléments sont à changé pour cette manœuvre.

 

Je détaillerais plus le jour où j'aurais la facture, ça peut aider pour ceux qui veulent le faire.

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Invité §ale238kZ

Tu peux faire une analyse d'huile au préalable. ça coûte moins de 100€ et ça te donne une idée...

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Invité §Zor615Qo

Les pièces sont déjà commandé, il vaut mieux taper à la source du problème directement ! Après c'est tranquillité :D

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Invité §spl127Au

Mdr !

Alors oui pas de soucis quand je les fait changer je prendrais des photos !

Je les changes chez mon ami d'enfance qui est garagiste et qui connaît un spécialiste bmw qui viendra l'aider.

J'ai déjà vu sur certain forum que des coussinets ont claqué à 80000km, voiture d'origine, première main, pas de circuits, changement d'huile régulier... Alors je sais pas. Je t'avoue que je n'aime pas vivre dans le flou et donc je préfère anticiper. Même si ça ne m'arrange pas bien sûr :p

 

Pour le prix c'est 1600€ avec les coussinets bmw (2011 tri couche), 3 types de visseries différentes pour le carter, les bielles, etc.. Des joints, les chapeau de bielles, vidange moteur, changement de tout les filtres..

 

J'en oublie peut être ? Mais le mec de chez bmw est allé dans l'ordinateur et a sortie la procédure de changement des coussinets, tout ces éléments sont à changé pour cette manœuvre.

 

Je détaillerais plus le jour où j'aurais la facture, ça peut aider pour ceux qui veulent le faire.

 

Effectivement, vu les travaux, c'est un prix d'ami :)

Sinon c'est plus autour des 2500€

 

Tu peux faire une analyse d'huile au préalable. ça coûte moins de 100€ et ça te donne une idée...

Tu pourrai m'en dire plus sur ce type d'analyse ?

Tu prélèves en bas du carter ? L'analyse faite est juste une analyse chimique des composants ou il y a aussi une interprétation mécanique ?

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Invité §ale238kZ

Je pourrais oui mais je préfère te renvoyer lâchement vers cette faq : http://www.iespm.com/web/faq.asp :D

 

Ils font ça bien et aiment bien les M parait-il :D

 

Aucun intérêt de faire les coussinets s'il n'y a pas de problèmes, la prévention c'est bien mais ça fait cher la prévention....

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Invité §Zor615Qo

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ça revient cher la prévention.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de symptômes pour les coussinets, quand ça s'entend c'est déjà trop tard et là c'est le moteur que tu changes..

C'est pas le but non plus..

 

Je le fait pas de bon cœur ce changement je te rassures, les 1600€ ne sont pas de trop ;)

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