Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Si si, c'est un sacré monument.

 

Je prépare quelque chose à ce sujet justement, pour éclairer les foules...

 

Pense juste que la Volvo 760 de 1986, la Lancia Thema V6 de 1987, la Talbot Tagora SX de 1980, L'Alpine A610, la MVS Venturi ou encore la DMC DE LOREAN ( oui, " Retour vers le Futur " ), sans oublier les R25, XM, 605, R30, 604, Safrane...ont toutes un point commun : C'est d'etre équipées de ce bon vieux PRV justement !!

...dont les puissances varient de 130ch environ à 280ch...

 

Alors, je ne crois pas qu'il mérite trop la critique !

 

 

Ca n'etait point une critique négative, mais plutôt une petite plaisanterie humouristique. ;)

J'attends avec impatience ton topic à son sujet ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zty206ZT

Oh tu peux attendre, ca ne sera pas un topic...lol...

 

Je m'ennuie vois tu depuis que j'ai rendu les armes d'un certain club R25...

 

Alors je bosse en sous marin....Chuut ! :D

 

C'est etonnant, tu as l'air d'aimer toutes ces autos et pourtant tu ne frequentes pas la section "anciennes" du forum ou tous ces modeles sont détaillés et expliqués...J'ai d'ailleurs présenté la bas toutes mes voitures en detail, et en plus j'y modère avec modération ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ben, la première version date de 1963, en 1,8l 90ch sur la 1800 (Neue Klasse) et la dernière évolution date de 1989 avec la //M3 Evo sport en 2,5l 238ch. :jap:

 

 

Ca n'est pas le S14 qui sévissait ( et sévit encore ! ) dans les ///M3 E30 ? :???:

 

Oh tu peux attendre, ca ne sera pas un topic...lol...

 

Je m'ennuie vois tu depuis que j'ai rendu les armes d'un certain club R25...

 

Alors je bosse en sous marin....Chuut ! :D

 

C'est etonnant, tu as l'air d'aimer toutes ces autos et pourtant tu ne frequentes pas la section "anciennes" du forum ou tous ces modeles sont détaillés et expliqués...J'ai d'ailleurs présenté la bas toutes mes voitures en detail, et en plus j'y modère avec modération ! :D:D

 

 

Il faut dire que je suis avec attention chacun de tes topics, ils sont très intéréssant et j'y apprends pas mal de choses ! :oui:

Alors Même en sous-marin ca m'intéresse ! :lol:

 

Depuis quelques années que je fréquente le FA, je n'ai pas encore effectivement visité en profondeur chaque section. :/

Il faut bien dire que ce forum est tellement riche, qu'il est difficile, même en quatre ans d'en faire le tour en détail ! :lol:

 

Mais gage que je vais aller visiter avec attention la section "anciennes" dont tu me parles ! :bien:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'est pas le S14 qui sévissait ( et sévit encore ! ) dans les ///M3 E30 ? :???:

 

 

 

Si si, mais c'est un dérivé du M10, comme par exemple, le S50 des //M3 E36 l'est du M50 des 320i E36 ou le S38 des //M5 E34 l'est également du M30 des 735i E32... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

...lui meme dérivé du "double M30 " de la 850...lol...

 

...hé ho fallait bien trouver une transition pour revenir au sujet de base non ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

 

Si si, mais c'est un dérivé du M10, comme par exemple, le S50 des //M3 E36 l'est du M50 des 320i E36 ou le S38 des //M5 E34 l'est également du M30 des 735i E32... :oui:

 

 

Ok ok merci bien pour ce complément d'informations très utile ! :bien:

 

Y'as quand meme de sacréments calés en histoire motorisée ici ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Même THE M30 est en réalité issu du M10 auquel 2 cylindres ont été ajoutés, mais bon, je ne l'ai pas compté comme étant M10 lui même, car il est quand même très différent... :jap:

 

 

Tu es une véritable encyclopédie des moteurs BMW dis donc ! :bien:

Tu fait partie de la maison ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

:lol:

Non, c'est simplement que ça fait plus de 10 ans que je suis obsédé par la marque et donc que je me documente dessus... :oops::cubitus:

 

 

Je peux avancer plus ou moins la même chose pour ma pomme dans les motos. :)

Mais rien ne remplace l'aura de BMW. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

En fait tu es collectionneur?

 

ca t'interesse les modèles plus ancien genre 3.0 CSL ou 635CSI?

Moi ca me plairait bien :) mais vu le prix d'un parking a paris et le peu de temps que j'ai, c'est pas la peine...

 

sinon ca doit etre sympa de retaper un vieux modèle mythique, surtout qu'ils valent pas grand chose a l'achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

En fait tu es collectionneur?

 

ca t'interesse les modèles plus ancien genre 3.0 CSL ou 635CSI?

Moi ca me plairait bien :) mais vu le prix d'un parking a paris et le peu de temps que j'ai, c'est pas la peine...

 

sinon ca doit etre sympa de retaper un vieux modèle mythique, surtout qu'ils valent pas grand chose a l'achat :)

 

 

De beau modèle quand meme un minimum propre ca n'est quand meme pas donné ! :/

Ca peut meme atteindre des sommets pour un beau modèle ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag605eZ

Pour la petite anecdote, j'ai essayé ce week end un v12 concurrent de l'époque : une Jaguar Xjr-s, xjs revue par jaguar sport, 6,0l et 333ch....

 

Pour la poussée, étant étudiant, je n'ai pas énormément de références en tant que conducteur (xj8 3l2, saab 900 turbo, grand cherokee 4l7 et une ou deux autres...), un peu plus en tant que passager (tvr griffith 500 :love::love: ) eh ben ça déménage pas mal ! mais toujours tout en douceur... (on regarde le compteur... ohoh, route nationale: beaucoup trop :p). En plus les trains roulants sont vraiments bien, et le freinage assez mordant !

 

Le problème de cette voiture, c'est la boite : une antique automatique 3 vitesses qui musèle littéralement toutes les impressions...

 

Enfin tout ça pour dire qu'un v12 des année 90... c'est le top :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

J'ai eu la XJ 4.2 L (6 cyl) avec la boite 3 rapports... Heureusement que les BA ont bien évolué :o Je n'en garde pas un souvenir merveilleux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Demain j'ai prévu de sortir le monstre de sa torpeur, je vais aller faire " fumer " les échappements...( j'entends par là qu'avec le froid qu'il fait, le V12 va dégager des volutes de vapeur d'eau jusqu'à hauteur de Boeing A380...)

 

Je tacherai de prendre quelques photos avec sa nouvelle immatriculation, dans un décor gelé, si le temps le permet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Demain j'ai prévu de sortir le monstre de sa torpeur, je vais aller faire " fumer " les échappements...( j'entends par là qu'avec le froid qu'il fait, le V12 va dégager des volutes de vapeur d'eau jusqu'à hauteur de Boeing A380...)

 

Je tacherai de prendre quelques photos avec sa nouvelle immatriculation, dans un décor gelé, si le temps le permet...

 

 

Au vu des -7° degrés chez moi tu ne devrais pas avoir trop de mal ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv445WX

bonjour fuite hydraulique sous le bocal de frein au raccord des deux pieces en alu quelq'un connait et y'a t'il un joint merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

bonjour fuite hydraulique sous le bocal de frein au raccord des deux pieces en alu quelq'un connait et y'a t'il un joint merci

 

 

Bonjour topic pas etre le bon ici devoir poster topic le bon ailleurs si français correctement ponctué merci. :o

 

 

 

Nan mais, des fois on croit rêver non ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

J'en avais une belle de 850i à coté de moi en allant bosser cet aprem ! :oui:

Meme couleur en plus ! ;)

 

C'etait p'etre lui hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ah ce n'était pas moi en tout cas !

 

Je bosse en ce moment, et ma 850 dort...je ne l'ai meme pas sortie l'autre jour !

 

Notre invité au dessus est fort désagréable dans sa présentation, je n'ai guere envie de l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

C'etait p'etre lui hetfield138.gif.c670ed804f49dbdd502df2bfc2a48df8.gif

 

 

Du 45 au 67, y'as un paquet de bornes quand meme, j'ai donc un léger doute sauf ton respect bien sur. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-t513vs

Mon futur projet mais j'h'ésite avec 1 m3 3.2l e36. ce qui me gêne le plus avec la serie 8 c'est la consommation ! sinon pour l'éstethique la 8 a toujours été ma bmw préféré depui que je suis gosse, sublime !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Je ne préfère rien dire sur le PRV ... il ne mérite aucune considération. :W

 

L'automobile haut de gamme en France ... me donne la gerbe !

En retard complétement. Aujourd'hui, on pioche nos grosses motorisations sur les Coréens et autres Japonais.

 

Allez, si, j'me lance : le PRV ? ébauche de V8 qui a mal tournée Architecture batarde, rendement trés difficile à obtenir. Trop rustique, trop rugueux. Il faut repenser à chaque développment.Moteur fourgué pour sauver les meubles ... à des marques en déclin (Talbot, Lancia comme cité plus haut ... mais aussi Volvo, qui bouffe à tous les rateliers.)

 

Pour finir ... : "Ne plus viser l'excellence, c'est déjà être moins bon". Ca résume tout à fait l'état d'esprit des peignes-cul qui ont fait de l'automobile frenchie ... un ramassi de grosses merdes.

 

Au fait : Aprés Dacia, Renault s'allie avec ... Avtovaz ... fabriquant pour Lada. Mentalité de cocos, avec une pincée d'Edouard Leclerc.

 

Sortie de quelques bonnes bombinettes, qu'est ce qu'on fait de bien ? Des paquebots sous motorisés comme la 407 coupé ou le Velsatis ? Des bettailleres à marmot, on est les rois.

 

Enfin bref, heureusement, outre-rhin, il y a Porsche et Béhème :D Et là, exit les moteurs de mobylette et les boites de vitesse en chewing gum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Ok Sixel...mais ..:

 

Que dis tu d'une belle MVS VENTURI ou d'une Alpine V6 Turbo ? Il n'a jamais été dit nul part que leur mécanique faisait defaut, a part une histoire de "reputation" qui ne collait plus à leur mécanique revue et corrigée. Intrinsequement, les perfs. etaient excellentes et l'agrément indéniable.

 

Un petit tour ne serait que dans une "pauvre" R25 V6 Turbo , as tu déjà fais pour voir ? J'entends par là bien sur une R25 en bon etat, pas une de ces bouses de bas de HLM acheté par un type sans le sous qui ne pouvait l'entretenir... Si jamais, moi je te propose de te passer le volant de la mienne, et je pense humblement que dans la categorie des PRV tu feras ensuite quelques distinctions...

Je ne sais pas ou tu te trouves, mais ca serait avec plaisir, honnetement.

 

Maintenant, c'est clair que ca ressemble plus a rien ce qu'ils font...du V6 au TDI, tout est fait pour que je fuis leur gamme.

Mon seul coup de coeur va donc au PRV en evolution Turbocompressée que l'on trouve sur les autos citées plus haut.

 

RDV quand pour un vrai test ?!! :D

( Heu t'en connais beaucoup des gars qui t'invitent pour te preter leur volant et te faire "taper dedans" ?!...Serait il que j'ai confiance en ma camelotte ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Je ne préfère rien dire sur le PRV ... il ne mérite aucune considération. :W

 

L'automobile haut de gamme en France ... me donne la gerbe !

En retard complétement. Aujourd'hui, on pioche nos grosses motorisations sur les Coréens et autres Japonais.

 

Allez, si, j'me lance : le PRV ? ébauche de V8 qui a mal tournée Architecture batarde, rendement trés difficile à obtenir. Trop rustique, trop rugueux. Il faut repenser à chaque développment.Moteur fourgué pour sauver les meubles ... à des marques en déclin (Talbot, Lancia comme cité plus haut ... mais aussi Volvo, qui bouffe à tous les rateliers.)

 

Pour finir ... : "Ne plus viser l'excellence, c'est déjà être moins bon". Ca résume tout à fait l'état d'esprit des peignes-cul qui ont fait de l'automobile frenchie ... un ramassi de grosses merdes.

 

Au fait : Aprés Dacia, Renault s'allie avec ... Avtovaz ... fabriquant pour Lada. Mentalité de cocos, avec une pincée d'Edouard Leclerc.

 

Sortie de quelques bonnes bombinettes, qu'est ce qu'on fait de bien ? Des paquebots sous motorisés comme la 407 coupé ou le Velsatis ? Des bettailleres à marmot, on est les rois.

 

Enfin bref, heureusement, outre-rhin, il y a Porsche et Béhème :D Et là, exit les moteurs de mobylette et les boites de vitesse en chewing gum.

 

 

Je partage ton avis.Les "constructeurs" Francais se satisfont de vendre des véhicules moyens voire moches ou mal conçu.Mais ils n'ont pas de soucis à se faire puisqu'ils les vendent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Moi je parle de "l'ancien temps", là ou c'était encore valable...

 

 

euh si j'ai bien compris, et je suis alors d'accord avec toi, mais que pour quelques véhicules:205 voiture increvable,la 504 propulsion puissante pour l'époque,la xm au look très spéciale mais qui est une très bonne voiture,mais personnellement Renault je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...