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Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850i : Un V12 à la maison


Invité §zty206ZT
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Tu as raison Grogaz, il ne faut jamais dire " full options" pour une BMW, vu la longueur du catalogue, sauf peut etre pour une E31 ( une 850 quoi ! ) puisqu'elle etait disponible avec tres tres tres peu d'options par rapport au reste de la gamme de son époque.

 

L'option majeure etant la finition "individual", c'est à dire coloris exterieur et/ou interieur a la demande du client, avec cuir assorti integral etc...

 

En 1991, soit l'année de la mienne, les seules options "réelles" étaient le store electrique de lunette arriere, les sieges "sport" avec longueur d'assise reglable, le volant électrique et les laves phares.

 

( evidemment, je zappe la trousse a pharmacie ou le rangement a bidon d'huile...lol )

 

Pour 700 000frs, BMW avait quand meme pris le parti de mettre de serie ce qu'ils mettaient d'habitude en option sur le reste de la gamme ( 3,5,7 )...Le cuir electrique a mémoire chauffants, la double clim regulée, le toit ouvrant, le regulateur de vitesse, ABS, ASC+T, EKS etc etc...étaient donc de serie, c'est pour celà que bien souvent les gens disent " full option ".

 

Ah sinon je suis revenu du ski...tout bronzé !

 

Voici la pauvre 325 TDS en plein déneigeage ce matin avant le départ ( c'est celle d'un ami BMiste avec qui je suis parti, c'est plus pratique que le 850 quand meme !! ) :

http://images3.hiboox.com/images/0208/d7xufprr.jpg

 

Apres, promis, je ressort la 8 !!!

 

 

Justement, le département Indivdual permettait d'avoir à peu près tout ce que le cient désirait, aussi bien en terme de coloris que de matière ou même d'équipements additionnels.

Par exemple, je connais une 840Ci qui a un frigo dans le coffre et c'est d'origine! :oui:

 

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Invité §zty206ZT

Ouaip, mais le "Indivudal", on va dire qu'on classe ca dans une catégorie a part bien distincte !

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Invité §gil624zj

en ce qui concerne ton problème de stabilisation du ralenti, en tant qu' ancien et heureux possesseur d'une 850I que j' ai conservée 7 ans, c'est mon record, je ne te conseille pas de débrancher les batteries comme tu le fais car il faut tout réinitialiser: toit ouvrant, vitres etc.. plus tout ce qui fait tout seul sur le moteur et sur les 2 cartes électroniques.. à mon avis tu n' arranges pas ta voiture en débrancheant les batteries.. tu ferais mieux de brancher un petit chargeur sur l' allume cigare

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Invité §gil624zj

tu fais bien..quel plaisir cette auto, la mienne était un modèle 1991 de 5L et 300cv avec le cuir buffle noir et le toit ouvrant, j' avais des jantes Harmann 3 parties de 17" qui avaient de la gueule!!

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Invité §zty206ZT

Quelle couleur etait elle ?

 

Aurais tu quelques photos qui trainent ?

 

Pourrai tu me retracer l'usage que tu en avais, les problemes que tu avais pu rencontrer avec etc..?

 

Ca serait bien sympa de ta part, car nous ne sommes pas non plus tres nombreux à pouvoir partager nos impressions d'utilisateurs de Serie 8.

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Invité §gil624zj

elle était noire; je n' ais pas de photos numériques c'est dommage. je l' avais achetée au patron de la concession BM de St-Etienne qui l' avait très bien entretenue et je n' ai eu aucun problème avec, si ce n'est une tentative de vol ds mon garage, mais ils n' ont pas pu la démarrer car je mettais le code sur l' ordinateur..

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Invité §gil624zj

au début pendant 1 an je m' en servais tous les jours, puis j' ai acheté une twingo et la 850 est devenue une 2ème voiture qui roulait 1 ou 2 fois ds la semaine et le w-end.. j' adorais sa boite auto, les 1eres adaptatives et intelligentes , qui lui donnait une peche d' enfer en reprises avec le kick down

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Invité §gil624zj

je n' ais fait que les vidanges moteur, une vidange boite et pont et les filtres ainsi que les bougies et elle tournait comme une horloge avec cette régularité au ralenti propre aux V12..les rigolos qui tunent des R19 ou des 206 feraient mieux d' acheter une 850, ça leur couterait moins cher et ils auraient une vraie auto avec un vrai moteur..mais la plupart des français n'y connaissent rien en bagnoles.. à coté des anglais, allemands ou italiens on est encore plus minables qu' au foot:lol

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Invité §sar438UE

je n' ais fait que les vidanges moteur, une vidange boite et pont et les filtres ainsi que les bougies et elle tournait comme une horloge avec cette régularité au ralenti propre aux V12..les rigolos qui tunent des R19 ou des 206 feraient mieux d' acheter une 850, ça leur couterait moins cher et ils auraient une vraie auto avec un vrai moteur..mais la plupart des français n'y connaissent rien en bagnoles.. à coté des anglais, allemands ou italiens on est encore plus minables qu' au foot:lol

 

On ne peut pas comparer le coût du carburant, assurance, révision etc :o Ou alors il faut faire un maxi de 8000 Km/an... Mais sinon :non:

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Invité §zty206ZT

Tu as raison...

 

Mais je ne pense pas que de nos jours les propriétaires parcourant plus de 8000kms par an avec leur 850 soient la majorité ! Ca reste une auto pas vraiment du quotidien...

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Invité §zty206ZT

Re !

 

Une petite video tournée cet apres midi ( j'ai fais 70kms avec, que du bonheur ! ), montrant le fameux test de la piece de 2€ posée sur la tranche, moteur tournant, avec accélération, arret et redémarrage...

 

Je l'avais vu déjà sur le net, mais jamais tenté par moi meme... Eh oui ca marche !!!

 

C'est ici :

 

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Invité §so9571QJ

slt moi aussi, j'ai un probleme car j'ai débranché mes batteries pour changer mes bougies et depuis ma BMW 850 ne démarre plus. Pourriez vous m'aidez? Sinon je la dépose chez BMW;

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Invité §hig860ST

Re !

 

Une petite video tournée cet apres midi ( j'ai fais 70kms avec, que du bonheur ! ), montrant le fameux test de la piece de 2€ posée sur la tranche, moteur tournant, avec accélération, arret et redémarrage...

 

Je l'avais vu déjà sur le net, mais jamais tenté par moi meme... Eh oui ca marche !!!

 

C'est ici :

 

 

 

:blague:

 

Je suis toujours étonné par ce genre d'exercices ! :bien:

 

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slt moi aussi, j'ai un probleme car j'ai débranché mes batteries pour changer mes bougies et depuis ma BMW 850 ne démarre plus. Pourriez vous m'aidez? Sinon je la dépose chez BMW;

 

 

Alarme verrouillée?

Anti-démarrage?

Message d'erreur?

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Invité §mic126bA

Re !

 

Une petite video tournée cet apres midi ( j'ai fais 70kms avec, que du bonheur ! ), montrant le fameux test de la piece de 2€ posée sur la tranche, moteur tournant, avec accélération, arret et redémarrage...

 

Je l'avais vu déjà sur le net, mais jamais tenté par moi meme... Eh oui ca marche !!!

 

C'est ici :

 

 

excellent ce petit test ! :)

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Invité §zty206ZT

Tout depend de ton systeme ! On manque un peu d'infos pour t'aider efficacement là...

 

Antidemarrage d'origine couplé à l'ordinateur de bord ?

Alarme BMW ?

Alarme seconde monte ?...

 

Autre probleme ?

Decris nous les symptomes precisement, sinon a distance je ne vois pas trop comment l'on peut t'aider...

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Invité §gil624zj

arreteaz donc de débrancher vos batteries, ce ne sont pas des 4L vos voitures, elles ont horreur de ça...

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Invité §zty206ZT

Il n'a peut etre pas eu le choix !

 

merci de me rappeler que ma voiture n'est pas une 4L, je m'en apercois tous les jours lorsque je la prends...lol...

 

Ca n'est quand meme pas une hérésie à la base de débrancher une batterie lorsque l'on utilise pas sa voiture pour une longue periode...

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Invité §gil624zj

sur une voiture comme ça si..tu t' en ais d' ailleurs rendu compte...et puis on n' a pas besoin de débrancher sa batterie pour changer les bougies...c'est la 1ere fois que je vois ça...c'est un mécano du dimanche!!

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Je crois pas avoir lu que quelqu'un ait débranché sa batterie pour changer ses bougies... :???:

 

 

ben, relis alors... :ddr:

 

slt moi aussi, j'ai un probleme car j'ai débranché mes batteries pour changer mes bougies et depuis ma BMW 850 ne démarre plus. Pourriez vous m'aidez? Sinon je la dépose chez BMW;

 

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Invité §zty206ZT

En meme temps son post ne donne pas envie qu'on s'y interesse, il ne met aucune info, pourtant je lui ai bien demandé des precisions...mais rien !

 

Alors bon...

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Invité §so9571QJ

désolé, de ne pas avoir donner beaucoup d'infos, ma bmw 850 ne démarre plus. elle a roulé pendant quelque jours et depuis 3 semaines, elle ne démarre plus; j'ai changé les bougies celà n'a rien fait, il n'y avait aucun message d' erreur. Alors au début , je voulai démonter le demarreur mais ya trop d'électronique. Alor maintenant, je me demande quel est le probleme? que me conseiller vous? merci

 

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Invité §gil624zj

emmène là chez BM, car quand on possède une 850, à part faire la vidange, changer les filtres et les bougies, on ne peut rien faire d' autre car tous le reste c' est de l' électronique..

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Invité §zty206ZT

Regardez, elle vit toujours ! lol...

 

Je viens d'aller la sortir du gros dodo qu'elle faisait...

 

http://images3.hiboox.com/images/0408/fxl8uzcj.jpg

 

 

Cet apres midi, direction le garagiste pour la grosse revision dont je vous avez parlé plus haut...

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Invité §inv782UM

 

Bonjour,

Pardon, ma 850i a passé l'hivers sans rouler, changement des batteries, plus d'allumage, ni vitre électrique fusible OK, ça a l'air de tourner, mais ca démarre pas

Please help

 

quand je mumuse avec les bouton vitre, j'entends un clac venant du coffre, au niveau fusible ras, par contre c le gros truc orange qui clac (celui du fond) .Est-ce un condo ? Est-ce ce qui est dead ? Est-ce la meme chose pour mon problème de démarrage ?

 

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Invité §zty206ZT

Salut à tous !

 

Ca y'est, la grosse opération mécanique est entamée...

 

Le résumé en image...Attention, c'est du lourd ! :D

 

La bête sur la table d'opération, dans un garage tellement propre que l'on pourrait manger parterre :

http://images3.hiboox.com/images/0408/l47zql1s.jpg

 

On a commencé à faire de la place histoire d'atteindre les collecteurs d'admission...Paroi du bloc chauffage, Boites a air, manchons, debimetres...Admirez la protection générale !

http://images3.hiboox.com/images/0408/3j8hw461.jpg

 

Les rampes d'injecteurs ont été sorties, 12 ca fait quand meme beaucoup ! :D En meme temps, pour bosser a l'aise, on a retiré tout le faisceau moteur, il a fallut aller déconnecter l'alternateur : accessibilité nulle !

http://images3.hiboox.com/images/0408/m506gpy3.jpg

 

Les collecteurs sont enfin retirés, apres une bonne galère pour accéder à toute la visserie, surtout celle planquées en dessous. Ca degage de la place, on y voit tout de suite plus clair ! Presque 5h pour en arriver à atteindre enfin les couvre culasses !!

http://images3.hiboox.com/images/0408/b7t9mmez.jpg

 

Pendant ce temps, on passe au polissage à la machine des collecteurs d'admissions, non sans les avoir entierement plongé dans un bain de degraissant (en protegeant la sonde d'air )...C'est le petit détail qui fera la difference, capot levé. A droite, avant ; a gauche, apres !

http://images3.hiboox.com/images/0408/0vuvoj00.jpg

 

Apres avoir bataillé pour sortir le couvre culasse, a cause du joint qui était tellement cuit que tout tenait encore, voici ce que l'on découvre :...bonne nouvelle, l'huile est tres belle, aucun depot, tout est ok de ce côté là.

http://images3.hiboox.com/images/0408/umf5nkkf.jpg

 

Et donc là désormais....le grand moment...qui va permettre de dire si notre démontage était fondé...Tadaaaa...

....Hé oui !!! Ces fichues vis de maintien des rampes de lubrification des culbus sont elles aussi désserrées...

La preuve :

http://images3.hiboox.com/images/0408/4al3p76a.jpg

 

Il était temps d'intervenir...

 

Suite demain !

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Invité §Har157Yq

:coucou:

 

Intéressant tout ça, comme je t'ai déjà dis --> Félicitations, quelle beauté :sol:

 

PG :)

 

ps : quand j'étais en stage chez BMW, chance pour moi, 2 850 ( mais en BVA ) en même temps... Problème de ralenti donc on a du l'essayer :cyp: j'adooooooore :D En plus une avait une ligne complète inox...

 

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Invité §hig860ST

Salut à tous !

 

Ca y'est, la grosse opération mécanique est entamée...

 

Le résumé en image...Attention, c'est du lourd ! :D

 

La bête sur la table d'opération, dans un garage tellement propre que l'on pourrait manger parterre :

http://images3.hiboox.com/images/0408/l47zql1s.jpg

 

On a commencé à faire de la place histoire d'atteindre les collecteurs d'admission...Paroi du bloc chauffage, Boites a air, manchons, debimetres...Admirez la protection générale !

http://images3.hiboox.com/images/0408/3j8hw461.jpg

 

Les rampes d'injecteurs ont été sorties, 12 ca fait quand meme beaucoup ! :D En meme temps, pour bosser a l'aise, on a retiré tout le faisceau moteur, il a fallut aller déconnecter l'alternateur : accessibilité nulle !

http://images3.hiboox.com/images/0408/m506gpy3.jpg

 

Les collecteurs sont enfin retirés, apres une bonne galère pour accéder à toute la visserie, surtout celle planquées en dessous. Ca degage de la place, on y voit tout de suite plus clair ! Presque 5h pour en arriver à atteindre enfin les couvre culasses !!

http://images3.hiboox.com/images/0408/b7t9mmez.jpg

 

Pendant ce temps, on passe au polissage à la machine des collecteurs d'admissions, non sans les avoir entierement plongé dans un bain de degraissant (en protegeant la sonde d'air )...C'est le petit détail qui fera la difference, capot levé. A droite, avant ; a gauche, apres !

http://images3.hiboox.com/images/0408/0vuvoj00.jpg

 

Apres avoir bataillé pour sortir le couvre culasse, a cause du joint qui était tellement cuit que tout tenait encore, voici ce que l'on découvre :...bonne nouvelle, l'huile est tres belle, aucun depot, tout est ok de ce côté là.

http://images3.hiboox.com/images/0408/umf5nkkf.jpg

 

Et donc là désormais....le grand moment...qui va permettre de dire si notre démontage était fondé...Tadaaaa...

....Hé oui !!! Ces fichues vis de maintien des rampes de lubrification des culbus sont elles aussi désserrées...

La preuve :

http://images3.hiboox.com/images/0408/4al3p76a.jpg

 

Il était temps d'intervenir...

 

Suite demain !

 

 

J'adore ces photos. :rs:

 

Beau travail ! :bien:

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