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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
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Invité §gai631wI

C'est ce que je pensais, ils ont trop ouvert le train avant :jap:

En effet la zone concernée est telle que tu la décrites.

 

Merci ;)

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Je me suis aperçu que mes pneus avant sont au témoin d'usure à l'intérieur des pneus (alors qu'il subsiste encore quelques millimètres au dessus du témoin sur l'extérieur) en seulement 8000 km.

 

Je penche pour une mauvaise géométrie.

Pour rappel, cette dernière a été effectuée par BMW juste après le changement de la crémaillère et des pneus avant.

Selon moi ils se sont plantés.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

8k km et les pneus déjà HS ? C'est rapide non ?

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Invité §gai631wI

8k km et les pneus déjà HS ? C'est rapide non ?

 

Oui beaucoup trop rapide. À l'arrière je pourrais comprendre mais pas à l'avant.

 

Normal si mauvaise géométrie

 

D'ailleurs j'ai le même phénomène à l'arrière, ça ne m'inquietait pas outre mesure puisque j'avais lu que c'était normal, le train arrière étant calibré pour compenser le sur virage d'où une usure à l'intérieur.

J'ai eu ça sur toute mes BMW.

 

Maintenant je me repose la question: est-ce que cette usure à l'arrière est vraiment normale ?

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Oui beaucoup trop rapide. À l'arrière je pourrais comprendre mais pas à l'avant.

 

 

 

D'ailleurs j'ai le même phénomène à l'arrière, ça ne m'inquietait pas outre mesure puisque j'avais lu que c'était normal, le train arrière étant calibré pour compenser le sur virage d'où une usure à l'intérieur.

J'ai eu ça sur toute mes BMW.

 

Maintenant je me repose la question: est-ce que cette usure à l'arrière est vraiment normale ?

 

 

 

 

[:quicksi @ 29:18]

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Invité §qwe571gT

Oui beaucoup trop rapide. À l'arrière je pourrais comprendre mais pas à l'avant.

 

 

 

D'ailleurs j'ai le même phénomène à l'arrière, ça ne m'inquietait pas outre mesure puisque j'avais lu que c'était normal, le train arrière étant calibré pour compenser le sur virage d'où une usure à l'intérieur.

J'ai eu ça sur toute mes BMW.

 

Maintenant je me repose la question: est-ce que cette usure à l'arrière est vraiment normale ?

 

 

C'est différent, l'usure lié à un carrossage normal (- 1.4° pour ta F10, mais même à 2.5° c'est +/- pareil) est linéairement progressive sur tout le pneu. C'est à dire que la partie intérieur sera plus usé que l'extérieur mais d'une façon rectiligne.

En revanche quand il s'agit d'un problème de parallélisme l'usure est exponentielle sur un des extrême bord du pneu. (en fonction du surplus de pincement/ouverte).

 

Si tu as un doute, mets une photo ;)

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Invité §qwe571gT

Une photo de mes anciens pneus arrière, avec une usure liée au carrossage.

 

20170428_191136.jpg

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Invité §gai631wI

 

 

 

[:quicksi @ 29:18]

 

560 hp :o;)

 

 

C'est différent, l'usure lié à un carrossage normal (- 1.4° pour ta F10, mais même à 2.5° c'est +/- pareil) est linéairement progressive sur tout le pneu. C'est à dire que la partie intérieur sera plus usé que l'extérieur mais d'une façon rectiligne.

En revanche quand il s'agit d'un problème de parallélisme l'usure est exponentielle sur un des extrême bord du pneu. (en fonction du surplus de pincement/ouverte).

 

Si tu as un doute, mets une photo ;)

 

Ok je mettrais des photos ;)

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Invité §gai631wI

 

 

 

[:quicksi @ 29:18]

 

Désolé je n'avais vu que la 1e partie en gras...

 

Ce que je voulais dire c'est s'il était normal que l'usure ne soit pas uniforme: une usure plus importante à l'intérieur du pneu qu'à l'extérieur.

 

Pas facile à expliqué :lol:

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Invité §gai631wI

 

C'est différent, l'usure lié à un carrossage normal (- 1.4° pour ta F10, mais même à 2.5° c'est +/- pareil) est linéairement progressive sur tout le pneu. C'est à dire que la partie intérieur sera plus usé que l'extérieur mais d'une façon rectiligne.

En revanche quand il s'agit d'un problème de parallélisme l'usure est exponentielle sur un des extrême bord du pneu. (en fonction du surplus de pincement/ouverte).

 

Si tu as un doute, mets une photo ;)

 

Une photo de mes anciens pneus arrière, avec une usure liée au carrossage.

 

20170428_191136.jpg

 

Après avoir pris le temps de bien relire ton post ci-dessus, et la photo en plus, une bonne géométrie induirait une usure quasi identique sur toute le surface du pneu, même à l'arrière

Soit une différence de combien ? +/- 1mm d'écart entre l'intérieur et l'extérieur ?

 

Tu as les valeurs de carrossage av (1.4° pour l'arrière c'est ça ?) ?

Y a t-il aussi des valeurs pour l'ouverture ?

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Invité §qwe571gT

Après avoir pris le temps de bien relire ton post ci-dessus, et la photo en plus, une bonne géométrie induirait une usure quasi identique sur toute le surface du pneu, même à l'arrière

Soit une différence de combien ? +/- 1mm d'écart entre l'intérieur et l'extérieur ?

 

Tu as les valeurs de carrossage av (1.4° pour l'arrière c'est ça ?) ?

Y a t-il aussi des valeurs pour l'ouverture ?

 

 

1-2mm je dirais, oui.

 

Pour les valeurs de géo: ( TOE = parallélisme , Camber = Carrossage, ' = minutes , 6 minutes = 0.1° )

 

Géo M5 F10.jpgGéo M5 F10 ZCP.jpg

 

Le deuxième c'est la M5 avec le pack competition, si tu aimes arsouiller dans des cols ça peut être intéressant d'adopter son carrossage avant, à voir d'où provient la différence.

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Désolé je n'avais vu que la 1e partie en gras...

 

Ce que je voulais dire c'est s'il était normal que l'usure ne soit pas uniforme: une usure plus importante à l'intérieur du pneu qu'à l'extérieur.

 

Pas facile à expliqué :lol:

 

 

 

:jap:

 

Pas top FA sur le fait de devoir cliquer sur "afficher plus" pour pouvoir découvrir un passage non lisible à première vue ;)

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Invité §gai631wI

J'ai bien revérifié les pneus et après les informations de @qwertz_es sur l'usure normale, je me rend compte que ce que je prenais pour une usure anormale est en faite correcte.

L'intérieur n'est pas si usé que ça (la 1e vérification avait été surtout tactile) mais surtout l'usure est quasi uniforme sur toute la bande du pneu :)

 

Pneu droit

IMG_20180406_183243.jpg

 

Pneu gauche

IMG_20180406_183347.jpg

 

Sinon une petite rencontre avec une i8...

En sortie de rond point elle se retrouve derrière moi. En arrivant au feu, rétrogradage en mode manu pour faire chanter la M5: la 3, puis la 2 :love:

Il se déporte à gauche pour tourner et passe à côté dans un silence pathétique :D

 

Je ne m'y fais vraiment pas à l'électrique... même si celle-ci est une hybride... encore moins celle-ci avec son monstrueux 3 cylindres turbo... à 150 K€...

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Invité §gai631wI

Je dois changer prématurément les 2 pneus avant à cause d'une pointe plantée dans celui de gauche.

Le technicien BMW a mis une mèche mais ces pneus ne sont pas réparables.

Bien qu'ils soient encore bon pour plusieurs milliers de km, je dois changer les deux...

 

Bref en cherchant sur le net, je suis tombé sur ça : https://m.allopneus.com/pneu/m [...] 01/y/89202

 

167€ le PS4S... J'ai du mal à y croire surtout quand il est affiché 278€ sur 1001pneus.

Il y a un truc ? C'est parce qu'ils ont un DOT quasi à terme ?

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Invité §gai631wI

https://www.quelpneu.com/pneus [...] -r20-y.htm

 

effectivement, il est nettement moins cher qu'ailleurs.

 

Il y a eu un incendie dans un entrepot, peut-être qu'ils ont besoin de place très rapidement ou besoin d'argent ??

 

Pour financer la fusion :lol:

Bon à priori pas de problèmes alors.

Ça change pas mal la donne car à ce prix là, c'est quasi au prix des Contact 6 au total, pour les 4 pneus...

 

https://www.lesechos.fr/pme-re [...] 195988.php

 

allopneu qui appartient à Michelin rachète popgom.

Ça fait un groupe énorme.

 

Des prix encore plus compétitif en perspective... Peut être...

 

Michelin n'en possède que 40% ;)

 

Soyons précis axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

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Je viens de passer quelques heures à lire ce topic en entier. Waouh :love: Superbes caisses.

 

Si tout se passe bien il se pourrait bien que je sois le prochain :)

J'ai à priori quasiement vendu ma M3. Suis maintenant en phase de recherche pour trouver la M5 parfaite :)

 

Même si au final la lecture de ce concentré de 2 années révèle quand même un nombre impressionnant de problèmes.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte parce que vous avez vécu ces divers épisodes étalés dans le temps.

Mais moi j'ai vu passer tous vos soucis en une seule journée !

 

En fait j'ai un gros doute sur la possibilité de la rentrer dans mon garage (voir sur le topic officiel)

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Je viens de passer quelques heures à lire ce topic en entier. Waouh :love: Superbes caisses.

 

Si tout se passe bien il se pourrait bien que je sois le prochain :)

J'ai à priori quasiement vendu ma M3. Suis maintenant en phase de recherche pour trouver la M5 parfaite :)

 

Même si au final la lecture de ce concentré de 2 années révèle quand même un nombre impressionnant de problèmes.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte parce que vous avez vécu ces divers épisodes étalés dans le temps.

Mais moi j'ai vu passer tous vos soucis en une seule journée !

 

En fait j'ai un gros doute sur la possibilité de la rentrer dans mon garage (voir sur le topic officiel)

 

Coucou,

 

Bon courage pour trouver ta M5 parfaite. :D

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Invité §gai631wI

Je viens de passer quelques heures à lire ce topic en entier. Waouh :love: Superbes caisses.

 

Si tout se passe bien il se pourrait bien que je sois le prochain :)

J'ai à priori quasiement vendu ma M3. Suis maintenant en phase de recherche pour trouver la M5 parfaite :)

 

Même si au final la lecture de ce concentré de 2 années révèle quand même un nombre impressionnant de problèmes.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte parce que vous avez vécu ces divers épisodes étalés dans le temps.

Mais moi j'ai vu passer tous vos soucis en une seule journée !

 

En fait j'ai un gros doute sur la possibilité de la rentrer dans mon garage (voir sur le topic officiel)

 

Salut :hello:

 

Quelques sources d'inquiétude au début mais si tu regardes bien, tout s'est passé sur une période relativement courte. Depuis, absolument rien en un peu plus de 20 000km parcourus. Vidange tous les 10 000 et une batterie changée il y a une semaine, c'est tout.

 

Pour le reste, c'est comme au premier jour :love:

 

Je ne peux que t'encourager à trouver la tienne.

Pour les soucis détaillés dans le topic, en optant pour une 2013 minimum, tu devrais en éviter une bonne partie ;)

 

Elle a juste un défaut : elle n'aime pas beaucoup la neige :ange:

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Je viens de passer quelques heures à lire ce topic en entier. Waouh :love: Superbes caisses.

 

Si tout se passe bien il se pourrait bien que je sois le prochain :)

J'ai à priori quasiement vendu ma M3. Suis maintenant en phase de recherche pour trouver la M5 parfaite :)

 

Même si au final la lecture de ce concentré de 2 années révèle quand même un nombre impressionnant de problèmes.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte parce que vous avez vécu ces divers épisodes étalés dans le temps.

Mais moi j'ai vu passer tous vos soucis en une seule journée !

 

En fait j'ai un gros doute sur la possibilité de la rentrer dans mon garage (voir sur le topic officiel)

Bonne recherche

 

Du coup, vu que tu as tout lu récemment et que c'est tout frais Tu peux faire une petite liste des problèmes que tu as relevé car de mémoire, rien de fou

 

Sinon j'ai un ami qui a eu une vis de vanos qui s'est barré et provoqué une casse moteur BMW a pris une partie en charge car il a bataillé dur vu que auto de plus de 100000km. J'ai pas plus de détails sur ce qui s'est barré sur le vanos

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Merci à vous.

 

J'hésite entre deux.

Une de 95000Km et l'autre de 56000Km à 9K€ de plus mais full options.

Les deux suivies à 100% BMW mais venant de particuliers et donc sans garantie :(

 

 

Je vois la seconde cet après-midi.

 

@check ma lecture est certes récente mais je n'ai pas tout noté.

C'est juste que tout a été concentré en qq heures.

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Invité §gai631wI

Merci à vous.

 

J'hésite entre deux.

Une de 95000Km et l'autre de 56000Km à 9K€ de plus mais full options.

Les deux suivies à 100% BMW mais venant de particuliers et donc sans garantie :(

 

 

Je vois la seconde cet après-midi.

 

@check ma lecture est certes récente mais je n'ai pas tout noté.

C'est juste que tout a été concentré en qq heures.

 

Des news ?

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Invité §gai631wI

Je me pose sérieusement la question des pneus hiver...

 

Un train de pneus hiver à l'arrière suffirait ou faut-il absolument que le train avant soit en hiver aussi ?

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Invité §qwe571gT

Je me pose sérieusement la question des pneus hiver...

 

Un train de pneus hiver à l'arrière suffirait ou faut-il absolument que le train avant soit en hiver aussi ?

 

 

Oublie ça, perso j'en mettrais d'abord devant que derrière c'est plus important de pouvoir s’arrêter et tourner que avancer.

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Invité §qwe571gT

 

 

Faut m'expliquer ton raisonnement là 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

 

 

C'est pourtant logique si t'avance pas, il ne se passe rien, si tu n'arrives pas à freiner ou tourner ça fait vite plus mal surtout quand tu roules avec un truc qui avoisine les deux tonnes.

 

Suffit d'avoir rouler avec un 4x4 sur la neige en pneu été, ça marche très bien jusqu'au moment où il faut s'arrêter. Tu te dis ça grip parce que ça motrice pas mal mais tu te fais vite surprendre quand tu freines.

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Invité §f36873jt

Je me pose sérieusement la question des pneus hiver...

 

Un train de pneus hiver à l'arrière suffirait ou faut-il absolument que le train avant soit en hiver aussi ?

 

 

 

Salut ! :hello:

 

Habitant non loin de beaux sommets enneigés comme tu le sais, pour ma part ne lésine pas sur ce poste : 4 bons pneus neige et tu seras plus en sécurité, c'est pas au moment de te foutre en l'air qu'il faudra te dire "merde j'aurai dû"...

 

Les enveloppes hiver, c'est par 4, pas de petites économies ! :bien:

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