Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
 Partager

Messages recommandés

Invité §f36873jt

Je comprends ton choix d'autant que tu a pu tester le V8 au quotidien et c'est un sacré gouffre en essence ;) Je suis à 15l en moyenne avec la M5 mais j'ai le pied plus lourd qu'au début :D

Le V6 sera bien meilleur de ce côté là tout en restant sur un moteur noble.

 

La nouvelle M5 est sûrement la meilleure M5 dans ce qu'elle offre d'agrément : 4RM pour souder sans s'inquiéter, en ligne droite mais aussi en sortie de virage, 2RM pour s'amuser, et toujours ce V8 exceptionnel. Seuls défauts, c'est la boîte par rapport à la DKG, et tu l'as dit, son prix encore élevé.

 

 

Oui, le V8 au quotidien sur des routes surchargées et trop souvent à l'arrêt dans les bouchons, c'est pas possible... Même si maintenant je n'ai plus ces désagréments, mais si je dois revenir à la route pour x raisons, avec un 63 amg ça sera encore pire que la M :lol:

 

Par contre 15l, c'est beaucoup dis donc ! Je n'ai jamais, de mémoire, dépassé les 13,7, arrondis à 14, et même en montagne !

 

Je mets ce fric dans des instruments financiers, c'est mieux pour la retraite, ou qq années avant.. Et comme en ce moment la période est propice, et va le rester un peu, c'est cool :sol:

 

Je le vois aussi comme toi, mis à part la boîte . Crois tu que cette boîte à convertisseur est moins fun que la DKG ? Honnêtement, vu le travail sur la voiture, j'en doute.. Une double embrayage n'aurait pas supporté la puissance, d'après ce qu'il s'est dit suite à ce choix de revenir à une boîte auto conventionnelle..

Mais vu le tarif, elle restera aussi dans le show room celle ci :lol: Et de 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gai631wI

 

Oui, le V8 au quotidien sur des routes surchargées et trop souvent à l'arrêt dans les bouchons, c'est pas possible... Même si maintenant je n'ai plus ces désagréments, mais si je dois revenir à la route pour x raisons, avec un 63 amg ça sera encore pire que la M :lol:

 

Par contre 15l, c'est beaucoup dis donc ! Je n'ai jamais, de mémoire, dépassé les 13,7, arrondis à 14, et même en montagne !

 

Je mets ce fric dans des instruments financiers, c'est mieux pour la retraite, ou qq années avant.. Et comme en ce moment la période est propice, et va le rester un peu, c'est cool :sol:

 

Je le vois aussi comme toi, mis à part la boîte . Crois tu que cette boîte à convertisseur est moins fun que la DKG ? Honnêtement, vu le travail sur la voiture, j'en doute.. Une double embrayage n'aurait pas supporté la puissance, d'après ce qu'il s'est dit suite à ce choix de revenir à une boîte auto conventionnelle..

Mais vu le tarif, elle restera aussi dans le show room celle ci :lol: Et de 2 :lol:

 

Je fais très peu d'autoroute, surtout de la départementale et nationale, ville. Je ne roule en mode automatique que le temps qu'elle chauffe ensuite c'est mode manuel.

Avant ça j'étais à 13l environ.

 

Pour la boîte, je fais une projection avec le RR SVR que j'ai essayé l'été dernier qui a une boîte 8 identique à BMW (?) (les spécialistes confirmeront ou non) que j'ai trouvée lente mais lente par rapport à la DKG.

 

Ensuite l'argument qui consiste à dire que les 4RM et la puissance impose une boîte auto conventionnelle, je réponds: Porsche. Panamera Turbo, Cayenne turbo, 911 turbo S, ... toutes équipées de la PDK malgré les 4RM et 550 ou 650hp.

Je ne crois pas donc que ce soit ça qui a conduit BMW à délaisser la DKG mais plutôt une question de coût : ZF a remporté le marché car moins cher que Getrag.

 

J'espère juste qu'elle n'est pas aussi lente que sur le RR, elle est aussi beaucoup moins démonstrative, la DKG te met coup pied au derche qui exacerbe l'impression de sportivité :love:

Même si tu n'entendais pas le moteur ou l'échappement, comme dans une voiture électrique, en actionnant la palette tu saurais que le rapport est passé, avec une ZF8, non.

Tu l'as forcément senti en mode S+ quand tu avais la M5.

Alors oui la DKG est moins agréable en ville que la ZF8 mais en mode sport, la ZF8 est avare en sensations.

 

Bon je saurais m'en contenter si on m'offrait la F90 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit gaijin133 et je peux en parler par expérience car j'avais un X5 avec la bva8 puis j'ai eu une M3 F80 avec la DKG et maintenant j'ai un RR SVR avec la même bva8 que le X5

 

quand j'ai eu le X5 je trouvais la boite rapide et douce puis en passant sur la DKG on entre dans un autre monde

retour sur la ZF8 avec le Range je regrette la vitesse de boite de la M3 mais sur un gros 4x4 ça va .... puis elle est tout de même douce et bien réactive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

La F90 c'est dommage que d'un point de vue technique, elle soit moins exclusive que la F10 (pas que pour la DKG hélas), et à titre personnel le 4x4 ne m'intéressant pas, elle n'a finalement plus grand chose de très attirant par rapport à la F10.

 

Pour la DKG, ils l'ont abandonné parce que la politique de BMW a changé vers de l'audi-sme (des jolis chiffres et du paraître mais plus de passion) ce qui du coup leur évite un gros coût de développement. L'ancienne DKG arrivant gentiment à ses limites et n'étant pas adaptée à l'adjonction d'une boite de transfert.

 

La ZF étant au final à quelques ajustements mineurs près, la même que le reste de la gamme, c'est forcément un avantage économique important. Et comme le positionnement de la F90 est plus proche d’une RS6 que de l’identité initiale des M5, la ZF correspondait suffisamment à leurs attentes.

 

Sinon je crois que la F10 m'affiche 16l+ de moyenne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

je confirme ce que dit gaijin133 et je peux en parler par expérience car j'avais un X5 avec la bva8 puis j'ai eu une M3 F80 avec la DKG et maintenant j'ai un RR SVR avec la même bva8 que le X5

 

quand j'ai eu le X5 je trouvais la boite rapide et douce puis en passant sur la DKG on entre dans un autre monde

retour sur la ZF8 avec le Range je regrette la vitesse de boite de la M3 mais sur un gros 4x4 ça va .... puis elle est tout de même douce et bien réactive

 

Salut 109do !

Merci pour ton retour, ça confirme mon ressenti et je suis d'accord avec toi, sur le RR, cette boite n'est pas du tout un problème, elle va très bien avec la philosophie de l'engin.

As-tu vu une différence entre la ZF8 du RR et celle du X5 ? On sait que les constructeurs ne programment pas leur boite de la même façon, certains privilégient la douceur, d'autres la rapidité, ... . C'était un X5 de quelle année ?

 

Sinon toujours content du SVR ? J'adore ce SUV !!!

 

 

 

 

La F90 c'est dommage que d'un point de vue technique, elle soit moins exclusive que la F10 (pas que pour la DKG hélas), et à titre personnel le 4x4 ne m'intéressant pas, elle n'a finalement plus grand chose de très attirant par rapport à la F10.

 

Pour la DKG, ils l'ont abandonné parce que la politique de BMW a changé vers de l'audi-sme (des jolis chiffres et du paraître mais plus de passion) ce qui du coup leur évite un gros coût de développement. L'ancienne DKG arrivant gentiment à ses limites et n'étant pas adaptée à l'adjonction d'une boite de transfert.

 

La ZF étant au final à quelques ajustements mineurs près, la même que le reste de la gamme, c'est forcément un avantage économique important. Et comme le positionnement de la F90 est plus proche d’une RS6 que de l’identité initiale des M5, la ZF correspondait suffisamment à leurs attentes.

 

Sinon je crois que la F10 m'affiche 16l+ de moyenne :cyp:

 

 

Salut qwertz_es !

Pour les puristes c'est un crime de lèse majesté ces 4rm sauf qu'il est toujours possible de rouler en 2rm ce que ne permet pas la RS6, donc l'honneur est sauf ? :lol:

C'est bien un problème de coût avant tout pour la boite :jap:

 

16l+ :lol::sol: Moi qui pensait avoir le pied lourd :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 109do !

Merci pour ton retour, ça confirme mon ressenti et je suis d'accord avec toi, sur le RR, cette boite n'est pas du tout un problème, elle va très bien avec la philosophie de l'engin.

As-tu vu une différence entre la ZF8 du RR et celle du X5 ? On sait que les constructeurs ne programment pas leur boite de la même façon, certains privilégient la douceur, d'autres la rapidité, ... . C'était un X5 de quelle année ?

 

Sinon toujours content du SVR ? J'adore ce SUV !!!

 

 

 

 

Le X5 était un 2011 4.0D ça fait quelques années que je ne l'ai plus mais peut être que le Range autorise des retrogradages plus haut dans les tours que le X5 mais l'un était un diesel et l'autre un "sportif" essence ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

La F90 c'est dommage que d'un point de vue technique, elle soit moins exclusive que la F10 (pas que pour la DKG hélas), et à titre personnel le 4x4 ne m'intéressant pas, elle n'a finalement plus grand chose de très attirant par rapport à la F10.

 

 

a ce niveau de prix et de puissance, n'avoir plus rien qui passe au sol ça commence à faire désordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je fais très peu d'autoroute, surtout de la départementale et nationale, ville. Je ne roule en mode automatique que le temps qu'elle chauffe ensuite c'est mode manuel.

Avant ça j'étais à 13l environ.

 

Pour la boîte, je fais une projection avec le RR SVR que j'ai essayé l'été dernier qui a une boîte 8 identique à BMW (?) (les spécialistes confirmeront ou non) que j'ai trouvée lente mais lente par rapport à la DKG.

 

Ensuite l'argument qui consiste à dire que les 4RM et la puissance impose une boîte auto conventionnelle, je réponds: Porsche. Panamera Turbo, Cayenne turbo, 911 turbo S, ... toutes équipées de la PDK malgré les 4RM et 550 ou 650hp.

Je ne crois pas donc que ce soit ça qui a conduit BMW à délaisser la DKG mais plutôt une question de coût : ZF a remporté le marché car moins cher que Getrag.

 

J'espère juste qu'elle n'est pas aussi lente que sur le RR, elle est aussi beaucoup moins démonstrative, la DKG te met coup pied au derche qui exacerbe l'impression de sportivité :love:

Même si tu n'entendais pas le moteur ou l'échappement, comme dans une voiture électrique, en actionnant la palette tu saurais que le rapport est passé, avec une ZF8, non.

Tu l'as forcément senti en mode S+ quand tu avais la M5.

Alors oui la DKG est moins agréable en ville que la ZF8 mais en mode sport, la ZF8 est avare en sensations.

 

Bon je saurais m'en contenter si on m'offrait la F90 :o

 

 

La mienne consommait moins ! Et pourtant, ici ça monte.. Il faut dire qu'après c'est des kils de descente, et avec le poids monstrueux de cette baleine, on prend très vite de la vitesse sans trop accélérer :D

 

Je pense pas que la boîte de la F90 soit lente, ils ont dû mettre au point la gestion qui va avec ce genre de philosophie !

 

Oui c'est vrai, la DKG donnait une petite claque en sport+ qui n'était pas pour me déplaire, mais je pense qu'ils ont pensé à ça dans la nouvelle.. Et en 4x4 débrayable, c'est plutôt bien pensé, tu contentes tout le monde ;)

 

Perso, j'aime beaucoup cette F90, j'ai regardé les annonces hier, et j'ai de suite coupé en voyant les taros :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Le X5 était un 2011 4.0D ça fait quelques années que je ne l'ai plus mais peut être que le Range autorise des retrogradages plus haut dans les tours que le X5 mais l'un était un diesel et l'autre un "sportif" essence ....

 

 

Ok, entre essence et diesel, les softs de boite sont peut être différents et puis ça fait presque 10 ans, donc difficile de comparer.

 

 

La mienne consommait moins ! Et pourtant, ici ça monte.. Il faut dire qu'après c'est des kils de descente, et avec le poids monstrueux de cette baleine, on prend très vite de la vitesse sans trop accélérer :D

 

Je pense pas que la boîte de la F90 soit lente, ils ont dû mettre au point la gestion qui va avec ce genre de philosophie !

 

Oui c'est vrai, la DKG donnait une petite claque en sport+ qui n'était pas pour me déplaire, mais je pense qu'ils ont pensé à ça dans la nouvelle.. Et en 4x4 débrayable, c'est plutôt bien pensé, tu contentes tout le monde ;)

 

Perso, j'aime beaucoup cette F90, j'ai regardé les annonces hier, et j'ai de suite coupé en voyant les taros :p

 

Mais tu faisais pas mal d'autoroute aussi non?

 

Je ne suis pas sûr que le ressenti physique du passage de rapport soit perceptible comme avec la dkg.

 

Je me base juste au son produit lors du changement de rapport, cet espèce de râle, comme si elle reprenait son souffle sans avoir fini d'expirer. On ne sent pas de rupture entre les deux rapports.

Si on compare avec la F10, elle s'arrête de respirer entre deux rapports et donc la reprise de souffle est soudaine, d'où la claque ressentie. Bon je ne sais pas si je me fais bien comprendre :p mais c'est comme ça que je le perçois et j'aimerai bien essayer une F90 pour voir.

 

Je la trouve parfaite moi aussi jusqu'à ce je tombe sur le prix et là elle devient insultante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ok, entre essence et diesel, les softs de boite sont peut être différents et puis ça fait presque 10 ans, donc difficile de comparer.

 

 

 

Mais tu faisais pas mal d'autoroute aussi non?

 

Je ne suis pas sûr que le ressenti physique du passage de rapport soit perceptible comme avec la dkg.

 

Je me base juste au son produit lors du changement de rapport, cet espèce de râle, comme si elle reprenait son souffle sans avoir fini d'expirer. On ne sent pas de rupture entre les deux rapports.

Si on compare avec la F10, elle s'arrête de respirer entre deux rapports et donc la reprise de souffle est soudaine, d'où la claque ressentie. Bon je ne sais pas si je me fais bien comprendre :p mais c'est comme ça que je le perçois et j'aimerai bien essayer une F90 pour voir.

 

Je la trouve parfaite moi aussi jusqu'à ce je tombe sur le prix et là elle devient insultante :p

 

 

Oui, peu de ville, mais montagne tout les we.. Et très tôt le matin, tu peux avoiner car ya jamais personne :sol:

 

Tu te fais bien comprendre, pas de soucis, je vois très bien le truc. C'est aussi pour ça que je pense qu'ils ont également travaillé sur la sensation du passage de chaque rapport. Le mieux évidemment c'est d'aller en essayer une, car les essais vidéos.. C'est pas trop ça !

 

Ces tarifs de fous furieux.. Et même avec des bornes elles coûtent encore une couille ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Salut qwertz_es !

Pour les puristes c'est un crime de lèse majesté ces 4rm sauf qu'il est toujours possible de rouler en 2rm ce que ne permet pas la RS6, donc l'honneur est sauf ? :lol:

C'est bien un problème de coût avant tout pour la boite :jap:

 

16l+ :lol::sol: Moi qui pensait avoir le pied lourd :areuh:

 

 

C'est pas que le 4rm, mais la F10 avait des train entièrement exclusif à la M5; un berceau arrière monté en rigide, une plaque de rigidification pour le berceau arrière, tous les bras de suspension en alu (la F90 a deux pauvres bras issu de la G30 en tole repliée) et ces mêmes bras rotulés coté fusée. Fun fact sur la F90 competition, BMW se vente d'avoir mis une rotule sur les bras de pincement arrière les autres restant sur silentblocs, alors que bon déjà sur E39 coté fusé tout est rotulé.

 

Pour être passé sous une F90, le train arrière ma limite choqué pas son coté cheap pour une voiture de se calibre.

 

 

a ce niveau de prix et de puissance, n'avoir plus rien qui passe au sol ça commence à faire désordre...

 

 

Franchement à partir de 20° ça motrice pas mal du tout et pourtant je suis en stage 1+ ~680cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

C'est pas que le 4rm, mais la F10 avait des train entièrement exclusif à la M5; un berceau arrière monté en rigide, une plaque de rigidification pour le berceau arrière, tous les bras de suspension en alu (la F90 a deux pauvres bras issu de la G30 en tole repliée) et ces mêmes bras rotulés coté fusée. Fun fact sur la F90 competition, BMW se vente d'avoir mis une rotule sur les bras de pincement arrière les autres restant sur silentblocs, alors que bon déjà sur E39 coté fusé tout est rotulé.

 

Pour être passé sous une F90, le train arrière ma limite choqué pas son coté cheap pour une voiture de se calibre.

 

 

Je comprends mieux ta réaction, je ne savais pas que BMW avait changé autant de chose par rapport à la F10, c'est bien un recul. L'exclusivité ///M ne veut plus dire grand chose du coup, à part la puissance et le couple... .

A ce moment là, autant prendre une 550i, tu lui mets le M5Competition au cul. Ensuite tu vas chez un préparateur et tu lui colles 625hp. Voilà, tu as une M5 :jap:

 

 

Franchement à partir de 20° ça motrice pas mal du tout et pourtant je suis en stage 1+ ~680cv.

 

Disons qu'il faut remettre pleins gaz un peu plus tard en sortie de courbe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Oui, peu de ville, mais montagne tout les we.. Et très tôt le matin, tu peux avoiner car ya jamais personne :sol:

 

Tu te fais bien comprendre, pas de soucis, je vois très bien le truc. C'est aussi pour ça que je pense qu'ils ont également travaillé sur la sensation du passage de chaque rapport. Le mieux évidemment c'est d'aller en essayer une, car les essais vidéos.. C'est pas trop ça !

 

Ces tarifs de fous furieux.. Et même avec des bornes elles coûtent encore une couille ! :(

 

 

Il y a la vidéo de GMK avec sa M5 de 800hp. C'est bizarre, sur sa première accélération, tu vois que son corps bouge au changements de rapport. Je pense qu'il n'était pas pleins gaz à ce moment là, il devait légèrement lever le pied. Ensuite, sur tout le reste de la vidéo, son corps ne bouge plus sauf quand il relâche l'accélérateur bien sur :lol: . Ou alors il se préparait ensuite à chaque accélération et ne bougeait plus... Bon bref, j'en sais rien :p

 

Tu fais peut-être référence à celle qui affiche 58000km sur la Centrale ?

Elle est super bien équipée quand même: freins céramique, cache moteur en carbon, Bower & Wilkins, tablette vidéo à l'arrière, ... et puis le prix neuf doit être proche des 150/160KE donc pas si "cher" finalement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être suffisamment calé pour bien cerner les explications données ci-dessus concernant le train AR de la F90.

 

Mais juste une petite réflexion.

Est-ce que le fait d'avoir opté pour 4RM (sachant que quasi personne ne l'exploitera réellement en 2RM), n'a pas "favorisé" la prise de décision de BM. En gros, est ce que le fait qu'une partie de la puissance passe désormais à l'avant ne permet pas d'avoir un train AR plus "simple" ?

 

Et est ce que ce train AR plus "simple" a une incidence réelle à la conduite :??: Y'a t-il eu des retours dans les essais :??:

 

Mais est ce que ils ne se seraient pas dit, on a plus besoin d'un train AR ultra sophistiqué car avec le X-drive, plus personne ne le remarquera (sauf les chineurs de FA :lol: ) :??:

 

Je ne dis pas que c'est "bien" (au contraire), mais j'essaie de comprendre si y'a eu une logique :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Je comprends mieux ta réaction, je ne savais pas que BMW avait changé autant de chose par rapport à la F10, c'est bien un recul. L'exclusivité ///M ne veut plus dire grand chose du coup, à part la puissance et le couple... .

A ce moment là, autant prendre une 550i, tu lui mets le M5Competition au cul. Ensuite tu vas chez un préparateur et tu lui colles 625hp. Voilà, tu as une M5 :jap:

 

 

Ouais, on va dire que si c'était la même gen, la F90 serait entre une 550i g30 et une M5 F10 d'un point de vue "radicalité" et exclusivité.

 

Disons qu'il faut remettre pleins gaz un peu plus tard en sortie de courbe :)

 

 

Hahaha bien évidement, mais c'est aussi tout le fun de la chose jouer avec les gaz pour ne pas finir dans le décors mais avancer un minimum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Je suis loin d'être suffisamment calé pour bien cerné les explications données ci-dessus concernant le train AR de la F90.

 

Mais juste une petite réflexion.

Est-ce que le fait d'avoir opté pour 4RM (sachant que quasi personne ne l'exploitera réellement en 2RM), n'a pas "favorisé" la prise de décision de BM. En gros, est ce que le fait qu'une partie de la puissance passe désormais à l'avant ne permet pas d'avoir un train AR plus "simple" ?

 

Et est ce que ce train AR plus "simple" a une incidence réelle à la conduite :??: Y'a t-il eu des retours dans les essais :??:

 

Mais est ce que ils ne se seraient pas dit, on a plus besoin d'un train AR ultra sophistiqué car avec le X-drive, plus personne ne le remarquera (sauf les chineurs de FA :lol: ) :??:

 

Je ne dis pas que c'est "bien" (au contraire), mais j'essaie de comprendre si y'a eu une logique :o:ange:

 

 

Le sentir je pense qu'il faudrait la pousser dans ces retranchements, mais bon un truc qui revient un peu partout c'est que la F90 est très peu sensationnelle déjà que la F10 stock c'est pas trop son point fort, tu finis en Audi.

 

 

J'avais vu une vidéo de Chris Harris où il parlait de la M8 (même base donc) et il mentionnait justement le fait que oui ça sort des supers chiffres, c'est très efficaces tout ce que tu veux, mais au final il n'y avait plus vraiment cette âme motorsport. Il a également commenté le fait que proposer un mode propulsion avec les aides obligatoirement désactivées était assez inutile, et peu recommandable pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ;)

 

Comme je le disais sur un autre Topic, je ne suis pas étonné que BM se Audi-ise.

C'est simple, la clientèle à changé, et ce qu'elle réclame, c'est une bagnole efficace, même si elle est ennuyante :jap:

Désormais, le fun est synonyme de risque, donc de danger :o

 

Et ce n'est pas valable que dans l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Non mais encore une fois, qui va sortir presque 150k pour avoir une auto qui patine jusqu'en 3ème ?

 

A ce niveau de puissance faut arrêter les conneries, se retrouver avec un dragster mangeur de pneus inconduisible dès qu'il tombe trois goutes, j'pense pas que ce soit l'attente de la clientèle.

 

Moi je trouve ça plutôt bien vu ce 4rm/2rm suivant les conditions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Franchement à partir de 20° ça motrice pas mal du tout et pourtant je suis en stage 1+ ~680cv.

 

 

Déjà une m4 c'est le bordel dès que le sol est gras, là j'ose pas imaginer ton truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Il y a la vidéo de GMK avec sa M5 de 800hp. C'est bizarre, sur sa première accélération, tu vois que son corps bouge au changements de rapport. Je pense qu'il n'était pas pleins gaz à ce moment là, il devait légèrement lever le pied. Ensuite, sur tout le reste de la vidéo, son corps ne bouge plus sauf quand il relâche l'accélérateur bien sur :lol: . Ou alors il se préparait ensuite à chaque accélération et ne bougeait plus... Bon bref, j'en sais rien :p

 

Tu fais peut-être référence à celle qui affiche 58000km sur la Centrale ?

Elle est super bien équipée quand même: freins céramique, cache moteur en carbon, Bower & Wilkins, tablette vidéo à l'arrière, ... et puis le prix neuf doit être proche des 150/160KE donc pas si "cher" finalement :lol:

 

 

Putain GMK et son pote akram je les supporte plus ces deux racailleux.. C'est dommage, au début GMK était un peu plus dans la peau du passionné..

 

Bon, quand tu vois la masse du bestiau, normal que son corps ne bouge plus, il plombe la bagnole le type :lol: C'est la voiture qui bouge quand il fait un mouvement :p

 

Oui, c'est celle ci ! Peut être bien équipée, mais 58000 kils.. Je la verrais bien avec 15000 de moins ! (bon, je ne serais toujours pas acheteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

 

Déjà une m4 c'est le bordel dès que le sol est gras, là j'ose pas imaginer ton truc...

 

 

C'est sur que quand c'est gras/humide c'est plus la même histoire, alors oui tu avances moins mais tu t'impliques plus dans le paylotage, la satisfaction est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F90 c'est dommage que d'un point de vue technique, elle soit moins exclusive que la F10 (pas que pour la DKG hélas), et à titre personnel le 4x4 ne m'intéressant pas, elle n'a finalement plus grand chose de très attirant par rapport à la F10.

 

Pour la DKG, ils l'ont abandonné parce que la politique de BMW a changé vers de l'audi-sme (des jolis chiffres et du paraître mais plus de passion) ce qui du coup leur évite un gros coût de développement. L'ancienne DKG arrivant gentiment à ses limites et n'étant pas adaptée à l'adjonction d'une boite de transfert.

 

La ZF étant au final à quelques ajustements mineurs près, la même que le reste de la gamme, c'est forcément un avantage économique important. Et comme le positionnement de la F90 est plus proche d’une RS6 que de l’identité initiale des M5, la ZF correspondait suffisamment à leurs attentes.

 

Sinon je crois que la F10 m'affiche 16l+ de moyenne :cyp:

 

 

Je suis a 13.8 de moyenne ... sur la F80. J'ose même pas imaginer avec une F10 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Putain GMK et son pote akram je les supporte plus ces deux racailleux.. C'est dommage, au début GMK était un peu plus dans la peau du passionné..

 

Bon, quand tu vois la masse du bestiau, normal que son corps ne bouge plus, il plombe la bagnole le type :lol: C'est la voiture qui bouge quand il fait un mouvement :p

 

Oui, c'est celle ci ! Peut être bien équipée, mais 58000 kils.. Je la verrais bien avec 15000 de moins ! (bon, je ne serais toujours pas acheteur)

 

Les "frérots" tous les 4 mots, c'est fatigant... Je ne pourrais dire pour GMK et ses débuts car je ne l'ai jamais suivi, ni akram d'ailleurs. Je préfère les vidéos où ça ne parle pas :D

 

C'est toujours le cas pour les autos nouvellement en occas: peu de différence de prix malgré une grosse différence de kilométrage mais avec le temps, les plus kilométrées se démarqueront par un prix bien inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Les "frérots" tous les 4 mots, c'est fatigant... Je ne pourrais dire pour GMK et ses débuts car je ne l'ai jamais suivi, ni akram d'ailleurs. Je préfère les vidéos où ça ne parle pas :D

 

C'est toujours le cas pour les autos nouvellement en occas: peu de différence de prix malgré une grosse différence de kilométrage mais avec le temps, les plus kilométrées se démarqueront par un prix bien inférieur.

 

 

Il va falloir attendre qq années alors.. Pour une belle F90 M5 ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

 

Il va falloir attendre qq années alors.. Pour une belle F90 M5 ! :ange:

 

Yep, quand elles auront 5-6 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Yep, quand elles auront 5-6 ans !

 

 

C'est ça, comme au moment où on a acheté les nôtres :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

a ce niveau de prix et de puissance, n'avoir plus rien qui passe au sol ça commence à faire désordre...

 

 

Le fun en fait :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Putain GMK et son pote akram je les supporte plus ces deux racailleux.. C'est dommage, au début GMK était un peu plus dans la peau du passionné..

 

Bon, quand tu vois la masse du bestiau, normal que son corps ne bouge plus, il plombe la bagnole le type :lol: C'est la voiture qui bouge quand il fait un mouvement :p

 

Oui, c'est celle ci ! Peut être bien équipée, mais 58000 kils.. Je la verrais bien avec 15000 de moins ! (bon, je ne serais toujours pas acheteur)

 

 

Pas vraiment racailleux plutôt gros bourgeois fils à papa qui se donnent un style pour faire de l’audience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Salut , ma fille elle à une M6 F13 et arrive a faire du 11.2 litres .

 

 

Pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Pas vraiment racailleux plutôt gros bourgeois fils à papa qui se donnent un style pour faire de l’audience ;)

 

 

Oui en plus c'est vrai, fils de milliardaires.. Et ce donner ce genre des cités, c'est vraiment pitoyable je trouve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai631wI

Un peux pas se voir je lai appeler , Elle me dis entre 10 et 11 litres ,désoler pour l'erreur :jap: rien a voir avec Mon v10 ,ils son fort chez Bmw :love:

 

Elle doit faire essentiellement de l'autoroute, parce que moins de 11l, c'est ce que tu fais à vitesse stabilisée à 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...