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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 F10 V8 4.4L 560cv


Invité §gai631wI
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Invité §f36873jt

 

Salut !! :hello:

C'est la solution la plus sur en effet ;)

Bon ce sera pour la saison prochaine, là c'est trop tard :lol:

J'ai bien essayé en dsc off, c'est bizarre mais ça n'a rien changé :ange:

Yes, fais pas le con, j'ai pas envie d'apprendre que tu as cartonné pour cause d'absence de pneus neige ! :o

 

Au moins tu pourras aller skier en février avec l'esprit tranquille.. :)

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J'ai vu un jeu de 4 jantes avec pneus hiver avec un DOT de 2016 pour un train et de 2012 pour l'autre. Ça me paraît beaucoup 2012...

 

Clair, quand je vois la vitesse à laquelle vont les voitures sur la neige, sans vouloir en faire autant, ça doit être bien sécurisant.

Les Pneus de 2012 sont bons à jeter.

 

Et effectivement, 4 pneus hiver ça révolutionne n'importe quelle auto ;-)

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Invité §gai631wI

 

Oui et surtout tu ne te poses pas de question à savoir si tu vas arriver à monter la côte ou pas ;)

 

Et tu évites de transpirer :lol:

 

Yes, fais pas le con, j'ai pas envie d'apprendre que tu as cartonné pour cause d'absence de pneus neige ! :o

 

Au moins tu pourras aller skier en février avec l'esprit tranquille.. :)

 

Ça permettra de viser des stations de plus hautes altitudes :)

 

Les Pneus de 2012 sont bons à jeter.

 

Et effectivement, 4 pneus hiver ça révolutionne n'importe quelle auto ;-)

 

C'est bien ce que je pensais alors :jap:

A partir de combien d'années ils sont bon à jeter ?

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Invité §qwe571gT

A partir de 10 on peut dire qu'ils sont bons à jeter, mais dès 5 ans leur efficacité se réduit

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Invité §qwe571gT

Sur des pneus hiver c’est moins, je dirais que 5 ans c’est le Max. La dégradation devient assez sensible avec le temps, surtout que chausse froide / humide.

 

 

Oui dès 5 ans y a une certaine dégradation mais dans un usage classique ça fait le taf

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Invité §gai631wI

A partir de 10 on peut dire qu'ils sont bons à jeter, mais dès 5 ans leur efficacité se réduit

 

Sur des pneus hiver c’est moins, je dirais que 5 ans c’est le Max. La dégradation devient assez sensible avec le temps, surtout que chausse froide / humide.

 

 

Oui dès 5 ans y a une certaine dégradation mais Sans un usage classique ça fait le taf

 

Merci ;)

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Invité §f36873jt

Ça permettra de viser des stations de plus hautes altitudes :)

 

 

Tu pourras donc revenir dans la région ! :D :D

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Invité §gai631wI

 

 

Dans ce cas tu fais signe ! :sol:

 

Ça va de soi :o:sol:

 

D'ailleurs, j'ai vu plein de Dacia et ça m'a fait penser à toi :lol:

C'est vrai que c'est pas mal sur la neige, certains au volant roulaient vite adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

C'est surtout grâce aux pneus neiges :lol:

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Invité §f36873jt

Ça va de soi :o:sol:

 

D'ailleurs, j'ai vu plein de Dacia et ça m'a fait penser à toi :lol:

C'est vrai que c'est pas mal sur la neige, certains au volant roulaient vite adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif

C'est surtout grâce aux pneus neiges :lol:

 

 

 

:lol: :lol: :lol: Je n'y suis jamais retourné, sur leur topic ! :D

 

Ah mais 4 bons pneus neige et hop, tu roule, et parfois plutôt vite ! Quand j'avais la Superb, j'ai testé le freinage brusque avec 4 Michelin Alpin4, tip top !! La tenue de route était très saine sur la neige..

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Bon et bien ça y est, une nouvelle M5 est arrivée sur le forum :)

Au niveau du garage c'est limite, mais ça passe. 1 seul cm de marge sous le pare-choc et sous le pot.

 

Voici mes premières impressions, sachant que je suis revenu de Grenoble dans la nuit et sous la pluie ...

 

J'ai tout réglé en mode confort dans un premier temps.

Et là j'ai retrouvé le confort de mon ancienne 550i.

Impressionnant. Ca a déjà été dit, mais on arrive vite à 200 sans s'en rendre compte.

Le grandes courbes se passent nickel. Seule la force centrifuge nous rappelle à l'ordre :D

Aucun bruit, stable et souple, bref si les occupants ne voient pas défiler le paysage ils ont l'impression qu'on roule raisonnablement :ange:

 

Quand je dis aucun bruit c'est en roulant les vitres fermées.

Sinon on entend bien le bruit d'un moteur pas ordinaire.

Beaucoup moins prononcé que celui de ma M3 E92 que je viens de quitter, mais plus sourd.

 

On va essayer de remédier à la chose, d'une manière ou d'une autre :D

 

J'ai retrouvé le HUD de la 550i, quand même très sympa, surtout quand on le configure pour afficher, en plus de la vitesse, le rapport engagé et le régime moteur.

 

Sinon encore une fois je n'ai pas eu trop l'occasion de jouer avec.

Juste deux petites déceptions.

 

La première concernant sa motricité à l'accélération.

 

Des 3 ou 4 sorties de péages, pas moyen de la faire aller en ligne droite.

Même en 3 elle part en cacahuète.

L'adhérence était certes pas top, mais quand même ...

 

La seconde déception est sa reprise à bas régime.

En 7 à 2000 tours je n'ai pas compris pourquoi elle mettait autant de temps à partir.

J'ai cru dans un premier qu'elle avait un problème.

 

 

Je m'attendais à beaucoup mieux avec un tel couple max à 1500 tours.

 

En comparaison, ma 335i MRC à 2000 tours décollait carrément.

Etair-ce due à la boîte manuelle 6 vitesses ?

Ici même en 6 à 2000 tours c'est pas foudroyant.

Peut-être un passage au banc histoire de vérifier qu'il n'y a pas de soucis ?

Ou alors est-ce à cause des réglages Confort ?

 

 

Sinon au niveau boîte c'est la DKG que je connaissais de la M3, parfaite, rapide et efficace.

 

Même si on sens plus les passages que la M3.

Rien à voir avec la ZF8 de la 550i qui m'a fait justement la revendre au bout de quelques mois.

(une boîte qui même en position manuelle se permettait de changer de rapport "pour mon bien" ...)

 

 

Maintenant j'ai hâte de pouvoir la tester dans de meilleures conditions, en particulier dans des régimes moteurs plus élevés où la puissance sera mieux exploitée.

 

J'ai juste testé un peu le mode M2 que le gars avait programmé en full Sport Plus.

Wahou ! C'est plus du tout la même voiture.

Direction très dure (trop à mon goût) et châssis super rigide, beaucoup plus proche de la M3.

Là aussi j'ai hâte de pouvoir tester les différentes combinaisons :D

 

En fait la conclusion est qu'il va falloir que j'y passe du temps pour exploiter au mieux l'auto.

Je ne regrette pas mon achat, c'est une super voiture.

C'est un peu réunie en une seule voiture un mixte de la 550i et de la M3 ;)

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Les pneus sont bons.

C'est vrai que la 335i n'était pas stock et beaucoup plus légère, mais bon, on parle ici d'une M5.

 

 

J'ai pris celle moins chère et plus kilométrée (95000) mais à priori sans risque, avec suivi 100% BMW.

Je mettrai une ou deux photos quand la météo me le permettra.

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Invité §f36873jt

Bon et bien ça y est, une nouvelle M5 est arrivée sur le forum :)

Au niveau du garage c'est limite, mais ça passe. 1 seul cm de marge sous le pare-choc et sous le pot.

 

Voici mes premières impressions, sachant que je suis revenu de Grenoble dans la nuit et sous la pluie ...

 

J'ai tout réglé en mode confort dans un premier temps.

Et là j'ai retrouvé le confort de mon ancienne 550i.

Impressionnant. Ca a déjà été dit, mais on arrive vite à 200 sans s'en rendre compte.

Le grandes courbes se passent nickel. Seule la force centrifuge nous rappelle à l'ordre :D

Aucun bruit, stable et souple, bref si les occupants ne voient pas défiler le paysage ils ont l'impression qu'on roule raisonnablement :ange:

 

Quand je dis aucun bruit c'est en roulant les vitres fermées.

Sinon on entend bien le bruit d'un moteur pas ordinaire.

Beaucoup moins prononcé que celui de ma M3 E92 que je viens de quitter, mais plus sourd.

 

On va essayer de remédier à la chose, d'une manière ou d'une autre :D

 

J'ai retrouvé le HUD de la 550i, quand même très sympa, surtout quand on le configure pour afficher, en plus de la vitesse, le rapport engagé et le régime moteur.

 

Sinon encore une fois je n'ai pas eu trop l'occasion de jouer avec.

Juste deux petites déceptions.

 

La première concernant sa motricité à l'accélération.

 

Des 3 ou 4 sorties de péages, pas moyen de la faire aller en ligne droite.

Même en 3 elle part en cacahuète.

L'adhérence était certes pas top, mais quand même ...

 

La seconde déception est sa reprise à bas régime.

En 7 à 2000 tours je n'ai pas compris pourquoi elle mettait autant de temps à partir.

J'ai cru dans un premier qu'elle avait un problème.

 

 

Je m'attendais à beaucoup mieux avec un tel couple max à 1500 tours.

 

En comparaison, ma 335i MRC à 2000 tours décollait carrément.

Etair-ce due à la boîte manuelle 6 vitesses ?

Ici même en 6 à 2000 tours c'est pas foudroyant.

Peut-être un passage au banc histoire de vérifier qu'il n'y a pas de soucis ?

Ou alors est-ce à cause des réglages Confort ?

 

 

Sinon au niveau boîte c'est la DKG que je connaissais de la M3, parfaite, rapide et efficace.

 

Même si on sens plus les passages que la M3.

Rien à voir avec la ZF8 de la 550i qui m'a fait justement la revendre au bout de quelques mois.

(une boîte qui même en position manuelle se permettait de changer de rapport "pour mon bien" ...)

 

 

Maintenant j'ai hâte de pouvoir la tester dans de meilleures conditions, en particulier dans des régimes moteurs plus élevés où la puissance sera mieux exploitée.

 

J'ai juste testé un peu le mode M2 que le gars avait programmé en full Sport Plus.

Wahou ! C'est plus du tout la même voiture.

Direction très dure (trop à mon goût) et châssis super rigide, beaucoup plus proche de la M3.

Là aussi j'ai hâte de pouvoir tester les différentes combinaisons :D

 

En fait la conclusion est qu'il va falloir que j'y passe du temps pour exploiter au mieux l'auto.

Je ne regrette pas mon achat, c'est une super voiture.

C'est un peu réunie en une seule voiture un mixte de la 550i et de la M3 ;)

 

 

Sympa ton CR ! Fépété qq tofs si tu veux bien ! :sol:

 

La motricité en effet, faut pas t'attendre à mieux.. Des gommards en 305 à l'arrière atténuent le souci apparemment :jap:

 

La reprise à bas régime, c'était identique sur la mienne, un lag assez immense avant de tout exploser, un peu comme un gros élastique :D

 

Je trouvais la direction dure également, même dans la config normale.. Je roulais parfois en MDM.

 

La boîte est parfaite, la finition également, par contre elle était assez bruyante sur la route, trop de rugosité des pneus, donc sur bitume rugueux ça cassait la tête..

 

Profites bien, et sois pote avec ton pompiste si tu roules quotidiennement avec ! :lol:

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Profites bien, et sois pote avec ton pompiste si tu roules quotidiennement avec ! :lol:

 

 

Ca sera pas pire que la M3. Sur papier la M5 est censée faire 3,7L de moins en ville et 2,5L de moins en mixte. A voir à l'usage ...

Et peut-être qu'après reprog je gagnerai encore un peu.

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Invité §f36873jt

 

Ca sera pas pire que la M3. Sur papier la M5 est censée faire 3,7L de moins en ville et 2,5L de moins en mixte. A voir à l'usage ...

Et peut-être qu'après reprog je gagnerai encore un peu.

 

 

Sur le papier oui.. :p En moyenne, j'étais à 13/14 litres... Sans trop arsouiller.. Il m'est arrivé dans les bouchons (quotidiens.. :cry: ) de voir la jauge bouger petit à petit.. :ange:

 

Par contre, sur les longs trajets autoroutiers, entre 130 et 160, elle était un peu plus sobre..

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Invité §gai631wI

Bon et bien ça y est, une nouvelle M5 est arrivée sur le forum :)

Au niveau du garage c'est limite, mais ça passe. 1 seul cm de marge sous le pare-choc et sous le pot.

 

Voici mes premières impressions, sachant que je suis revenu de Grenoble dans la nuit et sous la pluie ...

 

J'ai tout réglé en mode confort dans un premier temps.

Et là j'ai retrouvé le confort de mon ancienne 550i.

Impressionnant. Ca a déjà été dit, mais on arrive vite à 200 sans s'en rendre compte.

Le grandes courbes se passent nickel. Seule la force centrifuge nous rappelle à l'ordre :D

Aucun bruit, stable et souple, bref si les occupants ne voient pas défiler le paysage ils ont l'impression qu'on roule raisonnablement :ange:

 

Quand je dis aucun bruit c'est en roulant les vitres fermées.

Sinon on entend bien le bruit d'un moteur pas ordinaire.

Beaucoup moins prononcé que celui de ma M3 E92 que je viens de quitter, mais plus sourd.

 

On va essayer de remédier à la chose, d'une manière ou d'une autre :D

 

J'ai retrouvé le HUD de la 550i, quand même très sympa, surtout quand on le configure pour afficher, en plus de la vitesse, le rapport engagé et le régime moteur.

 

Sinon encore une fois je n'ai pas eu trop l'occasion de jouer avec.

Juste deux petites déceptions.

 

La première concernant sa motricité à l'accélération.

 

Des 3 ou 4 sorties de péages, pas moyen de la faire aller en ligne droite.

Même en 3 elle part en cacahuète.

L'adhérence était certes pas top, mais quand même ...

 

La seconde déception est sa reprise à bas régime.

En 7 à 2000 tours je n'ai pas compris pourquoi elle mettait autant de temps à partir.

J'ai cru dans un premier qu'elle avait un problème.

 

 

Je m'attendais à beaucoup mieux avec un tel couple max à 1500 tours.

 

En comparaison, ma 335i MRC à 2000 tours décollait carrément.

Etair-ce due à la boîte manuelle 6 vitesses ?

Ici même en 6 à 2000 tours c'est pas foudroyant.

Peut-être un passage au banc histoire de vérifier qu'il n'y a pas de soucis ?

Ou alors est-ce à cause des réglages Confort ?

 

 

Sinon au niveau boîte c'est la DKG que je connaissais de la M3, parfaite, rapide et efficace.

 

Même si on sens plus les passages que la M3.

Rien à voir avec la ZF8 de la 550i qui m'a fait justement la revendre au bout de quelques mois.

(une boîte qui même en position manuelle se permettait de changer de rapport "pour mon bien" ...)

 

 

Maintenant j'ai hâte de pouvoir la tester dans de meilleures conditions, en particulier dans des régimes moteurs plus élevés où la puissance sera mieux exploitée.

 

J'ai juste testé un peu le mode M2 que le gars avait programmé en full Sport Plus.

Wahou ! C'est plus du tout la même voiture.

Direction très dure (trop à mon goût) et châssis super rigide, beaucoup plus proche de la M3.

Là aussi j'ai hâte de pouvoir tester les différentes combinaisons :D

 

En fait la conclusion est qu'il va falloir que j'y passe du temps pour exploiter au mieux l'auto.

Je ne regrette pas mon achat, c'est une super voiture.

C'est un peu réunie en une seule voiture un mixte de la 550i et de la M3 ;)

 

Chouette un nouveau :bien:

 

C'est marrant, contrairement à toi, je ne la trouve pas bien insonorisée contre les bruits de roulements des pneus, les bruits d'air des rétros mais je suis d'accord avec toi sur l'insonorisation vis à vis du son moteur/échappement.

 

La motricité est son principal, non, son seul défaut :o

Comme l'a dit f360cs, le passage en 305 corrigerai cela. Sans ça, tu ne pourras pas souder sans cirer :p

 

Pour la reprise en 7 à 1500tr/min, tu es un peu dur. Un rapport et 400kg de plus que la 335...

 

Bravo ! Sur sol mouillé j'imagine la cacahuète :D

 

Les pneus sont propres encore ?

 

Tu compares l'auto à ta 335 mais... elle n'était pas stock donc comparaison inappropriée p-ê ?!

 

Tu as pris laquelle alors ?

 

Pas que sur mouillé :lol:

 

 

Ca sera pas pire que la M3. Sur papier la M5 est censée faire 3,7L de moins en ville et 2,5L de moins en mixte. A voir à l'usage ...

Et peut-être qu'après reprog je gagnerai encore un peu.

 

Je ne vois pas ce qu'on peut gagner en conso après reprog en partant de 560ch :lol:

 

 

Sur le papier oui.. :p En moyenne, j'étais à 13/14 litres... Sans trop arsouiller.. Il m'est arrivé dans les bouchons (quotidiens.. :cry: ) de voir la jauge bouger petit à petit.. :ange:

 

Par contre, sur les longs trajets autoroutiers, entre 130 et 160, elle était un peu plus sobre..

 

+1

 

Ce n'est pas celle qui était reprog. ?

 

Non c'est l'autre ;)

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Invité §gai631wI

 

J'ai entendu dire qu'on pouvait "aussi" gagner en conso.

 

Ah bon, comment ?

 

Sinon des photos seraient bienvenues :)

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Ah bon, comment ?

 

Sinon des photos seraient bienvenues :)

 

 

Je voulais dire qu'à prestation équivalente donc à une puissance donnée la version reprog consommait moins, mais j'ai peut-être mal compris.

C'est peut-être juste un argument pour persuader Madame d'effectuer une reprog ;)

 

Sinon pour les photos, promis ça va venir :)

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Invité §89f660tS

Yep une fois reprogrammé tu consommes un poil moins, possible que se soit dû au surplus de couple/puissance du coup tu « forces » moins :o

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Invité §qwe571gT

Yep une fois reprogrammé tu consommes un poil moins, possible que se soit dû au surplus de couple/puissance du coup tu « forces » moins :o

 

 

C'est juste ça oui

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J'en aurai bientôt ;)

Je ferai en effet des mesures avant/après.

C'est pas compliqué grâce à l'ODB, il faut juste se placer dans des conditions similaires et moyenner quelques tests de 1 ou 2 minutes.

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Invité §qwe571gT

Ça doit être anecdotique...

 

Vous avez les valeurs ?

 

 

Oui et j'irais pas reprog pour gagner en conso. Les seuls réels intérêts c'est de gagner en perf, modif de gestion (catless, pop and bang,..) , après faut être conscient que certaines cartos sortent un couple abusé à bas régime ce qui est vraiment pas idéal. Ni pour l'embrayage, ni pour la motricité/arsouille.

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Invité §gai631wI

C'est bien ce que je voulais dire. A partir d'une certaine puissance de départ, augmenter cette puissance/couple ne fera rien gagner en conso, en tout cas rien qui ne puisse être constaté au quotidien.

Le but premier c'est d'avoir plus de bourrins :o

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Invité §khe524np

Non c'est l'autre ;)

 

Pour être honnête je ne trouve pas un défaut de motricité dans cette voiture. Il faut juste savoir équilibrer son pied sur l’accélérateur et mette des michelin ps4s. Si vs cherchez plus de motricité il faut aller en transmission intégrale comme la nouvelle M5 et audi ...

Personnellement, je pense que la conduite sera inerte et sans reel plaisir. Avec la M5 f10 on sent encore que le conducteur est implique.

Par contre, quand on cherche une super car, il faut aller directement a la 911 turbo S (991.2).

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Invité §gai631wI

Pour être honnête je ne trouve pas un défaut de motricité dans cette voiture. Il faut juste savoir équilibrer son pied sur l’accélérateur et mette des michelin ps4s. Si vs cherchez plus de motricité il faut aller en transmission intégrale comme la nouvelle M5 et audi ...

Personnellement, je pense que la conduite sera inerte et sans reel plaisir. Avec la M5 f10 on sent encore que le conducteur est implique.

Par contre, quand on cherche une super car, il faut aller directement a la 911 turbo S (991.2).

 

Salut Khello !

Toujours content de ta ///M5 ?

 

Tout est question de dosage en effet, il est toutefois compliqué de rentrer fort en virage, à cause du poids sur l'avant et tu ne peux pas te rattraper à la sortie à cause d'une motricité trop précaire... mais j'adore quand même ses dérives du train arrière, sa gueule, sa voix :approuver:

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Invité §gai631wI

A propos de dérives, gros stress il y a une semaine.

 

A 30km/h dans un rond point, je perds l'arrière à une allure tranquillou. Pareil dans le rond point suivant.

Chaussée humide mais conduite vraiment douce...

Je commence à psychoter, qu'est-ce qui lui arrive ? Plus d'antipatinage et elle ne me l'affiche pas au TDB ?

Même le train avant est sur des œufs.

 

En repassant au même endroit le soir même, je vois les panneaux "gasoil" sur près de 300m.

C'était ma première avec du gasoil sur la route et ce n'est pas marrant du tout. J'imagine même en moto là dessus, c'est la chute assurée.

 

 

Sinon, tout roule après 22000km: quelques arsouilles avec des motos, pose de la calandre Mperf pour avoir le logo ///M5, les PS4S sont tops, surtout sur l'avant qui donne une directivité accrue -à l'arrière ça motrice un peu mieux que les Conti- je ne regrette pas ces Michelin !

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