Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530e Msport G30 2017


mimi74
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 5 G30

Année : 2017

Version : 530e

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 3000 km

Carburant : Essence/électrique

Motorisation : 4cyl/Electrique

Consommation : 1,9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bon alors finalement j'ai signé pour une nouvelle BMW G30 530e Msport blanche avec les jantes noires

:D... Je l'aurai début octobre si tout va bien, car c'est un véhicule de direction

Elle est bien équipée, quoique j'aurais probablement fait quelques choix différents (à commencer pas la couleur) si cela avait été moi qui avais fait la config

:p

 

P337A Kit aérodynamique M

P7S9A Services ConnectedDrive

S1CAA Conformité véhicule émissions, CoP (conformity of the production)

S1CBA CO2 package

S21RA BMW jantes en alliage léger 19" à rayons doubles style 664M noires

S230A Châssis sport

S258A Pneus RSC

S2NHA Freins M Sport bleus

S2PAA Jeu antivol de roues

S2TEA Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport

S2VBA Affichage pression des pneus

S302A Dispositif d'alarme

S316A Commande automatique du coffre

S322A Accès confort

S3DEA Omission des badges et sigles

S3DSA Clé intelligente "BMW Display Key"

S423A Tapis de sol velours

S428A Triangle de présignalisation et trousse de premiers secours

S465A Banquette arrière rabattable 40/20/40

S481A Sièges Advanced pour conducteur et passager avant

S4K7A Inserts décoratifs aluminium Rhombicle avec chrome brillant perle

S4NEA Ventilation auxiliaire

S4T8A Rétroviseurs extérieurs avec assombrissment auto

S4URA Eclairage d'ambiance intérieur

S548A Compteur kilométrique calibré

S552A Projecteur à LED adaptatif

S5A1A Projecteurs anti-brouillard à LED

S5ACA Assistant feux de route

S5ALA Protection active des occupants

S5ATA Pack Advanced Safety avec pilote semi automatique

S5DNA Parking assistance système Plus

S609A Navigation système Professionel

S610A Affichage tête haute

S650A Lecteur CD

S6ACA Appel SOS de secours intelligent

S6AEA Téléservices

S6AGA Services eDrive

S6AKA Services Connected

S6AMA Informations trafic temps-réel

S6ANA Services Conciergerie

S6CPA Préparation Apple CarPlay

S6NSA Connectivité avancée

S6U8A Reconnaissance gestuelle BMW

S6UHA Information trafic

S6WBA Instrumentation "Black Panel" avancée

S6WDA Hotspot WiFi

S710A Volant M gainé cuir

S715A Pack Sport M

S760A Shadow line brillant

S775A Ciel de pavillon anthracite

S854A Langue version française

S881A Mode d'emploi en français

S8EKA Dummy-SALAPA

S8KAA Dummy-SALAPA

S8LUA Contrôle pays pour la France 04834

S8R9A Réfrigérant R1234yf

S8S3A Verrouillage automatique au démarrage

S8TFA Protection active des piétons

 

L'audio est celui de base, je vais donc remédier à ce problème, car j'adore écouter de la musique dans ma voiture. J'en reparlerai ultérieurement. ;)

Les photos quand j'aurai la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour revenir sur l'audio

Il existe 4 sortes d'équipements audio sur la plupart des BMW et du fait sur la G30

 

1) Base 160W 06 Speaker (Sans Option)

2) HiFi 250W 12 Speaker (Option 676)

3) Harman Kardon 600W 16 Speaker (Option 688)

4) Bowers and Wilkins 1400W 16 Speaker (Option 6F1)

 

1831017067_big-7386996b2e_jpgv1.cff5a9f5934161f78f6e5e5eeb3c5a33G30Base

 

 

358600355_big-73870618e2_jpgv1.032c598ed633f0f77c52586b02c3161bG30HiFi

 

549075806_big-7387051939_jpgv1.a91c515f535073375f2ade240d32697aG30Harman

 

 

340088501_big-7387034cf7_jpgv1.abae88b92a5b4a15b0431e1d7fb2a05bG30 Bowers

 

Je vais donc procéder de la façon suivante pour améliorer l'audio de mon véhicule, sans me prendre la tête et sans me ruiner

En trois étapes

1- Changement de 4 HP des portes avant et de la tablette arrière par 4 HP + 4 Tweeter du pack Hi-Fi + achat grilles tweeter portes avant

2- Changement des Woofer situés sous les sièges avant par les versions du pack Hi-Fi

3- Ajout (si nécessaire) d'un ampli pour les sub-woofer ou un DSP ligne 6 canaux programmables de 4 x 60W (4 ohms) + 2 x 125W (2 ohms)

Les HP sont arrivés, manque plus que la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello !!

sympatoche l'auto !! ;)

 

choix personnel.......j'ai du mal avec les jantes noirs..... :o

je suis surement trop vieux !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !!

sympatoche l'auto !! ;)

 

choix personnel.......j'ai du mal avec les jantes noirs..... :o

je suis surement trop vieux !! :lol:

 

 

Ce n'aurait pas été mon choix de prédilection non plus... Quant à l'âge, je ne suis pas particulièrement jeune :D

 

Mais les photos ne rendent pas justice, les jantes sont plus sympa qu'il n'y parait quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Félicitations pour ton achat !!

Simple questio, qu’est qui t’a motivé à prendre une 530e ? La technologie ? Le style ? Le fait qu’on ne puisse plus profiter des sportives sur la route ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben.... bon choix!! j'aurais du mal à dire le contraire.. :)

faris: c'est pas une sportive.. mais en mode full hybride, elle a qd même pas mal de peps! elle est certes lourde, mais le poids étant bas perché, cela ne se ressent pas énormément. Bon c'est certain qu'il faut en avoir l'utilité du moteur électrique..

 

tu nous diras ce que tu penses du rendu sonore avec seulement les HP changés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Bon bah je demande qu’a essayer, d’ailleurs l’electrique doit bien gommer également le poids de l’auto avec les batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je demande qu’a essayer, d’ailleurs l’electrique doit bien gommer également le poids de l’auto avec les batteries

oui clairement, l'apport en couple immédiat dès les plus bas régimes est très sensible et très sympa.

Corollaire: il vaut mieux une batterie chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben.... bon choix!! j'aurais du mal à dire le contraire.. :)

faris: c'est pas une sportive.. mais en mode full hybride, elle a qd même pas mal de peps! elle est certes lourde, mais le poids étant bas perché, cela ne se ressent pas énormément. Bon c'est certain qu'il faut en avoir l'utilité du moteur électrique..

 

tu nous diras ce que tu penses du rendu sonore avec seulement les HP changés..

 

 

J'ai pu changer les HP sur une G30, pas hybride avec HP portes avant et Subwoofer et rien d'autre... ça améliore carrément le son...

Pour du HiFi, j'ai encore 2 packs de HP des portes et un pack de Sub si jamais cela intéresse quelqu'un...

Je peux les monter pour autant que le gars habite pas trop loin (il ne vas pas faire 500 bornes, cela ne vaut pas le coup) :D

 

Par contre il faudra prévoir une paire de grilles pour les Tweeters des portes avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai rien à battre de la tenue pour aller chez BMW, le costard il reste au vestiaire pour la semaine de taf :D

Quant au bon goût automobilistique, j'ai eu du V10, alors le 6L (que j'ai eu aussi), c'est pour les petits joueurs :sol:

Aujourd'hui les temps on changés, on roule au nucléaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

La brigade du bon goût vestimentaire est appelée à la rescousse :o

@SV_DIDIER @caralho_95 @dow @pierre315 @Stiegl

 

 

@FonsD Fonfon, tu me forces à poster depuis Montréal :w:

 

J'en ai rien à battre de la tenue pour aller chez BMW, le costard il reste au vestiaire pour la semaine de taf :D

Quant au bon goût automobilistique, j'ai eu du V10, alors le 6L (que j'ai eu aussi), c'est pour les petits joueurs :sol:

Aujourd'hui les temps on changés, on roule au nucléaire :ange:

 

 

Y'a une différence entre en avoir rien à battre de la façon de t'habiller pour aller au BM et être habillé comme un sac façon gros germain (c'est pas une insulte, j'en suis) hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'est une voiture de fonction? Nan pasque blanc quoi... et 4 cylindre hybride zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif alors que c'est plus que jamais le moment de profiter du thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@FonsD Fonfon, tu me forces à poster depuis Montréal :w:

 

 

 

 

Y'a une différence entre en avoir rien à battre de la façon de t'habiller pour aller au BM et être habillé comme un sac façon gros germain (c'est pas une insulte, j'en suis) hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

C'est une voiture de fonction? Nan pasque blanc quoi... et 4 cylindre hybride zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif alors que c'est plus que jamais le moment de profiter du thermique

 

 

Si tu savais ce que je pense de ta vision de mon habillement :lol:

Pour le reste, j'assume totalement le choix de l'hybride, le thermique j'en ai profité, aujourd'hui 20 bornes pour aller au taf, je vais rouler toute la semaine en électrique, c'est très cool... L'essence me servira le WE ou pour aller en vacances :D

Quant au choix du blanc, ma fois, je ne vais pas ré-expliquer tous les 4 posts pourquoi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

Si tu savais ce que je pense de ta vision de mon habillement :lol:

 

 

 

Nan mais clairement, t'as le droit de t'habiller comme un sac à patate hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Pour le reste, j'assume totalement le choix de l'hybride, le thermique j'en ai profité, aujourd'hui 20 bornes pour aller au taf, je vais rouler toute la semaine en électrique, c'est très cool... L'essence me servira le WE ou pour aller en vacances :D

 

En quoi c'est cool de rouler en "électrique" toute la semaine?

 

 

Quant au choix du blanc, ma fois, je ne vais pas ré-expliquer tous les 4 posts pourquoi :ange:

 

C'est triste et fade, même pour une bagnole de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais clairement, t'as le droit de t'habiller comme un sac à patate hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

 

En quoi c'est cool de rouler en "électrique" toute la semaine?

 

 

 

C'est triste et fade, même pour une bagnole de direction...

 

Déjà 3 choses bien cool pour moi :D

 

1- Rouler en ville sans polluer

2- En silence

3- Économiser du carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais les gars, faut pas croire que c'est une purge de conduire une hybride!!

au contraire, ça n'a que du positif! plus de couple, moins de conso..

et puis ce silence en ville, c'est top...

avant de critiquer, faut essayer..

et pourtant, dieu sait si j'ai aimé (et aime tjs, mais que pour les moulins de sport) les thermiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

nan mais les gars, faut pas croire que c'est une purge de conduire une hybride!!

au contraire, ça n'a que du positif! plus de couple, moins de conso..

et puis ce silence en ville, c'est top...

avant de critiquer, faut essayer..

et pourtant, dieu sait si j'ai aimé (et aime tjs, mais que pour les moulins de sport) les thermiques

 

 

PluZun j'ai été agréablement surpris par l'essai d'une c350e

 

Cependant pas d'hybride à ce jour avec grosse puissance (>700cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Déjà 3 choses bien cool pour moi :D

 

1- Rouler en ville sans polluer

2- En silence

3- Économiser du carburant

 

 

1-Pollution déportée. C'est effectivement "cool" de ne pas polluer en ville pour carburer à l'énergie nucléaire sur des batteries dont les minerais rares viennent de mines de sang...

 

2-Silence pour qui? L'extérieur? Bruit de roulement reste mais certes, c'est moins bruyant qu'un mazout v6... L'intérieur, au prix d'un tel modèle, j'ose espérer que l'isolation phonique est excellente

 

 

3-Tu regardes le prix du carburant et ta consommation? bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

nan mais les gars, faut pas croire que c'est une purge de conduire une hybride!!

au contraire, ça n'a que du positif! plus de couple, moins de conso..

et puis ce silence en ville, c'est top...

avant de critiquer, faut essayer..

et pourtant, dieu sait si j'ai aimé (et aime tjs, mais que pour les moulins de sport) les thermiques

 

 

J'ai essayé, (pas une serie 5 mais de la yaris hybride, à la prius, en passant par l'ampera, VW E, ... jusqu'à full elec avec zoe, tesla) et non, je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PluZun j'ai été agréablement surpris par l'essai d'une c350e

 

Cependant pas d'hybride à ce jour avec grosse puissance (>700cv)

j'ai aussi essayé la C350e... mais une 330e apporte plus de sportivité/réactivité encore.avec une plus grande autonomie électrique

la 530e apporte un confort et une acoustique exceptionnelle, avec encore plus d' autonomie.

 

1-Pollution déportée. C'est effectivement "cool" de ne pas polluer en ville pour carburer à l'énergie nucléaire sur des batteries dont les minerais rares viennent de mines de sang...

 

2-Silence pour qui? L'extérieur? Bruit de roulement reste mais certes, c'est moins bruyant qu'un mazout v6... L'intérieur, au prix d'un tel modèle, j'ose espérer que l'isolation phonique est excellente

 

 

3-Tu regardes le prix du carburant et ta consommation? bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

 

une 530e, t'entends vraiment aucun bruit de roulement, au moins jusqu'à 70/80, et après c'est très faible. C'est moins le cas d'une 330e, c'est vrai.

 

J'ai essayé, (pas une serie 5 mais de la yaris hybride, à la prius, en passant par l'ampera, VW E, ... jusqu'à full elec avec zoe, tesla) et non, je n'en vois pas l'intérêt pour l'instant.

dommage, t'as pas essayé les bonnes! les toyota lexus, de la daube en boîte (je parle de plaisir de conduire, pas du reste)

ampera , pas testé

golf gte: pas si mal, dans l'esprit, mais pas aussi abouti, car modèle aussi de la catégorie inférieure

tesla: en terme de patate, elle se pose là qd même. Mais je suis d'accord que pour du réel plaisir, il manque un moulin thermique.mais cette capacité d'accélération de 0 à100, sans brutalité, sans perte de motricité, est réellement bluffante. Elle reste pénalisée par son autonomie sur des distances sup à 350 km

j'ai eu une journée une smart ED, c'est absolument génial en ville ou péri urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

j'ai aussi essayé la C350e... mais une 330e apporte plus de sportivité/réactivité encore.avec une plus grande autonomie électrique

la 530e apporte un confort et une acoustique exceptionnelle, avec encore plus d' autonomie.

 

 

Tout en perdant le bruit sympa du l6 illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

une 530e, t'entends vraiment aucun bruit de roulement, au moins jusqu'à 70/80, et après c'est très faible. C'est moins le cas d'une 330e, c'est vrai.

 

 

C'est pour ca que je posais la question "extérieur" versus intérieur... Dans ma caisse, t'entends rien ou presque à 80 non plus...

 

dommage, t'as pas essayé les bonnes! les toyota lexus, de la daube en boîte (je parle de plaisir de conduire, pas du reste)

ampera , pas testé

golf gte: pas si mal, dans l'esprit, mais pas aussi abouti, car modèle aussi de la catégorie inférieure

tesla: en terme de patate, elle se pose là qd même. Mais je suis d'accord que pour du réel plaisir, il manque un moulin thermique.mais cette capacité d'accélération de 0 à100, sans brutalité, sans perte de motricité, est réellement bluffante. Elle reste pénalisée par son autonomie sur des distances sup à 350 km

j'ai eu une journée une smart ED, c'est absolument génial en ville ou péri urbain

 

 

J'ai pas fait la liste exhaustive des modèles essayés, d'où les ... , j'ai aussi testé un GLC 350E et E mais il est vrai, pas de bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout en perdant le bruit sympa du l6 illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Ça c est vrai.... surtout que le bruit est vraiment pas beau! Mieux en pack Msport comme mimi car echappement sport.

le new x5 l aura lui, le L6!

Ceci dit en daily, je m en fous. Le we je prends mon L6 ou mon v8, et j en profite encore plus !

Car on s habitue un peu à tout, surtout au luxe et ou confort!

 

C'est pour ca que je posais la question "extérieur" versus intérieur... Dans ma caisse, t'entends rien ou presque à 80 non plus...

 

 

Les bruits de roulement oui, cela depend de la caisse pas de la motorisation. Les bruits du moulin, en dessous de 50/60, on l entend.

En fait, ce fut une pure révélation de silence pour moi. Etcela permet d ailleurs à une install hi-fi moyenne d’etre Plus écoutable, car on a pas à pousser le volume trop fort!

 

J'ai pas fait la liste exhaustive des modèles essayés, d'où les ... , j'ai aussi testé un GLC 350E et E mais il est vrai, pas de bm.

 

Ah ok, là on s en rapproche qd même.

Bon je ne compte pas comparer des hybrides avec des six cylindres quand les 340i /440i/540i!! Je compare par exemple à des 320d/420d/520d et là pour moi y’a pas photo .

En daily, un 6 L commence à être lourd financièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...