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Série 1

E87 Pertes puissance+fume noir a l'acceleration


Invité §Tim281MV
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Invité §Tim281MV

Salut a tous, j'ai une bmw e87 118d de 2005 que j'ai achete il y a quelques mois et j'ai quelques soucis avec, premierement je pense ne pas avoir toute la puissance,

En legere monte sur autoroute a 110kmh je suis passe de la 5 a la 4eme et ensuite a la 3eme, et l'aiguille du compteur ne bougais pas voir tres peut et je trouve que a partir de la 3eme c'est mou,

La personne a qui je l'ai achete m'a dis que il avais change le moteur et que c'etait un 163cv mais je ne sais pas si c'est vrais ou si c'est parce que il y a un gros manque de puissance, je fais du 0-100 en 14sec un peut pres, aussi, elle fume noir quand j'accelere fort et broute de temps en temps, pour info j'ai fais nettoyer ma vanne egr qui etait bien bouche et maintenant elle brille comme une neuve, je vous laisse une photo, et j'aimerais votre avis avant d'aller au garage, pour info j'ai essayer de rouler debimetre debranche et j'ai l'impression que il y a un peut moins de puissance il y a peut le voyant moteur etait allume mais juste apres avoir debranche le debimetre il a disparu je ne sais pas si ca a avoir? Si quelqu'un s'y connais j'aimerais un peut d'aide merci d'avance!IMG_20190529_114644.jpgIMG_20190227_171152.jpg

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Invité §Tim281MV

As tu passe la valise sans rien débranche? Si oui quels sont les codes defauts?

 

 

Tu veut parler de l'ordinateur? Non je l'ai pas fais mais si je le fais on me dis pas les code d'erreurs si?

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Je veux parler de la valise diagnostique/l ordinateur que tu relies par cable ou bluetooth à la prise OBD/CAN du vehicule (celle qui de trouve pres de la trappe d ouverture du capot). Quand tu la branches tu as des codes défauts qui apparaissent en cas de pb. Il faut communiquer ces codes (ex:P09....)

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Invité §Tim281MV

@Clems207

J'ai ete au garage et pendant que j'y allais le voyant moteur s'est rallume, au garage je lui ai explique tout et il m'a dis que je devais rouler entre 3000/3500 tours en 4eme sur autoroute avec reservoir a moitie plein car c'est peut etre mon pot qui est bouche, donc je vais essayer ca mais il ma dis que sinon faut changer le debimetre ou nettoyer le FAP, ca a l'air correcte?

 

Et moi je n'ai pas l'appareil obd pour le voir moi meme.

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Si ton FAP n est pas trop bouché et que ta voiture n'a pas d'autre problème en effet un decrassage "manuel" lui fera du bien. J entends par la, moteur chaud (donc attendre au moins 15min en roulant) monter dans les tours au fur et à mesure et pousser les rapports en charge (donc enfoncement pedale marque et attendre les 4000-4500rpm). L ideal et de faire sur autoroute (allemande lol).

 

Par contre ce n est pas une bonne idée et sera au mieux inutile si tu as un pb ailleurs (débitmètre possiblement en cause) ou si le FAP est complètement bouché.

 

J'ai pas compris, ton voyant est affiché actuellement ou non? Tu peux demander le rapport des codes obd au garage lorsqu il passe la valise (sinon une appli android et l appareil diag commun est a moins de 15euros sur Amazon).

 

Enfin au garage ils peuvent forcer la régénération.

 

Tu fais bcp de ville?

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Invité §Tim281MV

Oui je fais beaucoup de ville, au garage il m'a dis d'essayer d'abord le debouchage manuel sinon c'est ou debimetre, ou le FAP, mais je fais du coup dans les 3000trs ou plus tot vers les 4000?

Et oui le voyant moteur est actuellement allume mais avais disparu pendant 2-3j...

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Ben si ton garage est fiable dans ce cas fait un decrassage manuel.

Une fois chaud tu montes crescendo dans les tours (ex:tu passes tes rapports a 2500 puis 3000, 3500...) et tu pousses bien tes rapports a la fin jusque 4000-4500.

L ideal c est des relances sur autoroute (valloné c est encore mieux). Tu fais 110 en 4, tu pousses jusque 4000-4500 rpm (selon le comportement de la voiture si elle apprecie pas force pas) et apres pousse la 5e toujours pied dedans (mais bon fond de 5e c est au moins 180 donc...).

 

Fait bien attention a la circulation.

Si tu gardes tes rapports en stabilisé ne depasse pas 3500rpm.

Fait ça pendant plusieurs fois dans la semaine pendant au moins 30mins.

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Invité §Tim281MV

Bon je l'ai fais, et toujours pareil, et j'ai remarque que je ne depasse pas les 170kmh meme en descente

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Invité §Tim281MV

En faite j'ai ouvert le capot, et la grosse durites relie a la vanne egr est fissure et quand je donne les gaz l'air sort par la, ca peut venir de la?

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Invité §Tim281MV

Oui sûrement source de problème. Il faut la remplacer.

 

 

Je veut dire, ca peut faire une bonne perte de puissance ?

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Invité §Tim281MV

bon les problemes viennent bien de la mais comment on appel cette grosse durite?

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Invité §Tim281MV

prend une photo. Ton garagiste ne l'avait pas vu?

 

 

Non, il n'a meme pas ouvert le capot...SAVE_20190607_140907.jpg

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Invité §Tim281MV

 

Non, il n'a meme pas ouvert le capot...SAVE_20190607_140907.jpg

J'ai mis du collant pour la fuite evidement et c'est comme ca que je sais que ca vien de la, tout mes problemes ont disparu mais il y a certainement encore une fuite donc je vais en acheter une autre mais je sais pas comment ca s'appel?

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Invité §Tri606br

Salut, c’est bizzare ton moteur. Moi j’ai la 120d 163ch de 02/2007 mais chez moi apres la vanne EGR j’ai un autre bloc Papillon électronique aussi gros que la vanne....

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Invité §Tim281MV

Salut, c’est bizzare ton moteur. Moi j’ai la 120d 163ch de 02/2007 mais chez moi apres la vanne EGR j’ai un autre bloc Papillon électronique aussi gros que la vanne....

 

 

Salut, envois une photo?

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Invité §Tim281MV

2019-06-09_23:01.jpg

 

 

Je vois, je pense que c'est par rapport a l'annee et je pense que je n'ai que 122cv en realite...

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Invité §Tim281MV

Si ca tire deja bien, mais biensur pas autant que une 163hp, apres j'ai peur de faire une reprog ou quoi car le moteur a deja 210.000klm et je sais pas combien dd temps il va tenir, meme si il tourne comme une horloge...?

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Invité §Tri606br

Tout d’origine il n’y à pas mieux.. les constructeurs passe des centaines de teste d’heures avec des ingénieurs et tout ça etc....pour fabriquer un véhicule qui tourne comme une horloge et qui dure dans le temp! Je déconseille tout autre reprog. Ceux qui l’ont fait et qu’il dise zéro problème bah il rouleront moin longtemps avec leur behem (s’il songe pas revendre par la suite) :crazy:

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Invité §Tim281MV

Tout d’origine il n’y à pas mieux.. les constructeurs passe des centaines de teste d’heures avec des ingénieurs et tout ça etc....pour fabriquer un véhicule qui tourne comme une horloge et qui dure dans le temp! Je déconseille tout autre reprog. Ceux qui l’ont fait et qu’il dise zéro problème bah il rouleront moin longtemps avec leur behem (s’il songe pas revendre par la suite) :crazy:

 

 

Oui je suis d'accord avec toi mais c'est pas tres grave si la reprog n'est pas abuse, si c'est une 118d de 122cv ou une de 145cv le moteur ne change pas... Juste la cartographie.

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Invité §kim684gb

bonjour

d'ailleurs je songe le faire sur la mienne 118d bva reprog à 180cv

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Invité §kim684gb

bonjour

d'ailleurs je songe le faire sur la mienne 118d bva reprog à 180cv

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Invité §kim684gb

bonjour

d'ailleurs je songe le faire sur la mienne 118d bva reprog à 180cv

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Invité §kim684gb

bonjour

d'ailleurs je songe le faire sur la mienne 118d bva reprog à 180cv

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Invité §kim684gb

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Invité §kim684gb

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d'ailleurs je songe le faire sur la mienne 118d bva reprog à 180cv

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Invité §kim684gb

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d'ailleurs je songe le faire sur la mienne 118d bva reprog à 180cv

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