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[Présentation] BMW 120d 163ch E87: acquisition et rénovation

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Profil : Pilote addict
meepmeep
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  1. Posté le 20/06/2020 à 19:47:57  
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Reprise du message précédent :
Alternateur monté !

Grâce à un pied de biche à 8€90 de Leroy Merlin !

Placé en frontal sous l’alternateur, et hop les visses se sont vissées sans encombre !

J’ai tout remonté, je démarre et plus de voyant batterie !

Alléluia !

Par contre témoin liquide de refroidissement ?

Ah ? Oh ! Une belle marre qui coule de sous la voiture...

Et oui, j’avais mal remboité la durite qui mène au radiateur...

Remplissage de LDR + purge et hop tout est rentré dans l’ordre.

Donc on a fait un essais routier. Cote électricité airbag abs tout est ok. Par contre la voiture est toujours un veau.

Le turbo aux abonnés absent...

Et bien on chercher et voir.ce que l’on peut faire !

A suivre 😉

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Profil : Vétéran
alemao
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  1. Posté le 20/06/2020 à 22:35:34  
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Salut a suivre :sol:
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Profil : Pilote addict
meepmeep
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  1. Posté le 20/06/2020 à 22:38:20  
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Donc petit tour ce soir pour bien diagnostiquer le turbo.

1ère 2ème ça part mais c’est pas violent

3 et 4ème on sent que ça part puis plus de puissance.

Des avis ?
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Profil : Pilote addict
meepmeep
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/06/2020 à 22:40:31  
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alemao a écrit :

Salut a suivre :sol:
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Avé !

ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 21/06/2020 à 19:44:28  
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MeepMeep a écrit :



Je débranche la batterie et attaque le démontage 3 jours après. Je retire le siège passager, le monte à la maison. Je récupère la carte électronique, réalise un deux ponts sur la carte et on remonte tout.

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Je ne sais pas quel pont tu as fait, surement un truc qui simule la présence permanente du passager. C'est bien évidemment le genre de manip à ne pas faire.

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modo allégé
Profil : Pilote pro
25asa
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  1. Posté le 21/06/2020 à 20:03:21  
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MeepMeep a écrit :

Donc petit tour ce soir pour bien diagnostiquer le turbo.

1ère 2ème ça part mais c’est pas violent

3 et 4ème on sent que ça part puis plus de puissance.

Des avis ?
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La soupape de décharge qui n'est plus étanche ?
ou plus généralement une fuite d'air dans le circuit de suralimentation.

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Message édité par 25asa le 21/06/2020 à 20:14:46

---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Pilote
martini-lover
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  1. Posté le 21/06/2020 à 20:35:17  
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alex2051 a écrit :


Je ne sais pas quel pont tu as fait, surement un truc qui simule la présence permanente du passager. C'est bien évidemment le genre de manip à ne pas faire.
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Toutes façons si tu tapes a en faire sauter les airbags, que tu fasses péter celui du passager en plus ça changera pas grand chose!

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Mon seul bonheur:le rupteur. Trop barge pour vivre ,trop rare pour mourir
Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Profil : Pilote addict
meepmeep
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  1. Posté le 21/06/2020 à 22:10:42  
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alex2051 a écrit :

Je ne sais pas quel pont tu as fait, surement un truc qui simule la présence permanente du passager. C'est bien évidemment le genre de manip à ne pas faire.
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Ceci ne désactive pas l’airbag. Il reste opérationnel.

Vérifié avec mon diag DIS.

Profil : Pilote addict
meepmeep
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2020 à 22:13:26  
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25asa a écrit :

La soupape de décharge qui n'est plus étanche ?
ou plus généralement une fuite d'air dans le circuit de suralimentation.
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Je vais checker le circuit de suralimentation. Déjà voir si on perçois un sifflement.

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gr3g0ry
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  1. Posté le 21/06/2020 à 22:17:26  
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martini lover a écrit :

Toutes façons si tu tapes a en faire sauter les airbags, que tu fasses péter celui du passager en plus ça changera pas grand chose!
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Ça change que le prix d'une planche de bord peut te faire passer la voiture épave...


---------------
La durite saute d'un coup, je me prend une éjac facial de SP98 dans LaGGle [:anthony921:8]
Tout dans les yeux [:losangef1:8]
Je vous raconte pas comment ça pique [:boonize:12] © Gaytan95
ramolli
Profil : Pilote confirmé
alex2051
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  1. Posté le 21/06/2020 à 22:51:31  
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si les constructeurs mettent une détection sur le siège passager ce n'est effectivement pas pour rien.


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"Mon A4 TDI n'a rien à envier à une M3 E46" @quernon170
Profil : Pilote
martini-lover
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  1. Posté le 21/06/2020 à 23:10:08  
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Pour une bagnole récente ok mais la une série 1 de cet âge, un airbag ou deux de pété ça partira a la casse pareil.


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Plus tu pédales moins vite;moins t'avances plus vite.
Profil : Pilote addict
meepmeep
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  1. Posté le 22/06/2020 à 20:41:10  
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Surtout que ce foutu tapis sensitif quand il déconne, mets les airbags en erreur. Donc en cas de choc, ils ne se déclenchent pas.

Tandis que la, peut être que la voiture ne dit plus « oh la la spa bien t’es pas attaché » (le passager) mais au moins, les airbags sont opérationnels.

Et quand tu regardes le prix de ce tapis, sans compter qu’il faut dé housser l’assise complètement et que c’est quasi impossible de rehousser proprement... voiture âgée de 16 ans... il y a un moment, faut pas deconner.

Et qu’en plus qu’à cause du ct il ne faut pas de voyant allumé au compteur et qu’en plus ils branchent une valise...

Donc voilà. 😉

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Profil : Pilote addict
meepmeep
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2020 à 15:34:29  
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Bonjour !

Quelques news.

Donc l’alternateur est remplacé, tout est rentré dans l’ordre côté électricité.

La semaine dernière j’ai remis en état le déverrouillage du capot, nouvelle gaine, nouvelle poignée. Le capot s’ouvre nickel maintenant et surtout se ferme bien.

Au passage j’ai remplacé les plaquettes avant gauche et son capteur d’usure. L’après midi étant bien avancé je décidais donc de changer les plaquettes avant droite et celles de derrière la semaine suivante. Vu que la voiture ne roule pas. Ça ne dérangeait pas.

2020-07-04_15:22Voir l'image en grand0 vote

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2020-07-04_15:22Voir l'image en grand0 vote

Donc aujourd’hui on attaque les plaquettes avant gauche, le pare-boue avant gauche et les plaquettes arrière.

Et là c’est le drame.

J’ai pété la douille antivol pour les roues... :coolfuck:

Et oui... un mécano peu délicat qui a serré les boulons à péteuse... et l’écrou antivol... alors que ça se serre à la main.

Pour desserrer les écrous normaux il a fallu que j’y aille de tout mon poids sur la barre. La frêle douille antivol n’a pas tenue le choc.

Donc je vais voir avec un garagiste pour extraire les écrous antivols... je ne suis pas équipé pour, et pas envie de bousiller la jante.

Profil : Pilote addict
meepmeep
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  1. Posté le 04/07/2020 à 15:40:36  
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Quelques photos

2020-07-04_15:35Voir l'image en grand0 vote

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Elle donne quelques fils à retordre quand même !

modo allégé
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25asa
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  1. Posté le 04/07/2020 à 18:39:26  
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Faut souder une vieille douille...
mais finalement, ces boulons antivol ne font chier que les honnêtes gens : douille perdue, rangée mais où ? trop serrée,
bref...
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Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Pilote addict
meepmeep
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  1. Posté le 04/07/2020 à 19:47:06  
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25asa a écrit :

Faut souder une vieille douille...
mais finalement, ces boulons antivol ne font chier que les honnêtes gens : douille perdue, rangée mais où ? trop serrée,
bref...
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C’est la merde ces douilles ! :fou:

Du coup j’ai quand même cogité. :int:

Il me restait de la pâte durcisseur industriel. :sol:

Donc je prépare une boulette et fait une emprunte de la tête du goujon anti vol dans la jante.

Je retire mais peut être un peu tôt et du coup dès morceau de pâte restent dans le goujon... :bloup:

Et la ! Un éclair de génie ! Je place la douille antivol dans la croix et place le tout sur le goujon. Un marteau 14kg je tape dessus se cale dans le goujon avec le reste de pâte dedans.

J’attends un peu que ça durcisse bien !

Et là bonheur ! Limite à en déchirer mon futé à la raie du cul mais ça dévisse !

Oh putain !!!!

Du coup j’ai pus changer ma plaquette avant droit et remettre un nouveau garde boue !

Au remontage, il y a que 4 goujons sur 5 :fuck:

Mais au moins les plaquettes avant c’est fait !

Reste plus qu’à virer les goujons anti vol arrières et celui de la roue avant gauche.

A suivre !

Profil : Pilote addict
meepmeep
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/07/2020 à 21:58:42  
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Goujons antivol extrait : :fuck:

2020-07-05_21:46Voir l'image en grand0 vote

Comment ? :int:

Avec un mastic durcisseur industriel ! :gun:

2020-07-05_21:55Voir l'image en grand0 vote

Je fais une toute petite boulette de ce mastic, je le loge dans les goujons antivol. J’introduis la douille avec la croix et je frappe le tout avec un marteau afin que la douille écrase bien le mastic dans le goujon. Ainsi les rainures abîmées et cannelures sont comblées par ce mastic.

2020-07-05_21:56Voir l'image en grand0 vote

Et la ! La magie opère ! La douille ne ripe plus ! Je peux enfin desserrer mes goujons antivol ! :bounce:

Yepaaaa ! :coolfuck:
Message édité par MeepMeep le 05/07/2020 à 22:01:05
M5 V10--645ci-MBK 50_ Cosworth
Profil : Vétéran
alemao
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  1. Posté le 05/07/2020 à 22:16:27  
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Salut , bravo :sol:
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Profil : Pilote addict
meepmeep
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  1. Posté le 05/07/2020 à 22:21:38  
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Donc sur cette lancée victorieuse je décide d’attaquer le remplacement des plaquettes arrières.

Donc je démonte la roue arrière droite et constate que le fil du capteur d’usure est coupé net. Ah ?

Je monte les nouvelles plaquette et les lamelles métal commandées sur AUTODOC ne sont pas les bonnes...

On remonte les anciennes...

Aller on attaque le démontage du pare-boue pour remplacer le capteur. On débranché l’ancien on replace le nouveau et...

Commencent à m’emmerder autodoc ! C’est pas le bon capteur, il est trop court !!!

Ok système D, je dénude l’extrémité de l’ancien capteur, et je relie les deux fils. J’enroule le câble et le cache derrière le pare-boue.

Je remonte le tout.

La roue arrière gauche ras tout c’est déroulé sans encombre.

Un coup de réinitialisation au tableau de bord et enfin le dernier voyant s’étaient !

https://youtu.be/x1I5rLoZP4E
Message édité par MeepMeep le 05/07/2020 à 22:23:19
Mibride
Profil : Pilote pro
benja85
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  1. Posté le 06/07/2020 à 08:56:51  
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Salut,


Beau boulot sur ta 1, j'ai eu récemment le même souci avec les douilles antivol (modèle identique au tien).

Suis allé au garage pour ne pas faire de connerie (n'ayant pas ton matos de McGyver :w ).

Pour en être quitte, grand levier et un deuxième homme qui tape sur la clé au marteau pour enfoncer la douille et décaler l'écrou.

En 4 ou 5 coups ça sort nickel.

Technique de vieux mécano BMW qui en a déjà vu des centaines des ces put** de douille antivol :D
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Volvo V90 T8 - daily électrifié
BMW e36 328i coupé 1996 - balade et pistarde soft pré-retraitée
BMW e87 130i 2006 - nouveau projet en cours
Profil : Pilote addict
meepmeep
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2020 à 12:01:20  
  2. answer
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alemao a écrit :

Salut , bravo :sol:
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Merci :jap:

Profil : Pilote addict
meepmeep
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  1. Posté le 06/07/2020 à 12:06:42  
  2. answer
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benja85 a écrit :

Salut,


Beau boulot sur ta 1, j'ai eu récemment le même souci avec les douilles antivol (modèle identique au tien).

Suis allé au garage pour ne pas faire de connerie (n'ayant pas ton matos de McGyver :w ).

Pour en être quitte, grand levier et un deuxième homme qui tape sur la clé au marteau pour enfoncer la douille et décaler l'écrou.

En 4 ou 5 coups ça sort nickel.

Technique de vieux mécano BMW qui en a déjà vu des centaines des ces put** de douille antivol :D
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J’étais furax samedi ! J’étais à deux doigts de ramener la voiture au dernier garage qui a démonté les roues !

Je serais arrivé là bas que je lui lançais la douille antivol à la figure !

Les mecs qui serrent les goujons antivol à la péteuse il faut les :gun:

Du coup faut que je fouille le coffre voir si il n’y a pas les anciens goujons des fois. (Il n’y a plus que 4 goujons sur 5 sur les 4 jantes)

Message édité par MeepMeep le 06/07/2020 à 12:07:55
Profil : Pilote addict
meepmeep
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  1. Posté le 07/07/2020 à 19:31:53  
  2. answer
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Ola !

Donc comme la petite BMW peut à peu près rouler.

Alternateur neuf, plus de voyant, plaquettes neuves, pneus en pression etc. On s’affaire à la partie moteur.

Pour se faire, on branche le diag et on supprime toutes les erreurs.

On fait un bon tour d’une vingtaine de kilomètre avec un aller sur autoroute et un retour par les routes.

Rappelons que la voiture n’a aucune patate, c’est un veau.

Et en cours de route, un voyant moteur orange c’est allumé !

Et bien j’étais content d’en voir un pour une fois ! Enfin un début de piste !

Je rebranche le diag et trouve cette erreur :

2020-07-07_19:30Voir l'image en grand0 vote

Erreur P3264

Et bien on va diagnostiquer ça !

Si vous avez des avis suggestions faites vous plaise !

modo allégé
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25asa
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  1. Posté le 08/07/2020 à 16:10:41  
  2. answer
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débrancher le débitmètre, (il est entre le filtre à air et le moteur), rouler et voir si ça change qqchose.
Si oui, c'est pas forcément le débitmètre,
si ça change rien, le débitmètre a un problème.

Dans tous les cas,
nettoyant frein sur le fil du débitmètre, sans frotter.
Message cité 1 fois

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Présentation de ma bmw 328i touring e46
Profil : Pilote addict
meepmeep
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2020 à 18:56:05  
  2. answer
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25asa a écrit :

débrancher le débitmètre, (il est entre le filtre à air et le moteur), rouler et voir si ça change qqchose.
Si oui, c'est pas forcément le débitmètre,
si ça change rien, le débitmètre a un problème.

Dans tous les cas,
nettoyant frein sur le fil du débitmètre, sans frotter.
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Merci pour ton retour !

J’essaie ça asap !

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