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Série 1

[Présentation] BMW 120d 163ch E87: acquisition et rénovation


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Et voilà !

 

Durite achetée 34€ sur eBay montée !

 

Le plus compliqué à été de trouver des colliers de serrage diamètre 70.

 

AD auto ils en avaient pas

 

Bricorama , ils s’arrêtaient à 50

 

Autobac rupture de stock et 14 balles le collier...

 

De l’autre côté de la rue (à Lognes pour ceux qui connaissent) chez Leroy Merlin jardinage j’y ai trouvé mon bonheur !

 

2 colliers 50/70 et 2 60/80 pour 7€40 !

 

Donc montage de la nouvelle durite.

 

Je déclipse la durite au niveau de l’admission. Je retire le ventilateur pour pouvoir déclipser au niveau de l’échangeur.

 

Je vire la tonne de scotch toilé (ça été fastidieux parce que ça tenait bien). Revoilà la durite percée et qui du coup, c’était déchirée quasiment tout du long sous le scotch :eek:

 

Je démonte la durite, nettoie le reste et remonte la nouvelle durite sans mettre les colliers.

 

Je remets en place et constate que la nouvelle durite est trop longue de 2cm.

 

Suis couillons quand même, au lieu de comparer les deux durites je monte à blanc à la place :sol:

 

Donc on retire la nouvelle durite, un petit tour de scotch d’électricien pour délimiter le bout à couper et remontage.

 

Impec ça rentre au top :bounce:

 

Mais va savoir pourquoi je décide de re-retirer la durite à l’admission ? Avec un tournevis plat je fais levier pour déverrouiller la durite. Sauf que j’y suis allé un peu fort et que le clips en métal a volé et est retombé vers l’emplacement du turbo... :pfff:

 

Évidement je ne retrouve pas ce foutu clipse... j’appelle mon fils et bien sûr en deux deux, il retrouve la pièce !

 

Aller on remonte tout , on range et on fait un tour de galop.

 

Et bien elle galope la salope ! Et bien en plus.

 

Donc reste plus qu’à replacer le capteur de frein de la roue avant gauche, on le voit détaché à travers la jante... ça fait désordre pour le CT...

 

Et plus qu’à refixer correctement le pare-boue coté avant à la roue avant droite, ils ont pas fait les trous !

 

Et on pourra enfin l’emmener au CT.

 

À suivre...

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Et le chapitre final !

 

Je lis un post sur FB d'une personne qui recherche une E87 120d moteur M47 163cv etc...

 

Du coup je réponds que la mienne sera à vendre d'ici peu. Et en faite, en une semaine tout c'est précipité.

 

Le dimanche 8 Novembre je termine ce qui restait à faire, à savoir refixer le pare-boue, remboiter le pc au niveau du phare droit et remplacer le capteur de freins de la roue avant gauche.

 

Un petit check-up, je passe tout en revus, les ceintures, les feux, les amortisseurs si ils ne fuient pas etc.

 

Ayé !

 

Fini !

 

Dimanche soir prise de RDV au CT pour le lundi 9 Novembre à 16h00. Je prends l'assurance contre-visite au cas ou. (toujours eu la poisse en emmenant des voitures au CT..)

 

Le lundi on dépose la mémère au CT et je la récupère vers 17h20. Et la première chose que je vois c'est le papillon magique du CT apposé au pare-brise ! Yehaaaa une gazoul de 2004 qui passe un CT versus 2020 finger in the nose, RAS pour la pollution ! Un peu de corrosion à l'arrière, un léger ripage et les flexibles de freins limite !

 

Au top la Titine !

 

Et donc arrive Mercredi et son nouveau propriétaire. Pendant l'essai je commençait à regretter de la vendre. Elle a roulé au top ! Bluffante du haut de ses 16 ans ! Je sais qu'elle est partie entre de bonne main qui saura en prendre soin.

 

Voila !

 

Fin de l'histoire pour elle et moi.

 

Mais Jeudi prochain, on va peut être avoir ein nouvelle deutsch voiture. Etoile... Petite fille... W...

 

 

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