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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Invité §un 266sN

Un en Math, ta côte remonte :sol: Une 320 iS maintenant ! crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.giferror404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

C'est laquelle la plus performante : la 325iS (boîte courte et pont long) ou bien la 320iS (moteur M3 en 2litres) ?

 

Merci Roadwolf!

Ma cote remonte mais ca reste un 4 pattes... :lol:

 

La plus performante est bien sur la 320is, y a pas photo, la 325 is est loin derriere, tres loin... :D

 

325is 171 cv, 0 a 100km/k 8 sec , 1000m depart arreté 28,5, vitesse maxi 217 km/h

320is 192 cv, 0 a 100km/k 7,3 sec , 1000m depart arreté 28,10 sec, vitesse maxi 231 km/h!

 

Y a pas photo... et je n'ose meme pas immaginer la conso de la 325is.

Bref... 4 pattes POWER!!! ;)

 

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Invité §doc656KE
Salut Louis !

C'est la 1602, pas la 316. ;)

La 316, aller... 1000 euro à un manouche ? vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif

 

 

Tu vends ta 316?

 

 

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Invité §bmw415YZ

Salut y a du changement la IS a démarré hier soir (boitier hs) donc a vendre complete remise d'origine pour les puristeje dois faire un voilage peinture sur certaine pieces et ensuite elle poura partir

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Invité §car275rP
Bonjour YamTZ250 !

Il est conseillé d'utiliser de l'huile semi synthétique ou de la synthétique pour nos moteurs mais attention à la viscosité.

Une huile 0w40 ou 5w40 est trop fluide et tu en consommeras.

L'usinage des pièces il y a 20 ans n'était pas aussi précis qu'actuellement, de plus le jeu entre les pièces s'est accentué avec le temps et l'usure normale.

J'ai toujours mit de la 10w40 Castrol GTX-3 synthétique dans mes moteurs M10 et M20 et j'en suis content.

J'ai récemment changé pour de la Shell 10w40 synthétique et elle me semble mieux convenir dans le sens où elle reste bien claire après 6 à 7000km là ou la Castrol devenait couleur ambre.

 

Une vidange régulière avec changement du filtre à huile tous les 6 à 7000km assure en partie la longévité du moteur. :jap:

 

Roadwolf : ça a l'air chouette comme batisse ça ! j'aime bien ce genre de grands batiments, quelle classe et quelle sobrieté. :love:

Pour ton filtre à huile s'il est un peu trop serrer tu peux effectivement utiliser une pince Facom pour filtre c'est relativement pratique sur certains moteurs (M20, M30 et M10 de 2002tii), il reste la solution de dépannage : planter un vieux tournevis dans le filtre pour s'en servir de levier. :ange:

 

 

Pour l'histoire des deux 318is, la confusion est venue des pseudos, c'est vrai que celle qui est sur ebay (la grise) parait relativement propre et soignée ! Reste à lui trouver l'amateur qui saura l'apprécier et la laisser d'origine.

 

 

 

Salut,

 

Je suis d'accord avec ce que dis Charlie, j'ai mis de la GTX5 full synthèse 5W40 dans ma 316i e30 M40 et c'est infernal, tant que l'aiguille de température d'eau n'est pas au milieu j'ai un claquement monstrueux. Résultat, je vais le refaire avec de la GTX3 par contre charlie, la GTX3 10W40 n'est pas de la 100% synthèse mais de la semi-synthèse, c'est ça qui m'embête un peu.

 

Si vous connaissez de la 100% synthèse de bonne facture en 10W40 je suis preneur !

 

Bye

Clément

 

 

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Invité §cha054ld
Tu vends ta 316?

 

Salut !

Ah non, pas du tout, c'était simplement pour rebondir sur les propos de Louis pour parler de 316, ça ne vaut strictement rien une 316 aussi en bon état soit-elle et c'est bien dommage. RDV dans 20ans. :D

 

 

Salut,

par contre charlie, la GTX3 10W40 n'est pas de la 100% synthèse mais de la semi-synthèse, c'est ça qui m'embête un peu.

Si vous connaissez de la 100% synthèse de bonne facture en 10W40 je suis preneur !

Bye

Clément

 

Salut Clément !

Ah c'est de la semi synthétique la GTX-3 ? j'étais persuadé que c'était de la 100%, enfin merci d'avoir rectifié !

J'utilise actuellement de la Shell 10w40 100% synthétique dans les deux M10, il est un peu tôt pour se prononcer mais en 4000km sur les deux moteurs aucun problème, aucune consommation d'huile, huile qui reste d'ailleurs très claire.

 

 

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Invité §yog134fF

 

A part, sur les E36 compact, j'apprend qu'il existe des M44 en plus des M43 et M42... Qu'est ce que c'est un M44 ? Une 318Ti ? Il y aurait pas eu plusieurs types de moteurs de 318is pour les E36 ?

 

 

Le m44 est moté sur la 318ti.

C'est un 1l9 16s 140ch et un peu plus de couple que le m42. Il me semble par contre que celui ci est à courroie de distribution et pas à chaine. A confirmer

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Invité §ram874KW

 

 

 

Je ne vois aucune utilité non plus de garder cette carte grise mais je parler juste de ca dans le principe de ne pas devoir aller faire changer le nom de la cg car j'ai pas envie d'aller payer pour une voiture dont j'ai envie de me debarrasser,

 

 

 

 

'Lut !

Je n'en vois pas l'utilité, à quoi ça te sert de garder la carte grise ?

De plus espérer revendre une E30 plus de 400 euro sans carte grise, kit machin ou jantes trucs avec, il faut y croire sérieusement.

 

 

 

Salut Roadwolf !

 

Je garde l'adresse sous le coude, ça peut servir un jour, en tous cas le cadre est magnifique ! :love:

 

Pour le serrage du filtre à huile, j'enduit le joint d'un filet d'huile avec mon doigt pour assurer une étanchéité maximale puis je le visse à la main, une fois que c'est vissé à fond sans nullement forcer, je serre fort d'1/5ème de tour environs, de toute façon on peut rarement plus.

C'est un petit peu comme un écrou sur le couvre culasse, tu le visse sans forcer à fond et à la fin crac le p'tit coup qui va bien mais light malgré tout. :D

 

Pour l'outil facom tu trouveras bien l'utilité sur d'autres autos ou même sur la E30, ça permet de tenir le filtre quand tu l'enlève sans s'en mettre plein les doigts. :jap:

 

 

EDIT : YamTZ250 : préfère de la synthétique 150w40 ou 10w40 à de la minérale.

La minérale tient bien moins longtemps, à 3/4mille elle devient plus noire.

La synthétique a une bien meilleure tenue dans le temps, elle est un peu plus chère mais bonne huile, bon moteur dit-on. :jap:

 

 

 

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Invité §bmw415YZ

A vendre BMW 318IS dispo d'ici debut juin px: 1900euro a discuter

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Invité §wat562dk
Pourquoi veux tu refaire une carte grise? Moi j'en achéte souvent pour pièce ,les vendeurs garde la carte grise et la depose a la préfecture en la declarant en destruction. Si tu l'a vendu pour pièce la carte grise pas besoin destruction tout simplement

 

comment tu fais pour virer l'epave apres ? car moi sans carte grise aucune casses me reprenait l'epave ?

Et si le mek te la acheter pour piece pourquoi il veut refaire la carte grise ? a 200 euros la carte grise...

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Salut Roadwolf !

 

Je garde l'adresse sous le coude, ça peut servir un jour, en tous cas le cadre est magnifique ! :love:

 

Pour le serrage du filtre à huile, j'enduit le joint d'un filet d'huile avec mon doigt pour assurer une étanchéité maximale puis je le visse à la main, une fois que c'est vissé à fond sans nullement forcer, je serre fort d'1/5ème de tour environs, de toute façon on peut rarement plus.

C'est un petit peu comme un écrou sur le couvre culasse, tu le visse sans forcer à fond et à la fin crac le p'tit coup qui va bien mais light malgré tout. :D

 

Pour l'outil facom tu trouveras bien l'utilité sur d'autres autos ou même sur la E30, ça permet de tenir le filtre quand tu l'enlève sans s'en mettre plein les doigts. :jap:

 

 

Salut Charlie-AMK,

merci du conseil, je m'y suis appliqué. A cet égard, l'outil FACOM, m'a soufflé par sa facilité de réglage et d'utilité. Pas même d'effort et proprement comme tu le dis... alors qu'à la main, c'était carrémént impossible.

Très content de l'achat.

 

Par la suite j'ai refixé le collecteur avec ses nouveaux boulons cuivrés sur de nouveaux isolant... Un pur moment de bonheur que de voir la E30 rajeunir progressivement.

 

exclioboy.gif.920380d4cf7d94f1cf800b90d25eca8a.gif Ah oui effectivement, c'est clair là. Mais pour le couple en reprise, j'ai un peu le doute... la 2500 a plus de couple, non ?

 

Je pense que si le M43 est une petite évolution du M42 à chaîne, le M44 devrait en être également, non ?

En tout cas, que pensez-vous du 323ti, la compacte E36 ? Moi j'aimerais bien en avoir une : compacte propulsion, puissance, élégance, discret,...

la 316i de ta copine tient toujours bon ?

 

Chez mes parents, une 316i compacte revient de chez BMW où elle s'est vue remplacé son radiateur et pompe à eau.

Bon pour la pompe à eau, c'est normal, elle avait du jeu et la barre des 121000 Km était passée. Par contre le radiateur, contrairement à la robustesse de ceux pour les E30, il a été fissuré sur toute la partie Nord, laissant échapper le liquide (anti-gel).

Intriguant : Le cadre est entièrement en plastique... Alors que sur les M40 et M20 des E30 il est en métal avec seul le réservoir en plastique, ce qui est plus endurant. facture totale : 575 Euros

 

 

Je ne serai pas aussi categorique ... Ca dependra du terrain ...

Pourquoi ? Le couple en reprise, voire en sortie de virage ?

 

 

 

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Invité §wat562dk
Un en Math, ta côte remonte :sol: Une 320 iS maintenant ! crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.giferror404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

C'est laquelle la plus performante : la 325iS (boîte courte et pont long) ou bien la 320iS (moteur M3 en 2litres) ?

 

Merci Roadwolf!

Ma cote remonte mais ca reste un 4 pattes... :lol:

 

La plus performante est bien sur la 320is, y a pas photo, la 325 is est loin derriere, tres loin... :D

 

325is 171 cv, 0 a 100km/k 8 sec , 1000m depart arreté 28,5, vitesse maxi 217 km/h

320is 192 cv, 0 a 100km/k 7,3 sec , 1000m depart arreté 28,10 sec, vitesse maxi 231 km/h!

 

Y a pas photo... et je n'ose meme pas immaginer la conso de la 325is.

Bref... 4 pattes POWER!!! ;)

 

et les 325i normale il font combien de ch ?

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Invité §Lor638nE
et les 325i normale il font combien de ch ?

 

 

Exactement pareil, y'a aucune différence moteur entre 325i/325is.

Mécaniquement y'a que la boite et le pont qui change, et c'est deja interessant ;)

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Invité §wat562dk
Exactement pareil, y'a aucune différence moteur entre 325i/325is.

Mécaniquement y'a que la boite et le pont qui change, et c'est deja interessant ;)

 

ok et tu y gagne en quoi ? reprise couple conso ? les 2 sont adaptable sur un 325i ?

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Invité §yog134fF

 

Est ce que quelqu'un a déja démonter sa moquette ici?

Je vais devoir le faire et je voudrais savoir comment procéder et avoir des petites astuces s'il y en a.

Merci

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Invité §wat562dk
Est ce que quelqu'un a déja démonter sa moquette ici?

Je vais devoir le faire et je voudrais savoir comment procéder et avoir des petites astuces s'il y en a.

Merci

 

pourquoi faire la demonter ? la changer ou la nettoyer ? aucunes astuces faut demonter tout les siege les montants en plastique a chaque porte demonter la console centrale les cache enceinte et ca sort tout seul !

par contre moi j'ai ma pedale de frein dur et je trouve qu'elle frein pas tres bien ! qu'en pensez vous ?

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Invité §yog134fF
pourquoi faire la demonter ? la changer ou la nettoyer ? aucunes astuces faut demonter tout les siege les montants en plastique a chaque porte demonter la console centrale les cache enceinte et ca sort tout seul !

par contre moi j'ai ma pedale de frein dur et je trouve qu'elle frein pas tres bien ! qu'en pensez vous ?

 

 

Je veux la démonter pour installer les vitres électriques. Ma e30 étant allemande elle n'est pas précablé donc il faut tout démonter. Je vais en profiter pour la nettoyer.

Merci pour tes infos.

Autre chose. Est ce qu'il y en a qui ont installé une Direction assisté sur une e30 qui n'en avait pas?

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Invité §un 266sN
ok et tu y gagne en quoi ? reprise couple conso ? les 2 sont adaptable sur un 325i ?

 

 

320is couple 21,4 MKG à 4900 T/Min

325is couple 22,8 MKG à 4000 T/Min

 

Ca se tient non?

 

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Invité §Lor638nE
ok et tu y gagne en quoi ? reprise couple conso ? les 2 sont adaptable sur un 325i ?

 

 

Un pont autobloquant et une boite mieu étagée. On gagne a tout les niveaux :jap:

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Invité §jou471qX

:coucou: les e30istes ! :D

 

Je constate avec plaisir que l'amicale est toujours aussi vivante! :bien:

 

Moi, j'ai encore en tête tous les beaux moments passés le 13/05 à la sortie organisée par Zetti ! :rs:

 

C'était vraiment excellent de se rencontrer après s'être parlés par internet pendant un an pour certains FA-iens ( :coucou: Grogaz et Yogui ! :D ) sans oublier unenmaths ! :D

 

Toujours est-il que l'amicale était bien représentée, avec quatre véhicules, le quart du plateau quand même ! :sol:

 

En revenant (hier soir :ddr: ) d'Orléans, j'ai poussé ma voiture à 180 sur l'autoroute, je n'avais jamais osé auparavant ! :ptdr: Eh bien, moi qui me plaignais de vibrations à partir de 140/150, j'ai été très étonné. ça marchait vraiment bien. Seul ennui, un fort vent latéral, et des gros bruits d'air du coup. J'attends de réitérer l'expérience par temps plus calme, avec impatience ! :D

 

Mon compte rendu de cette sortie sera bientôt publié, le lien est à venir ! ;)

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Invité §Le 685eD

Salut à tout le monde :coucou:

 

Je poste manière de souhaiter une excellente 700ème page à l'amicale E30.

 

En effet, depuis les changements qui ont chamboulé FA, je ne suis présent qu'en section Mécanique.

 

En 1ère page du Topic Officiel BMW, vous pourrez voir tout en haut le forum où je suis désormais.

 

A très bientôt les Eutrentistes aux Quatrefaronds :D

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Invité §un 266sN
:coucou: les e30istes ! :D

 

Je constate avec plaisir que l'amicale est toujours aussi vivante! :bien:

 

Moi, j'ai encore en tête tous les beaux moments passés le 13/05 à la sortie organisée par Zetti ! :rs:

 

C'était vraiment excellent de se rencontrer après s'être parlés par internet pendant un an pour certains FA-iens ( :coucou: Grogaz et Yogui ! :D ) sans oublier unenmaths ! :D

 

Toujours est-il que l'amicale était bien représentée, avec quatre véhicules, le quart du plateau quand même ! :sol:

 

En revenant (hier soir :ddr: ) d'Orléans, j'ai poussé ma voiture à 180 sur l'autoroute, je n'avais jamais osé auparavant ! :ptdr: Eh bien, moi qui me plaignais de vibrations à partir de 140/150, j'ai été très étonné. ça marchait vraiment bien. Seul ennui, un fort vent latéral, et des gros bruits d'air du coup. J'attends de réitérer l'expérience par temps plus calme, avec impatience ! :D

 

Salut Joujs, content de te relire.

J'ai fait une nouvelle aquisition... :D

Francois.

 

Mon compte rendu de cette sortie sera bientôt publié, le lien est à venir ! ;)

 

 

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Invité §jou471qX

 

 

Alors là, chapeau, François ! :bien:

 

J'avais sauté la page précédente... :oops:

 

J'espère que tu n'auras pas de souci de formalités, pour pouvoir en profiter au plus vite ! :rs: Elle est vraiment somptueuse, et dans un état merveilleux ! :D Dommage que tu ne l'aies pas déjà eue l'autre jour, j'aimerais bien la voir en vrai ! :beuh:

 

Bravo encore, la remontée d'Italie promet d'être inoubliable ! ;)

 

Sinon, j'ai commencé à poster mes photos du 13/05 sur le topic de Zetti, et aussi sur celui de Grogaz sur BMWfans, comme ça, pas de jaloux ! :ddr:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §BMW564BD

Et voilà, l'enchère sur Ebay pour ma voiture (318 is) est terminée, et elle ne s'est pas vendue! C'est dingue; j'en demandais 2300 €.

Bon, et ben si qq de l'Amicale la veut, qu'il me contact par MP. Ciao.

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Invité §kar202BF

roadwolf

 

C'est désolant mon gars... Je te propose d'échanger des jantes avec mes BBS contre tes jantes Hartge, pour ma Hartge, tu dis "non, non je la vend ENTIER" et puis maintenant j'apprend que tu la revends pour pièces...

Et avec mes BBS, je te proposais du cash... en monnaies sonnantes et trébuchantes. Ta voiture M-Tech serait restée encore sur ses 4 BBS pour l'attrait. Il fallait y voir de ma part une aide intéressante (je passais à Paris en plus...), car les BBS comme les miennes c'est rare en bon état. c'est vraiment dommage.

 

 

J' ai pas vendu que les jantes, la voiture est partis entierement . Tu ma proposé tes jante avec des pneus et un peu d'argent . Les pneu qui y avait desus etaient en etat tres moyen et les jantes n' étaient pas en super etat donc dans tous les cas si j' aurai accepté tu te serai fais roulé . Moi je suis honnete, voila pourquoi je ne voulais psa faire le dile . L' honneté y a que sa de bien .

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Invité §cha054ld
comment tu fais pour virer l'epave apres ?

 

Salut !

Méthode bretonne fab-60s.gif.09001cc58fd47478d27513d2f5135cd8.gif

- soit tu fais chauffer le disque à métaux

- soit tu la fait enlever par la communauté de commune en précisant qu'elle est dépolluée, que t'as pas les papiers et qu'au strict point de vue juridique, une caisse sans roues et sans moteur ne peut recevoir l'apellation de voiture. (valable aussi pour les assurances).

 

 

Salut Charlie-AMK,

merci du conseil, je m'y suis appliqué. A cet égard, l'outil FACOM, m'a soufflé par sa facilité de réglage et d'utilité. Pas même d'effort et proprement comme tu le dis... alors qu'à la main, c'était carrémént impossible.

Très content de l'achat.

 

Salut Roadwolf !

Ah tu vois, top cet outil. :jap:

ça fonctionne comme une clé à griffe, normalement tu viens à bout de n'importe quel filtre à huile.

 

 

Est ce que quelqu'un a déja démonter sa moquette ici?

Je vais devoir le faire et je voudrais savoir comment procéder et avoir des petites astuces s'il y en a.

Merci

 

Salut !

Fait sur plusieurs E30, E21 et E10. C'est très simple il faut déposer ceci :

- console centrale avant et arrière

- caches latéraux d'enceintes avant et poignée d'ouverture de capot moteur

- seuils de portes AV et ARR

- sièges avant et assise de banquette arrière

- décrocher la pédale d'accélérateur

- dévisser deux caches en plastique noir à coté du pied milieu de l'auto (du moins sur berline)

- déposer le cache sous la direction et la patte en métal qui se prend dans la moquette

 

C'est très facile à faire avec une moquette de 4 cylindres, un peu plus délicat avec une moquette de 6 cylindres qui est en velours ( :love: ) et surtout deux fois plus épaisse, on dirait un gros morceau de brioche. :D

 

Pour la nettoyer tu peux utiliser un cocktail de produits d'entretien, j'utilise du K2R à sec dessus suivi d'eau chaude avec du dégraissant dedans, du produit vaiselle et du détachant moquette et détachant tapis.

Une brosse à poils souple pour bien gratter tout ça, ne pas hésiter à imbiber la moquette et à laisser tremper 5 minutes dans son jus avant de frotter.

Pour la nettoyer j'utilise un karsher reglé à mi puissance et avec le jet à diffusion mi-large et surtout pas trop près sinon tu arraches la moquette. :o

A faire lorsqu'il fait beau car la moquette une fois étendue sur le fil à linge met bien deux jours à sécher sinon trois.

Le résultat par contre... :sol:

http://perso.wanadoo.fr/neueklass/316/moquette-03.jpg

Vue sur la pédale d'accélérateur décrochée, elle est fixée par un circlip

 

http://perso.wanadoo.fr/neueklass/316/moquette-07.jpg

Et la nouvelle moquette une fois en place. ;)

 

 

pourquoi faire la demonter ? la changer ou la nettoyer ? aucunes astuces faut demonter tout les siege les montants en plastique a chaque porte demonter la console centrale les cache enceinte et ca sort tout seul !

par contre moi j'ai ma pedale de frein dur et je trouve qu'elle frein pas tres bien ! qu'en pensez vous ?

 

Salut !

Il ne faut pas tirer dessus comme ça, sous le bloc chauffage tu risques d'arracher la moquette.

Pour ta pédale de frein, fais une purge pour voir et si ça le fai toujours c'est peut être ton mastervac qui est HS, s'il faut multiplier l'effort pour freiner pareil ça peut être ça.

 

 

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Invité §lud756bk

Salut charlie-AMK,

 

J'avais posté ma 1802 il y a quelques temps, et tu m'as dis que la calandre toute chromée n'etait pas d'origine.

J'ai donc essayé de trouvé quelque infos la dessus en vain :non:

Par contre le WE dernier, j'ai rencontre une autre 1802 (avec une calandre toute chromée aussi) et le proprio me certifie que c'est d'origine :??: (exactement comme le petit grand pere à qui j'ai acheté l'auto en premiere main)

Aurais tu d'autres infos à ce sujet?

 

Je reposte la photo pour memo

 

500120863_Coach2031.jpg.71f3632c11f1abb229e1084fd9ed0854.jpg

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Invité §cha054ld

Salut Ludvwig_67 !

 

Normalement entre 1968 et 1972 les demi calandres sont chromées avec deux filets noirs, entre 1966 et 1968 c'est tout chrome.

Cependant ça fait deux fois que je vois des 1802 qui ont des demi calandres toutes chromées. :??:

Si tu as d'autres photos de l'auto, peux tu me les envoyer sur charlie.amk@gmail.com s'il te plait ?

 

Si ce n'est que ça qui n'est pas d'origine tu sais ce n'est pas grand chose, ça se change sans problème rapidement. :jap:

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Invité §bmw415YZ

Salut j'ai récuperer une 318is hier qui ne démarais plus, j'ai changé le boitier elle a pris au 1/4 de tr mais elle a des raté a l'acceleration et quand je met les gaz a fond plus rien tout va bien le ralenti ne tient pas parfois donc je me demande ce que ca peut etre merci de vos réponse

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Invité §mus732GU

Il faut tenter de nettoyer l'actuateur de ralenti si ce n'est pas ça au moins ça ne coute rien.

(voir quelques post en arrière)

Bye

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Invité §un 266sN
Salut j'ai récuperer une 318is hier qui ne démarais plus, j'ai changé le boitier elle a pris au 1/4 de tr mais elle a des raté a l'acceleration et quand je met les gaz a fond plus rien tout va bien le ralenti ne tient pas parfois donc je me demande ce que ca peut etre merci de vos réponse

 

 

Essaye de faire un plein avec un flacon d'injection5. Ca decrasse pas mal! :)

 

 

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Invité §bmw415YZ

1 plein ca va etre chaud car j'ai pas de plaque pour cet voiture! Je vais viré ces bougies de merde et un bon petit tour décrassage au dessus de 3000tour ca devrait aller enfin j'espere:lol:

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Invité §yog134fF
Salut !

Méthode bretonne fab-60s.gif.09001cc58fd47478d27513d2f5135cd8.gif

- soit tu fais chauffer le disque à métaux

- soit tu la fait enlever par la communauté de commune en précisant qu'elle est dépolluée, que t'as pas les papiers et qu'au strict point de vue juridique, une caisse sans roues et sans moteur ne peut recevoir l'apellation de voiture. (valable aussi pour les assurances).

 

 

 

Salut Roadwolf !

Ah tu vois, top cet outil. :jap:

ça fonctionne comme une clé à griffe, normalement tu viens à bout de n'importe quel filtre à huile.

 

 

 

Salut !

Fait sur plusieurs E30, E21 et E10. C'est très simple il faut déposer ceci :

- console centrale avant et arrière

- caches latéraux d'enceintes avant et poignée d'ouverture de capot moteur

- seuils de portes AV et ARR

- sièges avant et assise de banquette arrière

- décrocher la pédale d'accélérateur

- dévisser deux caches en plastique noir à coté du pied milieu de l'auto (du moins sur berline)

- déposer le cache sous la direction et la patte en métal qui se prend dans la moquette

 

C'est très facile à faire avec une moquette de 4 cylindres, un peu plus délicat avec une moquette de 6 cylindres qui est en velours ( :love: ) et surtout deux fois plus épaisse, on dirait un gros morceau de brioche. :D

 

Pour la nettoyer tu peux utiliser un cocktail de produits d'entretien, j'utilise du K2R à sec dessus suivi d'eau chaude avec du dégraissant dedans, du produit vaiselle et du détachant moquette et détachant tapis.

Une brosse à poils souple pour bien gratter tout ça, ne pas hésiter à imbiber la moquette et à laisser tremper 5 minutes dans son jus avant de frotter.

Pour la nettoyer j'utilise un karsher reglé à mi puissance et avec le jet à diffusion mi-large et surtout pas trop près sinon tu arraches la moquette. :o

A faire lorsqu'il fait beau car la moquette une fois étendue sur le fil à linge met bien deux jours à sécher sinon trois.

Le résultat par contre... :sol:

http://perso.wanadoo.fr/neueklass/316/]

Vue sur la pédale d'accélérateur décrochée, elle est fixée par un circlip

 

http://perso.wanadoo.fr/neueklass/316/moquette-07

Et la nouvelle moquette une fois en place. ;)

 

.

 

 

Merci Charlie.

Pour la moquette j'y avait pensé à passer un coup de karcher puis passer un coup d'apirateur d'eau. Ca devrait accélérer le séchage ;)

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