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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


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Invité guest527

ouais, ben, connait pas cette marque !!! ???

 

 

Ptain sérieux l'assisté...tu tapes "jantes RH" sur Google et tu as toutes les infos..

 

C'est bon, tu connais Google ou faut aussi que quelqu'un t'explique ce que c'est? :buzz:

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Invité §sim843mJ

@Pollux973 assisté oui, comme la direction ! pour toi c'est à gauche ...

avant d'insulter les gens tu ferrait mieux de regarder les questions que tu postes , c'est encore plus laid comme toi et ton klébar sur ta photo .

sur un autre topic on m'a répondu poliment et j'ai eu ce que je voulais ..

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Invité §vk6541VL

@Pollux973 assisté oui, comme la direction ! pour toi c'est à gauche ...

avant d'insulter les gens tu ferrait mieux de regarder les questions que tu postes , c'est encore plus laid comme toi et ton klébar sur ta photo .

sur un autre topic on m'a répondu poliment et j'ai eu ce que je voulais ..

 

 

On t'as posté un hyper lien vers google?

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Invité guest527

enfin une vraie voiture :o

 

 

TMTC :o

J'suis par chez toi en avril, faut qu'on se capte :jap:

 

Quel modèle?

 

 

320i e30 cab ;)

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Invité guest527

Classe :bien:

Des photos?

 

 

Quand elle sortira du garage où elle entre fin janvier pour :

- remplacement des SB du TA

- distri + pae

- chgt intermédiaire

- disques & plaquettes

 

Donc certainement courant février ou mars, mais je ferai probablement un topic en section YT :o

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Quand elle sortira du garage où elle entre fin janvier pour :

- remplacement des SB du TA

- distri + pae

- chgt intermédiaire

- disques & plaquettes

 

Donc certainement courant février ou mars, mais je ferai probablement un topic en section YT :o

 

 

Oké :o

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Bonsoir à vous :) ,

 

Cela fait quelques temps que j'envisage d’acquérir une E30, et malgré les abondantes sources à son sujet, j'ai toujours quelques questions à son sujet. Connaissant et regardant de temps en temps divers postes du forum, je me suis dit c'est peut-être ici que je pourrais trouver des passionnés prêts à répondre à mes nombreuses petites interrogations!

 

J'ai trouvé pas mal d'infos, mais la plupart des posts commençant à dater, donc impossible de savoir leur valeurs "moyenne/réelle" aujourd'hui. J'ai remarqué que depuis les 10 dernières années la E30 commence à coter de plus en plus, en tant véhicule de collection en devenir. Etant étudiant et n'ayant pas un budget trop extensible, je me demandais s'il était toujours possible d'en trouver à des prix raisonnables, ayant déjà vu parfois des 316i en vente parfois pour plus de 5000 euros...

 

Je sais que c'est plus raisonnable une E36 à l'achat, mais mon coup de coeur est porté sur les 1ère générations de série 3. Je suppose également que repousser l'achat est pas forcement une bonne idée, avec la hausse des prix, pour me retrouver plus tard avec le sentiment amer d'avoir rater une occasion :( , si occasion il reste à faire bien sûr.

 

Ne cherchant pas spécialement à avoir une grosse motorisation, je devrais me tourner de préférence vers quel modèles en particulier? A vrai dire c'est surtout le futur plaisir (présumé :D ) de découvrir une ancienne voiture en propulsion, sans touts les suréquipements que l'on trouve sur les voitures actuelle qui me motive! J'ai cru comprendre que les 316 étaient à éviter car plus ancienne et la consommation avec le carburateur était réputée peu sobre et nid à problème.

 

Idéalement le modèle que je convoiterais le plus est la 318is (un poil plus vif que la 316 il est vrai :lol: ), mais j'ai vraiment des doutes pour en trouver une à prix raisonnable dans un état correct. Concernant les autres modèles, 316, 316i, 318i voir 320i (pas mal produites, j'en vois de temps en temps en vente pour des prix encore "raisonnable", par contre sa consommation l'est bien moins), quel modèles seraient privilégié maintenant?

 

Dernière petite interrogation, en tant que frontalier alsacien, est ce une bonne affaire d'aller voir en Allemagne?

 

 

Je vous remercie :) !

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:coucou:

 

Si ce sont les premières séries 3 qui t'intéressent, alors, peut-être devrais-tu te tourner vers les E21, non ? :voyons:

 

Concernant les E30, perso', j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas vraiment de mauvais cheval, même si, à mes yeux, une 324d/324td ne représente pas vraiment la panacée... :ange:

Parmi mes préférées, je pense que je noterais les 323i, les 318is, les 325e, les 318i M10. :jap:

 

Pour ce qui est de trouver la perle rare état neuf à pas cher, euh, tu peux toujours espérer, mais bon, il faudrait quand même que tu saches que le Père-Noyel n'existe pas... :ddr:

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En dehors de modèles plus ou moins exceptionnels, pour moi, la motorisation ne sera pas le critère qui va faire qu'un modèle aura ou non de la valeur à l'avenir. :jap:

Mais le fait est qu'en dehors d'une carrosserie cab', j'ai certes du mal à me projeter avec une 320i... :ange:

C'est d'ailleurs une remarque que l'on peut transposer aux E36 et aux E46. :oui:

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Invité guest527

La future mienne passe au CT samedi matin ... quelqu'en soit la résultat je la récupère la semaine prochaine :rs:

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320i ça comsomme beaucoup pour des perfs à peine meilleure qu'une 318i.

 

 

Je suis assez d'accord, et c'est pour ça que j'aurais tendance à préférer une 323i. :oui:

Surtout qu'en dehors des perf's absolues, le fait que ce "petit M20" soit très creux à bas et mi-régimes n'aide pas vraiment pour l'agrément de conduite. :jap:

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Je vous remercie pour vos réponses !

 

Effectivement les E21 me plaise aussi dans leur esprit, mais je préfère la E30, sinon je serais pas venus poser toute mes petites questions ici :lol: . D'autant plus que c'est maintenant un véhicule considéré de collection, moins à ma portée on va dire, moins facile à trouver, trouver les pièces, etc...

 

Pour les modèles 324d/td, venant du monde du diesel, et y étant encore j'ai pas vraiment envie, et de réelle raison d'y rester, ne faisant pas la majorité de l'année des gros trajets. Merci en tout cas pour les modèle à privilégié aujourd'hui :) ! Je vais essayer de me tourner vers les 316i et 318i alors. Après effectivement je vois surtout des annonce en ce moment pour des 320i, même si c'est pas le plus recommandable, surtout en rapport conso/performance, je vais peut-être regarder vers ce modèle aussi.

 

Par contre rien sur les achats en Allemagne et aussi les 316 à carburateur par contre? J'en avait quelques annonce il y a pas longtemps et j'ai l'impression qu'il sont boudés par leur motorisation plus faible.

 

Sinon et oui effectivement je sais malheureusement depuis un moment maintenant que le père noel n'existe pas :( , j'aurais sinon demandé directement là bas :D .

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Je vous remercie pour vos réponses !

 

Effectivement les E21 me plaise aussi dans leur esprit, mais je préfère la E30, sinon je serais pas venus poser toute mes petites questions ici :lol: . D'autant plus que c'est maintenant un véhicule considéré de collection, moins à ma portée on va dire, moins facile à trouver, trouver les pièces, etc...

 

Pour les modèles 324d/td, venant du monde du diesel, et y étant encore j'ai pas vraiment envie, et de réelle raison d'y rester, ne faisant pas la majorité de l'année des gros trajets. Merci en tout cas pour les modèle à privilégié aujourd'hui :) ! Je vais essayer de me tourner vers les 316i et 318i alors. Après effectivement je vois surtout des annonce en ce moment pour des 320i, même si c'est pas le plus recommandable, surtout en rapport conso/performance, je vais peut-être regarder vers ce modèle aussi.

 

Par contre rien sur les achats en Allemagne et aussi les 316 à carburateur par contre? J'en avait quelques annonce il y a pas longtemps et j'ai l'impression qu'il sont boudés par leur motorisation plus faible.

 

Sinon et oui effectivement je sais malheureusement depuis un moment maintenant que le père noel n'existe pas :( , j'aurais sinon demandé directement là bas :D .

 

 

J'en ai eu une, de 316 c'était une super caisse, je me suis vraiment amusé avec, le M10 est bien plus vivant que le M40 des 316i pourtant 10ch plus puissantes. :jap:

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Invité guest527

Bonjour à vous,

 

Dites, est-ce que quelqu'un aurait/saurait où trouver un nuancier avec toutes les couleurs proposées D'ORIGINE sur la série 3 E30 ?

 

Merci

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Bonjour à vous,

 

Dites, est-ce que quelqu'un aurait/saurait où trouver un nuancier avec toutes les couleurs proposées D'ORIGINE sur la série 3 E30 ?

 

Merci

 

 

Ca me parait compliqué, vu qu'il y a eu plusieurs nuances de chaque teinte.

Genre par exemple le DiamantSchwartz, il me semble bien qu'il y a eu au moins 4 variantes différentes... :ddr:

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Invité guest527

Ah ben ça me dérange pas même si il y'en a 40 :o

Je veux surtout savoir comment ne pas dénaturer la mienne si je lui fais une complète

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J'en ai eu une, de 316 c'était une super caisse, je me suis vraiment amusé avec, le M10 est bien plus vivant que le M40 des 316i pourtant 10ch plus puissantes. :jap:

 

 

Ça marche, merci du renseignement :) . Par contre y'a pas de compte tour sur les 316, un peu dommage (je sais ça paraît rien, mais sur mon véhicule y'en a pas non plus et c'est plutôt chiant, mais bon je chipote^^.

 

Mais malheureusement la E30 c'est plus vraiment d'actualité pour moi :non: , du moins plus pour le moment. Mon véhicule actuel est finalement immobilisé suite à un accident :( , on m'a fais un refus de priorité: Carrefour du village "que je connaissais par coeur", j'ai pas été vigilant, je vérifie juste la voie de droite, personne, je m'engage en reprenant ma discussion avec mon passager, on voit d'un coup l'autre véhicule qui venait de s'engager un peu avant nous, grosse panique, je freine trop tard et pas assez fort, au final la carrosserie avant hs, et seulement à moins de 50 km/h en plus...comme quoi les habitudes ça tue :cry: , et si j'avais penser à vérifier l'autre voie (cachée par des haies je précise) bien qu'étant prioritaire, une seconde de plus aurait suffi...Arf, et même pas sur en plus que ça passe à l'assurance, pour l'autre partie c’était à moi de freiner parce que déjà engagé...

J'ai vite calculer le prix du vehicule+l'assurance+entretiens du véhicule je suis malheureusement trop juste dans mes frais, enfin si c'est possible mais il me reste plus énormément après...

 

Bon en tout cas merci pour vos réponses, vous êtes vraiment une superbe communauté ;) ,au top, bonne route à vous en espérant pouvoir rejoindre plus tard le cercle E30.

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Ça marche, merci du renseignement :) . Par contre y'a pas de compte tour sur les 316, un peu dommage (je sais ça paraît rien, mais sur mon véhicule y'en a pas non plus et c'est plutôt chiant, mais bon je chipote^^.

 

Mais malheureusement la E30 c'est plus vraiment d'actualité pour moi :non: , du moins plus pour le moment. Mon véhicule actuel est finalement immobilisé suite à un accident :( , on m'a fais un refus de priorité: Carrefour du village "que je connaissais par coeur", j'ai pas été vigilant, je vérifie juste la voie de droite, personne, je m'engage en reprenant ma discussion avec mon passager, on voit d'un coup l'autre véhicule qui venait de s'engager un peu avant nous, grosse panique, je freine trop tard et pas assez fort, au final la carrosserie avant hs, et seulement à moins de 50 km/h en plus...comme quoi les habitudes ça tue :cry: , et si j'avais penser à vérifier l'autre voie (cachée par des haies je précise) bien qu'étant prioritaire, une seconde de plus aurait suffi...Arf, et même pas sur en plus que ça passe à l'assurance, pour l'autre partie c’était à moi de freiner parce que déjà engagé...

J'ai vite calculer le prix du vehicule+l'assurance+entretiens du véhicule je suis malheureusement trop juste dans mes frais, enfin si c'est possible mais il me reste plus énormément après...

 

Bon en tout cas merci pour vos réponses, vous êtes vraiment une superbe communauté ;) ,au top, bonne route à vous en espérant pouvoir rejoindre plus tard le cercle E30.

 

 

Bon courage à toi...

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