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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
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Messages recommandés

Invité §els407EX

Il se situe derriere le bout de moquette du coffre coté trappe.

Tu le tire un peu, tu verra un mécanisme => poussé en avant, il verouille la trappe, tiré en arriere, il la dévérouille.

Le mouvement est de quelques centimetres, je l'ai connu par le mode d'emplois d'origine fourni avec les E30, pour justement les cas comme nous.

En eserant t'avoir un peu eclairé.

A plus.

Steph.

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Je reviens d'une journée circuit avec titine. Elle a décidé de me faire ch***. Je n'ai toujours pas trouvé une clé a bougie, et j'ai une bougie qui se desserait :colere: .

Enfin bon, je n'ai tourné que 3 sessions mais j'ai quand meme des photos :

 

alexgb_1115320884_drift1.jpg.43d1d710a2b438c6ffdfe4172aef8faa.jpg

 

alexgb_1115320894_drift2.jpg.121b38841f76678119e234f9e3638309.jpg

 

:jap:

 

 

Edit : On est a la 200eme page de l'amicale :cool: .

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Invité §El 835Gx

Il se situe derriere le bout de moquette du coffre coté trappe.

Tu le tire un peu, tu verra un mécanisme => poussé en avant, il verouille la trappe, tiré en arriere, il la dévérouille.

Merci :jap:

 

alexgb_1115320884_drift1.jpg.7ae6b1bfb39a42e6c5586354ffdf33ac.jpg[/quotemsg]

J'adore :love:

Elle commence bien cette 200ème page :D

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:coucou: les E30 lovers,

 

Je vois qu'il y a plein de nouvelles caisses ici, et c'est super.

 

Et en plus on a atteint la page 200, ça prouve que les E30 ont encore de l'avenir, et c'est génial.

 

Moi, j'ai profité de ma journée pour terminer une petite bricole à laquelle je m'étais attaqué depuis peu. Je vous avais présenté quelques unes des E30 que je possède en miniatures au 1/43ème, et parmi celles-ci figurait une 323i de chez GAMA, qui n'était pas superbe question finition.

 

Je m'y suis mis récemment, avec la ferme intention de la rendre plus sympa.

Alors voilà, j'ai repeint l'habitacle, posé des jantes plus en rapport (les roues d'origine étaient absentes quand je l'ai achetée, et j'avais posé provisoirement des roues de M3 E 36), j'ai mis un échappement correct, des pastilles imitant les phares (dommage elles n'exstent pas en jaune), posé des rétroviseurs, et peint en noir les différentes baguettes et joints.

 

En voici des photos prises cet après-midi.

 

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fastof_1115326521_bmw_gama_1.43_3.jpg.627e4450b6ce722ac855417fa4480187.jpg

fastof_1115326538_bmw_gama_1.43_4.jpg.b6a0c11f210dbc2b191818e2d5e7af00.jpg

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@+

 

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Invité §dri407IT

Merci à tout les Deux:

Fastof pour nous avoir partager ta passion du modelisme personalise. :bien:

 

et

 

AlexGb pour tes photos de sessions sur piste. :tourne:

 

Voilà de belles façons d'honorer nos E30s...

Que cela dure...

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Invité §dri407IT

Tres belle ta E30 :)

C'est une quoi ?

 

Sinon le Maire de chez toi il a rien dit que tu squattes son green avec tes roulettes en 195 ? :D

 

Merci Octobre

Sur la malle, il y a donc:

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Bah comme tu peux le voir, les volets sont fermes!! :cyp:

J'ai du attendre qu'il soit parti en vacances pour en profiter aha :W

 

Allez une autre photo, mais c'est parce que nous avons atteint la 200eme page!

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Invité §Lor638nE

Moi aussi j'y vais de mes photos pour la 200éme, ca fait longtemps :)

 

Troupeau de 325i dans mon jardin :

 

lord_koss_1115342286_dscn2028p.jpg.0d51d2b148c5030b8e8c92b79a1d23d0.jpg

 

La mienne aprés lavage :)

 

http://img232.echo.cx/img232/5475/dscn2021p1oa.jpg

 

http://img232.echo.cx/img232/4753/dscn20231ed.jpg

 

 

 

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Invité §fra675ZB

Salut à tous les amis ! :coucou:

 

Quel plaisir de suivre cette amicale ! :love: Même si je ne suis pas très actif en ce moment (essentielement parce que je n'ai pas grand chose à dire :D ) je continue tout de même de lire ces pages avec grand intérêt !

Continuez comme ça et longue vie à nos e30 ! :sol::bien:

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:coucou:

200 pages ça fait plaisir!

Sinon j'ai trouvé un acheteur pour ma 320 qui me la reprend 400€, j'aimerai reprendre une e30, mais je n'ai encore rien trouvé...

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Invité §seb325ds

Félicitation pour la 200eme page :jap: . 200 pages sans drame, c'est rare :oui:

 

Vu que vous mettiez des photos, allez j'en met une petite :p :

 

seb8701_1086731069_imag0057fa.jpg.60af102de251db745bf30af0358c6ba9.jpg

 

 

 

Adrig --> tu devrais chercher une 318is, c'est la plus homogene :p ( conso tres correct, bonne fiabilité du M40, dernière génération, se situe entre la 320i et 325i au niveau des perf :) )

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Adrig --> tu devrais chercher une 318is, c'est la plus homogene :p ( conso tres correct, bonne fiabilité du M40, dernière génération, se situe entre la 320i et 325i au niveau des perf :) )

C'est en effet ce que je cherche dans l'absolu, mais le budget n'esdt pas vraiment là.

Je pense disposer de 1500€ tout compris maximum, mais je rapelle que c'est une voiture pour ma copine,et que j'ai toujours ma 525tds.

 

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Invité §seb325ds

C'est en effet ce que je cherche dans l'absolu, mais le budget n'esdt pas vraiment là.

Je pense disposer de 1500€ tout compris maximum, mais je rapelle que c'est une voiture pour ma copine,et que j'ai toujours ma 525tds.

1500€ :L . Essai de trouver une e30 a 1200€ et laisser une marge de 300€ pour l'entretien a l'achet voir, changement de pneus...

 

A ce prix on peut tout trouver... suffit de dénicher la bonne occaz ( tout trouver, sauf 320is, cab et M3 :D )

 

Celle qui sont vraiment pas chère sont les 318i M10... costaud et beaucoup se trouve a 800-1000€.. Mais bon faut chercher la bonne occaz... c pas facile

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1500€ :L . Essai de trouver une e30 a 1200€ et laisser une marge de 300€ pour l'entretien a l'achet voir, changement de pneus...

 

A ce prix on peut tout trouver... suffit de dénicher la bonne occaz ( tout trouver, sauf 320is, cab et M3 :D )

 

Celle qui sont vraiment pas chère sont les 318i M10... costaud et beaucoup se trouve a 800-1000€.. Mais bon faut chercher la bonne occaz... c pas facile

Pour le budget, ça devrait aller, je suis à côté de la Belgique, mais de toute façon, ça n'est pas pour tout de suite, ma copine n'a pas trop besoin d'une voiture en ce momment, mais si vous voyez de belles occases passer, n'hésitez pas!

Sinon seb, tu ne comptes pas la vendre une de ces jours la tienne?

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Invité §jou471qX

:up: Salou Tou le Monde

 

Personnellement je ne sais pas très bien expliquer mon attachement au e30, et surtout pouquoi!!??...

 

Peut être parce que j'ai grandi avec, peut être parce que leur lignes classiques, simples et magnifiques me sont presque, sinon inséparable... ou peut être autre chose.

 

Mais je pense plutôt qu'à ce stade, c'est une certaine fierté de (pouvoir) conduire des voitures de plus 15ans qui sont non seulement belles et indemodables (justement parce que ça n'a jamais été une mode de conduire une e30, mais un choix et une idée de ce qu'une voiture devrait être) et surtout ne pas tomber dans l'anonymat automobile (montrer aux autres qu'il existait déjà des voitures qui étaient ET QUI SONT loin d'être banales, justement grâce à cette une beauté subtile qu'est une e30. Et tout cela avant cette ruée actuelle vers les voitures dites familiales sportives au dessus de la moyenne que sont les allemandes aujourd'hui!!

 

En tout cas, je suis content de faire parti de ce forum qui regroupe tout ceux et celle qui aiment les e30 malgres les temps actuelles qui ne favorise pas leur accessibilites... Que de PREUVES POUR DIRE QUE LES E30S ONT éTé CRéE POUR DURER, que ce ne sont surtout pas des voitures éphémères (utiliser pouis oublier...)

 

A Nos cheres e30s qui nous aide à nous différencier des autres M. et Mme. tout le monde...

Aux plaisirs et Pourvus que l'on puisse tous entretenir nos e30s le plus longtemps possible...

 

Tu as une très jolie voiture. :)

Encore une bien belle déclaration d'amour pour notre chère e30. Elles pleureraient, si elles le pouvaient! :D

D'ailleurs, à ce propos, j'ai une entrée d'eau dans mon optique avant gauche (feu de croisement). Il y avait carrément une petite flaque d'eau stagnante. J'ai tout épongé, mais j'en ai cherché l'origine, en vain... En plus, avec cette condensation de longue durée, le vernis jaune commence de s'écailler. Il y a quelques trous dans la peinture jaune de mon phare! Quelle horreur! :cry: (les partisans du blanc doivent se marrer, bien sûr) Moi qui pensais que ce verre était teinté dans la masse...

Suis-je le seul à rencontrer ce problème? :voyons:

Quelle en est la raison? Une faiblesse connue? Est-ce grave, docteur?

++ ;)

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Tu as une très jolie voiture. :)

Encore une bien belle déclaration d'amour pour notre chère e30. Elles pleureraient, si elles le pouvaient! :D

D'ailleurs, à ce propos, j'ai une entrée d'eau dans mon optique avant gauche (feu de croisement). Il y avait carrément une petite flaque d'eau stagnante. J'ai tout épongé, mais j'en ai cherché l'origine, en vain... En plus, avec cette condensation de longue durée, le vernis jaune commence de s'écailler. Il y a quelques trous dans la peinture jaune de mon phare! Quelle horreur! :cry: (les partisans du blanc doivent se marrer, bien sûr) Moi qui pensais que ce verre était teinté dans la masse...

Suis-je le seul à rencontrer ce problème? :voyons:

Quelle en est la raison? Une faiblesse connue? Est-ce grave, docteur?

++ ;)

Ah :ptdr::lol::ptdr: :ptdr: !

Une de ces transitions à la Bejamin Castaldi!

Sinon, désolé, je ne peux pas t'aider, vérifie tes joints, ils ont peut être séché avec le temps...

 

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Invité §jou471qX
:up: Félicitations pour la 200ème! :bien: Merci d'exister! :jap: Gloire et longue vie à la e30!
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Invité §jou471qX

Ah :ptdr::lol::ptdr: :ptdr: !

Une de ces transitions à la Bejamin Castaldi!

Sinon, désolé, je ne peux pas t'aider, vérifie tes joints, ils ont peut être séché avec le temps...

 

C'est un métier! :W

Je vais regarder les joints. Pour la 200ème, encore trois petites photos pour le plaisir!

 

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A la 300ème!

++ ;)

 

 

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Invité §jou471qX

Salut les béhèmistes :D

 

Ca y est, ma 316i est (presque) comme neuve ! Pour rappel, on m'a donné cette voiture qui dormait depuis 4 ans dans un jardin. Elle est de 89 et totalise 155000 kms.

Un petit résumé des travaux de ces dernières semaines :

 

- Freins, tambours et maitre cylindre neufs

- Roulements de roues arrière neufs

- Demarreur neuf

- Batterie neuve

- Visco-coupleur neuf

- Passage du radiateur à l'acide (il était bouché par des dépôts)

- Vidange de tous les fluides

- Circuit électronique du tableau de bord (un grand merci à Lord Koss pour son aide !!!)

- Re-peinture des coques de rétros qui étaient un peu écaillées par le temps...

 

Elle vient de passer son contrôle technique haut la main, et elle tourne comme une horloge. En bossant dessus, on se rend vraiment compte que ça a été construit pour durer et être entretenu facilement :lover: Là elle est repartie pour 150000 autres kms :D

 

Il me reste juste à résoudre mon problème de fermeture centralisée (j'ai pas eu l'air d'un con avec ma trappe à essence verrouillée et impossible à ouvrir devant la pompe...), remettre à zero l'ordi de maintenance, et si je suis motivé, je m'attaque à la carrosserie l'hiver prochain pour refaire une peinture complète...

 

Heureux je suis :tourne:

 

Encore une de sauvée! :D:bien:

 

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Invité §dri407IT

Tu as une très jolie voiture. :)

Encore une bien belle déclaration d'amour pour notre chère e30. Elles pleureraient, si elles le pouvaient! :D

D'ailleurs, à ce propos, j'ai une entrée d'eau dans mon optique avant gauche (feu de croisement). Il y avait carrément une petite flaque d'eau stagnante. J'ai tout épongé, mais j'en ai cherché l'origine, en vain... En plus, avec cette condensation de longue durée, le vernis jaune commence de s'écailler. Il y a quelques trous dans la peinture jaune de mon phare! Quelle horreur! :cry: (les partisans du blanc doivent se marrer, bien sûr) Moi qui pensais que ce verre était teinté dans la masse...

Suis-je le seul à rencontrer ce problème? :voyons:

Quelle en est la raison? Une faiblesse connue? Est-ce grave, docteur?

++ ;)

 

 

Wow Photo Galore!

 

Merci Joujs,

La tienne aussi m'a l'air vachement bien entretenue!! :eek::love::cool:

Coincidence!! j'ai le phare avant gauche qui pleure EXACTEMENT COMME ta 316i!!

Apres chaque lavage, c'est une flaque qui stagne pour des semaines!

Heureusement que j'ai les phares blancs et qu'on ne le voit pas trop.

 

Raison: Phare manque d'etancheite, phare mal serré, ou joint absent

Cause: Ma propre faute!! J'ai serre trop fort les vis qui attachent le phare par l'arriere, au point d'avoir casser la surface d'appuis!!

Faiblesse (maintenant) connue: surface d'appuis en plastique qui se degrade avec le temps

Gravite: Je n'en sais rien pour l'instant. C'est chiant de voir de l'eau dans les phares, et j'ai la flemme d'éponger a chaque fois.

Effets / Consequences: Du coup, le vernis (soit jaune, dans le cas de Joujs, soit chrome, dans mon cas) s'écaille.

 

Michel

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Invité §Le 685eD

Tu as une très jolie voiture. :)

Encore une bien belle déclaration d'amour pour notre chère e30. Elles pleureraient, si elles le pouvaient! :D

D'ailleurs, à ce propos, j'ai une entrée d'eau dans mon optique avant gauche (feu de croisement). Il y avait carrément une petite flaque d'eau stagnante. J'ai tout épongé, mais j'en ai cherché l'origine, en vain... En plus, avec cette condensation de longue durée, le vernis jaune commence de s'écailler. Il y a quelques trous dans la peinture jaune de mon phare! Quelle horreur! :cry: (les partisans du blanc doivent se marrer, bien sûr) Moi qui pensais que ce verre était teinté dans la masse...

Suis-je le seul à rencontrer ce problème? :voyons:

Quelle en est la raison? Une faiblesse connue? Est-ce grave, docteur?

++ ;)

 

Salut,

 

:oui: C'est un problème fréquent sur les E 30...

 

Ca peut venir soit de ton joint au niveau des ampoules, soit du sertissage du verre sur le plastique du phare.

 

Est-ce qu'un peu de mastic tout le tour du verre au niveau du sertissage pourrait résoudre ce problème ? Je n'ai jamais essayé...

 

++

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Invité §jou471qX

Wow Photo Galore!

 

Merci Joujs,

La tienne aussi m'a l'air vachement bien entretenue!! :eek::love::cool:

Coincidence!! j'ai le phare avant gauche qui pleure EXACTEMENT COMME ta 316i!!

Apres chaque lavage, c'est une flaque qui stagne pour des semaines!

Heureusement que j'ai les phares blancs et qu'on ne le voit pas trop.

 

Raison: Phare manque d'etancheite, phare mal serré, ou joint absent

Cause: Ma propre faute!! J'ai serre trop fort les vis qui attachent le phare par l'arriere, au point d'avoir casser la surface d'appuis!!

Faiblesse (maintenant) connue: surface d'appuis en plastique qui se degrade avec le temps

Gravite: Je n'en sais rien pour l'instant. C'est chiant de voir de l'eau dans les phares, et j'ai la flemme d'éponger a chaque fois.

Effets / Consequences: Du coup, le vernis (soit jaune, dans le cas de Joujs, soit chrome, dans mon cas) s'écaille.

 

Michel

 

Merci, Driven! :)

Effectivement, ce doit être un problème de joint. J'en ai vu un rouge, qui semblait pourtant correct. Il est situé entre l'endroit où est serti le verre et le truc où il y a l' ampoule et le fil électrique. (Je crois que ma description est assez médiocre...) :voyons:

Le problème vient peut-être du fait que je lave toujours ma voiture dans un lav'auto haute pression. (ceci n'est pas une marque! :D) Lorsque j'insiste sur les insectes collés sur le phare, ça doit se faire...

Quand j'ai démonté, je n'ai vu que ce petit joint rouge. Il faut peut-être en rajouter un dans une autre zone. Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que mon vernis s'écaille, et que je crains d'endommager mon ampoule avec cette humidité, cette condensation. Ce n'est pas forcément pour le prix d'une ampoule (encore que...) mais à la longue...

 

Salut,

 

:oui: C'est un problème fréquent sur les E 30...

 

Ca peut venir soit de ton joint au niveau des ampoules, soit du sertissage du verre sur le plastique du phare.

Est-ce qu'un peu de mastic tout le tour du verre au niveau du sertissage pourrait résoudre ce problème ? Je n'ai jamais essayé...

 

++

 

Peux-tu préciser ta description? Tu parles du joint rouge que je mentionne plus haut? Mais il est possible que le sertissage du verre soit à revoir. Ce qui confirmerait le fait que cela se produise lors des lavages. Je dois justement lui refaire une beauté aujourd'hui. Je vais être vigilant.

Pour ce qui est du mastic, il faudrait vraiment bien le mettre pour que ce soit discret. Par l'intérieur? Mes petits doigts boudinés seront-ils à la hauteur?

Merci, en tout cas! :jap:

 

++ ;)

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Invité §Le 685eD

Peux-tu préciser ta description? Tu parles du joint rouge que je mentionne plus haut? Mais il est possible que le sertissage du verre soit à revoir. Ce qui confirmerait le fait que cela se produise lors des lavages. Je dois justement lui refaire une beauté aujourd'hui. Je vais être vigilant.

Pour ce qui est du mastic, il faudrait vraiment bien le mettre pour que ce soit discret. Par l'intérieur? Mes petits doigts boudinés seront-ils à la hauteur?

Merci, en tout cas! :jap:

 

++ ;)

 

Je parle du joint qui se trouve sur l'arrière du phare, là ou tu viens visser le cache où il y a les ampoules. Mais je pense que ça vient plus probablement du sertissage du verre. Lorsque tu regardes ton phare monté, tu as une collerette en alu qui vient se clipser dessus. Sous celle-ci, tu as le verre serti sur le plastique. J'orienterai mes recherches vers là si j'étais toi...

 

:)

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Invité §jou471qX

Je parle du joint qui se trouve sur l'arrière du phare, là ou tu viens visser le cache où il y a les ampoules. Mais je pense que ça vient plus probablement du sertissage du verre. Lorsque tu regardes ton phare monté, tu as une collerette en alu qui vient se clipser dessus. Sous celle-ci, tu as le verre serti sur le plastique. J'orienterai mes recherches vers là si j'étais toi...

 

:)

 

OK, nous parlions donc du même joint. Je vais regarder le sertissage.

++ :)

 

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Invité §jou471qX

:coucou: les E30 lovers,

 

Je vois qu'il y a plein de nouvelles caisses ici, et c'est super.

 

Et en plus on a atteint la page 200, ça prouve que les E30 ont encore de l'avenir, et c'est génial.

 

Moi, j'ai profité de ma journée pour terminer une petite bricole à laquelle je m'étais attaqué depuis peu. Je vous avais présenté quelques unes des E30 que je possède en miniatures au 1/43ème, et parmi celles-ci figurait une 323i de chez GAMA, qui n'était pas superbe question finition.

 

Je m'y suis mis récemment, avec la ferme intention de la rendre plus sympa.

Alors voilà, j'ai repeint l'habitacle, posé des jantes plus en rapport (les roues d'origine étaient absentes quand je l'ai achetée, et j'avais posé provisoirement des roues de M3 E 36), j'ai mis un échappement correct, des pastilles imitant les phares (dommage elles n'exstent pas en jaune), posé des rétroviseurs, et peint en noir les différentes baguettes et joints.

 

En voici des photos prises cet après-midi.

 

 

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@+

 

Sympa, ton "optimisation"! Par contre, je trouve que le fabricant ne s'est pas foulé pour l'intérieur. Une e30 avec une telle planche de bord, je ne sais pas où ils sont allés chercher ça!

;)

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Invité §fra675ZB

Salut !

 

Moi aussi j'ai quelques petits problèmes d'étanchétié depuis que je me suis fais des angel eyes !

Au niveau des phares pas de problème mais sur les ronds où il y a les codes et les veilleuses, il y a un peu de buée qui rentre lorsqu'il pleut beaucoup par exemple... Pourtant quand j'ai remonté le tout, j'ai mis une bonne dose de colle mastic tout autour du verre (un truc qui coûtait assez cher en plus :L ). Je ne pense pas (dans mon cas) que ça vienne du sertissage du verre puisque les phares ne prennent pas l'eau.

 

Dans ce cas ça serait peut être effectivement le joint rouge situé entre le globe et le support où il y a les codes. J'ai dû d'ailleurs les démonter plusieurs fois lorsque j'ai fais les angels eyes ce qui expliquerait peut être cela. Mais y a-t'il un moyen de les changer ?

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Invité §jou471qX

Salut !

 

Moi aussi j'ai quelques petits problèmes d'étanchétié depuis que je me suis fais des angel eyes !

Au niveau des phares pas de problème mais sur les ronds où il y a les codes et les veilleuses, il y a un peu de buée qui rentre lorsqu'il pleut beaucoup par exemple... Pourtant quand j'ai remonté le tout, j'ai mis une bonne dose de colle mastic tout autour du verre (un truc qui coûtait assez cher en plus :L ). Je ne pense pas (dans mon cas) que ça vienne du sertissage du verre puisque les phares ne prennent pas l'eau.

 

Dans ce cas ça serait peut être effectivement le joint rouge situé entre le globe et le support où il y a les codes. J'ai dû d'ailleurs les démonter plusieurs fois lorsque j'ai fais les angels eyes ce qui expliquerait peut être cela. Mais y a-t'il un moyen de les changer ?

 

Oui, ce n'est peut-être pas le même problème que pour Driven, Baron, et moi. Il a pas mal plu après le dernier lavage de ma voiture (j'habite en Bretagne!), et, une fois le phare asséché, il ne me semble pas qu'il soit de nouveau inondé.

Pour ce qui est du joint rouge, il paraissait collé à son support. C'est une opération assez délicate (surtout de mon point de vue de profane de la mécanique...). Peut-être faut-il l'arracher et en recoller un autre de ta confection. Mais s'emmerder à faire ça en n'étant pas sûr que ce soit la clé du problème...

 

;)

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Invité §neo410Bl

Bonjours à tous, je suis nouveau membre et j'ai un problème avec mes voyants de ma bmw 325i de 89. J'ai le voyant des plaquettes de freins qui reste allumé sans arrêt même après avoir changer les plaquettes et les disques. J'ai vérifier les capteurs ok, et voyant toujours allumé. idems depuis quelques temps, le voyant ABS s'allume 1 fois sur 2.

Est-ce que c'est lier et comment y remédier. Merci.:??:

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Invité §fra675ZB

Moi je n'ai pas l'ABS mais j'avais le même problème que toi au sujet du voyant des plaquettes.

Après m'être pris la tête pendant quelques temps, j'ai trouvé une solution radicale : VIRER L'AMPOULE !! :sol:

 

Résultat garanti ! :tourne::D

 

;)

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Invité §neo410Bl

Salut,

J'y ais penser, mais sa me travail quand même, de savoir que les plaquettes et les disques sont neufs et que le voyant reste toujours allumé :colere:

Il doit y avoir quelque chose de débrancher ou un fil de couper.:voyons:

En tout cas si tu as d'autre soluces, n'ésite pas a m'en faire part.

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Invité §fra675ZB

Moi je n'ai malheureusement pas d'autres choses à te proposer mais sois un peu patient des personnes beaucoup plus compétentes que moi ne vont pas tarder à te répondre ! ;)

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Invité §dri407IT

Oui, ce n'est peut-être pas le même problème que pour Driven, Baron, et moi. Il a pas mal plu après le dernier lavage de ma voiture (j'habite en Bretagne!), et, une fois le phare asséché, il ne me semble pas qu'il soit de nouveau inondé.

Pour ce qui est du joint rouge, il paraissait collé à son support. C'est une opération assez délicate (surtout de mon point de vue de profane de la mécanique...). Peut-être faut-il l'arracher et en recoller un autre de ta confection. Mais s'emmerder à faire ça en n'étant pas sûr que ce soit la clé du problème...

 

;)

 

 

Probleme de larmes sur nos E30s??

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J'ai viens de vérifier, et c'est sur que dans mon cas, ce n'est pas du au sertissage du verre sur le plastique.

Ce n'est ni un problème de joint, lequel est quasiment propre et nickel.

C'est plus précisement un problème d'étanchéité. (Voir descriptive photo ci-dessous)

 

Joujs: Je doute qu'il te faut rajouter un autre joint. Si ce besoin est le cas, je pense que tout simplement tu devrais le remplacer, car l'ancient aurait fait donc ses jours. (note: le joint n'est pas collé à son support comme tu le dit. Tu n'a pas à l'arracher, surtout pas puisqu'ils sont assez délicats après toutes ses années.

J'espère pour vous que ce n'est pas le sertissage, car ca n'a pas l'air d'être commode pour la solution...

 

Je l'ai sorti!!

drivenbye30_1115398882_img_2350.jpg.c3208be762fb7a5b75db8af618088fa7.jpg

 

Là est mon problème

drivenbye30_1115398927_img_2350b.jpg.b79019587210810033aace62801d48a5.jpg

 

Vue d'en haut de l'arriere

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Vue demontée

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Notez que le petit joint doit être remplacer...

 

Après que l'éponge soit passée

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Conséquence:

Vue intérieur du phare

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écaillement due à la condensation

et conséquence (grave) >>> perte du chrome refleteur....!!!! :nanana: :nanana:

 

>> Faites gaffe les gars! ne jouez plus avec l'eau...

en tout cas moi je le sais maintenant, en attendant une solution (Ou plutôt un remplacement)

 

Apres schage et remontage de tout cela

Voici la face du problème:

la vis ne peut plus serrer le phare à cette endroit, à cause de mes bêtisses :oops::ange: :ange:

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c'est comme ça que dans ma situation l'eau est rentrée... (Je ne crois pas que ce soit la même chose pour vous apparement, mais au cas ou??!!)

A force de vouloir enlever les insectes bien collés avec de l'eau à haute pression... (pas vrai Joujs :))

Mais c'est du aussi au fait qu'on conduit un peu vite non??

Si on ralentissait un peu, il y aurait moins d'insectes applatis... donc plus besoin de couler nos phares..

Mais Du coups, il n'y aurait moins de plaisir à conduire nos e30.. ce qui enleverais l'intérêt de ces autos...

y aurait plus qu'à changer de voiture

Ce qui est hors de question...

Donc il faut y faire avec...

 

excusez moi, je degresse...

 

 

 

Neofil :

Désolé, je ne peux rien pour toi car je n'ai pas rencontré ce problème. :??:

Encore heureux, car ça m'aurait bien tracasser autant que toi sachant que ça de doit pas être grand chose. Je pense que tes doutes ne sont pas loin de la cause. :bah:

Courage, une bière et on y va! :jap:

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Invité §BMW564BD

Les gars, j'ai eu une proposition pour ma 318 is! un carrossier avec qui je travaille m'a proposé de me l'acheter 3500€!

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Invité §Lor638nE

Les gars, j'ai eu une proposition pour ma 318 is! un carrossier avec qui je travaille m'a proposé de me l'acheter 3500€!

 

Tu veut la vendre, tu en a marre ?

 

 

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Invité §fra675ZB

Mais vu que pour moi je ne pense pas que ça vienne du sertissage du verre sur le plastique, ça ne peut que venir des joints rouge non ? Sinon je vois vraiment pas... :voyons:

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