Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)


adrig
 Partager

Messages recommandés

Invité §goo620FX

Sur ma 316 phase II c'etait un petit avertisseur rond derriére les haricots, sur ma 325i phase I c'est un escargot derriere l'antibrouillard gauche ;)

 

...sur la 325i phase II c'est 2 escargots, un à droite, un à gauche (derrière les l'antibrouillards ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau805aw

Sinon pour l'ordinateur de bord comment pourrai-je désactiver cette fonction ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau805aw

Pour l'avertisseur sonore il est en forme d'escargot le modèle de mon véhicule est une 325i cabriolet de 1992.

Je ne sait pas si j'ai deux escargot il faut que je regarde ce soir ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau805aw

Merci Lord Koss ! lorsque je mais le contact le gong retenti.

As-tu une solution pour désactiver le voyant de la touche ZEIT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mon frangin cherche une deuxième voiture, et est tombé sur une annonce de 320 de 1987 (230000 bornes).

Je voulais savoir si c'est fiable, surtout vu le kilometrage.

Descriptif de l'annonce:

 

BMW 320 INJECTION , 230.000km, 1987, ess., gris bleu metallisé, 3 P., excellent état, 2éme main, suivi rég. par garagiste, pneus arr. neufs, freins av/ar neufs, auto-radio CD, CT OK, fiable et solide, vitres élect. teint., 1.700€.[/quotemsg]

 

 

 

 

Qu'en penser?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

...sur la 325i phase II c'est 2 escargots, un à droite, un à gauche (derrière les l'antibrouillards ) ;)

+1

 

Normalemet ils chantent à des tons différents pour emettre un son mélodieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo620FX

+1

 

Normalemet ils chantent à des tons différents pour emettre un son mélodieux.

 

:nanana: le son mélodieux vient du 6L !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Allez on vote pour la petite 318 is e30! (svp) :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

+1

 

Normalemet ils chantent à des tons différents pour emettre un son mélodieux.

 

Oui? A ce propos, je trouve justement que mon klaxon est vraiment pourri. J'ai eu l'occasion de m'en servir vigoureusement aujourd'hui, et c'était ridicule. Je comptais justement vous en parler, c'est assez marrant de tomber sur ce sujet. De la télépathie! :D Il a le même son que celui de la supercinq de mes parents. :colere: C'est dire que c'est assez flippant.

Vous savez à partir de quel modèle est installé un klaxon décent? (j'ai une 316i) Avez-vous déjà virilisé un klaxon d'e30?

Autant de questions cruciales dont j'attends la réponse avec impatience et anxiété...

++ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

:coucou:

 

Mon frangin cherche une deuxième voiture, et est tombé sur une annonce de 320 de 1987 (230000 bornes).

Je voulais savoir si c'est fiable, surtout vu le kilometrage.

Descriptif de l'annonce:

Qu'en penser?

 

Merci :)

 

Salut! :)

Avec ces informations, elle n'a pas l'air mal. Je ne sais pas quels sont les intervalles d'entretien sur une 320, ce qui doit impérativement être changé à partir d'un certain moment. Quelqu'un te le dira sûrement. Mais une 320, ça doit pouvoir aller loin... En même temps, 230000 bornes, ça commence à faire...

Sur les photos que tu proposes, elle a l'air assez fraîche. Dommage, le petit pet sur l'aile avant droite. Et elle a un très joli volant. Je ne sais pas s'il est d'origine, mais ça donne envie de l'aggriper. :)

En fait, j'ai l'impression que mon message ne te servira à rien, mais je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis. :D

 

++ ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Bin instale les double klaxon de 325i :)

 

Oui. Mais le double klaxon n'existe que sur ce modèle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325ds

Euh vous trouvez normal mon klaxon??? Il est d'origine sur ma phase I de 87.... :

 

seb8701_1090770667_image_1_.jpg.3b6a468881ae6b13d28118b2d9df55e0.jpg

 

 

P.S : ne vous moquez pas :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Hier, j'ai laissé ma 318 is au garage car j'avais toujours ce problème de tremblement du volant au freinage entre 80 et 100 km/h, et cela m'énerve de plus en plus. Le garagiste que je connais bien m'a dit que cela venait des moyeux arrières. Je précise que les disques avant sont neufs, pour ceux qui penseraient que cela vient de l'avant. A l'arrière aussi j'ai changé mes disques il n'y a pas très longtemps car ils étaient voilés. Le tremblement s'est arrêté au début, mais a vite recommencé, comme si les disques arrière étaient à nouveaux voilés! :cry: Il semblerait donc que ce soit mes moyeux arrière usés qui voilent mes disques. Et puis quand je tire (légèrement!) le frein à main ( toujours à 80-100 km/h), le volant remble de la même manière, donc cela doit bien venir de l'arrière!

J'en profite pour faire une vidange moteur,pont et boîte, changer les joints pont et boîte aussi (car légère fuite), changer les pneus avant qui sont bien usés, un petit parallélisme et c'est reparti!

Après je n'aurais strictement plus rien à faire, et je peux vous dire que c'est jouissif d'être au volant de sa voiture en se disant qu'il n'y a plus rien à faire dessus! En plus ça ne m'est jamais arrivé!

Au fait on m'a prêté une smart pendant les réparations! ça rame à mort mais la boîte séquentielle 6 vitesses, c'est cool!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Hier, j'ai laissé ma 318 is au garage car j'avais toujours ce problème de tremblement du volant au freinage entre 80 et 100 km/h, et cela m'énerve de plus en plus. Le garagiste que je connais bien m'a dit que cela venait des moyeux arrières. Je précise que les disques avant sont neufs, pour ceux qui penseraient que cela vient de l'avant. A l'arrière aussi j'ai changé mes disques il n'y a pas très longtemps car ils étaient voilés. Le tremblement s'est arrêté au début, mais a vite recommencé, comme si les disques arrière étaient à nouveaux voilés! :cry: Il semblerait donc que ce soit mes moyeux arrière usés qui voilent mes disques. Et puis quand je tire (légèrement!) le frein à main ( toujours à 80-100 km/h), le volant remble de la même manière, donc cela doit bien venir de l'arrière!

J'en profite pour faire une vidange moteur,pont et boîte, changer les joints pont et boîte aussi (car légère fuite), changer les pneus avant qui sont bien usés, un petit parallélisme et c'est reparti!

Après je n'aurais strictement plus rien à faire, et je peux vous dire que c'est jouissif d'être au volant de sa voiture en se disant qu'il n'y a plus rien à faire dessus! En plus ça ne m'est jamais arrivé!

Au fait on m'a prêté une smart pendant les réparations! ça rame à mort mais la boîte séquentielle 6 vitesses, c'est cool!

 

Salut,

 

Pour moi, la vérité est ailleurs...

 

Pourquoi ton volant tremble si ça vient de l'arrière ? Aucun rapport...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Salut,

 

Pour moi, la vérité est ailleurs...

 

Pourquoi ton volant tremble si ça vient de l'arrière ? Aucun rapport...

 

++

Et pourquoi il tremble quand je tire le frein à main?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Et pourquoi il tremble quand je tire le frein à main?

 

Le frein à main agit sur les roues arrières seulement, donc ce n'est pas lui qui fait directement trembler ton volant, enfin à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

Avec ces informations, elle n'a pas l'air mal. Je ne sais pas quels sont les intervalles d'entretien sur une 320, ce qui doit impérativement être changé à partir d'un certain moment. Quelqu'un te le dira sûrement. Mais une 320, ça doit pouvoir aller loin... En même temps, 230000 bornes, ça commence à faire...

Sur les photos que tu proposes, elle a l'air assez fraîche. Dommage, le petit pet sur l'aile avant droite. Et elle a un très joli volant. Je ne sais pas s'il est d'origine, mais ça donne envie de l'aggriper. :)

En fait, j'ai l'impression que mon message ne te servira à rien, mais je n'ai pas pu m'empêcher de donner mon avis. :D

 

++ ;)

Merci pour ta réponse ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Salut,

 

Pour moi, la vérité est ailleurs...

 

Pourquoi ton volant tremble si ça vient de l'arrière ? Aucun rapport...

 

++

 

Pourquoi pas. Peut-être que les vibrations se transmettent sur le train avant.

 

On peut voir ça sur les motos parfois. Un problème à l'arrière fait trembler la fourche comme pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Pourquoi pas. Peut-être que les vibrations se transmettent sur le train avant.

 

On peut voir ça sur les motos parfois. Un problème à l'arrière fait trembler la fourche comme pas possible.

 

Moué, c'est possible.

 

Combien de kilomètres a ta voiture BMW 318 is ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

T'aurais pas un probleme sur tes trains AV plutot ?

J'ai eu une 3.25is de 89, en décelleration et freinage un silent-bloc écrasé de triangle AV fesait trembler le volant.

 

Ca ne vient pas de l'arriere j'en suis persuadé, de plus si tes moyeux était nase tu le sentirais en permanence et pas seulement au freinage. Et ce que le probleme intervient quand tu freines pendant une marche AR (à vitesse importante essayes).

Si tu peux check tous tes silent block AV, idem direction si assistée.

Tes roues ont-elles été équilibrées récement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tco638WW

Salut a tous, j'ai un probleme avec ma 318 e30 que j'ai pour roulé sur des circuit en terre. Elle est vidée complètement et a le pont soudée, sinon elle est d'origine. Le problème est que en roulent quasi tout le temps dans les tours le relais de pompe a essence ne tiens pas longtemps = 10min max. quelqu'un saurrait si une pompe a essence de 320 passerait et si ca arrangerait le problème? Merci d'avance

:cool:

tconstant_1113944296_image_12_.jpg.e42ae7b4d716a18a6cc7c11770ebc0f6.jpg

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Moué, c'est possible.

 

Combien de kilomètres a ta voiture BMW 318 is ?

174000 kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

T'aurais pas un probleme sur tes trains AV plutot ?

J'ai eu une 3.25is de 89, en décelleration et freinage un silent-bloc écrasé de triangle AV fesait trembler le volant.

 

Ca ne vient pas de l'arriere j'en suis persuadé, de plus si tes moyeux étaient nases tu le sentirais en permanence et pas seulement au freinage. Est-ce que le problème intervient quand tu freines pendant une marche AR (à vitesse importante essayes).

Si tu peux check tous tes silent block AV, idem direction si assistée.

Tes roues ont-elles été équilibrées récement ?

J'avais demandé à un mon carrossier(je travaille pour une boîte de transport frigorifique)de regarder d'où ce tremblement pouvait venir. Il m'a dit que j'avais un triangle avant droit de fatigué, et je l'ai donc changé, mais idem, toujours ce tremblement! J'ai même changé les disques avant, mais rien n'y fait. Les roues ont aussi été équilibrées. :cry:

C'est là qu'on m'a soumis l'idée des moyeux arrière, d'autant plus que le volant tremble quand je tire le frein à main; c'est donc bien qu'il y un rapport avec l'arrière?!

Par contre, je n'ai pas essayé si le problème intervient quand je freine pendant une marche AR (à vitesse importante).

Et surtout: pourquoi le tremblement s'est arrêté le jour où j'ai changé les disques arrière ? J'en conclu donc, peut-être à tort d'ailleurs, que le problème venait des disques arrières qui étaient voilés! Mais si ce tremblement a recommencé environ 3000 kms après, c'est parce que les disques se sont à nouveaux voilés, et ça ce n'est pas normal. C'est là qu'on m'a soumis l'idée des moyeux arrières usés qui voilent les disques arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

J'avais demandé à un mon carrossier(je travaille pour une boîte de transport frigorifique)de regarder d'où ce tremblement pouvait venir. Il m'a dit que j'avais un triangle avant droit de fatigué, et je l'ai donc changé, mais idem, toujours ce tremblement! J'ai même changé les disques avant, mais rien n'y fait. Les roues ont aussi été équilibrées. :cry:

C'est là qu'on m'a soumis l'idée des moyeux arrière, d'autant plus que le volant tremble quand je tire le frein à main; c'est donc bien qu'il y un rapport avec l'arrière?!

Par contre, je n'ai pas essayé si le problème intervient quand je freine pendant une marche AR (à vitesse importante).

 

Pour le frein à main, je pense que c'est pareil sur les E 30 que sur les E 36, ce sont des garnitures qui viennent appuyer contre l'intérieur du disque (comme un tambour en fait). Le truc, c'est que ça chauffe vite si tu l'actionnes en roulant, provoquant des vibrations. Je pense que c'est ça que tu as.

 

Pour le volant qui tremble, ca peut venir de l'équilibrage, de l'usure des pneus, des disques (non puisqu'ils sont neufs), d'une biellette, d'un silent-bloc, des amortisseurs. Ils sont classés par taux de probabilité.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

Pour le volant qui tremble, ca peut venir de l'équilibrage, de l'usure des pneus, des disques (non puisqu'ils sont neufs), d'une biellette, d'un silent-bloc, des amortisseurs. Ils sont classés par taux de probabilité.

 

:)

+1

 

C'est arrivé à une connaissance, sur une auto qui avait été stockée longtemps, les pneu avaient de légers plats et ça vibrait. Ca peut aussi arriver avec des pneux avant ayant subi un bon blocage de roues, ça crée des plats.

 

Sinon, c'est peut-être les roues qui sont mal serrées :voyons: ok je sors -->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

+1

 

C'est arrivé à une connaissance, sur une auto qui avait été stockée longtemps, les pneu avaient de légers plats et ça vibrait. Ca peut aussi arriver avec des pneux avant ayant subi un bon blocage de roues, ça crée des plats.

 

Sinon, c'est peut-être les roues qui sont mal serrées :voyons:ok je sors -->

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Pour le volant qui tremble, ca peut venir de l'équilibrage, de l'usure des pneus, des disques (non puisqu'ils sont neufs), d'une biellette, d'un silent-bloc, des amortisseurs. Ils sont classés par taux de probabilité.

 

:)

 

Moi, j'ai rencontré un problème de vibrations dans le volant en permanence, à partir d'une certaine vitesse (70/80?). Equilibrage et parallélisme étaient bons, le train avant pas tordu etc... Chez BM, ils m'ont dit que cela pouvait venir des silent-blocs de traverse, à l'arrière, apparemment situés entre l'essieu et le chassis. Dites-moi si je me trompe, mais je crois que c'est ça. Le problème, c'est que les vibrations se sont seulement un peu atténuées, une fois l'intervention effectuée. :L Ils ont quasiment disparu une fois que j'ai changé les jantes avant. Mais peut-être que pour toi, c'est la base du problème? :voyons:

Et ça ne pourrait pas venir des roulements ? Je n'y connais rien, mais on ne sait jamais... C'est tellement énervant ces vibrations insolubles, surtout quand on change des pièces pour rien...

 

++ :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Je viens de récupérer ma 318 is de chez le garagiste:

 

http://cryl1.free.fr/Cryl1-Design/images/M3/M3/SpEvo/img6.jpg

 

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

Et ça ne pourrait pas venir des roulements ? Je n'y connais rien, mais on ne sait jamais... C'est tellement énervant ces vibrations insolubles, surtout quand on change des pièces pour rien...

 

++ :)

 

Bah les roulement en général ça ronronne, mais ça vibre pas. Ou alors c'est que la fin est très très proche.

 

Pour ce qui est de changer de pièces pour rien, de mon côté je commence à être au top : mon aiguille de tempé montait un peu trop à mon gout, donc j'ai changé la pompe à eau, le thermostat, le visco, et... elle monte toujours autant. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mon frangin cherche une deuxième voiture, et est tombé sur une annonce de 320 de 1987 (230000 bornes).

Je voulais savoir si c'est fiable, surtout vu le kilometrage.

Descriptif de l'annonce:

 

 

 

 

 

 

Qu'en penser?

 

Merci :)

Petite mise à jour: il a été voir la voiture.

Trés propre d'aprés lui. Contrôle technique vierge ou presque, avec pour seul vrai défaut une rotule de direction.

En revanche, la distribution date de 160000km (elle en a 230000 maintenant).

Le gars dit qu'à 1300 euros, il la laisserait partir.

 

Combien pour une distribution et une rotule?

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Salut,

 

Pour la distribution, il faut compter environ 200 EUR avec le galet. A 70000km, il est largement temps d'y penser

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW564BD

Salut,

 

Pour la distribution, il faut compter environ 200 EUR avec le galet. A 70000km, il est largement temps d'y penser

 

Frederic

Prends une 318 is, la distribution se fait par chaîne! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...