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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E21 (1975-1983)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bmw744ZH

hé non, elle a bien 8000 km d'origine!!

c'est une mamie qui l'a achetée neuve à paris et elle ne s'en servait que l'été à la plage pour faire ses courses. Elle n'est donc jamais sortie de sa tite ville!!

 

 

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Invité §bmw744ZH

sinon, tu en penses quoi pour ce prix?

un peu cher surtout pour une caisse qui ne roule pas?

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Invité §ber351qp

si ça peut en aider certains, voici les différentes côtes e 21, indiquées sur "AUTO-RETRO" octobre 2007cote.jpg.e2953c4e3c0c1f4d7920e612ccde379d.jpg

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Invité §man647NQ

Une 315 neuve à ce prix ce n'est pas excessif!

 

Sinon Docker le bon choix en matière de rabaissement ce sont des Bilstein B6 avec ressorts Eibach ou H&R.

Pour info Hartge et Alpina en montaient à l'époque mais avec des ressorts progressifs, le top du top mais à quel prix...

Tu auras -30 ou -35mm selon le choix, c'est suffisant car après sur le mouillé ça devient vraiment "sport"

Pour les prix, Aluform est vraiment bien, Pourchier aussi mais il faut calculer avec les frais de port...

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Invité §bmw744ZH

OK, merci manzana pour ton avis. effectivement pour une neuve ce n'est pas excessif, faut-il encore la faire repartir car elle ne roule plus depuis 5ans.

 

intéressant les tarifs d'auto-rétro. j'en prend bonne note

 

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Invité §fok443XQ

Comme quoi on trouve encore des raretés et pas seulement des visa Club...

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Invité §doc807HU

Manzana >> Merci beaucoup pour les infos. Je pensais prendre les progressifs de chez W&N mais du coup il y a des H&R chez Aluform en -35. Par contre ils ne mentionnent pas si ce sont des progressifs ou pas.

Ensuite ce seront des B6. Dernière interrogation que j'ai, quel est le modèle des Bilstein de W&N ? :??:

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Invité §lac557mh

est mais je vais me sentir con moi avec mes -40mm de chez jr spring lol

8000 km le 315 mais elle est neuve 2000 euros c'est raisonnable et pi pour se nombre de km quelle démarre pas sa doit pas être grand chose c'est limite si elle est pas encore en rodage vu que c'était une vielle qui lavez

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Invité §man647NQ

que lave la vieille je ne comprends pas tout :lol:

 

B6 chez Walloth mais comme les ref ont du changer au cours dutemps et qu'ils ont parfois des old stock new je n'en suis pas sur.

Les H&R ne sont pas progressifs, c'est ce que j'ai sur la mienne et c'est un bon choix.

Pour info tu as des progressifs Alpina pour 510€ chez W&N

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Invité §doc807HU

Merci Manzana.

Je n'ai pas vu les Alpina mais il y a aussi ceux là : Lowering spring kit (4 pieces - 2 for front and 2 for rear) with progressive rate for height reduction 30-40 mm qui me tentent bien.

Je vais continuer mes recherches. Encore merci pour ton aide, ma 323iA t'en sera très reconnaissante :jap:

Aujourd'hui je reçois mes jantes :rs:

 

(Edit : au fait, tu ne vendais pas une E12 phase 1 ? je crois que je t'avais contacté mais entre temps et après moulte renseignements pris, je vais plutot chercher une phase 2 dans quelques temps)

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Invité §Mar274Ds

Salut à tous pour info je viens de vendre ma 323i E21 à 6500€

du moment qu'elle est en parfait état et qu'on a le temps tout est possible :jap:

 

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Salut à tous pour info je viens de vendre ma 323i E21 à 6500€

du moment qu'elle est en parfait état et qu'on a le temps tout est possible :jap:

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif tant mieux pour toi .... et pour l'acheteur ! ! !

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Invité §doc807HU

Quelles jantes?

 

Celles-ci, des 7x15 4x100 ET12 :

 

http://img372.imageshack.us/img372/6889/colisaa8.jpg

 

Il y a un gros travail de décapage et peinture à faire dessus par contre.

Et je ne sais pas comment faire ni à qui le faire faire (dans le 44 et environs).

 

Salut à tous pour info je viens de vendre ma 323i E21 à 6500€

du moment qu'elle est en parfait état et qu'on a le temps tout est possible :jap:

 

Ah ! Alors ça y est ?

J'espère qu'elle est partie chez un passionné :)

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Invité §ro3741IU

Bonsoir à tous,

 

j'ai pensé que cela pouvait intéresser certains d'entre-vous.

 

Photos de 2 amortisseurs sport équipés chacun de ressort court.

L'ancien est un koni sport réglable en dureté :)

le neuf est un bilstein avec tige courte :love:

 

a+

 

DSC03374.jpg.0f6b9802e60f370863186569e033779f.jpg

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Invité §man647NQ

 

Il y a un gros travail de décapage et peinture à faire dessus par contre.

Et je ne sais pas comment faire ni à qui le faire faire (dans le 44 et environs).

 

 

Sympa les jantes!

As tu des 6X15 à l'avant car avec des 205 50 15 ça alourdit vraiment la direction.

Pour les refaire rien de mieux qu'un envoi au Portugal ;)

 

Sinon les B6 existent encore en neuf, j'en ai quatre à monter sur la mienne

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Invité §doc807HU

Elle a l'air superbe ta 323. Tu as des photos ? :)

 

Ca existe encore en neuf des Bilstein B6 pour e21 ?

 

Merci, ça lui fait très plaisir quand on lui dit ce genre de choses :p

Tu as des photos à la page précédente, ici : BMW Série 3 E21 (1975-1983)

 

Sympa les jantes!

As tu des 6X15 à l'avant car avec des 205 50 15 ça alourdit vraiment la direction.

Pour les refaire rien de mieux qu'un envoi au Portugal ;)

 

Sinon les B6 existent encore en neuf, j'en ai quatre à monter sur la mienne

 

Non, elle sera en 7x15 partout. Ça ne me changera pas vraiment car actuellement elle est en 6×13 et chaussée en 205 quand même :D

Une fois en 7 pouces je lui mettrai des 205/50, ça sera parfait (et homologué surtout).

 

L'envoi au protugal, j'en ai déjà entendu parler sur serie6.com, je vais voir comment je fais.

 

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Invité §man647NQ

En fait les mecs font passer des camions dans toute la france pour récupérer des jantes.

Tu leur laisses et une semaine plus tard tu les récupères

 

Perso je te conseille de monter du 195/50/15 à l'avant, tu auras une direction vraiment plus directe et avec les 7X15 ça va encore bien

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Invité §doc807HU

Ok pour les jantes.

 

La différence est vraiment sensible au niveau de la direction entre du 195 et du 205 ? Ça me fait bizarre de mettre deux tailles de pneus différentes sur deux paires de jantes de mêmes dimensions en fait.

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Invité §man647NQ

j'ai eu des 205 initialement, je n'ai pas reconnu ma voiture en passant aux 195...

Le train avant est baucoup moins pataud

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Invité §fok443XQ

Faut dire que les 205 à part les GTI ça marche pas trop non plus

 

Comment va Mr Manzana au fait? l'a encore tous ses points? :D

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Invité §man647NQ

Oui car il n'a pas encore eu le loisir d'essayer la chose plus en profondeur...

Surement le week end prochain :lol:

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Invité §mou765qy

Eh bien je suivrai ton conseil alors :)

 

 

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif Je confirme. Hartge d'origine c'est 195/50 devant et 205/50 derrière. j'ai essayé 195/50 derrière :non:

Par contre j'ai eu des différences de comportement entre les marques et surtout avec des pressions différentes.

Le dernier a mis 2.6 kg à l'arrière, une catastrophe sur autouroute. Je devais en permanence corriger la direction.

Maintenant je mets 2.1/2.2 devant et 2.2/2.3 derrière.

J'ai tiré une petite bourre contre une Golf G60 (2 occupants) et nous à quatre. Je ne sais pas si c'est mes silenblocs qui vieillissent ou si je devrais réviser mon autobloquant mais c'était galère pour la garder dans la trajectoire en courbe et je la trouve de plus en plus vive et brutale à conduire en courbes.

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Invité §doc807HU

Ok, je ne comptais de toute façon pas mettre de 195 à l'arrière.

Merci pour ces conseils messieurs :)

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Invité §man647NQ

Au bout d'un an, il serait temps si j'ose dire.... :oops:

 

 

Tu parles de moi :??:

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Invité §lac557mh

je me sens con car vous parler de pneu 205 et 195 a l'avant ou a l'arrière mais moi sur la mienne sa va être du 205 mais les pneu seront très tendu donc je métré du 215 /60/13 lol

 

Vendredi j'ai reçu ma nouvelle jupe pour le bmw

que c'est beaux les pièce neuve

alors se weekend j'en ai profité pour la mettre avec le kit large

et ba dit donc c'est un vrai chantier pour adapter le kit large a l'avant faut qu'il soit bien pour les roue bien pour la jupe je vais y arriver mais il me faudra un peu de temps dem1 je métré des photo de ou j'en suis

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Invité §lac557mh

si quelqu'un aurait une photo de très proche sur une jupe avant gr2 je suis preneur pour voir comment elle sont montées

 

merci d'avance

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Invité §lac557mh

merci berny mais sur la photo je vois mal la jonction entre la jupe et le spoiler

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