Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Au luxembourg, tu vois tous les jours des agents d'entretien rien que pour les barrières et état de la route mais aussi tous les jours l'entretien du vert! Alors qu'en france il rase tous les 10 ans, et ca repousse tout moche! lol

 

 

Arrete tes conneries, la A5 est pas entretenue ? La A6 en direction du sud non plus ? la A7 egalement ? la A10 est que de la broussaille aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

- Circuit le 8 Novembre avec ma 135i -

 

Chronique d'une casse annoncée (turbo)

(Partie 4/5) => Notre roulage (2/2) - Problème moteur pour ma 135i.

 

 

- Retour en piste: oui, les suspensions en 8, c'est mieux! Je pense que 9 ou 10 doit être encore mieux mais pas le temps car cela passe vite et je préfère rester en piste. De toutes façons la piste est assez bosselée par endroits.

 

- Cette fois, un camion citerne arrose 5 virages afin de faciliter le drift sans trop user les pneus (soit-disant)! Aie Aie! Pour moi qui suis plutôt venu tirer des trajectoires au cordeau et avec mon Quaife taré très dur, l'eau dans les virages ne m'arrange pas. Donc prudence! Je fais quelques glissades pour voir mais c'est de la folie: cela pars comme sur la glace. Plusieurs autres pilotes se plaignent aussi: surtout ceux qui ont un différentiel taré dur.

 

- Je n'ai fait qu'une seule sortie de piste, très "propre": lors d'un drift sur le mouillé, je n'ai pas pu rattraper alors j'ai freiné tant que j'étais sur le goudron puis j'ai mis les roues bien droites et j'ai lâché les freins en entrant dans les graviers (à 15 km/h). Donc pas de soucis de ce côté.

 

- En plus les joyeux larrons qui driftent sortent souvent de la piste et certains virages sont ensuite tapissés de graviers. Vous l'avez compris: je peux ranger mon chrono! Mais le plaisir de conduite, lui, est bien là.

 

Quelques photos faites par des copains, en attendant les photos "officielles" d'ici quelques jours:

 

Dans mes oeuvres :ange:

dsc03982.jpg.398f75f666ca10c00161613a6c298da2.jpg

 

Les pneus arrières fument!

dsc03890.jpg.02490ddab059b5b7725fe7fe14deb591.jpg

 

La M3 en plein drift, en 3e à environ 90 km/h. Vous avez remarqué la mer toute proche??!!

zwhl6s.jpg.98d1e29efb5afa3154e093b0a4b534ac.jpg

 

2h68wht.jpg.32aa6bcd7c32e68ec899923f069a0100.jpg

 

Celle-ci est ma préférée! Je suis pris en sandwich entre 2 drifteurs! Je suis le seul dans la trajectoire "en ligne". Comme je venais de passer la Mercedes en fin de ligne droite, je me suis trouvé derrière la M3, avec la Mercedes à mes trousses en plein travers à plus de 100 km/h!! Je vous assure que je surveillais avec un peu d'inquiétude à la fois mes rétros et la M3 devant! :lol::lol::lol:

modificada.jpg.fe3a3b225ecbdde02c66d6b0c406bf96.jpg

 

 

Celle-ci est de pure folie! Mais où est donc le sens "normal"?! ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:lol:

dsc04039.jpg.4faffaffc4e463d2151a673e24ddf8fd.jpg

 

C'est la Nissan (ci-dessus) à gauche qui est dans le vrai. Les 2 autres sont en drift "inversé", à contre-sens!

Nous avons bien rigolé, quand même! :D

 

 

- Dans la ligne droite, je passe tous les autres facilement. Normal: la meilleure (Nissan Silvia super-préparée) a 340 ch mais les autres ont bien moins. La ligne droite fait 24m de large alors il y a de la place pour s'en donner à cœur joie question dépassement et je ne m'en prive pas! :jap::p

 

- De temps en temps, un drifteur est à l'arrêt en travers de la piste ou même en sens inverse. Mais pas de soucis, nous sommes attentifs et aucun accident n'est déplorer. La courtoisie et la prudence règne. Le briefing nous avait prévenu: interdit de doubler en virage car on ne sait pas comment finit le drift!

 

- Soudain: drapeau rouge! Tout le monde aux stands. La raison? Un petit avion doit atterrir! Incroyable cette partage de piste. Imaginez s'il y a un malentendu et que l'avion atterrit alors que des voitures roulent encore!

 

- Le soleil est déjà bien bas sur l'horizon… Ambiance! La mer est toute proche et on la voit depuis la grande ligne droite et certains virages du tracé "nouveau pour moi".

 

 

- J'enchaîne les tours… J'ai chaud avec tout l'équipement mais cela va. Déjà presque 30mn de vidéo sans stopper. Je rentre aux stands pour couper la caméra, vérifier la voiture, boire de l'eau et hop! c'est reparti. Les drifteurs changent de roues, de pneus et même l'un d'eux change de plaquettes de frein sur sa M3… Grosse équipe d'assistance pour certains!

 

- Ligne droite pour la N ième fois… A fond: 2, 3, 4. Je prends à présent plus de 190 km/h car je freine un peu plus tard. L'enchaînement suivant secoue bien car c'est bosselé et il y a des raccords de piste.

 

- Ligne droite pour la N+1 ième fois: vers 170 km/h "beep" au tableau de bord et perte de puissance! Symbole affiché en orange: problème moteur, "vous pouvez continuer le voyage mais avec précaution"!!! Je pense de suite à un turbo! Je rentre aux stands, inspecte un peu le compartiment moteur: pas d'aspersion d'huile, rien de spécial ne me saute aux yeux mais il fait déjà un peu sombre à cet heure-ci pour bien y voir...

 

- Je laisse refroidir un peu, met le mapping JB3 sur 0 (stock) et repart faire un tour car le témoin est éteint. Mais dès que j'accélère un peu il se rallume et la puissance est très faible (80 ch voir moins). Aie-Aie-Aie! Le problème est confirmé! Heureusement, c'est déjà la fin de journée. Je n'ai pas loupé plus de 15mn.

 

- Les stands s'activent de plus belle: les uns remettent leurs roues/pneus de route, d'autres montent les voitures sur leur remorque, plusieurs ont aussi des soucis mécanique. Pour mon "voisin", c'est le tuyau de liquide de direction qui s'est tranché net au niveau du collier: grosse fumée car l'huile est tombée sur l'échappement mais rien de grave et ils ont déjà réparé. On se prête outils, pompe pour les pneus, lampes, etc.

 

- Il est 19h45 lorsque nous quittons le circuit! Nuit noire. Sympa l'équipe du circuit qui est sur le pied de guerre depuis ce matin tôt. C'est cela, la passion du sport auto! Bravo!

 

- Conso moyenne affichée à l'ordi: environ 29 litres / 100.

 

- Retour en solo à mon centre de windsurf, à 3000 tr/mn maxi sur l'autoroute. Aucun bruit suspect, pourtant. Le moteur n'a pas l'air d'avoir été touché (?). Repas "sportif" (poisson, pommes de terres canariennes, poivron cuit), douche et au lit! La suite on verra demain car je suis bien vanné avec l'émotion, le soleil, le vent, les discussions 100% en espagnol, la conduite, la chaleur et tout et tout! artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Circuit le 8 Novembre avec ma 135i -

 

Chronique d'une casse annoncée (turbo)

(Partie 5/5) => Lundi: rencontre avec une autre 135i + miracle mécanique + ferry...

 

 

Lundi 9

 

- Au réveil, je pense déjà à mon moteur cassé et à mes parents qui viennent le 29 Novembre à Tenerife. Je pensais les emmener ici et là avec ma voiture… Sera-t-elle réparée à temps? La garantie va-t-elle jouer?! Wait and see!

 

- Il fait gris et frais mais je parcours 20 km vers le sud et il fait déjà beau et chaud! Journée plage et sport (footing, marche, nage).

 

- Vers 15h, j'ai RDV avec mon ami Abel, qui possède une 135i blanche, intérieur cuir rouge/orange (Sedonarod?), jantes CSL BBS, aileron AR carbone. 21000 km. Moteur sans modification. Il n'ose pas rouler sur circuit. Il a un crédit sur 7 ans pour cette voiture alors on peut comprendre… On discute autour des voitures, je lui montre toutes ma préparation, il me fait faire un tour dans la sienne.

Ensuite j'ouvre le capot pour lui montrer la barre anti-rapprochement alu et tout d'un coup en discutant il me fait remarquer qu'une durite d'air d'admission est un peu pliée. Etrange, c'est nouveau ça! En regardant plus bas, je me rends compte que la grosse durite silicone qui sort de l'intercooler est complètement déboîtée!!! C'est sans aucun doute l'origine de la panne, donc pas de turbo cassé, finalement! :sol::)

 

Ouf! Je respire mieux! Impossible de remboîter la durite sans démonter tout les caches sous le moteur, donc pour le moment je continue ma route (50km) jusqu'au ferry en mode "sécurité, puissance mini". Conso moyenne: 9,3L à l'ordi mais cela peut être faussé par le tube déboîté (?). C'est en tous les cas 20L de moins que sur circuit hier!

 

- Photos que j'ai prise en roulant sur l'autoroute avec mon ami Abel:

DSC05005.jpg.f3e5ed220be713b414b8402cdebc31fc.jpg

 

DSC05003.jpg.6f97de76b199c6908cdf2e013b5e4244.jpg

 

DSC05002.jpg.60afbbd1a1d12c79b525e5a580a2e3f5.jpg

 

 

- Ferry 19h30-20h30. Dans le garage du ferry, je retrouve David, un spectateur venu parler avec moi sur le circuit et qui m'avait posé des questions sur le siège Performance qui l'impressionne. Il possède une M3 E46 couleur anthracite très belle. Il me donne la clef pour démarrer le moteur et voir un peu l'intérieur de nuit... Pas mal pour une "ancienne"! :love: Nous échangeons nos téléphones pour une future balade avec nos BMW...

Le catamaran bouge encore pas mal. Dans la nuit noire, on distingue les lumières de Santa Cruz de Tenerife qui balancent follement et se rapprochent peu à peu…

 

- Encore 70 km d'autoroute et je suis chez moi.

 

 

Conclusion

 

Un excellent WE de 3j. A répéter! :love::love::love:

Et d'ailleurs, la chose est déjà à l'étude pour le 13 Décembre! C'est la dernière manche du championnat de vitesse des Canaries, donc la dernière possibilité de l'année pour bénéficier du "grand" circuit.

 

 

PS: les vidéos dès que possible (le temps de faire le montage).

En attendant, voici la vidéo de Carlos avec sa Mercedes 190 2.3 16v. Désolé, parfois le soleil aveugle la caméra:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ton turbo est cassé ou pas alors ?

 

Non, c'était simplement une grosse durite de l'intercooler qui s'est déboîtée.

 

Olivier quel etait le temps de la M3 en qualif ? Sinon le circuit ne doit pas avoir une super adherence avec la mer si proche non ?

 

Je ne connais pas les temps... Cela serait intéressant la honte de comparer avec les miens. :lol:

Le circuit est un peu sale à cause du vent/sable proche mais il se nettoie vite avec le passage des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

T as rien lu toi, apparement c est juste une durite

 

Crétin, il est rentré au ralenti :mad:

 

Mais il n'arrivait pas remettre la durite seul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Non, c'était simplement une grosse durite de l'intercooler qui s'est déboîtée.

 

 

 

Bon bin c'était ma petite histoire avant d'aller au lit :lol: .

 

Je me suis bien régalé à lire ce superbe CR qui donne vraiment envie de se lancer dans une sortie circuit . Surtout que ta sortie sur plusieurs jours avec diverses rencontres , bonne ambiance , activités multiples ( voitures , sport , plage ... ) , ça doit vraiment être le pied :love: .

 

Vraiment content que les turbos ne soient pas HS et que le problème soit au final bénin ! ;) ! Tu nous as fait peur :o .

 

Vivement la ( les ) vidéos maintenant ! Celle que tu as posté met déjà l'eau à la bouche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crétin, il est rentré au ralenti :mad:

 

Mais il n'arrivait pas remettre la durite seul :)

 

 

Du con il est rentré au ralenti et puis a vu avec son pote en ouvrant que en fait c etait la durite qui faisait que le turbo n fonctionnait pas ! lis un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Du con il est rentré au ralenti et puis a vu avec son pote en ouvrant que en fait c etait la durite qui faisait que le turbo n fonctionnait pas ! lis un peu

 

:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Sympa Olivier!

 

Tu nous a bien fait peur avec ta casse moteur! ;)

 

Une durite déboité ou meme cassé c'est assez fréquent sur les moteurs turbo,surtout si la pression est augmenté.

 

en tout cas jolie sortie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC05002.jpg

 

dommage de pas avoir pris l'option appuye tete arr rabattables

 

 

 

merci pour le CR et les superbes photos :jap: , alors finalement il est cassé le gros turbo ?

 

 

 

Salut Colin, fais gaffe, tu vas te faire engueuler par Temeos sur ce coup là. Ca semble à la mode d'insulter les gens pour rien en ce moment.

 

Olivier a juste eu la durit de l'intercooler qui s'est fait la male. Donc rien de grave, ouf!

 

A plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Salut Colin, fais gaffe, tu vas te faire engueuler par Temeos sur ce coup là. Ca semble à la mode d'insulter les gens pour rien en ce moment.

 

Olivier a juste eu la durit de l'intercooler qui s'est fait la male. Donc rien de grave, ouf!

 

A plouche

 

Temeos c'est mon pote hein :roll:

 

Essaie de sortir un peu des topics de pignolage que sont celui des 130/135i et de t'intéresser un peu à la section et à sa communauté avant de parler dans le vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Temeos c'est mon pote hein :roll:

 

Essaie de sortir un peu des topics de pignolage que sont celui des 130/135i et de t'intéresser un peu à la section et à sa communauté avant de parler dans le vent ...

 

 

et toi ques tu fou ici? :o

 

ont es la pour parlé voiture.

pas pour étalé notre vie sur "the section"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

et toi ques tu fou ici? :o

 

ont es la pour parlé voiture.

pas pour étalé notre vie sur "the section"

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

Trop de pignolage, tue le pignolage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

La qualité de ce récit ne déroge pas à la règle d'excellence "tel un label" à laquelle tu nous as habitué au cours de la chronique de ta 135i ! Merci Olivier! Magnifique! :love:

Si tu te donnes tant de mal à communiquer sur ta passion, je n'ose imaginer le niveau du service offert à tes clients!

Sans connaître tes compétences professionnelles dans le milieu informatique, je pourrais te recommander les yeux fermés si la question m'était posée. ;)

Beaucoup t'ont critiqué négativement, notamment sur "l'euphorie" que tu affiches ouvertement quant aux sensations éprouvées à partir de ton auto. Et bien, en ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup et ça donne un air frais à la morosité ambiante qui nous assaille.

Je mets un point à la séquence "émotion"! ;-)

:jap:

 

Autre répertoire:

 

DSC04974.jpg.df429b3feeea6e226d061d2dca21bcfd.jpg

 

N'est-ce pas sur ce poste que j'ai pu lire que les disques perforés n'étaient pas adaptés à la conduite régulière sur circuit?? Si je ne m'abuse, il s'agit bien d'une voiture de course qui ne fait que du circuit ??

 

 

Petite appréciation personnelle:

 

DSC05003.jpg.1c0c360e65c7ce490a5d6279c8d45cb2.jpg

 

J'adore les jantes CSL! Rien à faire, pour moi c'est un style intemporel racé et classe!

Au fait Olivier, ce sont des 19 pouces alors?? ...si ce sont des 18, ce sont des répliques.

 

Au plaisir de vous lire!

 

H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

La qualité de ce récit ne déroge pas à la règle d'excellence "tel un label" à laquelle tu nous as habitué au cours de la chronique de ta 135i ! Merci Olivier! Magnifique! :love: .

 

Indubitablement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756765/DSC05003.jpg

 

J'adore les jantes CSL! Rien à faire, pour moi c'est un style intemporel racé et classe!

Au fait Olivier, ce sont des 19 pouces alors?? ...si ce sont des 18, ce sont des répliques.

 

Au plaisir de vous lire!

 

H.

 

 

18" ou 19" ce sont des répliques ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temeos c'est mon pote hein :roll:

 

Essaie de sortir un peu des topics de pignolage que sont celui des 130/135i et de t'intéresser un peu à la section et à sa communauté avant de parler dans le vent ...

 

Ah ouais, donc quand il te dit "Du con" c'est qu'il t'aime, et quand tu lui réponds avec le smiley qui dit fuck, c'est que tu l'embrasses aussi alors. Ok je prends note, s'cuse je suis pas encore habitué aux codes du forum. Et puis accepte mes excuses de ne pas avoir le temps de lire autre chose que la section 130/135.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, donc quand il te dit "Du con" c'est qu'il t'aime, et quand tu lui réponds avec le smiley qui dit fuck, c'est que tu l'embrasses aussi alors. Ok je prends note, s'cuse je suis pas encore habitué aux codes du forum. Et puis accepte mes excuses de ne pas avoir le temps de lire autre chose que la section 130/135.

 

 

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas sur ce poste que j'ai pu lire que les disques perforés n'étaient pas adaptés à la conduite régulière sur circuit?? Si je ne m'abuse, il s'agit bien d'une voiture de course qui ne fait que du circuit ??

 

 

 

Il y en a pour trouver que les petits trous se bouchent avec la poussière des plaquettes. Donc certains agrandissent ces trous avant de poser les disques. Sinon ça arrive que le disque craque à partir du trou et vers le bord extérieur du disque. Je crois que les disques rainurés évitent ces soucis mais je n'en ai quasiment jamais vus. Après faudrait voir au niveau du refroidissement pour savoir si ça fait une grosse différence que d'avoir des trous ou pas, ça doit dépendre de plein d'autres trucs (tailles des disques, poids de l'auto, type de plaquette, puissance de la voiture, type de circuit, etc, etc, etc...).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

18" ou 19" ce sont des répliques ;) .

 

 

C'est vrai, j'ai parlé trop vite!

S'il s'agissait des vrai CSL ( ET de 27 pour une largeur de 9,5" pour l'arrière) elles dépasseraient nettement en-dehors de la carrosserie...

Sauf s'il a mis 4 jantes avants! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

C'est vrai, j'ai parlé trop vite!

S'il s'agissait des vrai CSL ( ET de 27 pour une largeur de 9,5" pour l'arrière) elles dépasseraient nettement en-dehors de la carrosserie...

Sauf s'il a mis 4 jantes avants! :lol:

 

 

Ce serait possible à la limite mais là , on voit que jantes arrières sont plus larges :p ....

 

Ou alors la seule solution ( mais il faudrait être un peu fou fou pour le faire ) c'est élargir les ailes arrières :oui: ! Ah quelqu'un l'a déjà fait :ange: ? !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je sors .... :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était simplement une grosse durite de l'intercooler qui s'est déboîtée.

 

 

Je ne connais pas les temps... Cela serait intéressant la honte de comparer avec les miens. :lol:

Le circuit est un peu sale à cause du vent/sable proche mais il se nettoie vite avec le passage des voitures.

 

 

Ok dommage il aurait ete sympa de voir le potentiel de cette M3 sur ce circuit comparé a ton temps, mais bon apres si tu te fais plaisir c est cool, et puis tu ne peux pas comparer cette voiture de circuit avec ta 135 meme si tu l as bcp preparée, ni ton experience avec celle du pilote du M3...

 

Sinon pour le circuit entre les rafales de vent, le sable et les embruns de la mer avec son dépot de sel ca doit etre fun :)

 

 

 

 

Salut Colin, fais gaffe, tu vas te faire engueuler par Temeos sur ce coup là. Ca semble à la mode d'insulter les gens pour rien en ce moment.

 

Olivier a juste eu la durit de l'intercooler qui s'est fait la male. Donc rien de grave, ouf!

 

A plouche

 

 

On se connait ? On a deja parlé ensemble ? Non alors merci de garder tes jugements hâtifs pour toi !

 

Temeos c'est mon pote hein :roll:

 

Essaie de sortir un peu des topics de pignolage que sont celui des 130/135i et de t'intéresser un peu à la section et à sa communauté avant de parler dans le vent ...

 

 

:love::love: tu sais que je t aime toi ? :love::love:

 

 

et toi ques tu fou ici? :o

 

ont es la pour parlé voiture.

pas pour étalé notre vie sur "the section"

 

 

On est juste là pour t'apprendre à parler français ! Et il y a du taf !

 

Indubitablement :jap:

 

 

Dès qu'il y a le mot bite....Il y a sony :sol:

 

Ah ouais, donc quand il te dit "Du con" c'est qu'il t'aime, et quand tu lui réponds avec le smiley qui dit fuck, c'est que tu l'embrasses aussi alors. Ok je prends note, s'cuse je suis pas encore habitué aux codes du forum. Et puis accepte mes excuses de ne pas avoir le temps de lire autre chose que la section 130/135.

 

 

Ca s'appelle l'amour vache, tu comprendras un jour...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se connait ? On a deja parlé ensemble ? Non alors merci de garder tes jugements hâtifs pour toi !

 

 

 

On est juste là pour t'apprendre à parler français ! Et il y a du taf !

 

 

Dès qu'il y a le mot bite....Il y a sony :sol:

 

 

 

Ca s'appelle l'amour vache, tu comprendras un jour...

 

 

 

Tout ça, c'est vachement dommage quand même, surtout la remarque à Pii, vraiment totalement déplacée. C'est vrai qu'on ne se connait pas, mais les présentations sont faites maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...