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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §lam332iO

Ultraleggera silver pour moi ! mais proche des jantes d'origines ?

 

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Oui, très jolies mais plus dures à nettoyer car il y a des angles au niveau du cercle de la jante, là où arrivent les branches.

 

Au fait, vous avez remarqué que les freins sur les photos du site Tirerack ne sont pas ceux de la 135i. C'est dommage pour juger du résultat final esthétique! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Lamc: elles sont assez différentes de celles d'origine, je trouve, surtout vue en 3D (voir photo de la jante seule, plus haut).

De toutes façons, si je change (ce qui n'est pas encore décidé) ce n'est pas pour l'esthétique mais pour mettre une jante avant en 8 voir 8,5' au lieu de 7,5' afin de mettre des pneus avant plus larges, pour réduire le sous-virage en entrée de courbe...

 

Et puis selon l'orientation "sport" que je prendais par la suite, les 2 jeux de jantes peuvent me permettre d'avoir des roues circuit et des roues "de tous les jours"...bien que pour l'instant, j'aurais tendance à monter un bon train de pneus sports et à le conserver tout le temps, puisque j'utilise la 135i presque exclusivement pour le plaisir.

 

Pas facile, tous ces choix, car une avancé dans un sens peut chambouler ce qui était déjà établit...

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Concernant les pièces performances

Pas de boite d'air carbone pour la 135i, ni barre anti rapprochement... Par contre tu as les freins pour 135i (mais pas pour la 335i :pfff: )

Le kit moteur sera dispo en juin d'après ce que j'ai vu ;) (c'est un radiateur d'eau qui est ajouté, ainsi qu'un nouveau ventilateur 850W)

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Invité §Fig826df

Oui, très jolies mais plus dures à nettoyer car il y a des angles au niveau du cercle de la jante, là où arrivent les branches.

 

Au fait, vous avez remarqué que les freins sur les photos du site Tirerack ne sont pas ceux de la 135i. C'est dommage pour juger du résultat final esthétique! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Lamc: elles sont assez différentes de celles d'origine, je trouve, surtout vue en 3D (voir photo de la jante seule, plus haut).

De toutes façons, si je change (ce qui n'est pas encore décidé) ce n'est pas pour l'esthétique mais pour mettre une jante avant en 8 voir 9' au lieu de 7,5' afin de mettre des pneus avant plus larges, pour réduire le sous-virage en entrée de courbe...

 

Et puis selon l'orientation "sport" que je prendais par la suite, les 2 jeux de jantes peuvent me permettre d'avoir des roues circuit et des roues "de tous les jours"...bien que pour l'instant, j'aurais tendance à monter un bon train de pneus sports et à le conserver tout le temps, puisque j'utilise la 135i presque exclusivement pour le plaisir.

 

Pas facile, tous ces choix, car une avancé dans un sens peut chambouler ce qui était déjà établit...

 

Bonne conclusion, et je crois qu'il faut bien réfléchir avant de rentrer dans des modifications..;)

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Invité §Fro816Ht

Oui, très jolies mais plus dures à nettoyer car il y a des angles au niveau du cercle de la jante, là où arrivent les branches.

 

Au fait, vous avez remarqué que les freins sur les photos du site Tirerack ne sont pas ceux de la 135i. C'est dommage pour juger du résultat final esthétique! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Lamc: elles sont assez différentes de celles d'origine, je trouve, surtout vue en 3D (voir photo de la jante seule, plus haut).

De toutes façons, si je change (ce qui n'est pas encore décidé) ce n'est pas pour l'esthétique mais pour mettre une jante avant en 8 voir 9' au lieu de 7,5' afin de mettre des pneus avant plus larges, pour réduire le sous-virage en entrée de courbe...

 

Et puis selon l'orientation "sport" que je prendais par la suite, les 2 jeux de jantes peuvent me permettre d'avoir des roues circuit et des roues "de tous les jours"...bien que pour l'instant, j'aurais tendance à monter un bon train de pneus sports et à le conserver tout le temps, puisque j'utilise la 135i presque exclusivement pour le plaisir.

 

Pas facile, tous ces choix, car une avancé dans un sens peut chambouler ce qui était déjà établit...

 

 

 

tu ne peux pas mettre + que du 8.5 à l'avant avec un offset de 40

 

une monte au carré si tu veux limiter en partie le sous virage

 

si tu fais une utilisation mixte route/circuit avec le même set de jantes, monte des Toyo R1R ou des Bridge RE-11 ou des Dunlop Direzza sport Z1

 

 

 

 

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Salut Olivier tfe,

 

Pour info j'ai commandé ces jantes là pour la 335d. (modèle ALLEGGERITA Titanium couleur anthracite (6.25kg la roue))

 

Le garage m'a sonné la semaine passée pour dire qu'elle était arrivées! :):)

 

Je les ferais monter la semaine prochaine car pas le temps avant et si ca t'intéresse je mettrai quelques photos pour te faire une idée de ce que ca peut rendre (ok c'est un break série 3 et pas un coupé série 1 mais bon...)

 

Une petite photo pour ilustrer le modèle... ;)

 

http://www.ozracing.fr/webimgoz6/2008/Alleggerita_2009/BIG_ALLEGGERITA%20CRISTAL%20TECK_A.eps.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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tu ne peux pas mettre + que du 8.5 à l'avant avec un offset de 40 (...)

 

Oui tu as raison. J'ai fait un erreur de frappe. Je voulais écrire 8 ou 8,5 et non 9 pouces. J'ai corrigé mon message original...

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Salut wilos,

 

Oui, bien entendu, je serais heureux de voir quelques photos de ta 335d (hehe, un diesel de 286 ch!!!) avec les jantes OZ Alleggerita. En quel diamètre?

 

 

 

Ca sera du 8,5*17 derrière et du 8*17 devant, et je garde les jantes d'origine pour les pneus neige.

 

A vrai dire j'aurai bien pris les 18' mais avec la suspension M technik je trouve déja ca un peu dur donc il ne me faut pas +...

 

Je n'ai pas pris les noires car avec la couleur de l'auto déja noire, ca risque de faire très (voir trop) foncé donc anthracite ca me semble un bon choix. J'espère qu'elles sont solides malgré leur poids car ici en Belgique on a pas la chance d'avoir les même routes que dans tes vidéos... (et encore moins le même soleil) ;)

 

A voir la semaine prochaine :jap:

 

 

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Invité §ste016DB

Pour tes jantes Olivier, il n'y a rien dans le catalogue ///M qui puisse convenir ? :voyons:

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Invité §Fro816Ht

^^^ les jantes Bm sont "lourdasses" & chèros, n'existent pas en 18*8 à l'avant et ce, même dans le catalogue Perf (mais les 313 en 19" sont miam miam pour les poseurs chics)

http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=243050&stc=1&d=1235524647

 

17" au carré en Ultra

http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=250975&stc=1&d=1237768466

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Si c'est pour avoir un train de pneus très sport pour le circuit pourquoi pas, mais si c'est pour tous les jours je trouve que esthétiquement aucune des OZ n'est aussi belle que celles que tu as actuellement...et surtout pas les noires, quelle horreur! :peur: Je déteste cette mode des jantes foncées! :non:

 

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Salut Olivier tfe,

 

Pour info j'ai commandé ces jantes là pour la 335d. (modèle ALLEGGERITA Titanium couleur anthracite (6.25kg la roue))

 

Le garage m'a sonné la semaine passée pour dire qu'elle était arrivées! :):)

 

Je les ferais monter la semaine prochaine car pas le temps avant et si ca t'intéresse je mettrai quelques photos pour te faire une idée de ce que ca peut rendre (ok c'est un break série 3 et pas un coupé série 1 mais bon...)

 

Une petite photo pour ilustrer le modèle... ;)

 

[...]

 

Fichtre !!! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

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Pour tes jantes Olivier, il n'y a rien dans le catalogue ///M qui puisse convenir ? :voyons:

 

Je n'ai pas regardé par là...mais annoncent-ils le poids de leur jantes?? Car souvent chez BM, je trouve que le manque d'info technique est édifiant...et me fait fuir avant même de comparer les prix.

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Si c'est pour avoir un train de pneus très sport pour le circuit pourquoi pas, mais si c'est pour tous les jours je trouve que esthétiquement aucune des OZ n'est aussi belle que celles que tu as actuellement...et surtout pas les noires, quelle horreur! :peur: Je déteste cette mode des jantes foncées! :non:

 

Oui, c'est vrai. J'ai lu sur le forum 1Addicts un gars qui a pris les OZ Alleggerita et une fois chez lui, il a trouvé que cela faisait trop "tunning japonais". C'est vrai qu'entre 2-3 photos et la réalité, il y a souvent des surprises, surtout en matière de jantes, qui ont un aspect très distinct selon l'angle de vue et la 3D...

 

Pour mettre un peu d'ordre dans mes idées, j'ai décidé de:

- Faire inverser mes pneus avant sur les jantes: je vais demander à assister afin de pouvoir: peser le pneu, peser la jante, vérifier qu'il n'y aie pas de capteur de pression et enfin jeter un coup d'oeil sur les flancs intérieurs du pneu RunFlat.

Je vais faire cela dès ces jours-ci car il y a urgence si je ne veux pas jeter mes pneus avant à 5300 km! (dont 2000 de rodage)

 

- Suite à cela, j'aurai plus d'éléments pour décider si je prends des jantes ou commence par changer juste les pneus, en mettant pourquoi pas des 225 devant à la place des 215 d'origine (pour améliorer un peu l'équilibre d'adhérence AV/AR).

 

Un autre problème est l'usure accélérée des pneus avant: à part le coût et le temps perdu à s'occuper de les changer trop souvent, c'est pénible d'avoir encore les AR en bon état: cela gêne si on veut changer de gamme de pneu... (?)

 

Cela me donne une idée: mettre des pneus supersport 225 devant et conserver les Bridgestone RE050A derrière permet peut-être de rééquilibrer la voiture??

 

J'ai commencé hier à lire les topics sur 1addicts... Je commence à perfectionner mon anglais technique auto... :)

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Oui, c'est vrai. J'ai lu sur le forum 1Addicts un gars qui a pris les OZ Alleggerita et une fois chez lui, il a trouvé que cela faisait trop "tunning japonais". C'est vrai qu'entre 2-3 photos et la réalité, il y a souvent des surprises, surtout en matière de jantes, qui ont un aspect très distinct selon l'angle de vue et la 3D...

 

Pour mettre un peu d'ordre dans mes idées, j'ai décidé de:

- Faire inverser mes pneus avant sur les jantes: je vais demander à assister afin de pouvoir: peser le pneu, peser la jante, vérifier qu'il n'y aie pas de capteur de pression et enfin jeter un coup d'oeil sur les flancs intérieurs du pneu RunFlat.

Je vais faire cela dès ces jours-ci car il y a urgence si je ne veux pas jeter mes pneus avant à 5300 km! (dont 2000 de rodage)

 

- Suite à cela, j'aurai plus d'éléments pour décider si je prends des jantes ou commence par changer juste les pneus, en mettant pourquoi pas des 225 devant à la place des 215 d'origine (pour améliorer un peu l'équilibre d'adhérence AV/AR).

 

Un autre problème est l'usure accélérée des pneus avant: à part le coût et le temps perdu à s'occuper de les changer trop souvent, c'est pénible d'avoir encore les AR en bon état: cela gêne si on veut changer de gamme de pneu... (?)

 

Cela me donne une idée: mettre des pneus supersport 225 devant et conserver les Bridgestone RE050A derrière permet peut-être de rééquilibrer la voiture??

 

J'ai commencé hier à lire les topics sur 1addicts... Je commence à perfectionner mon anglais technique auto... :)

 

 

L'amortissement et silent-blocs d'appui trop mou d'origine font aussi qu'en conduite "ultra sportive" ta caisse vire pas assez à plat et provoque une usure prématuré des pneus avants ;) Aléger le poids des parties non suspendues (jantes et pneus) vont grandement améliorer les choses et faciliter le travail des ammortisseurs

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Merci mimi74.

Je pense à enlever aussi...1 ou 2 cylindres moteur et les turbo et la clim pour alléger! ;):p

 

BMW4ever46: j'échange mon moteur contre ton 118i. OK? ;):sol:

 

Je viens de commander 5 revues sport auto fr et GB sur journaux.fr, dont le "Rallye Magazine" qui parle de la 135i préparée...

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Invité §Fro816Ht

avec tes PSS10 rajoute des Camber plates (VORSHLAG) pour mettre -2degrés de carrossage négatif à l'avant.

 

24lbs pour le pneu AV + 24 pour la jante AV

26lbs pour le pneu AR + 26 pour la jante AR

 

Divise par 2,2 pour obtenir le poids en Kg de tes roues d'origine.

 

Rentre moins fort dans les virages, et vérifie ta pression (comme tu sais)

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Merci mimi74.

Je pense à enlever aussi...1 ou 2 cylindres moteur et les turbo et la clim pour alléger! ;):p

 

BMW4ever46: j'échange mon moteur contre ton 118i. OK? ;):sol:

 

Je viens de commander 5 revues sport auto fr et GB sur journaux.fr, dont le "Rallye Magazine" qui parle de la 135i préparée...

 

 

Il est évident que si tu mets aussi des freins compétition, tu allègeras aussi la partie non suspendue :)

Donc meilleur freinage et comportement du véhicule ;)

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Merci frogzy.

 

Donc comparatif poids des jantes:

Pour les OZ, j'ajoute 0,5 Kg au poids annoncé par le constructeur, après avoir vu que ceux qui achètent le constatent...

 

Avant:

- Origine 261 en 7,5': 10,9 kg

 

- OZ Ultraleggera en 8': 8,4 + 0,5 = 8,9 kg

=> 2 kg de gagnés soit 18%, malgré le passage de 7,5 à 8'.

 

- OZ Allegerita en 8': 8,2 + 0,5 = 8,7 kg

=> 2,2 kg de gagnés soit 20%, malgré le passage de 7,5 à 8'.

 

 

Arrière:

- Origine 261 en 8,5': 11,8 kg

- OZ Ultraleggera en 9': 9,4 + 0,5 = 9,9 kg

=> 1,9 kg de gagnés soit 16%, malgré le passage de 8,5 à 9'.

 

- OZ Allegerita en 9': 8,9 + 0,5 = 9,4 kg

=> 2,4 kg de gagnés soit 20%, malgré le passage de 8,5 à 9'.

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Invité §pii243Yj

Olivier>les OZ j'adore mais beaucoup de monde les montes c'est pour sa que je m'oriente sur celle la:

http://www.tirerack.com/wheels/WheelCloseUpServlet?target=wheelCloseUp&wheelMake=Breyton&wheelModel=Race+GTS-R&wheelFinish=Matte+Grey

 

en passant elle sonts plus légeres

OZ avant 18.6 et AR 20.8

Breyton Avant 17.2 AR 17.8

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Invité §joe072cg

Sont pas belles les OZ superleggera OLIVIER... Doit bien y en avoir d'autres qui aussi légères et plus belles non ??

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Invité §pii243Yj

a si je pouvais me le permetre je prendrai ca:

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Invité §joe072cg

C'est celles ci OLIVIER que j'aime bien :love::love:

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Invité §Fro816Ht

Olivier>les OZ j'adore mais beaucoup de monde les montes c'est pour sa que je m'oriente sur celle la:

http://www.tirerack.com/wheels/WheelCloseUpServlet?target=wheelCloseUp&wheelMake=Breyton&wheelModel=Race+GTS-R&wheelFinish=Matte+Grey

 

en passant elle sonts plus légeres

OZ avant 18.6 et AR 20.8

Breyton Avant 17.2 AR 17.8

 

 

 

superbes les Breyton GTS-R, mais c'est du 7.5 à l'avant ou du 8.5 avec un spacer de 10mm (cale)

 

très légères mais made in China... Mais c 'est surtout le problème ci dessus ^^^

 

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Invité §Fro816Ht

Merci frogzy.

 

Donc comparatif poids des jantes:

Pour les OZ, j'ajoute 0,5 Kg au poids annoncé par le constructeur, après avoir vu que ceux qui achètent le constatent...

 

 

 

les poids Tirerack sont parmi les + précis, mais il y a des variations sur les mêmes modèles de jantes, pourtant dans les mêmes dimensions, sans parler des pneus (+ important) et même constat pour les tailles... + quelques kg de plombs pour l'équilibrage :lol:

 

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les poids Tirerack sont parmi les + précis, mais il y a des variations sur les mêmes modèles de jantes, pourtant dans les mêmes dimensions, sans parler des pneus (+ important) et même constat pour les tailles... + quelques kg de plombs pour l'équilibrage :lol:

 

 

Moi j'équilibre avec des kg de plumes, c'est moins lourd :D:D

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Merci mimi74.

Je pense à enlever aussi...1 ou 2 cylindres moteur et les turbo et la clim pour alléger! ;):p

BMW4ever46: j'échange mon moteur contre ton 118i. OK? ;):sol:

 

 

 

Pas de souci, tu vas découvrir ce que c'est un vrai train avant léger et incisif...et conduire dans les tours...et se traîner! :lol:

 

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