Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ci e46


Invité §joh678XP

Messages recommandés

Invité §joh678XP

 

Photo :o

 

Puisque y'a toujours pas trop de photo de la ///M ... :p

 

 

Photo avec sa voiture ( c'est déjà ça :D ) :

 

fgfgfhuu.jpg1..jpg.180c4bf4286e07fa362b5c3599a28db6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav212XB

:hello: ,

 

Nanmého , on vous laisse un peu seul et hop vous faites tout de suite des bétises :o:p !

 

Allez pour plus ou moins recentrer le sujet , 2-3 petites photos de la remplaçante de Mme 330ci :) !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/CIMG1258.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/CIMG1257.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/CIMG1259.JPG1..jpg

 

 

Et oui c'est sa grande soeur , même couleur toussaa :p !

 

:love::love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom582cu

Salut!

A mon tour de venir sur ton topic, j'hallucine ou tu as une M3 a 19 ans ???? :??: Moi j'étais déja putain d'heureux d'avoir une 207 CC a ton âge mais alors là tu dois douiller en assurance...

 

En tout cas félicitations elle est vraiment magnifique ! (si tu dois prendre une SSS ça va te changer :ange: )

 

Je kiffe la MCS aussi, joli garage en tout cas.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

:hello: ,

 

Merci d'être passé ici :) .

 

J'ai fait un topic dédié à la M3 :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet15327.htm

 

Pour l'assurance je suis en deuxième conducteur car la plupart des assurances refusent tout simplement de m'assurer ou alors , celles qui veulent bien le faire m'assurent à des tarifs hallucinants ( avec une franchise de dingue en prime :W ) !

 

Pour la SSS , se serait ma voiture de la semaine et la M3 serait réservée aux week-end :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

johey, vu que tu as pu tester r56 et 330ci j'aurais une petite question. J'arrive en fin de LOA sur ma cooper S et comme le budget est moins important que prévu je pensais me tourner vers un truc un peu plus pépère du genre 330ci e46, éventuellement en pack M2 comme la tienne. Que penses-tu du fait de passer de l'un à l'autre toi qui a pu comparer les deux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

johey, vu que tu as pu tester r56 et 330ci j'aurais une petite question. J'arrive en fin de LOA sur ma cooper S et comme le budget est moins important que prévu je pensais me tourner vers un truc un peu plus pépère du genre 330ci e46, éventuellement en pack M2 comme la tienne. Que penses-tu du fait de passer de l'un à l'autre toi qui a pu comparer les deux??

 

 

Salut Alex ,

 

Comme tu le dis la 330ci est plus "pépère" que la R56.

 

Niveau chassis tout d'abord c'est beaucoup moins raide tout en restant bien sympa à conduire.

Après dans les enchainements de virages la 330 aura tendance à prendre plus vite du roulis ( encore que c'est limité avec les suspensions du pack M ) mais tu n'auras plus l'effet petit karting de la MCS.

 

Ensuite pour ce qui est du moteur , la 330ci fait plus dans la douceur que la MCS.

Du fait de son moteur atmo tu auras peut-être une sensation d'accélération moindre que dans la MCS ( surtout que la 330 est plus insonorisée , moins tape cul ) mais les chronos sont bien évidemment meilleurs ( sauf en reprises sur les derniers rapports ) .

Après passé une certaine vitesse , l'allonge du L6i est incomparable avec celle du petit 1.6 de la Mini et la souplesse du 3.0L est vraiment extra quand tu veux conduire cool :oui: .

 

J'avais adoré ce côté 2 visages de la 330ci.

Tu peux te faire plaisir en attaquant et d'un autre côté , cest une très bonne routière/autoroutière avec sa 6eme vitesse ( sur les phase II ) typée économies qui fait tourner le moteur relativement doucement.

 

Sinon le gros point fort de la Béhème était pour moi le fait que ce soit une propulsion.

D'autant plus qu'avec sa puissance et son couple raisonnables et les pneus larges que j'avais ( 255 à l'arrière ) le contrôle des glissades et autres réjouissances de ce genre était très facile et même sous la pluie , il fallait vraiment abuser pour se mettre en situation délicate.

 

Pour conclure la 330ci gagne en confort , agrément moteur et perfs ce qu'elle perd au niveau du caractère moteur plus explosif sur la MCS et son côté karting. Et pour moi le fait que la bmw soit une propulsion très équilibrée et sécurisante ( plus que la M3 par exemple ) lui offre un avantage incontestable.

 

Après un set d'amortisseurs bilstein peut certainement faire gagner un comportement plus joueur à la BMW.

 

 

Bon tu l'auras compris , j'ai beaucoup aimé cette voiture :cyp: .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Merci pour le retour. En fait à vrai dire ça fait deux ans et demi que j'ai la cooper S et j'en ai un peu marre d'avoir une voiture tape cul en daily (chassis sport), sans parler du côté jouet et des limites de motricité vite atteinte. De l'eau a coulé sous les ponts depuis l'achat et finalement je ne m'en sers plus tant que ça pour aller arsouiller le dimanche sur les petites routes.

 

Après le gros soucis c'est de me dire que je passe d'une voiture de 2009 à une voiture de 2001 (je regarde les phase 1), je ne sais pas si c'est juste psychologique ou si j'vais avoir un réel sentiment de régression dans la bm. Visiblement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Merci pour le retour. En fait à vrai dire ça fait deux ans et demi que j'ai la cooper S et j'en ai un peu marre d'avoir une voiture tape cul en daily (chassis sport), sans parler du côté jouet et des limites de motricité vite atteinte. De l'eau a coulé sous les ponts depuis l'achat et finalement je ne m'en sers plus tant que ça pour aller arsouiller le dimanche sur les petites routes.

 

Après le gros soucis c'est de me dire que je passe d'une voiture de 2009 à une voiture de 2001 (je regarde les phase 1), je ne sais pas si c'est juste psychologique ou si j'vais avoir un réel sentiment de régression dans la bm. Visiblement non?

 

 

C'est exactement pour ces raisons qu'avoir simplement la MCS comme daily, cela me gonflerait assez vite.

 

Ca dépend en fait du kilométrage , de l'état de la voiture et de son équipement.

Je ne trouve pas que la 330ci fasse vraiment old school ( surtout si dans la Mini tu n'avais pas plein de gadget style grand GPS couleur etc... ) .

 

Je ne sais pas quels sont tes critères de budget/kilométrage/options mais vu ta "nouvelle philosophie" de conduite ( plus d'arsouilles tous les jours et la recherche d'un peu plus de confort ) la 330ci semble être un bon choix :jap: .

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/220651609.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/232685490.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/235441006.htm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/235911787.htm?ca=15_s

 

Quelques phase I sympas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais j'ai déjà contacté tous les ces proprios sauf le dernier un peu loin, autour des 13k et 100 000km. Si possible TOE, M2. Maintenant reste à en trouver une "propre".

 

Merci en tout cas du retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

De rien , si tu as des questions n'hésite pas :) !

 

Toutes ces voitures n'étaient pas "propres" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

PS : En cherchant un peu , je me rends compte qu'une 330ci dans la config que j'avais , ca ne court pas les rues :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

J'ai envoyé des mails hier, j'ai pas de réponses pour le moment. Faut que je prenne le temps d’appeler un de ces soirs.

 

Étonnant j'me dis que les mecs ne répondent pas rapidement ça ne doit pas être simple à vendre ce genre de caisse :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Bizarrement les 330ci ne courent pas les rues ( beaucoup moins que les M3 ) et sont recherchées par quelques amateurs.

 

Le mec qui a acheté la mienne à l'époque ( je l'avais bien placée niveau tarif quand je vois ce qui se pratique actuellement ! ) n'avait même pas négocié le prix car il trouvait que ce n'était pas correct de discuter mon prix vu l'état de la voiture.

 

Elle est partie en 1 mois il me semble à partir du moment où je me suis mis à vouloir la vendre sérieusement ( bon entre temps comme toujours beaucoup de propositions d'échanges ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais je suis un peu de ce genre là aussi, si la voiture est clean et que le prix reste raisonnable...

 

Reste que pour une voiture de 10 ans, je vois des modèles à 130 000km pour 14k... Ça me semble très optimiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Ouais je suis un peu de ce genre là aussi, si la voiture est clean et que le prix reste raisonnable...

 

Reste que pour une voiture de 10 ans, je vois des modèles à 130 000km pour 14k... Ça me semble très optimiste...

 

 

Un peu ouai.

Mais bon comme il n'y a pas beaucoup d'offre les gens se lachent sur les tarifs.

 

J'avais vendu la mienne il y a un peu plus d'un an ( pack M2 , GPS 16/9 , TOE, jantes 18" , PDC , Xénon directionnel , chargeur CD, garantie 6 mois ... ) 16 900€ avec 82 000km. C'était une phase II du 07/2004.

La prochaine révision était à faire à 90 000km et les pneus arrières pouvaient encore faire 5000km ( ceux à l'avant étaient quasi neufs ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...