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Série 3 / M3

problème FAP sur 330d e90


Invité §fbj382EA
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Invité §tit880Ac

Bonsoir

Témoignage:

J'ai aussi eu un souci de FAP avec mon X3 2.0 d de 2007 à 50 000 km.

Perte de puissance / Diagnostic = problème de FAP encrassé.

Avant de débourser 2000 euros pour le remplacer (au bout de 50 000 km dur dur...) j'ai acheté un additif nettoyant chez Mecatech et une fois le moteur chaud plusieurs trajets en maintenant les rapports à 3000t/min avec accélérations franches à 3500 t/min en alternant autoroute et nationales.

Au bout d'environ 200 km parcourus, le FAP s'est enfin décrassé!

Pas eu d'odeur de brulé mais maintenant mon pot d'échappement est devenu noir!

Du coup mon X3 a retrouvé toute sa puissance et roule nickel.

En espérant que ce problème de FAP ne se reproduira plus...

 

 

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Invité §ale678il
Bonjour,

 

Les FAP installées sur les BMW se régénèrent en continu aprés 10 min de conduite (FAP a bonne température) et à vitesse constante au delà de 2000 t/min (Vanne EGR en position OFF), il n'est donc pas nécéssaire de foncer à 180 km/h... 130, 140 km/h suffisent. En dessous de 2000 t/min la vitesse d'encrassement > a la vitesse de régénération, et a moyen terme il s'encrasse et les capteurs de différentiels de pressions (du branchement du collecteur d'échappement vers la sortie du FAP) permette de déceler un ralentissement des flux de gaz.

 

Tout est relatif: Si le warning vient juste d'apparaitre, 200 km sur autoroute suffisent pour qu'une quantité suffisante de particules soient brulées et débloquent le message d'erreur. Si vous roulez depuis plusieurs semaines avec le voyant allumé, la quantité de particule accumulée étant plus grande, il faudra rouler probablement plus de 500 km, etc...

 

Mais dans tout le cas il est inutile de dépenser 2500 EUR (E9X) et 1500 EUR pour la (E4X) !!. au pire des cas vous pouvez rajouter un additif style cétane booster (Allez sur le site mecatech, leurs produits sont excellent) pour diminuer l'émission de particules imbrulées et rouler régulièrement au dessus de 2000 t/min. Le résultat est garanti, j'ai suis a mon deuxième problème de FAP encrassé résolu définitivement.

 

A bon entendeur.

 

A++++

 

[/quotemsg]

 

Bonjour,

J'ai le même souci avec ma bmw 118d de 2008. Pouvez-vous m'indiquer à quoi ressemble la vanne EGR? Auriez-vous une photo? Faut-il impérativement la débrancher?

Merci à vous.

Bien cordialement,

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Invité §red821yf

Bonjour

j'ai le même problème par contre ma 330d à 193.000kms, ça marche aussi à ce km là, car j'ai fait une cession haut régime ce wk sur 200kms et le voyant revient toujours, comment être sure que la regénération se fasse?

cordialement

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Invité §nnn652py

Bonjour

j'ai le même problème par contre ma 330d à 193.000kms, ça marche aussi à ce km là, car j'ai fait une cession haut régime ce wk sur 200kms et le voyant revient toujours, comment être sure que la regénération se fasse?

cordialement

 

 

Moi je sentais la voiture "libérée" après.

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Invité §red821yf

 

Moi je sentais la voiture "libérée" après.

 

 

 

en tout cas le voyant reviens toujours au bout de 10mn :-(

personne peut m'aider?

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Invité §Sha260Kp

Ma 330d E91 de 2006 a 110 000 km tout ronds.

Depuis 3 semaines défaut FAP à l'ODB

Passage chez BMW = changement du FAP et en même temps bougies de préchauf + boitier de préchauf soit 2500 € de frais.

Les bougies de préchauffages seraient à l'origine de l'encrassement... Prenez moi pour un crétin...

Ma dernière inspection chez eux date pourtant de 6 mois

Suis véner.

J'ai roule sur nationale tous les jours (80kms) et régulièrement dans la semaine sur autoroute : Cambrai - Valenciennes / Cambrai - Maubeuge)

Conduite coulée + pointes régulières et accélération franche.

J'ai pris rendez-vous chez cartronics à La Bassée pour une suppression physique et reprogramation empêchant les sondes de se mettre en alarme, le tout pour 790 €

 

Suis quand même déçu de BMW.

En plus lorsque j'ai appelé chez eux pour le remplacement des bougies, elle me dit :"faut passer à la concession déposer un chèque de caution, sinon le magasinier ne voudra pas les commander..." C'est vrai que c'est le genre de pièces très rares, qu'il n'aura plus jamais l'occasion d'utiliser !!!

 

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Ma 330d E91 de 2006 a 110 000 km tout ronds.

Depuis 3 semaines défaut FAP à l'ODB

Passage chez BMW = changement du FAP et en même temps bougies de préchauf + boitier de préchauf soit 2500 € de frais.

Les bougies de préchauffages seraient à l'origine de l'encrassement... Prenez moi pour un crétin...

Ma dernière inspection chez eux date pourtant de 6 mois

Suis véner.

J'ai roule sur nationale tous les jours (80kms) et régulièrement dans la semaine sur autoroute : Cambrai - Valenciennes / Cambrai - Maubeuge)

Conduite coulée + pointes régulières et accélération franche.

J'ai pris rendez-vous chez cartronics à La Bassée pour une suppression physique et reprogramation empêchant les sondes de se mettre en alarme, le tout pour 790 €

 

Suis quand même déçu de BMW.

En plus lorsque j'ai appelé chez eux pour le remplacement des bougies, elle me dit :"faut passer à la concession déposer un chèque de caution, sinon le magasinier ne voudra pas les commander..." C'est vrai que c'est le genre de pièces très rares, qu'il n'aura plus jamais l'occasion d'utiliser !!!

 

 

C'est partout pareil, tu paies au moment de la commande,

sans doute que pas mal de petits malins commandaient des trucs qu'il ne venait jamais chercher/payer = argent immobilisé, manque de place, travail pour rien etc

 

Du coup les gens sérieux en pâtissent, c'est comme ça dans bcp de domaine, malheureusement.

 

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Invité §two582UQ

Ma 330d E91 de 2006 a 110 000 km tout ronds.

Depuis 3 semaines défaut FAP à l'ODB

Passage chez BMW = changement du FAP et en même temps bougies de préchauf + boitier de préchauf soit 2500 € de frais.

Les bougies de préchauffages seraient à l'origine de l'encrassement... Prenez moi pour un crétin...

Ma dernière inspection chez eux date pourtant de 6 mois

Suis véner.

J'ai roule sur nationale tous les jours (80kms) et régulièrement dans la semaine sur autoroute : Cambrai - Valenciennes / Cambrai - Maubeuge)

Conduite coulée + pointes régulières et accélération franche.

J'ai pris rendez-vous chez cartronics à La Bassée pour une suppression physique et reprogramation empêchant les sondes de se mettre en alarme, le tout pour 790 €

 

Suis quand même déçu de BMW.

En plus lorsque j'ai appelé chez eux pour le remplacement des bougies, elle me dit :"faut passer à la concession déposer un chèque de caution, sinon le magasinier ne voudra pas les commander..." C'est vrai que c'est le genre de pièces très rares, qu'il n'aura plus jamais l'occasion d'utiliser !!!

 

 

Pas de préchauffage = mauvaise combustion au démarrage et pendant les quelques minutes ou le moteur chauffe = particules anormal = FAP bouché

 

Si tu roule comme sa depuis quelques temps , y'a rien d'anormal ( c'est la faute à pas de chance :jap: )

 

 

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BMW n'y est pour rien si certains utilisent un diesel moderne avec FAP pour faire de la ville 90% du temps, et aucun trajet autoroute > 200 kms pendant des semaines. Le FAP a un mode de fonctionnement connu, il suffit de le respecter. D'ailleurs quel intérêt d'acheter un 3.0d de 240 ch pour faire 90% de ville et pas de route à vitesse un minimum soutenue?

 

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Invité §ara465Kl

bonsoir je vous encourage tous a suprimer votre filtre a particule ou bien de le remplacer par un substitu nalé pa chez bmw c des escros juste pask té rentré dans le conscésionair il te demande 1000 euro lol je plaisante mais sérieusement les filtres a particule c'est du nimporte koi le mieu c'est de le suprimer

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Invité §jal281RN

Salut tout le monde

 

335D de Novembre 2006

 

Pareil, 2 jours après l'achat, FAP encrassé, régénération forcée de BMW a été un échec

 

Devus du FAP sans la pose, 1490 euros :spamafote:

 

J'ai donc cherché une alternative et j'ai découvert qu'on pouvait tout simplement le supprimer. Chose que j'ai fate et la voiture s'en porte que mieux depuis.

 

Cela fume à peine plus derrière donc tout va bien.

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Invité §jal281RN

Oui nous avons supprimé physiquement le FAP, remplacé par une downpipe

 

Suppression électronique de la vanne EGR

 

Puis reprogrammation

 

résultat: 370 CV et 745 Nm de couple :lol:

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Invité §jal281RN

BMW n'y est pour rien si certains utilisent un diesel moderne avec FAP pour faire de la ville 90% du temps, et aucun trajet autoroute > 200 kms pendant des semaines. Le FAP a un mode de fonctionnement connu, il suffit de le respecter. D'ailleurs quel intérêt d'acheter un 3.0d de 240 ch pour faire 90% de ville et pas de route à vitesse un minimum soutenue?

 

 

 

Je crois surtout que BMW aurait du rajouter un témoin dans l'habitacle pour indiquer quand le FAP entre en régénération ou quand il est temps d'aller rouler pour aller lancer la régénération

 

Mais c'est quand même plus rentable de ne rien dire et de remplacer les pièces aux frais des clients :pfff::pfff::pfff:

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Oui nous avons supprimé physiquement le FAP, remplacé par une downpipe

Suppression électronique de la vanne EGR

 

Puis reprogrammation

 

résultat: 370 CV et 745 Nm de couple :lol:

 

Ok, je crois que le downpipe coute un bras... :( pour un simple bout de tube ! :o

Dans les 500€ ? :??:

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Invité §jal281RN

C'est ça

 

500 € + 150 € de pose dans mon cas et 690 € de reprog

 

Même pas le prix de mon FAP mort à remplacer

 

J'ai donc économiser toute la main d’œuvre BMW car pour avoir assister au démontage du FAP, ce n'est pas chose aisée ^^

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Je crois surtout que BMW aurait du rajouter un témoin dans l'habitacle pour indiquer quand le FAP entre en régénération ou quand il est temps d'aller rouler pour aller lancer la régénération

 

Mais c'est quand même plus rentable de ne rien dire et de remplacer les pièces aux frais des clients :pfff::pfff::pfff:

 

 

Sur mon X3 3.0d je sens quand le fap se régénére : en ville les rapports passent plus haut et l'échappement cliquete tellement il chauffe :p donc je sais qu'il est temps de faire un décrassage sur nationale, je me mets en 5 à 110 et ça décrasse bien ; Sinon sur autoroute on le sent aussi un peu la régénération il y a de très légers accoups qui disparaissent ensuite.

 

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Invité §jal281RN

 

Sur mon X3 3.0d je sens quand le fap se régénére : en ville les rapports passent plus haut et l'échappement cliquete tellement il chauffe :p donc je sais qu'il est temps de faire un décrassage sur nationale, je me mets en 5 à 110 et ça décrasse bien ; Sinon sur autoroute on le sent aussi un peu la régénération il y a de très légers accoups qui disparaissent ensuite.

 

 

 

Reconnait quand même qu'un petit voyant ne serait pas du luxe sur une chose quand très importante au regard du coût en cas de nécessité de remplacement

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C'est ça

 

500 € + 150 € de pose dans mon cas et 690 € de reprog

 

Même pas le prix de mon FAP mort à remplacer

 

J'ai donc économiser toute la main d’œuvre BMW car pour avoir assister au démontage du FAP, ce n'est pas chose aisée ^^

 

Ok ! :jap:

Comment sait on si le FAP est mort: affichage sur l'idrive ? Le moteur est bridé ? :??:

 

Et sans FAP: au Contrôle Technique, tu n'es pas hors cote de polution ?

Et ils doivent le voir sous la voiture qu'il ny a plus de FAP ????

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Reconnait quand même qu'un petit voyant ne serait pas du luxe sur une chose quand très importante au regard du coût en cas de nécessité de remplacement

 

 

Ah oui, oui, bien sûr ce serait bien mieux ;)

 

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Invité §jal281RN

Ok ! :jap:

Comment sait on si le FAP est mort: affichage sur l'idrive ? Le moteur est bridé ? :??:

 

Et sans FAP: au Contrôle Technique, tu n'es pas hors cote de polution ?

Et ils doivent le voir sous la voiture qu'il ny a plus de FAP ????

 

 

 

Oui tu as un voyant sur l'idrive en disant je ne sais plus quoi :lol:

 

Effectivement, s'ils regardent attentivement, ils peuvent voir qu'il n'y a plus de fap

 

Mais il faut qu'ils démontent la protection du dessous :D

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Invité §Chr203ax

Je n'ai jamais regardé sous la voiture ;) : le FAP est sous un cache sur les E9x ?

 

Et au niveau Contrôle Polution du CT: ça passe SANS FAP ? :??:

 

Ce serait étonant, mais si tel était le cas, c'est à n'y plus rien comprendre ... :non:

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Invité §jal281RN

Oui ça passe apparemment de ce que j'ai pu lire ici et là

 

Verdict pour dans un an et demi :lol:

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Invité §jal281RN

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:lol:

 

En tous les cas, déjà parcouru 20 000 km depuis l'opération et tout va bien :D

 

Plus de souci de ce FAP de merde :ange:

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Invité §Chr203ax

En comptant mes utilitaires, j'en suis à mon 3ième véhicule Fapé, et (touchons du bois) je n'ai jamais eu le moindre souci, mais il faut dire que mes véhicules font pas mal de route et seulement 20% environ de ville, voir moins ... ;)

 

En fait si, j'ai eu un pb une fois sur mon expert actuel, il avait une semaine et 800 kms ... en fait il y avait un capteur de pression défectueux en sortie de ce fameux fap ... :lol::lol:

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Invité §Chr203ax

Tu n'es pas raisonnable capellaman.gif.f96f0e415bfc790fec9f74edcf009e85.gif non-plus d'acheter des véhicules français ! abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

 

J'avoue, mais c'est vraiment pour un aspect pratique, car mon petit garage pigeot est au pied de chez moi, heureusement du reste, vu le nombre de fois que je suis obligé d'y passer ... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

:lol::lol:

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Invité §bib845XX

BMW n'y est pour rien si certains utilisent un diesel moderne avec FAP pour faire de la ville 90% du temps, et aucun trajet autoroute > 200 kms pendant des semaines. Le FAP a un mode de fonctionnement connu, il suffit de le respecter. D'ailleurs quel intérêt d'acheter un 3.0d de 240 ch pour faire 90% de ville et pas de route à vitesse un minimum soutenue?

 

 

 

 

 

Pour la régénération, pas de besoin de rouler vite, il suffit de rouler dans les tours, tu te cales a 110 ou 120 pendant 20-30 kms en 3eme ou 4eme (entre 2500 et 3000 trs c'est suffisant) et ton fap se régénère s'il n'ya pas de pannes.

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