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ou est affiché la temperature moteur?

 

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 Sujet :

ou est affiché la temperature moteur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ahm82vk
Invité
ahm82vk
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  1. Posté le 24/05/2009 à 15:36:36  
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salut  


c'est peut être une question con mais je ne vois pas du tout ou est affiché  la température moteur sur le compteur d'un 123d
car je ne vois pas du tout ou est-ce que c'est ecrit  et sa dérange un peut car on ne sait pas a quel moment on peut commencer a tirer sur la geule

merci de votre aide

 

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wiQ02bv a écrit le 27/04/2015 à 13:10:56

Bonjour,

Voici comment obtenir les températures d'huile et de liquide de refroidissement sur les BMW série 1 F20/F21, en temps réel, et sans aucune modification :

1) Il faut être dans son véhicule moteur tournant et portières verrouillées
2) Faire un appui long (au moins dix secondes) sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier (celui qui est sous le compteur Km/h)

A ce moment là, les menus cachés, "de service" apparaissent.
Vous avez 4 rubriques à ce moment là, la quatrième est "unlock"

3) Vous faites 4 appuis courts afin d'être sur le menu "unlock", une fois sur ce menu faites un appui long jusqu'à ce qu'un code à 2 chiffres soit demandé.

Le code est égal à la somme des 5 derniers chiffres de votre numéro de série, que l'on trouve à la rubrique "E" de sa carte grise, ou sous le capot.
Exemple : si le numéro de série est VCB7D221042H349812, les 5 derniers chiffres sont dans ce cas 4,9,8,1 et 2. Le code sera donc 4+9+8+1+2=24

4) Faites le nombre d'impulsions qui correspond à votre code (vous voyez vos impulsions se compter à l'écran), puis validez par un appui long.

Vous serez redirigez dans les menus de départ, mais avec le code vous venez de débloquer des menus supplémentaires.

5) Faites des impulsions jusqu'à vous retrouver sur la rubrique 8 "temperature", faites un appui long pour y accéder.

6) Vous êtes dans le menu "temperature", faites défiler les températures par des impulsions, vous trouverez rapidement "oil temp" et "coolant temp",
qui correspondent aux températures d'huile et de liquide de refroidissement. Vous pouvez les voir en roulant.

Vous remarquerez que la température du liquide de refroidissement monte un peu plus vite que la température de l'huile moteur (température d'huile=meilleur indicateur), qu'il faut un peu moins de 15 Kms l'hiver et de 15 minutes pour que la voiture soit chaude, et moins l'été. Les deux températures montent à plus de 100° ce qui est tout à fait normal.Vous remarquerez également que le start&stop coupe le moteur bien avant que la voiture soit chaude, mais elle est sûrement suffisante pour une bonne lubrification (je le coupe toujours).

Voici une vidéo en français qui reprend le tuto que je viens d'écrire : https://www.youtube.com/watch?​v=A0M-8ADTqcc
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Profil : Pilote confirmé
e4stside
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  1. Posté le 24/05/2009 à 15:48:29  
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Dis toi que dans tous les cas il faut attendre une bonne quinzaine de minutes, voir une vingtaine avant de lui tirer progressivement dans la gueule  :jap:
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Invité
ahm82vk
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  1. Posté le 24/05/2009 à 15:53:47  
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ah ok  et donc il n'ya pas d'indicateur de température?

merci de ta reponse

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Profil : Pilote confirmé
e4stside
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  1. Posté le 24/05/2009 à 16:11:59  
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Sur les série une je ne sais pas en fait... Tu n'as pas cette fonction dans l'ordi de bord normalement? :bah:

Invité
ahm82vk
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  1. Posté le 24/05/2009 à 16:22:41  
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bien en fait j'ai fouillé un peut dans les menus de l'odb mais j'ai pas vu

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Profil : Routard confirmé
dani0287
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  1. Posté le 24/05/2009 à 16:58:15  
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ce n'est plus disponible directement sur le tableau de bord sur presque toutes les BMW actuelles ;) (seulement x35i, ///M ou tu a un indicateur pour la température d'huile)
:jap:


ah oui pour info c'est pas la température moteurs qui compte pour lui "trier sur la gueule" mais la température d'huile :jap:
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Invité
ahm82vk
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  1. Posté le 24/05/2009 à 17:34:59  
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ok d'accord merci de ta reponse  

200 Münchener PS oder nichts™
son93cc
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  1. Posté le 24/05/2009 à 21:26:26  
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e4stside a écrit :
Dis toi que dans tous les cas il faut attendre une bonne quinzaine de minutes, voir une vingtaine avant de lui tirer progressivement dans la gueule  :jap:
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N'exagère pas :bah:

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Invité
lam02xa
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  1. Posté le 27/05/2009 à 15:57:44  
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dans le manuel il est précisé que le start-stop s'enclenche lorsque la température du moteur est considéré comme chaude ...

Profil : Pilote confirmé
e4stside
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  1. Posté le 27/05/2009 à 15:59:17  
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Son93cc a écrit :

N'exagère pas :bah:
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Pour que l'huile soit à température, si, l'eau on s'en branle :bah:

moulti utilities
cra15vb
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  1. Posté le 27/05/2009 à 16:36:56  
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bande de pourris !
il y personne pour lui dire :)


le bouton dtc au centre de la console ; il faut l'activer :)

Profil : Pilote pro
grosquick_
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  1. Posté le 27/05/2009 à 16:38:10  
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dani0287 a écrit :
ce n'est plus disponible directement sur le tableau de bord sur presque toutes les BMW actuelles ;) (seulement x35i, ///M ou tu a un indicateur pour la température d'huile)
:jap:


ah oui pour info c'est pas la température moteurs qui compte pour lui "trier sur la gueule" mais la température d'huile :jap:
Afficher plus
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Justement... t° du moteur = t° d'huile != T° d'eau. :roll:

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[:abygail:13]
-----------------------------
:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
Downsizé
Profil : Vétéran confirmé
malcbo
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  1. Posté le 27/05/2009 à 16:47:25  
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grosquick_ a écrit :


Justement... t° du moteur = t° d'huile != T° d'eau. :roll:
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Pas du tout!

t° du moteur > t° d'huile > T° d'eau

La température est rarement monitorée, de ce fait la température d'huile (qui elle circule directement DANS le moteur, a contrario de l'eau  :lol: ) est la première à prendre en considération  :jap:

Message cité 1 fois

---------------
BMW F20 116i Pack ///M Sport (swap N55B30O0)
ex-BMW E39 549i Pack ///M Sport
Tuto caméra de recul E39: http://www.forum-auto.com/marq [...] t12333.htm
Le Diesel...
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Profil : Pilote pro
grosquick_
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  1. Posté le 27/05/2009 à 16:52:58  
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malcbo a écrit :


Pas du tout!

t° du moteur > t° d'huile > T° d'eau

La température est rarement monitorée, de ce fait la température d'huile (qui elle circule directement DANS le moteur, a contrario de l'eau  :lol: ) est la première à prendre en considération  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



A moins d'avoir un radiateur d'huile, l'huile aura la même t° que le moteur.
Ok je la refais si tu veux:
t° du moteur +/-= t° d'huile != t° d'eau

Edit: On dit que la t° d'huile correspond à la t° du moteur pour une raison simple, c'est qu'un moteur ne possède pas la même t° en tous ses points.
Typiquement sur les 6L longitudinaux de nos chers BMW le cylindre près de l'habitacle est moins exposé au courant d'air que celui qui est juste derrière la calandre, ce qui fait qu'il chauffe plus. :bah:
Et même s'il était transversal, le bas moteur n'a pas la même température que le haut moteur en fonction des conditions de circulation.
Par conséquent on considère que l'huile qui est diffusée en différents endroits du moteur représente de par sa t° le meilleur indicateur de la T° du moteur en question.

Message cité 1 fois
Message édité par grosquick_ le 27/05/2009 à 17:06:01

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[:abygail:13]
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:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
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e4stside
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  1. Posté le 27/05/2009 à 16:55:27  
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L'huile monte  plus lentement en température que l'eau :o
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Profil : Pilote pro
grosquick_
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  1. Posté le 27/05/2009 à 16:59:04  
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e4stside a écrit :
L'huile monte  plus lentement en température que l'eau :o
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toutafay. :oui:


---------------
[:abygail:13]
-----------------------------
:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
Downsizé
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malcbo
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:04:05  
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e4stside a écrit :
L'huile monte  plus lentement en température que l'eau :o
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Et plus haut également (genre 120°C l'huile moteur des x35i, 100°C pour les moteurs ///M)  :jap:

Message cité 1 fois

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e4stside
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:05:58  
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malcbo a écrit :


Et plus haut également (genre 120°C l'huile moteur des x35i, 100°C pour les moteurs ///M)  :jap:
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 :jap:

Downsizé
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malcbo
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:06:45  
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grosquick_ a écrit :


A moins d'avoir un radiateur d'huile, l'huile aura la même t° que le moteur.
Ok je la refais si tu veux:
t° du moteur +/-= t° d'huile != t° d'eau

....
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Encore une fois t° d'huile > t° d'eau (cfr la température de l'huile des moteurs ///M ou des x35i)

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grosquick_
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:09:37  
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malcbo a écrit :


Encore une fois t° d'huile > t° d'eau (cfr la température de l'huile des moteurs ///M ou des x35i)
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Tu sais pas ce que ça veux dire != ? :??:  ->   Différents
Quand à supérieur ou inférieur, ça dépend des moteurs.

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Message édité par grosquick_ le 27/05/2009 à 17:10:04

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[:abygail:13]
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:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
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grosquick_
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:11:22  
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dani0287 a écrit :

 [:afra:2]  :lol:
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[:apalta:12]

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[:abygail:13]
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:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
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dani0287
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:12:02  
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grosquick_ a écrit :

[:apalta:12]
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lol j'ai lu un peu vite :p je retire  [:alexsi:1]
:jap:

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Profil : Pilote pro
grosquick_
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:12:38  
  2. answer
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dani0287 a écrit :

lol j'ai lu un peu vite :p je retire  [:alexsi:1]
:jap:
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:jap:


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:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
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malcbo
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:16:23  
  2. answer
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grosquick_ a écrit :


Tu sais pas ce que ça veux dire != ? :??:  ->   Différents
Quant à supérieur ou inférieur, ça dépend des moteurs.
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Je ne savais pas non  :q

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grosquick_
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:23:10  
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malcbo a écrit :


Je ne savais pas non  :q
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Hum... en fait c'est vrai que si tu fais pas des math ou de l'info à longueur de journée on peut ne pas savoir. :fleur:

Donc si tu trouves les notation suivantes: "!=" ou "<>" ça veut dire différent. :jap:

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:rs:    Oo=00=oO    :rs:
Pas plus vite qu'à fond.
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  1. Posté le 27/05/2009 à 17:25:25  
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grosquick_ a écrit :


Hum... en fait c'est vrai que si tu fais pas des math ou de l'info à longueur de journée on peut ne pas savoir. :fleur:

Donc si tu trouves les notation suivantes: "!=" ou "<>" ça veut dire différent. :jap:
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Aucun des deux en effet  :lol:
Mais je retiens pour le futur  :jap:


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  1. Posté le 14/06/2009 à 16:00:45  
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Il me semble que sur les moteurs diesel des séries 1xxD (donc aussi les autres je suppose) il y a un échangeur pour que l'huile monte plus rapidement en température. De ce fait c'est bien mieux, pas besoin d'attendre 30km avant que l'huile ne soit chaude.


---------------
« Membre de la B.A.D-Brigade Anti-Diesel
Membre de la Kinder Bueno Team
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Profil : Vétéran
nicoom
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  1. Posté le 10/08/2009 à 18:05:14  
  2. answer
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Bonjour a tous, j'ai testé une 118d ce matin, 143ch (satisfait d'ailleur) et j'ai justement posé la question au vendeur, qui ma repondu que BM faisait en sorte que leurs moteurs soit chaud en 3 kilometre, donc ils estiment que l'on a pas besoin d'aiguille temperature, huile ou eau, comme vous preferez :p
Mais lors de mon essai d'une dizaine de kilometres, j'ai pas reussi a faire fonctionner le "start and go" malgrès les bonne manip...
Message cité 3 fois

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Chuck Norris arriver à rouler en Renault sans qu'elle tombe en panne.

Donald a cette voix depuis que Chuck Norris l'a aidé à mettre sa cravate.
Profil : Pilote confirmé
polako2
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  1. Posté le 10/08/2009 à 18:14:34  
  2. answer
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nicoOM a écrit :
Bonjour a tous, j'ai testé une 118d ce matin, 143ch (satisfait d'ailleur) et j'ai justement posé la question au vendeur, qui ma repondu que BM faisait en sorte que leurs moteurs soit chaud en 3 kilometre, donc ils estiment que l'on a pas besoin d'aiguille temperature, huile ou eau, comme vous preferez :p
Mais lors de mon essai d'une dizaine de kilometres, j'ai pas reussi a faire fonctionner le "start and go" malgrès les bonne manip...
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3 Km et pourquoi pas 300 mètres pendant qu'on y est. :buzz: :buzz:
Quand tu connais bien ta voiture tu sens si elle est chaude ou pas.  :)

Invité
cha13jm
  1. Posté le 10/08/2009 à 19:04:51  
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nicoOM a écrit :
Bonjour a tous, j'ai testé une 118d ce matin, 143ch (satisfait d'ailleur) et j'ai justement posé la question au vendeur, qui ma repondu que BM faisait en sorte que leurs moteurs soit chaud en 3 kilometre, donc ils estiment que l'on a pas besoin d'aiguille temperature, huile ou eau, comme vous preferez :p
Mais lors de mon essai d'une dizaine de kilometres, j'ai pas reussi a faire fonctionner le "start and go" malgrès les bonne manip...
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Ce sont généralement les mêmes vendeurs qui affirment qu'un rodage est totalement inutile vu que les moteurs sont pré-rodés...
Ils se retrouvent souvent quelques années plus tard vendeurs dans des concessions Opel ou Citroën  :lol:  :lol:  :lol:

Pour info, les pompes à eau pilotées des nouveaux moteurs BMW permettent de faire monter la température d'eau à 50/60° en 3 km, c'est suffisant pour consommer moins, limiter les frictions, mais certainement pas pour "tirer dessus" !!!!!
Sur des blocs moteurs en alu, il faut compter 10/12km environ pour que tout soit à température idéale.

Pour le stop &amp; start, il est déconnectable sur la console, donc était-il activé ou non lors de ton essai ?

Message édité par cha13jm le 10/08/2009 à 19:45:24
ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
pagani-zonda
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  1. Posté le 10/08/2009 à 19:42:14  
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La :)

dummy_802x​303

Invité
rev63le
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  1. Posté le 10/08/2009 à 19:59:15  
  2. answer
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:??:

:buzz:

 :cry:

 :lol:

Profil : Pilote pro
rolandl
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  1. Posté le 10/08/2009 à 20:01:26  
  2. answer
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nicoOM a écrit :
Bonjour a tous, j'ai testé une 118d ce matin, 143ch (satisfait d'ailleur) et j'ai justement posé la question au vendeur, qui ma repondu que BM faisait en sorte que leurs moteurs soit chaud en 3 kilometre, donc ils estiment que l'on a pas besoin d'aiguille temperature, huile ou eau, comme vous preferez :p
Mais lors de mon essai d'une dizaine de kilometres, j'ai pas reussi a faire fonctionner le "start and go" malgrès les bonne manip...
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LA 118d chauffe assez vite pour un 2L, y'a une manip a faire pour la T° s'affiche sur le petit afficheur digital, mais toutes les infos habituelles disparaissent. C'est comme ça qua j'ai pu constater que il aime bine le chaud ce moteur, température de fonctionnement normal de 95°C. Il y a également un échangeur d'huile sur ce moteur qui fait que l'huile aussi doit monter vite.

Globalement compter 10km quand il fait assez chaud sinon en hiver quand il fait -20°C il atteint difficilement 95°c quand on roule.

Pour le stop &amp; start il fonctionne même au bout de 500m sur mon auto :ddr: même quand il fait 8°C dehors.

Par contre sur mon auto je crois bine que les volets d'air ou même le ventilo de refroidissement ne se sont jamais mis en route...... :voyons:


EDIT : y'a aussi l'huile qui est de la 0W30 préconisé sur ce moteur :eek: . La total activa 9000 0W30 est d'ailleurs que BMW longlife 01, alors que la préco est une 04 (chez CASTROL mais non trouvée en grande surface :ddr: ) .

Message cité 2 fois
Message édité par rolandl le 10/08/2009 à 20:11:15

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cha13jm
  1. Posté le 10/08/2009 à 21:08:17  
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rolandl a écrit :


LA 118d chauffe assez vite pour un 2L, y'a une manip a faire pour la T° s'affiche sur le petit afficheur digital, mais toutes les infos habituelles disparaissent. C'est comme ça qua j'ai pu constater que il aime bine le chaud ce moteur, température de fonctionnement normal de 95°C. Il y a également un échangeur d'huile sur ce moteur qui fait que l'huile aussi doit monter vite.

Globalement compter 10km quand il fait assez chaud sinon en hiver quand il fait -20°C il atteint difficilement 95°c quand on roule.

Pour le stop &amp; start il fonctionne même au bout de 500m sur mon auto :ddr: même quand il fait 8°C dehors.

Par contre sur mon auto je crois bine que les volets d'air ou même le ventilo de refroidissement ne se sont jamais mis en route...... :voyons:


EDIT : y'a aussi l'huile qui est de la 0W30 préconisé sur ce moteur :eek: . La total activa 9000 0W30 est d'ailleurs que BMW longlife 01, alors que la préco est une 04 (chez CASTROL mais non trouvée en grande surface :ddr: ) .
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Attention, sur les moteurs avec DPF (filtre à particule), la longlife 04 est vivement recommandée !
L'utilisation de Longlife 01 peut raccourcir le kilométrage de recharge du DPF ainsi que sa durée de vie...
La longlife 04 que l'on trouve le plus souvent en grande surface est la Shell Ultra Extra 5W30, elle est d'ailleurs utilisée par certaines concessions à la place de la Castrol.

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rolandl
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  1. Posté le 12/08/2009 à 20:11:07  
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cha13jm a écrit :


Attention, sur les moteurs avec DPF (filtre à particule), la longlife 04 est vivement recommandée !
L'utilisation de Longlife 01 peut raccourcir le kilométrage de recharge du DPF ainsi que sa durée de vie...
La longlife 04 que l'on trouve le plus souvent en grande surface est la Shell Ultra Extra 5W30, elle est d'ailleurs utilisée par certaines concessions à la place de la Castrol.
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en 5W30 et pas 00W30 ?


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