Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

C'est justement l'intérêt de ce genre de voiture, perso je préférerais même encore une Diablo :cyp:

 

 

Rouler, voyons :o

Je trouve déjà ma 997 contraignante, en tout cas plus que mes anciennes sportives, mais c'est aussi ce qui fait le charme !

Rouler cool donc, pépère. C'est pas du tout ce que j'attends d'une sportive donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

Rouler cool donc, pépère. C'est pas du tout ce que j'attends d'une sportive donc....

Bah non, rouler sport :bah:

 

Faut pas confondre "rouler sport" avec "essayer de claquer un temps à tout prix"... Perso, à ce niveau de perfs et sur route ouverte, je me fiche bien qu'une Diablo, ou que ma 997, soit plus lente qu'une Corvette C7. Ça va déjà sacrément vite et on ne peut de toute façon pas exploiter 100% des perfs.

 

Ou sinon on prend une Nissan GTR, ça mettra tout le monde d'accord niveau perfs... mais 4RM, boite auto, moteur turbo, quel ennui !

 

Je préfère un truc qui gronde, qui hurle, qui me secoue dans tous les sens et qui me fait vibrer, où je me dis "putain de bordel de merde" à chaque fois que je mets les gaz. Et le côté théâtral d'une vieille Lambo me va très bien pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, rouler sport :bah:

 

Faut pas confondre "rouler sport" avec "essayer de claquer un temps à tout prix"... Perso, à ce niveau de perfs et sur route ouverte, je me fiche bien qu'une Diablo, ou que ma 997, soit plus lente qu'une Corvette C7. Ça va déjà sacrément vite et on ne peut de toute façon pas exploiter 100% des perfs.

 

Ou sinon on prend une Nissan GTR, ça mettra tout le monde d'accord niveau perfs... mais 4RM, boite auto, moteur turbo, quel ennui !

 

Je préfère un truc qui gronde, qui hurle, qui me secoue dans tous les sens et qui me fait vibrer, où je me dis "putain de bordel de merde" à chaque fois que je mets les gaz. Et le côté théâtral d'une vieille Lambo me va très bien pour ça :D

 

 

On est pas tous pareil et tant mieux. Par contre, j’ai beau avoir la boite auto et le turbo, je ne pense pas m’ennuyer avec la 650 S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12k€ ? Ah ouais...

 

 

Avant il existait le brevet de base qui coûtait moins cher (avec des restrictions) mais ils l'ont supprimé, maintenant il ne reste que le PPL qui coûte moins de 12 000 euros, j'ai du payer le mien 9000 ce qui certes est une somme mais quand on aime...

 

Le principal problème c'est qu'avec le PPL tu peux rien faire tu es condamné à voler pour le loisir, quand tu as ton propre avion comme Didier c'est cool mais quand il faut en louer un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Le problème c’est que je pense prendre la garantie d’un an qui coûte un œil chez eux donc obligation de faire la révision chez McLaren je pense. :D

 

Je vais peut être aller au laquais le 19 novembre finir les pneus tiens !

 

 

 

Si tu y vas avise que j'essai de passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est pas tous pareil et tant mieux. Par contre, j’ai beau avoir la boite auto et le turbo, je ne pense pas m’ennuyer avec la 650 S ;)

En même temps, c'est encore un autre niveau la Mac Laren :ddr:

Mais à choisir, je prendrais toujours une Lambo V12 en boite manuelle à la place, comme je préfère par exemple ma 997 à une Corvette qui défonce tout mais qui est plus "facile", pour rester dans ce que je connais

 

Mais effectivement il en faut pour tous les goûts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan la 650s c’est un outil, une arme, une Lotus XXL ça doit être qqchose !

 

Niveau sensation ça doit être pas mal ça :W

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 79708.html

Jamais conduit un truc qui pousse autant et qui est aussi scalpel. Bien pris en main, ca va donner :lol:

 

Et reprog, tu regardes le topic d'ulimit ( très sympa par ailleurs ), il fout une avoine à une F12 d'une force !

 

Chacun son truc, j'ai beaucoup plus de sensations dans une F3 rivée par terre que dans un saucisson comme ta cobra ( belle auto toussa mais on se dit les choses ) vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Yep c’est un peu Mimite qui m’a fait aimé McLaren avec une grosse préférence pour la 675lt, j’adore la ligne !

 

Je sais très bien que l’AC est une saucisse juste que ça doit être brutal à conduire, pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations kwa :o

 

Bon des retours de ton sol sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c’est un peu Mimite qui m’a fait aimé McLaren avec une grosse préférence pour la 675lt, j’adore la ligne !

 

Je sais très bien que l’AC est une saucisse juste que ça doit être brutal à conduire, pas besoin de rouler vite pour avoir des sensations kwa :o

 

Bon des retours de ton sol sol ?

Normalement, je vais la chercher entre lundi et mercredi de la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Et si on reparler de vrai voiture ?

 

Clio 1.8 16v par exemple

 

 

Ou 316D pack M ? 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Il va bientôt venir nous dire qu'il attend Didier à Spa avec sa Mac Laren :W

 

 

Oui mais pour la McLaren il enlève la banquette cvieri59.gif.bff6f1f4723a3d3061e4d4e4c2968551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des retours de ton sol sol ?

 

 

Yes, un copié collé d'un autre topic. Sinon pour rester dans le ton de celui ci, y'a un mec en coupé AMG je sais pas quoi qui m'a provoqué au feu. Il m'a vite mis 50m dans la vue, je n'aime pas mettre pied dedans en 1 et surtout pas faire de launch control.

 

Bon, ensuite, ca c'est gaté, je l'ai rattrapé en 2 et quand j'ai envoyé la 3, une boucherie :o

 

 

Bien, cette journée de samedi dernier a bien commencé. Je rentre dans l'avion pour nice et je chope le steward, lui demande si il y a moyen de faire un tour dans le cockpit, il va voir les pilotes avec mon brevet de pilote et revient en me disant qu'il viendra ma chercher tout à l'heure.

 

Dix minutes plus tard, je suis dans le cockpit sur le siège du milieu à papoter avion avec les deux pilotes.

 

 

A7FF4079-1D20-44BD-A28A-E417DBC02E6A.png

 

4287E341-CFBC-458D-9D1D-56149E3214BA.png

 

F2C833E8-A19E-4E7F-BA41-4AC17C8200A9.png

 

4250DD33-2AA3-462A-8056-486D6E5268FA.png

On arrive en vue d'Antibes. Le captain qui m'a reconnu entre temps me propose de prendre sa place pour lui montrer ce qu'est un vrai kiss landing, je préfère le laisser faire et le débriefer ensuite, c'est plus formateur pour lui.

 

D91A8341-1406-4591-BCB5-2543E65F3EE6.png

 

184A64F8-0069-4960-800A-77B0C44FDA3E.png

 

14355EC5-6048-489B-9DBB-F13711FB1524.png

une baïonnette pour éviter le survol d'Antibes et on aperçoit le porte avion Niçois avec ces deux pistes

 

8C139A2B-C545-4DD6-A65B-8A64039B589C.png

 

Finale bien sur le plan , 2 lumières rouges, 2 lumières blanches, toute l'approche a été fait en pilotage manuel.

 

E9B9FFF2-B4A0-490B-8FC3-33FC2247DE60.png

 

Je récupère ensuite la bête et prend la route vers toulon pour manger avec le fondateur de Motortech (Ulimit ) qui a une McLaren et a un accord avec eux pour reprogrammer leurs autos et un proprio de 570 qui l'a fait reprogrammer à plus de 700cv !

 

On immortalise la scène

 

 

682BC1EB-C3B1-47EA-AB4B-156AED9359E4.jpg

 

454143EE-F67C-4A5B-AB4F-8E1E113591A3.jpg

 

Bon, entre temps, j'ai quand même pu envoyer deux trois fois plus de 7000 t/mn en sortie de péage en mode sport et comment dire...

J'ai mis le bestiau en mode sport pour la châssis et le moteur, on peut régler les deux indépendamment. En normal, le moteur est moins réactif, l'esp présent et les passages de vitesses moins rapides. En sport, l'esp devient permissif et en track, plus aucune assistance.

 

Les pneus sont des P Zero vieux de 4 ans d'age et rincés donc... Alors jusqu'a 3000 t, ta femme peut la conduire sans problème, entre 3 et 5000, des couilles sont conseillées, ca va commencer à patiner, de 5 à 7000, des couilles en titane son fortement conseillées et au delà, taille boule de pétanque indispensable.

 

Bon, je la fait courte, ca n'a absolument mais absolument rien à voir avec le corvette ou la R8 V10 ni à quoi que ce soit que j'ai essayé avant, F12 comprise ( bon là, on s'en rapproche ). Les deux sont des chats, la 650 est un tigre. On croit que c'est Lady Di et c'est Catherine Tremel dans Basinc Instinct. En fait, on a moins l'impression d'être poussé au cul que d'être aspiré vers l'avant. Deux jours après, je commence un peu à m'y faire mais j'ai du complètement changer mes répères.

 

Samedi soir, j'ai pu faire une soixantaine de km sur petites routes et les premières fois, je me suis surpris à serrer les dents pendant les grosses accélération en 2 ou 3°. En plus, il faisait nuit et je connais mal la route donc prudence. mais j'ai du plusieurs fois sauter sur les freins en céramique tellement le virage suivant me sautait à la tête. Tête qu'il faut garder bien froide avec ce bâton de nitroglycérine à mèche ultra courte !

 

Bon, dans la montée vers chez moi que je connais bien, j'ai commencé à envoyer un peu, à tester les limites du châssis en glissant un peu de l'avant et de l'arrière ce qui arrive assez vite avec ces putains de pneus et le sol actuel bien froid.

 

Le feeling du châssis, c'est de retrouver les sensations de la lotus, cette légèreté, cette précision dans la direction, cette absence d'inertie, le renvoi d'information dans le volant, bref, c'est jouissif. J'adore les freins aussi, c'est ferme, faut appuyer mais on sent bien ce qu'on fait les pneus crient grâce bien avant les freins !

 

Le bruit est sympa mais moins un peu moins exubérant que la vette mais ca va.

 

Plus étonnant, je ne pensais pas que la réaction des gens serait très différente qu'avec la vette ou la R8 mais en fait ca n'a rien à voir. A mon avis, soit ils se demandent ce que c'est soit ils savent et c'est probablement la première fois qu'ils en voient une en vraie.

 

Quelques photos

 

 

2FE00916-45A7-4820-BBFC-FD5D2B75EF95.jpg

 

D959DCE4-41C1-4434-AB27-9297D598617F.jpg

 

6614B5C0-2EF3-4D6D-BC57-7AE3C2BABC36.jpg

 

D50C65BA-D119-47FF-83DC-718E9D8064C5.jpg

 

B150C61E-C084-4F7B-8632-2DFC7DFF933E.jpg

 

24E80F82-C962-49B0-A57D-38818B8DF673.jpg

 

41D5C75D-5090-4996-9939-572F751B7B5F.jpg

 

2EC1DA48-D498-4DD6-8D6A-C7B72833EEB6.jpg

 

 

On le voit un petit peu sur une photo mais le noir pailleté de violet au soleil ou à la lumière, c'est vraiment une boucherie.

 

Ah oui, les jantes ! Ben, à l'usage j'adore et tous les gens avec qui j'en ai discuté de visu aussi donc l'affaire et réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ah ouais en fait juste avec un brevet de pilote tu peux aller dans un cockpit d'avion de ligne. C'est chaud niveau secu, je pensai plus que c'était possible.

 

Bon sinon je risque d'être de passage ce we, tu la ramènes dimanche si ce célèbre rdv de béhémistes existe encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos.. surtout dans l avion! :)))

C est vrai que ça passe bien mieux comme ça les jantes.. peut-être car sales. ?? ;)

Sympa la photo avec les 2

T as des touches pour la vette?

 

 

Pas encore mise en vente !

Ah ouais en fait juste avec un brevet de pilote tu peux aller dans un cockpit d'avion de ligne. C'est chaud niveau secu, je pensai plus que c'était possible.

 

Bon sinon je risque d'être de passage ce we, tu la ramènes dimanche si ce célèbre rdv de béhémistes existe encore ?

 

Tu veux dire me mélanger avec les gueux en BM. Normalement, depuis samedi, je ne discute pas avec un mec qui n'a pas au moins une Porsche mais si tu es là, je ferai une exception :o

 

Et le @geb335, il serait par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais enfin je donne pas cher de ta mac donald laren face à ma m118i :o

 

Et puis bon déjà tu passes à Aix sans prévenir, je suis obligé de remonter à Lyon pour voir une caisse avec des jantes jaunes, voila quoi :o

 

Reste à voir le temps prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les coussinets, les châssis fissurés, et les silents blocs HS, j'ai du taf..

Mais j'ai aussi resto avec soeur et beauf dimanche midi, donc si je passe, c'est vers 10H00, maxi 10H30...

bon avec une fusée intergalactique (néanmoins non propulsé par un 35d, mais on fera sans..) un test de 5 sec doit permettre un AR sur st martin en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes, un copié collé d'un autre topic. Sinon pour rester dans le ton de celui ci, y'a un mec en coupé AMG je sais pas quoi qui m'a provoqué au feu. Il m'a vite mis 50m dans la vue, je n'aime pas mettre pied dedans en 1 et surtout pas faire de launch control.

 

Bon, ensuite, ca c'est gaté, je l'ai rattrapé en 2 et quand j'ai envoyé la 3, une boucherie :o

 

 

Bien, cette journée de samedi dernier a bien commencé. Je rentre dans l'avion pour nice et je chope le steward, lui demande si il y a moyen de faire un tour dans le cockpit, il va voir les pilotes avec mon brevet de pilote et revient en me disant qu'il viendra ma chercher tout à l'heure.

 

Dix minutes plus tard, je suis dans le cockpit sur le siège du milieu à papoter avion avec les deux pilotes.

 

 

A7FF4079-1D20-44BD-A28A-E417DBC02E6A.png

 

4287E341-CFBC-458D-9D1D-56149E3214BA.png

 

F2C833E8-A19E-4E7F-BA41-4AC17C8200A9.png

 

4250DD33-2AA3-462A-8056-486D6E5268FA.png

On arrive en vue d'Antibes. Le captain qui m'a reconnu entre temps me propose de prendre sa place pour lui montrer ce qu'est un vrai kiss landing, je préfère le laisser faire et le débriefer ensuite, c'est plus formateur pour lui.

 

D91A8341-1406-4591-BCB5-2543E65F3EE6.png

 

184A64F8-0069-4960-800A-77B0C44FDA3E.png

 

14355EC5-6048-489B-9DBB-F13711FB1524.png

une baïonnette pour éviter le survol d'Antibes et on aperçoit le porte avion Niçois avec ces deux pistes

 

Ils sont bien sur cette cie, la chance !!!

 

8C139A2B-C545-4DD6-A65B-8A64039B589C.png

 

Finale bien sur le plan , 2 lumières rouges, 2 lumières blanches, toute l'approche a été fait en pilotage manuel.

 

E9B9FFF2-B4A0-490B-8FC3-33FC2247DE60.png

 

Je récupère ensuite la bête et prend la route vers toulon pour manger avec le fondateur de Motortech (Ulimit ) qui a une McLaren et a un accord avec eux pour reprogrammer leurs autos et un proprio de 570 qui l'a fait reprogrammer à plus de 700cv !

 

On immortalise la scène

 

 

682BC1EB-C3B1-47EA-AB4B-156AED9359E4.jpg

 

454143EE-F67C-4A5B-AB4F-8E1E113591A3.jpg

 

Bon, entre temps, j'ai quand même pu envoyer deux trois fois plus de 7000 t/mn en sortie de péage en mode sport et comment dire...

J'ai mis le bestiau en mode sport pour la châssis et le moteur, on peut régler les deux indépendamment. En normal, le moteur est moins réactif, l'esp présent et les passages de vitesses moins rapides. En sport, l'esp devient permissif et en track, plus aucune assistance.

 

Les pneus sont des P Zero vieux de 4 ans d'age et rincés donc... Alors jusqu'a 3000 t, ta femme peut la conduire sans problème, entre 3 et 5000, des couilles sont conseillées, ca va commencer à patiner, de 5 à 7000, des couilles en titane son fortement conseillées et au delà, taille boule de pétanque indispensable.

 

Bon, je la fait courte, ca n'a absolument mais absolument rien à voir avec le corvette ou la R8 V10 ni à quoi que ce soit que j'ai essayé avant, F12 comprise ( bon là, on s'en rapproche ). Les deux sont des chats, la 650 est un tigre. On croit que c'est Lady Di et c'est Catherine Tremel dans Basinc Instinct. En fait, on a moins l'impression d'être poussé au cul que d'être aspiré vers l'avant. Deux jours après, je commence un peu à m'y faire mais j'ai du complètement changer mes répères.

 

Samedi soir, j'ai pu faire une soixantaine de km sur petites routes et les premières fois, je me suis surpris à serrer les dents pendant les grosses accélération en 2 ou 3°. En plus, il faisait nuit et je connais mal la route donc prudence. mais j'ai du plusieurs fois sauter sur les freins en céramique tellement le virage suivant me sautait à la tête. Tête qu'il faut garder bien froide avec ce bâton de nitroglycérine à mèche ultra courte !

 

Bon, dans la montée vers chez moi que je connais bien, j'ai commencé à envoyer un peu, à tester les limites du châssis en glissant un peu de l'avant et de l'arrière ce qui arrive assez vite avec ces putains de pneus et le sol actuel bien froid.

 

Le feeling du châssis, c'est de retrouver les sensations de la lotus, cette légèreté, cette précision dans la direction, cette absence d'inertie, le renvoi d'information dans le volant, bref, c'est jouissif. J'adore les freins aussi, c'est ferme, faut appuyer mais on sent bien ce qu'on fait les pneus crient grâce bien avant les freins !

 

Le bruit est sympa mais moins un peu moins exubérant que la vette mais ca va.

 

Plus étonnant, je ne pensais pas que la réaction des gens serait très différente qu'avec la vette ou la R8 mais en fait ca n'a rien à voir. A mon avis, soit ils se demandent ce que c'est soit ils savent et c'est probablement la première fois qu'ils en voient une en vraie.

 

Quelques photos

 

 

2FE00916-45A7-4820-BBFC-FD5D2B75EF95.jpg

 

D959DCE4-41C1-4434-AB27-9297D598617F.jpg

 

6614B5C0-2EF3-4D6D-BC57-7AE3C2BABC36.jpg

 

D50C65BA-D119-47FF-83DC-718E9D8064C5.jpg

 

B150C61E-C084-4F7B-8632-2DFC7DFF933E.jpg

 

24E80F82-C962-49B0-A57D-38818B8DF673.jpg

 

41D5C75D-5090-4996-9939-572F751B7B5F.jpg

 

2EC1DA48-D498-4DD6-8D6A-C7B72833EEB6.jpg

 

 

On le voit un petit peu sur une photo mais le noir pailleté de violet au soleil ou à la lumière, c'est vraiment une boucherie.

 

Ah oui, les jantes ! Ben, à l'usage j'adore et tous les gens avec qui j'en ai discuté de visu aussi donc l'affaire et réglée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...