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Sujet officiel

[Topic Officiel] Chevrolet Trax (2013-2015)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
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apo73
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  1. Posté le 19/03/2016 à 13:32:51  
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Reprise du message précédent :

coco0931 a écrit :

dommage pour le mylink car je voulais eviter d'acheter bringgo a 70€ mais bon...
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Tu peux aussi investir dans un bon support téléphone et utiliser une des nombreuses applications GPS gratuites...


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Sujets relatif
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cirex
  1. Posté le 28/08/2016 à 02:54:45  
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bonjour

le moteur 1l7 vcdi 130 possède une courroie ou une chaine de distribution? quelles sont les périodicités de remplacement ?

merci
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Message édité par cirex le 28/08/2016 à 02:58:45
Profil : Routard confirmé
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apo73
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  1. Posté le 28/08/2016 à 16:07:16  
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cirex a écrit :

bonjour

le moteur 1l7 vcdi 130 possède une courroie ou une chaine de distribution? quelles sont les périodicités de remplacement ?

merci
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Le 1.7 c'est une courroie. Pour la périodicité je sais plus désolé...

Message cité 1 fois

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Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 28/08/2016 à 20:57:42  
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apo73 a écrit :


Le 1.7 c'est une courroie. Pour la périodicité je sais plus désolé...
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150000 km, 10 ans...


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
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Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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cirex
  1. Posté le 30/08/2016 à 08:28:26  
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merci pour les réponses claires ;)

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Profil : Routard
pipokha
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  1. Posté le 27/10/2016 à 12:36:27  
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Salut à tous !
Juste pour vous dire que trouver un Trax essence en BVA n'est pas chose facile dis-donc !
 :cry:


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Polo 1.2 TSI Sportline DSG7. Que du bonheur malgré tout :)
Profil : Membre
sx43
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  1. Posté le 28/11/2016 à 19:04:07  
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bonsoir aux quelques possesseurs de trax ...
avez-vous atteint les 60 000km et entendu un bruit de "féraille" à l'arrière ?
je vient de lire sur le net que ce serait les plaquettes arrières qui seraient usées ?
n'y a-t-il pas de voyant au tableau de bord ?
merci par avance de vos retours.
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T-roc TDI 150 DSG 4motion carat
Suzuki Swift 1.3 4x4
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 28/11/2016 à 19:35:47  
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sx43 a écrit :

bonsoir aux quelques possesseurs de trax ...
avez-vous atteint les 60 000km et entendu un bruit de "féraille" à l'arrière ?
je vient de lire sur le net que ce serait les plaquettes arrières qui seraient usées ?
n'y a-t-il pas de voyant au tableau de bord ?
merci par avance de vos retours.
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Bonsoir, tout dépend du "bruit de ferraille"...
Il y a en effet une tendance des freins arrières à émettre un bruit désagréable à faible vitesse, surtout en marche arrière, sur les Trax et Opel Mokka, ceci parfois même avec des freins neufs. Sur beaucoup de voiture, pour éviter ce désagrément, les plaquettes sont munies d'une cale d'appui sur la surface de contact avec l'étrier avec une encoche qui sert à appliquer la plaquette de façon progressive en contact avec le disque, plus un amortisseur de vibration (damper) sur une des vis de fixation de l'étrier... D'origine sur mokka et trax, il n'y a rien... Donc GM a prévu un remède qui consiste à rajouter un damper, mais c'est moyennement efficace.
Si le problème est désagréable, il ne présente pas de risque pour la sécurité.
Reste à savoir si le bruit que vous entendez est bien lié à celà, ou si c'est autre chose.
Il n'y a jamais de voyant au tableau de bord pour l'usure des plaquettes arrières, et à l'avant cela se fait de moins en moins (économie pour privilégier des gadgets moins utiles mais auxquels les gens attachent de l'importance).


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sx43
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  1. Posté le 28/11/2016 à 22:29:28  
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Merci de cette explication trés pro et rapide .
je viens de démonter la roue arrière et outre un aspect très oxydé (on dirait que je n'ai pas utilisé le trax depuis des mois !)
c'est vrai qu'il n'a pas l'air de rester beaucoup d'épaisseur sur la plaquette ...
mon trax a toujours émis un sifflement à haute vitesse sur l'arrière et la solution de mon concessionnaire est de "graisser" les étriers
ce qui a eu un effet de courte durée ... Mais là depuis quelques jours, en prenant un rond point, il y a un vieux bruit de ferraille qui frotte avec un effet faux rond ...
la description est un peu difficile ...
les 60000 km approchaient de toute façon, donc direction la révision et je vous tiens au courant...
sinon même sur les vieilles autos style 205 il y avait un voyant plaquette ... mais aujourd'hui, il y a tellement de voyants qu'il ne doit plus y avoir de place pour celui-ci ...dans ce cas pourquoi mettre un voyant de crevaison ? on l'entend aussi ...quand on roule sur la jante !!!
bonne route à tous en trax.
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T-roc TDI 150 DSG 4motion carat
Suzuki Swift 1.3 4x4
Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 30/11/2016 à 18:53:11  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sx43 a écrit :

Merci de cette explication trés pro et rapide .
je viens de démonter la roue arrière et outre un aspect très oxydé (on dirait que je n'ai pas utilisé le trax depuis des mois !)
c'est vrai qu'il n'a pas l'air de rester beaucoup d'épaisseur sur la plaquette ...
mon trax a toujours émis un sifflement à haute vitesse sur l'arrière et la solution de mon concessionnaire est de "graisser" les étriers
ce qui a eu un effet de courte durée ... Mais là depuis quelques jours, en prenant un rond point, il y a un vieux bruit de ferraille qui frotte avec un effet faux rond ...
la description est un peu difficile ...
les 60000 km approchaient de toute façon, donc direction la révision et je vous tiens au courant...
sinon même sur les vieilles autos style 205 il y avait un voyant plaquette ... mais aujourd'hui, il y a tellement de voyants qu'il ne doit plus y avoir de place pour celui-ci ...dans ce cas pourquoi mettre un voyant de crevaison ? on l'entend aussi ...quand on roule sur la jante !!!
bonne route à tous en trax.
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Ah ben ça ... la surveillance électronique de la pression des pneus... L'idée est bonne, car une crevaison lente n'a pas de répercussion sur la conduite jusqu'à ce que le pneu soit quasiment à plat, et donc le système prévient longtemps à l'avance, pour éviter que le pneu sous gonflé se détériore en chauffant et parte en morceaux sans prévenir ( ça m'est arrivé il y a une quinzaine d'année à 150 à l'heure sur une autoroute à l'étranger, en rentrant de vacances avec une Peugeot 605 chargée à bloc)... ça fait de l'effet.
Par contre techniquement, pour mettre des capteurs de pression dans les pneus, il faut un système sans fil, donc il y a un émetteur avec une petite batterie intégré derrière la valve... Ca marche bien mais pas longtemps...

Message édité par S4-61L le 30/11/2016 à 18:53:59

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sx43
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  1. Posté le 30/11/2016 à 21:05:58  
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effectivement, le système ne doit plus être aussi fiable aujourd'hui ( en supposant qu'il l'ai été un jour ?)
quand je mets mes jantes hiver sans les capteurs, rien ne se passe avant une bonne dizaine de kilomètres et un redémarrage ...
donc la crevaison devra être très lente ...
bonne soirée à tous.
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T-roc TDI 150 DSG 4motion carat
Suzuki Swift 1.3 4x4
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 01/12/2016 à 06:57:23  
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sx43 a écrit :

effectivement, le système ne doit plus être aussi fiable aujourd'hui ( en supposant qu'il l'ai été un jour ?)
quand je mets mes jantes hiver sans les capteurs, rien ne se passe avant une bonne dizaine de kilomètres et un redémarrage ...
donc la crevaison devra être très lente ...
bonne soirée à tous.
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Avec les roues hiver sans capteurs le récepteur ne détecte rien, donc il y a une tempo avant l'allumage du voyant de défaut.
Quand un capteur envoie une info de pression basse, le témoin s'allume tout de suite.


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sx43
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  1. Posté le 01/12/2016 à 19:10:38  
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ok, bon ben je ne parlerais plus sans connaitre !
j'aurais dû essayer ,en effet je roulais depuis l'été avec une vis parker plantée dans le pneu et elle n'occasionnais aucune fuite ...
ce qui n'a pas été le cas lorsque je l'ai retirée (en la dévissant) lors du passage en pneu hiver ,j'ai failli me la prendre dans la figure !
tout ça pour dire que j'aurais pu tester le système ...
encore merci pour la pédagogie.


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Profil : Membre
sx43
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  1. Posté le 02/12/2016 à 22:20:21  
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révision des 60000 km faite aujourd'hui ,
verdict:
les plaquettes arrières sont très usées et ces sifflements récurrents démontrent un dysfonctionnement des étriers
remplacés prochainement sous garantie .
merci à la concession pour leur professionnalisme.
bon week-end à tous en chevrolet trax !


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T-roc TDI 150 DSG 4motion carat
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Invité
  1. Posté le 05/01/2017 à 20:21:53  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde et BONNE ANNEE a tous.
je relance un peu ce post.
Je vais passer mon TRAX a l'éthanol E85 est ce que quelqu'un a déjà fait ca....
merci de vos réponses.
et encore BONNE ANNEE :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Profil : Nouveau membre
coco0931
  1. Posté le 24/04/2017 à 18:56:45  
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Salut tout le monde. :sol:
alors ça y est le forum est mort plus de réponses. :cry:
je relance une dernière fois pour le passage a l'éthanol cela n'interresse personne. J'aimerais avoir votre avis.
au plaisir de vous relire.
 :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:
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Profil : Routard confirmé
z-po
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  1. Posté le 26/04/2017 à 19:33:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux un retour d'expérience significatif :
http://ethanol-e85.fr/forum/

La liste des stations :
https://www.prix-carburants.go​uv.fr/

Bonne route en éthanol

Invité
  1. Posté le 30/12/2017 à 11:49:47  
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coco0931 a écrit :

Salut tout le monde. :sol:
alors ça y est le forum est mort plus de réponses. :cry:
je relance une dernière fois pour le passage a l'éthanol cela n'interresse personne. J'aimerais avoir votre avis.
au plaisir de vous relire.
 :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:
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Bonjour Bonjour.
Je suis récent acquéreur d'un Trax essence et pense à passer à l'essence E85. Auriez-vous l'amabilité de me faire profiter de votre retour d'expérience vous qui semblez y être passé ? D'avance je vous remercie,

Antoine

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