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Trax

[Topic Officiel] Chevrolet Trax (2013-2015)


Abarth 13
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Invité §Cod521iz

ah apres j'en avais pris de marque et sans erreur ODB qui sont normalement prévu pour ça donc je pensais que ça allait allé....

et sinon S4-61L est ce que vous pensez que je peux quand meme mettre un kit HID ou ça risque poser des soucis ?

Cordialement

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Cod521iz

ah apres j'en avais pris de marque et sans erreur ODB qui sont normalement prévu pour ça donc je pensais que ça allait allé....

et sinon S4-61L est ce que vous pensez que je peux quand meme mettre un kit HID ou ça risque poser des soucis ?

Cordialement

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Des soucis pour votre voiture ce n'est pas impossible, mais ce qui est certain, c'est que ces kit ne devraient pas être autorisés. Les 9/10 des gens qui se promènent avec ça ont des feux mal réglés, et c'est insupportable pour les gens en face qui s'en prennent plein la poire.

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Invité §Cod521iz

A ce que je vois j'ai affaire à un rageu bref je verrais donc chez opel pour ce soucis d' odb car quand je pose juste quelque questions on sait juste faire la moral !!!

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Le module (calculateur) qui gère les fonctions de carrosserie (éclairage, verouillage, etc...).

On ne met pas des led n'importe où n'importe comment... surtout dans des feux avec une variation de lumière comme les feux diurnes. Mais bon, on a beau le rabacher, sur le forum on passe pour un emmerdeur, et quand il y a quelque chose de cassé, les gens ne comprennent pas... :roll:

Bon avec un peu de chance, chez opel on pourra peut être vous le débloquer.

 

A ce que je vois j'ai affaire à un rageu bref je verrais donc chez opel pour ce soucis d' odb car quand je pose juste quelque questions on sait juste faire la moral !!!

 

 

CQFD ...

 

L'Idée n'est pas de faire la morale, mais rien qu'à voir votre citation en dessous de votre pseudo, on comprend déja à quoi on peut s'attendre. J'ai été volontairement provocateur, et ça n'a pas loupé.

D'un coté vous dégueulez sur la technologie moderne, sans laquelle vous seriez encore à rouler en Opel Kadett, mais de l'autre coté vous vous tripotez sur des substituts d'équipements roulés à la main sous les aisselles, pour vous faire croire que vous roulez en voiture high tech...Jusque là on peut comprendre, mais quand on vous explique que ça engendre des inconvénients, vous vous vexez...

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Invité §TRA038nN

Hello!

 

Heureux propriétaire d'un TRAX 1,4T 140 4X4 LT+, gris satin, intérieur simili cuir + toit ouvrant et quasi neuf (20kms) depuis samedi dernier!

Je le teste progressivement et pour l'instant que du bien à dire que ce soit sur l'équipement, le confort de conduite,le comportement routier sur autoroute, départementale et chemin de terre pour rejoindre ma maison! Garde au sol suffisante pour mes besoins (chemin de terre peu déneigé en hiver).Look musclé très sympa.

Bon, je suis sur le coup du neuf..mais aucun regret d'avoir acheté ce véhicule chez OPEL à 18 500 Euros même si fin de commercialisation de ce véhicule!

Il me restera plus qu'à tester le SAV d'ici quelques mois pour la première révision!

 

voilà je voulais juste faire partager mon plaisir!

 

A+

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Invité §Loe143rB

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule.

J'ai actuellement une golf plus de 2010 et je m'étais mise à chercher un peu par élimination un Scénic 3.

Mais, je suis tombée par hasard sur une Chevrolet Trax et j'ai eu le coup de coeur.

Je cherche du diesel car je fais environ 30 à 35000 kms à l'année.

Après quelques recherches, je me suis rendue compte que la commercialisation européenne allait s'arrêter...

Du coup je ne sais pas quoi faire, je suis vraiment tentée et j'ai vraiment craquée mais une petite voix dans ma tête :crazy: me dit sois prudente, est-ce bien raisonnable???

Du coup je ne sais pas quoi faire??? J'ai plutôt un budget de 15 000 euros donc je me tournerai vers un véhicule qui a dans les 30 000 kms.

Est ce que l'on peut être sûr du suivi et de l'entretien chez Opel?

A la revente, est ce que ce serait vraiment un handicap ou alors plutôt un avantage du fait de sa rareté?

 

Merci par avance de vos réponses et de vos précieux conseils. ;)

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Invité §TRA038nN

Bonjour,

 

Je me suis posé les mêmes questions que vous avant l'achat de mon Trax, à savoir : quel suivi et SAV chez Opel ? : réponses données par le concessionnaire : révision dans n'importe quel garage Opel et SAV des pièces assuré pour les 10 ans à venir. Bien sur, cela vient du concessionnaire mais propos confirmés par des propriétaires de Trax sur le net.

Concernant la revente, je n'ai pas de réponses toutes faites, mais vu le prix de vente actuellement à la baisse des véhicules neufs (18500 E pour le mien), je ne m'attends pas le jour de la revente à un montant de reprise élevé (mais en partit amortit par le prix abaissé lors de l'achat). Après, question de coup de coeur et d'utilité aussi qui motivent un achat. A ce jour, toujours très content de mon véhicule que je ménage encore un peu (< 1000kms).

 

Volià, bonne route

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Invité §mik625Og

BONJOUR je suis sur le point de prendre un trax diesel de 2013 ayant 27000KMS je voulais savoir si il y avait des choses a savoir ou a verifier sur le vehicule ! merci

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Invité §pip564lX

Je cherche désespérément un Trax essence d'occasion, et je peux te dire que c'est le néant :)

 

En plus, j'ai une idée bien précise de ce que je veux, et ça n'arrange pas les choses.

Je le veux en gris, jante 18", 4x2, et BVA

 

C'est pourtant pas compliqué !

:)

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Invité §pat363no

Par contre j aimerai savoir vos conso reelles avec le 1,6 merci

 

Bonjour,

 

Je roule avec un 1.6 LT+ conso ville 8.5,mixte 8l,autoroute 130 8.5/9l.

Très bonne auto sympa à conduire, passe partout, tient bien la route.

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Invité §pat363no

Un petit SUV urbain au look de baroudeur 8.1/10

 

 

 

 

 

 

Design

Espace 8/10

Pratique 8/10

Confort 8/10

Comportement 8/10

Sécurité 9/10

Qualité 7/10

Environnement 8/10

Prix

Revente 8/10

 

 

© Chevrolet

 

 

 

Synthése

Un petit SUV urbain bon marché

 

Le Chevrolet Trax affiche le look baroudeur d'un SUV dans un format compact.

 

Mesurant 4,28 mètres seulement, le Chevrolet Trax peut accueillir confortablement cinq personnes.

 

Le Chevrolet Trax est proposé avec un bloc essence 1.6 litre atmosphérique de 115 ch, un 1.4 litre Turbo de 140 ch avec 200 Nm de couple et un bloc turbodiesel 1.7 VCDi de 130 ch avec 300 Nm de couple. Il peut être accouplé au choix avec une boîte six vitesses manuelle ou une transmission automatique à six rapports.

 

Le SUV urbain Chevrolet offre un comportement typé berline tout en pouvant bénéficier de quatre roues motrices.

 

Le Chevrolet Trax est proposé en versions traction (FWD) et avec un système de transmission intégrale à la demande (AWD) qui s'adapte automatiquement aux conditions routières pour favoriser l'adhérence.

 

Avec la transmission intégrale à la demande, le Trax revendique les capacités d'un baroudeur tant qu'il reste sur la route.

 

Ses systèmes de contrôle châssis avec aide en démarrage en côte et limiteur de vitesse en descente facilitent la conduite en dehors des sentiers battus, mais sa garde au sol limitée réduit ses velléités.

 

Le Chevrolet Trax compte sur ses prix contenus pour conquérir une clientèle jeune au style de vie actif.

 

Ces clients urbains sont généralement des individus soucieux de leur image. Beaucoup d'entre eux désirent un véhicule correspondant à leur personnalité.

 

Le Trax dispose des qualités d'un SUV et bénéficie de l'agilité, du comportement et des consommations d'une berline. Il offre également un habitacle moderne et modulaire.

 

Le Trax reprend la plateforme du Mokka, les organes mécaniques, les motorisations et les transmissions du SUV compact Opel.

 

La version Chevrolet de l'Opel Mokka dispose d'un intérieur spécifique et elle fait l'impasse sur les équipements technologiques proposés en option sur le petit SUV allemand.

 

Le véhicule Chevrolet propose sur les versions LT et LT plus le système multimédia connecté Chevrolet MyLink avec une connectivité accrue et un écran tactile de 7 pouces.

 

Présentation

Un petit SUV urbain abordable

 

Arborant le nœud papillon doré séparant la partie supérieure de la partie inférieure de la calandre, le petit SUV urbain Chevrolet est immédiatement assimilable à la marque américaine Chevrolet.

 

Le SUV urbain de Chevrolet affiche des proportions musclées.

 

Long de 4,248 mètres et large de 1,776 mètre, le petit SUV compact Chevrolet affiche un côté baroudeur des villes avec des protections de carrosserie et de bas de caisse marquées et des barres de toit en finition aluminium.

 

Sa garde au sol réduite de 160 mm limite l'usage du Trax au goudron et aux chemins de terre.

 

Le Chevrolet Trax transporte cinq personnes assises en position surélevée.

 

Le Trax propose un coffre de 358 litres et plusieurs possibilités de rangement avec divers bacs au-dessus et sur les deux côtés de la console centrale, ainsi qu'un tiroir disposé sous l'assise du siège passager et un espace de rangement sous le plancher du coffre.

 

Le Trax est proposé avec trois motorisations.

 

Le moteur à essence 1.6 litre développe une puissance maximale de 115 ch.

 

Le bloc essence turbocompressé 1.4 litre fournit une puissance de 140 ch avec un couple maximal de 200 Nm,

 

Le moteur quatre cylindres turbodiesel 1.7 litre VCDi délivre une puissance de 130 ch et un couple maximum de 300 Nm.

 

Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système Start/Stop.

 

Le diesel 1.7 litre VCDi peut recevoir une transmission automatique à six vitesses.

 

Pour s'aventurer hors des sentiers battus, un système de transmission intégrale sur demande (AWD) est disponible sur les motorisations 1.4 litre turbo essence et 1.7 litre diesel couplées à une boite mécanique.

 

Le système de traction intégrale est activé uniquement sur demande sur routes sinueuses ou en cas de conditions d'adhérence dégradées. Le système AWD transfère progressivement du couple aux roues arrière dans des situations de faible adhérence pour une meilleure adhérence et un meilleur comportement routier.

 

La répartition du couple entre les roues avant et arrière peut varier progressivement de 100-0 à 50-50 quand les conditions d'adhérence sont faibles.

 

Le train avant du Chevrolet Trax repose sur des jambes de force McPherson. Sur l'essieu arrière, le Chevrolet Trax dispose d'une barre de torsion.

 

Deux moteurs à essence et un bloc diesel figurent au catalogue du Chevrolet Trax.

 

L'offre essence est composée par un bloc 1.6 litre atmosphérique de 115 chevaux et 155 Nm de couple et par un 1.4 litre Turbo de 140 ch et 200 Nm de couple.

 

En diesel, le Chevrolet Trax reçoit un turbodiesel 1.7 VCDi de 130 ch avec 300 Nm de couple.

 

Le Chevrolet Trax 1.7 CDTI peut être accouplé avec une boîte de vitesses automatique à six rapports.

 

Toutes les motorisations couplées à une boite de vitesse manuelle sont équipées du système d'économie de carburant Start/Stop Opel.

 

Le Trax est proposé en trois niveaux de finition, LS, LT et LT plus.

 

Côté sécurité active en cas d'accident, le Chevrolet Trax est équipé de six airbags, d'un contrôle de trajectoire électronique (ESC), d'un antipatinage, d'une fonction d'aide au démarrage en côte, d'un système antiblocage de frein (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et d'un système de surveillance de la pression des pneus.

 

Extérieurement, le Trax reçoit des poignées de portes et des rétroviseurs couleur carrosserie et des jantes de 16 pouces avec enjoliveurs.

 

Au niveau confort, le SUV urbain Chevrolet est équipé d'une climatisation manuelle, d'un lecteur CD MP3 avec prise USB, du Bluetooth, de rétroviseurs extérieurs électriques, de vitres électriques avant, d'un siège conducteur réglable en hauteur, de la fermeture centralisée à distance, d'un volant réglable en hauteur et profondeur et d'un pommeau de levier de vitesse chromé.

 

Côté aide à la conduite, un régulateur de vitesse est en série.

 

Niveau pratique, il reçoit une banquette rabattable en 60/40 et une tablette de séparation de coffre.

 

Sur LT, le Trax reçoit en plus un système d'aide à la descente, des poignées extérieures avec liseré chromé, des antibrouillards, des jantes en aluminium de 16 pouces, une sellerie mixte tissu/cuir de synthèse, le système MyLink avec écran 7 pouces tactile, une prise électrique 230V, l'allumage automatique des feux, des commandes au volant, un ordinateur de bord, un volant cuir, des radars et une caméra de recul, des vitres électriques avant et arrière et impulsion conducteur, un accoudoir central avant, un porte lunettes, un rétroviseur intérieur électrochrome et un siège passager rabattable en tablette.

 

Sur LT plus, le Trax est doté en plus de jantes aluminium de 18 pouces

 

Le combiné d'instruments associe affichage numérique et affichage analogique.

 

Le système multimédia Chevrolet MyLink est un système multimédia qui permet de diffuser le contenu d'un smartphone sur un écran haute résolution tactile couleur de 7 pouces.

 

Le système permet d'accéder facilement à ses listes musicales personnelles, à ses galeries de photos, à son répertoire téléphonique et aux autres médias en mémoire. Il permet aussi d'utiliser la radio Internet TuneIn, l'assistant intelligent Siri Eyes Free, ainsi que BringGo, une application de navigation (payante) que l'on peut télécharger sur les smartphones compatibles.

 

Sur les voitures équipées du système Chevrolet MyLink, les clients disposant d'un iPhone compatible exploitant la plateforme iOS6, pourront profiter du logiciel de reconnaissance vocale Siri d'Apple. Il permet d'effectuer un certain nombre de tâches tout en conservant les yeux sur la route et les mains sur le volant.

 

Le petit SUV urbain Chevrolet démarre à partir de 18 090 euros avec une motorisation essence 1.6 16v de 115 ch. La première version 4x4 est à 24 290 euros (1.4 Turbo de 140 ch).

 

Le 1.7 VCDi 130 ch Start & Stop 4x2 LS est proposé au prix de 21 290 euros. Comptez 25 290 euros pour un 4x4 1.7 VCDi 130 ch Start & Stop LT plus.

 

Points forts / faibles

 

 

Look baroudeur

Prix abordable

Equipement de série

Rapport équipements/prix

Espace

Nombreux rangements

Confort

Comportement routier

Polyvalence

Position de conduite surélevée

Transmission intégrale intelligente (option)

 

 

Présentation intérieure basique

Plastiques durs

Qualité de la finition

Consommation (1.6 litre 115 ch)

Moteur 1.7 diesel VCDi bruyant

Insonorisation perfectible

Offre de motorisation limitée

Garde au sol réduite

Cinquième place étroite

Roue de secours en accessoire

Réseau après-vente

 

Design

Un look de petit baroudeur

 

Arborant le nœud papillon doré séparant la partie supérieure de la partie inférieure de la calandre proéminente à double étage, le petit SUV urbain Chevrolet est immédiatement assimilable à la marque américaine Chevrolet.

 

Le SUV urbain de Chevrolet affiche des proportions musclées.

 

La surface de capot intègre une subtile nervure centrale.

 

Affichant une silhouette dynamique, des muscles saillants, des passages de roues affirmés, des ailes arrière renflées, et un pavillon qui vient se fondre dans un spoiler intégré, le Trax revendique une identité affirmée.

 

Long de 4,248 mètres et large de 1,776 mètre, le petit SUV compact Chevrolet affiche un côté baroudeur des villes avec des protections de carrosserie et des barres de toit en finition aluminium.

 

De profil, les passages de roues affirmés du Trax lui donnent de la prestance.

 

Des sabots de protection en aluminium sont présents sur les versions supérieures LT et LT. Le spoiler arrière intègre le troisième feu stop à diodes.

 

Le Trax propose un choix de onze teintes pour l'extérieur.

 

Les jantes à cinq branches sont disponibles en 16 ou 18 pouces et en acier ou en aluminium.

8 Design

 

 

Espace

Un SUV urbain de dimensions compactes

 

Les dimensions du Chevrolet Trax sont compactes.

 

Plus court qu'un Volkswagen Tiguan ou que d'un Nissan Qashqai, le Chevrolet Trax affiche des dimensions supérieures à celles des petits SUV du segment B du type Renault Captur, Peugeot 2008 , Nissan Juke, Fiat Sedici ou encore Suzuki SX4.

 

Long de 4,248 mètres et large de 1,776 mètre, le Trax propose à ses cinq occupants un empattement de 2,555 mètres dans un habitacle qui domine la route.

 

Le Trax propose un coffre de 358 litres et plusieurs possibilités de rangement avec divers bacs au-dessus et sur les deux côtés de la console centrale, ainsi qu'un tiroir disposé sous l'assise du siège passager et un espace de rangement sous le plancher du coffre.

 

Une fois les sièges arrière (dossiers et assises) rabattus, le Chevrolet Trax offre jusqu'à 785 litres de volume de chargement.

8 Espace

 

 

Pratique

Un SUV urbain polyvalent et pratique

 

Long de 4,248 mètres et large de 1,776 mètre, le Trax propose à ses cinq occupants un empattement de 2,555 mètres dans un habitacle qui domine la route.

 

Côté rangements dans l'habitacle, le Trax propose une boîte à gants, des espaces de rangement aménagés dans la console centrale, deux porte-gobelets à l'avant, des vide-poches dans les portières avant avec des emplacements pour bouteille et des poches aumônières au dos du siège passager avant.

 

Au total, les sièges peuvent être disposés selon huit combinaisons.

 

Le Trax propose un coffre de 358 litres et plusieurs possibilités de rangement avec divers bacs au-dessus et sur les deux côtés de la console centrale, ainsi qu'un tiroir disposé sous l'assise du siège passager et un espace de rangement sous le plancher du coffre.

 

Les sièges arrière sont rabattables et fractionnables en 60/40 (les dossiers et les assises).

 

Une fois les dossiers des sièges arrière rabattus jusqu'au dossier des sièges avant, le volume de chargement atteint 785 litres.

 

Une fois les sièges arrière rabattus, le Chevrolet Trax dispose d'un plancher plat et d'un volume de chargement de 1 372 litres jusqu'au pavillon. De plus, il existe encore un logement sous le plancher du coffre.

 

La longueur du plancher jusqu'au dossier des sièges arrière est de 730 mm. Avec les dossiers des sièges arrière rabattus, elle atteint 1 530 mm.

 

Le plancher de coffre est large de 915 mm. La hauteur du seuil atteint 721 mm.

 

Le hayon est haut de 808 mm et large de 911 mm.

 

Les finitions supérieures LT et LT plus disposent d'un siège passager qui peut se replier à plat, permettant d'emporter des objets mesurant jusqu'à 2,3 mètres de long.

 

Les bagages supplémentaires peuvent être transportés à l'extérieur. Le Chevrolet Trax dispose en série de rails de toit. Elles peuvent recevoir jusqu'à 75 kg.

 

Une prise de courant 220 Volts peut être utilisée pour recharger les portables et autres appareils électroniques sans avoir besoin d'un adaptateur.

 

Une prise USB installée dans la boîte à gants permet de brancher en toute discrétion des iPods, smartphones et autres appareils électroniques.

 

Le système Chevrolet MyLink, monté en série sur les finitions supérieures du Trax LT et LT plus, permet d'accéder à son répertoire téléphonique, à ses listes musicales personnelles, à ses galeries de photos (stockées sur clé USB ou sur un smartphone compatible) et à ses vidéos (clé USB ou entrée auxiliaire) et à d'autres médias et données stockées en mémoire.

 

Le système peut stocker jusqu'à 5 smartphones associés en même temps.

 

Les lecteurs individuels ou les appareils ayant un stockage de masse, comme les MP3, les iPod ou les iPad peuvent également être connectés en USB.

 

Une entrée dédiée permet de brancher des lecteurs de musique personnelle ou des smartphones qui n'auraient pas de connexions USB ou Bluetooth.

 

Des protections latérales protègent la carrosserie du Chevrolet Trax.

 

Le Trax peut tracter des remorques pesant jusqu'à 1 200 kg.

 

Le Trax peut recevoir des accessoires comme des bacs et des filets de coffre qui permettent de transporter des petits paquets, ainsi qu'un système de rangement de coffre à séparations mobiles, un coffre de toit ainsi que des porte-skis, porte-planche de surf ou snowboard.

 

Les bicyclettes peuvent être transportées à l'extérieur en fixant une galerie et un porte-vélos sur les rails de toit. Elles peuvent aussi être montées sur un porte-vélo fixé sur l'attache de remorque.

8 Pratique

 

 

Confort

Un SUV urbain confortable à l'assise surélevée

 

La position de conduite surélevée est confortable.

 

La position de conduite dominante permet au conducteur de maitriser la route.

 

Le volant à trois branches a une jante épaisse qui tient bien en main. Il peut être réglé en hauteur et en profondeur.

 

Composé d'un compte-tours analogique traditionnel de forme circulaire placé à gauche et d'un tachymètre numérique à affichage à cristaux liquides dans sa partie droite, le tableau de bord permet d'avoir toutes les informations importantes sous deux formats.

 

La garde au toit est de 985 mm aux places arrière. La place aux jambes est de 908 mm à l'arrière, tandis que la largeur aux épaules est de 1 340 mm.

 

Les places arrière peuvent transporter deux adultes de grandes tailles.

 

La cinquième place centrale arrière est plus étroite. A réserver à un enfant.

 

Les suspensions sont efficaces.

 

L'insonorisation du SUV urbain Chevrolet reste perfectible.

 

La motorisation 1.7 VCDi est particulièrement bruyante au démarrage et à l'accélération.

 

Les bruits du bloc diesel 1.7 VCDi sont largement présents dans l'habitacle tant que la vitesse du véhicule n'est pas stabilisé.

 

Le bloc essence 1.4 Turbo est nettement plus discret dans l'habitacle du Trax.

8 Confort

 

 

Comportement

Un SUV urbain à traction avant ou avec un système de transmission intégrale

 

Le Chevrolet Trax est conçu sur une nouvelle plateforme, utilisée par l'Opel Mokka.

 

La direction à assistance électrique asservie à la vitesse est précise. Elle offre une assistance variant plus fortement en fonction de la vitesse et se montre communicative.

 

La tenue de route du Trax est bonne.

 

Les suspensions sont efficaces.

 

Le freinage repose sur des disques de frein ventilés de 300 mm à l'avant et de 268 mm à l'arrière. Les disques de frein sont assistés par un système complet de freinage antiblocage (ABS) avec gestion du freinage dans les virages, une assistance au freinage d'urgence et un répartiteur électronique de la force de freinage.

 

Le petit SUV compact Chevrolet est proposé en traction avant (FWD) et avec un système de transmission intégrale (AWD).

 

Le système de traction intégrale est activé uniquement sur demande. Le système AWD (all-wheel drive) transfère progressivement du couple aux roues arrière dans des situations de faible adhérence pour une meilleure adhérence et un meilleur comportement routier.

 

Les principaux composants du système de traction intégrale sont un différentiel sur l'essieu avant, un arbre à cardan, un arbre d'entrainement des roues arrière en 4x4 et un module de contrôle, ainsi qu'un embrayage multidisque à commande électromagnétique.

 

Des capteurs fournissent en continu des données aux modules de contrôle.

 

Lorsque la chaussée est sèche, ce sont les roues avant qui entrainent le véhicule.

 

La répartition du couple entre les roues avant et arrière peut varier progressivement de 100-0 à 50-50 quand les conditions d'adhérence sont faibles, par exemple lorsque la route est recouverte d'une épaisse couche d'eau ou lorsque le Chevrolet Trax négocie des virages à vitesse élevée.

 

Le système s'adapte automatiquement à l'état du revêtement rencontré et améliore l'adhérence sur les routes glissantes ou recouvertes de graviers.

 

Le système permet de profiter d'un comportement encore plus aiguisé en virage en offrant un maximum de traction.

 

Lorsque cela est nécessaire, le dispositif de transfert de couple électronique (TTD) envoie du couple automatiquement et imperceptiblement vers les roues arrière.

 

Le train avant du Chevrolet Trax repose sur des jambes de force de type McPherson.

 

Le Trax est doté d'un essieu arrière à barre de torsion intégrée. Cet essieu de torsion intégré a été développé en deux versions pour s'adapter aux modèles AWD et FWD.

 

Le Chevrolet Trax n'est pas destiné au franchissement. Mais sa garde au sol lui autorise des sorties en dehors des routes balisées.

 

Très polyvalent, le Chevrolet Trax peut être utilisé aussi bien sur les routes d'hiver (4x4) que sur le goudron. Il s'accommode aussi facilement des transports quotidiens que des départs en week-end.

 

Le Trax est équipé d'une direction assistée électrique avec compensateur d'usure intégré pour conserver la précision de la direction tout au long de la durée de vie du système.

 

Le rayon de braquage minimal de la voiture est de 5,45 mètres avec des roues de 16 pouces.

 

Deux moteurs à essence et un bloc diesel figurent au catalogue du Chevrolet Trax.

 

L'offre essence est composée par un 1.6 litre atmosphérique de 115 chevaux et 155 Nm de couple et par un 1.4 litre Turbo de 140 ch et 200 Nm de couple.

 

En diesel, le Chevrolet Trax reçoit un turbodiesel 1.7 VCDI de 130 ch avec 300 Nm de couple.

 

Le Chevrolet Trax dispose d'une boite de vitesses à six rapports en 1.4 Turbo 140 ch et en 1.7 VCDi 130 ch.

 

Le bloc 1.7 VCDi peut être accouplé avec une boîte de vitesse automatique à six rapports.

 

Toutes les motorisations couplées à une boite manuelle de vitesse sont équipées du système d'économie de carburant Start &Stop Chevrolet.

 

Le Chevrolet Trax 1.6 litre 115 ch à traction avant atteint une vitesse de pointe de 173 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 12,3 secondes.

 

 

Le Chevrolet Trax traction avant équipé du 1.4 litre turbocompressé essence de 140 ch et 200 Nm de couple accouplé à une boîte manuelle six vitesses atteint une vitesse de pointe de 196 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,5 secondes.

 

Le Chevrolet Trax traction intégrale équipé du 1.4 litre turbocompressé essence de 140 ch et 200 Nm de couple accouplé à une boîte manuelle six vitesses atteint une vitesse de pointe de 194 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,8 secondes.

 

Le Chevrolet Trax traction avant propulsé par le 1.7 litre VCDi de 130 ch à boite manuelle six vitesses délivre un couple maximal de 300 Nm entre 2 000 et 2 500 tr/mn. Il atteint sur piste fermée une vitesse de pointe de 194 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,8 secondes.

 

Le Chevrolet Trax 1.7 VCDI à transmission intégrale (AWD) atteint une vitesse de pointe de 188 km/h avec un zéro à 100 km/h réalisé en 9,4 secondes.

8 Comportement

 

 

Sécurité

Une dotation sécurité complète

 

Le Chevrolet Trax a obtenu cinq étoiles aux crash-tests Euro NCAP.

 

Le nouveau SUV urbain Chevrolet Trax a reçu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de l'organisme indépendant Euro NCAP (European New Car Assessment Program). La note du Trax lui a été attribuée en vertu des nouveaux protocoles d'essais 2013 plus sévères de l'Euro NCAP.

 

Le petit SUV urbain Chevrolet a obtenu un score de 94% pour la protection des adultes, de 85% pour la protection des enfants, de 64% pour la protection des piétons et de 81% pour les équipements de sécurité.

 

Les résultats de l'Euro NCAP montrent qu'en catégorie « protection des occupants adultes », le Trax enregistre un score élevé de 94%. Le Trax obtient le maximum de points dans le test de la barrière latérale, offrant aux occupants une bonne protection de toutes les parties de leur corps.

 

Le Trax a obtenu également de bons scores en choc frontal, et s'est montré également performant dans sa protection contre les blessures dues au coup du lapin dans l'éventualité d'un choc arrière, grâce à un siège et un appuie-tête réglables.

 

Dans la catégorie de « protection des occupants enfants », le Trax a obtenu de bonnes notes pour le test de choc latéral et pour l'installation des systèmes de retenue pour enfants.

 

En ce qui concerne la catégorie « sécurité des piétons », l'Euro NCAP a noté que le bouclier du Trax offrait une bonne protection aux piétons pour toutes les parties du corps. Il a obtenu le maximum de points dans ce domaine.

 

Dans la catégorie « aides à la sécurité », la dotation de série de sécurité du Trax, comprenant un contrôle de trajectoire électronique et un limiteur de vitesse, répond aux exigences des essais Euro NCAP.

 

Le Chevrolet Trax profite d'un équipement sécurité complet.

 

La dotation de série du Chevrolet Trax comprend entre autres un contrôle électronique de trajectoire ESC/ESP (Electronic Stability Control), un antipatinage TC (Traction Control), un système d'aide au démarrage en côte (HSA), un limiteur de vitesse en descente (HDC), un système antiblocage de roues (ABS) avec répartition électronique du freinage (EBD), un compensateur d'adoucissement des freins (HBFA), une protection contre le retournement, des airbags frontaux, des airbags latéraux et des airbags rideaux.

 

En cas de collision, des capteurs situés dans les montants centraux et le module de détection et de diagnostic situé au centre du véhicule déclenchent les six coussins gonflables en quelques millisecondes.

 

La dotation de sécurité du Trax comprend également des ceintures de sécurité trois points aux cinq places assises, un pédalier escamotable et des montures ISOFIX aux deux places latérales arrière pour arrimer en toute sécurité des sièges bébé.

 

Le Trax a été conçu pour résister à plus de quatre fois son propre poids si la voiture devait se renverser.

 

Les pédales peuvent se désaccoupler de leur bâti pour réduire le risque de blessures aux jambes et aux pieds du conducteur lors des impacts modérés à sévères.

 

Le petit SUV compact Chevrolet Trax est proposé en traction avant (FWD) et avec un système de transmission intégrale (AWD).

 

Le système de traction intégrale est activé uniquement sur demande. Il s'adapte automatiquement aux conditions routières. Le système AWD transfère progressivement du couple aux roues arrière dans des situations de faible adhérence pour une meilleure adhérence et un meilleur comportement routier.

 

La répartition du couple entre les roues avant et arrière peut varier progressivement de 100-0 à 50-50 quand les conditions d'adhérence sont faibles.

8 Sécurité

 

 

Qualité

Un SUV américano-allemand économique assemblé en Corée du Sud

 

Avec ses proportions musclées, le Chevrolet Trax fait robuste.

 

Comme l'Opel Mokka, le petit SUV Chevrolet est fabriqué en Corée du Sud.

 

La qualité des matériaux présents dans l'habitacle est plutôt basse.

 

Manifestement, des efforts ont été accomplis pour limiter les prix de la version américaine du Mokka.

 

Le Chevrolet Trax affiche une qualité de finition américaine.

 

Le véhicule Chevrolet bénéficie d'une garantie de trois ans limité à 100 000 km.

7 Qualité

 

 

Environnement

Des consommations élevées pour une voiture à vocation urbaine

 

L'inclinaison du pare-brise, les formes de la carrosserie, la ligne fuyante du pavillon et le spoiler participent à améliorer le coefficient aérodynamique et à abaisser les consommations.

 

Le Trax est proposé avec trois motorisations.

 

Couplé à une boite de vitesses à cinq rapports, le moteur à essence 1.6 litre atmosphérique développe une puissance maximale de 115 ch.

 

Le bloc essence turbocompressé 1.4 litre, couplé à une boite de vitesses à six rapports, fournit une puissance de 140 ch avec un couple maximal de 200 Nm.

 

Le moteur quatre cylindres turbodiesel 1.7 litre VCDi, couplé à une boite de vitesses à six rapports, délivre une puissance de 130 ch et un couple maximum de 300 Nm.

 

Toutes les motorisations à transmission manuelle sont équipées du système d'économie de carburant Start & Stop.

 

Le SUV urbain Chevrolet est disponible en version traction avant ou quatre roues motrices.

 

Le Chevrolet Trax deux roues motrices 1.6 litre 115 ch affiche des émissions de CO2 de 153 g par km. En classe D de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), le SUV urbain Chevrolet fait l'objet d'un malus écologique à l'achat en 2014 de 1 600 euros.

 

Le Chevrolet Trax deux roues motrices équipé du 1.4 litre turbocompressé essence de 140 ch accouplé à une boîte manuelle six vitesses affiche des émissions de CO2 par km de 139 g. En classe C de l'ADEME, il fait l'objet d'un malus écologique à l'achat de 250 euros en 2014.

 

Le Chevrolet Trax traction intégrale équipé du 1.4 litre turbocompressé essence de 140 ch accouplé à une boîte manuelle six vitesses affiche des émissions de CO2 par km de 149 g. En classe D de l'ADEME, il fait l'objet d'un malus écologique à l'achat de 900 euros en 2014.

 

Le Chevrolet Trax traction avant propulsé par le 1.7 litre VCDi de 130 ch à boite manuelle six vitesses émet 120 g/km de CO2. En classe B de l'ADEME, il se situe dans la zone neutre du bonus malus écologique à l'achat en 2014.

 

Le Chevrolet Trax 1.7 VCDi 130 ch en version à transmission intégrale (AWD) est à 129 g de CO2 par km. Il se situe dans la classe C de l'ADEME et dans la zone neutre du bonus malus écologique à l'achat en 2014.

 

Question consommation mixte, le Chevrolet Trax 1.6 litre 115 ch est à 6,5 litres de consommation mixte aux 100 km. Comptez 8,2 litres en ville et 5,5 litres sur route.

 

Le bloc Turbo 140 ch est plus sobre. En traction avant, il consomme 6 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte (7,5 litres en ville et 5,2 litres sur route).

 

Doté d'une transmission intégrale (AWD), le bloc Turbo 140 ch consomme 6,4 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte (7,8 litres en ville et 5,5 litres sur route).

 

Le Chevrolet Trax traction avant propulsé par le 1.7 litre VCDi de 130 ch à boite manuelle six vitesses consomme 4,5 litres de gazole aux 100 kilomètres en cycle mixte (5,4 litres en ville et 4 litres sur route).

 

Le Chevrolet Trax 1.7 VCDI 130 ch à transmission intégrale (AWD) est à 4,9 litres aux 100 km (5,6 litres en ville et 4,5 litres sur route).

8 Environnement

 

 

Prix

Un petit SUV urbain proposé à des prix compétitifs

 

Le petit SUV urbain Chevrolet est commercialisé à partir de 18 090 euros en traction avant avec un bloc essence 1.6 litre Start & Stop de 115 ch en finition LS.

 

La première version quatre roues motrices essence est à 24 290 euros en finition LT plus (1.4 T 140 Start & Stop).

 

En diesel 1.7 CDTi Start & Stop 130 ch, le Chevrolet Trax deux roues motrices est à 21 290 euros en finition LS.

 

Comptez 25 190 euros pour la version quatre roues motrices en finition LT plus.

 

A titre de comparaison, l'Opel Mokka deux roues motrices démarre à partir de 18 990 euros en essence 1.6 litre 115 ch et à 22 660 euros en diesel 1.7 CDTI 130 ch

 

Plus court de 8 cm que le Nissan Qashqai, le Chevrolet Trax est vendu à des prix légèrement inférieurs (environ 2 000 euros de moins).

 

Le Qashqai 1.6 117 ch Visia est vendu à 20 540 euros. La première version diesel 1.5 dCi 110 ch Visia est à 22 640 euros.

 

Par rapport au Nissan Juke, qui lui est plus court de 17 cm que le Trax, le SUV Chevrolet est vendu à environ 2 000 euros de plus. Le Nissan Juke démarre à 15 990 euros en 1.6 94 ch et à 19 090 euros en 1.5 dCi 110 ch Visia.

 

Le moteur à essence 1.4 T 140 ch dispose d'un entraînement par chaîne sans entretien.

 

Les coûts d'utilisation bénéficient d'un prix de vente contenu et de bonnes valeurs de revente en occasion.

 

A titre d'illustration, sur une durée de 4 ans et pour 20 000 km parcourus par an, les coûts d'utilisation du Chevrolet Trax 1.7 VCDi 130 4x2 Start & Stop LS sont de 7 € par an.

 

Les prix de vente conseillés sont :

1.6 16v 115 S&S LT 19 250€

1.6 16v 115 S&S LS 17 990 €

1.7 VCDi 130 S&S LS Fap 21 190 €

1.4 T 140 S&S LT 21 490 €

1.4 T 140 S&S LT+ 22 190 €

1.7 VCDi 130 S&S LT Fap 22 490 €

1.4 T 140 S&S LT BVA 22 790 €

1.7 VCDi 130 S&S LT+ Fap 23 190 €

1.4 T 140 S&S LT+ BVA 23 490 €

1.7 VCDi 130 S&S LT BVA Fap 23 790 €

1.4 T 140 4x4 S&S LT+ 24 190 €

1.7 VCDi 130 S&S LT+ BVA Fap 24 490 €

1.7 VCDi 4x4 130 S&S LT+ Fap 25 190 €

 

Remise commerciale indicative : 10 %.

10 Prix

 

 

Revente

Une revente aisée en occasion

 

Le Chevrolet Trax ne devrait pas révéler de mauvaises surprises à la revente en occasion.

 

Avec son style fort et sa personnalité affirmée, le Chevrolet Trax devrait connaître une carrière commerciale prometteuse.

 

D'autant plus que la version américaine de l'Opel Mokka est plus abordable que le petit SUV compact allemand.

 

De quoi faciliter la diffusion du Trax en véhicule neuf et la revente du Chevrolet Trax sur le marché de l'occasion.

 

Si le marché automobile est à la peine depuis plusieurs années, la catégorie des SUV ne cesse de progresser depuis 2009. Environ 2,6 millions de SUV ont été vendus en 2011.

 

Avec son encombrement adapté aux environnements urbains, le Chevrolet Trax arrive sur un segment de marché porteur.

 

Plus court de quelques centimètres que le Nissan Qashqai, le Chevrolet Trax est en concurrence avec les Nissan Qashqai et Juke, le Skoda Yeti, le Mitsubishi ASX ou encore le Citroën C4 Aircross.

 

Le Trax s'adresse à la clientèle d'un segment en forte croissance, celui des SUV urbains.

 

Dans ce segment, les ventes sont passées de 130 214 exemplaires en 2008 à environ 264 000 en 2012.

 

Il devra également composer avec les nouveaux Renault Captur et Peugeot 2008 aux dimensions plus réduites mais aux prix plus abordables.

 

Moderne et polyvalent, le SUV urbain Chevrolet offre un comportement typé berline tout en pouvant bénéficier de quatre roues motrices.

 

Le prochain retrait de la marque Chevrolet du marché français (et européen) n'est pas de nature à favoriser la revente du véhicule en occasion ultérieurement.

 

Les valeurs résiduelles indicatives et moyennes du Chevrolet Trax sont de

 

70 % la 1ère année, 61 % la 2ème année, 52 % la 3ème année, 43 % la 4ème année, 33 % la 5ème année.

Auto rare, peut être sur coté

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Invité §Ant720aw

bonjour est ce que un membre sait ou se trouve le fusible des feux de jour sur trax awd j ai voulu remplacer les ampoules doubles d origine par des leds speciales et ça ne marche plus je pense au fusible mais impossible de le trouver merci pour vos lumieres

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bonjour est ce que un membre sait ou se trouve le fusible des feux de jour sur trax awd j ai voulu remplacer les ampoules doubles d origine par des leds speciales et ça ne marche plus je pense au fusible mais impossible de le trouver merci pour vos lumieres

 

 

Non il n'y a pas de fusible, c'est le module de gestion de carrosserie qui s'est mis en défaut car les led ont une consommation de courant différente des ampoules. Donc le système se protège en désactivant le circuit. Vous ne pouvez pas changer les ampoules n'importe comment sur ce système.

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Invité §Ant720aw

merci et vous savez comment le reactiver? en fait les ampoules etaient bien prevues pour ce system mais il y a eu un defaut de resistance qui etait en cc

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merci et vous savez comment le reactiver? en fait les ampoules etaient bien prevues pour ce system mais il y a eu un defaut de resistance qui etait en cc

 

 

Normalement en remettant les ampoules et en attendant que les calculateurs se mettent en veille, ça devrait repartir.

Sinon essayer de débrancher la batterie pendant 5 minutes.

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Invité §Ant720aw

bonjour cher pilote j ai fait comme vous m avez consellé rien toujours pas de drl vous etes sur qu il n y a pas de fusible ? j ai un autre probleme comment activer la fermeture electrique des portes en roulant mais si vous avez une astuce pour les drl je vous en remercie d avance sinon rv reparateur et 3 j sans voiture http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 bon dimanche

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Je n'ai pas accès au schéma depuis la maison, mais dans la description du système il est indiqué que les DRL s'allument quand les conditions suivantes sont réunies:

Contact mis

Frein à main desserré, et/ou selecteur de BVA sur autre position que P

Luminosité ambiante suffisante

 

Donc si dans votre cas, ces conditions ne sont pas réunies, ça ne marche pas.

Maintenant pour ce qui est de la protection par un fusible, le fait que l'allumage des feux soit géré par un module, ça permet justement de se passer de fusible. Il y a une résistance interne au boitier qui lui permet de surveiller l'intensité qui circule dans le circuit, et de le désactiver s'il y a une anomalie.

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Invité §Ant720aw

ç est sympa de me repondre un dimanche iteza.gif.1616912fe85e7086c951bd8ca09f0116.gif je ne savait pas pour le frein a main je vais essayer 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif sinon module mort?? @+

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Invité §Ant720aw

S461L WHAOUUUUUUUUUUUUU ça marche c etait le frein a main MERCI

 

RESTE PLUS QUE L HISTOIRE DES FERMETURE PORTES EN ROULANT lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

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Invité §Ant720aw

MERCI OUI 9A J AI TROUVE MAIS IL N Y A JUSTE QUE PERSONNALISATION RIEN D AUTRE JE PENSE QU ILS ONT OUBLIE DE LE RENTRER J AI DEMANDE A CHEVROLET FRANCE ET CANADA ON VERRA BIEN angelchris.gif.036b39cd7f1783d26d8be8ca9d6ce358.gif

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Invité §Yak368tA

Anecdote: seconde révision passée...

Il y a 15 jours, un code s'est affiché sur le tableau de commande, le 82... mes web-recherches me montrent qu'il s'agit d'une vidange à réaliser tôt (la précédente date de mars 2014).

 

Je regarde le niveau: légèrement élevé (je ne préjuge de rien).

 

Je ne touche pas au véhicule pour 15 jours en attendant la révision (pas un soucis, je vais au travail à pied). Je passe les détails de la révision, conclusions: "monsieur, le code 82 signifiait simplement que c'était la période attendue pour une révision, pas de raison technique particulière", avant un règlement et une sortie du garage franchement "pressée" ^^ (quand j'y repense, j'en sourie même).

 

... ah j'oublie, m'étant fait discret dans le garage, je surprends l'échange du chef d'atelier au mécanicien "on ne dit rien, le client va demander à faire jouer la garantie".

 

Qu'en penser ?

 

Encore une fois, je ne préjuge de rien sur la cause de cette alerte (j'attends l'argument diesel/km, manque de bol je ne fais que de longs trajets et pense tous les weekends à monter dans les tours ^^).

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Invité §sg1604en

Anecdote: seconde révision passée...

Il y a 15 jours, un code s'est affiché sur le tableau de commande, le 82... mes web-recherches me montrent qu'il s'agit d'une vidange à réaliser tôt (la précédente date de mars 2014).

 

Je regarde le niveau: légèrement élevé (je ne préjuge de rien).

 

Je ne touche pas au véhicule pour 15 jours en attendant la révision (pas un soucis, je vais au travail à pied). Je passe les détails de la révision, conclusions: "monsieur, le code 82 signifiait simplement que c'était la période attendue pour une révision, pas de raison technique particulière", avant un règlement et une sortie du garage franchement "pressée" ^^ (quand j'y repense, j'en sourie même).

 

... ah j'oublie, m'étant fait discret dans le garage, je surprends l'échange du chef d'atelier au mécanicien "on ne dit rien, le client va demander à faire jouer la garantie".

 

Qu'en penser ?

 

Encore une fois, je ne préjuge de rien sur la cause de cette alerte (j'attends l'argument diesel/km, manque de bol je ne fais que de longs trajets et pense tous les weekends à monter dans les tours ^^).

 

 

Sympas ! c'est qui ce garage ? qu'on évite ces escrocs

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Invité §Ant720aw

a s461l pilote d essai bonjour est que quequ un connai la marque des connecteurs injection sur chevy trax 1,4 ess merci d avance djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif154576890_v6injection.gif.f34d7f4c27ff98a7a3919cfd583480f7.gif

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