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FEU DE RECUL ALLUME EN PERMANENCE CHEVROLET AVEO

 

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 Sujet :

FEU DE RECUL ALLUME EN PERMANENCE CHEVROLET AVEO

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Invité
  1. Posté le 26/03/2016 à 19:29:33  
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Bonjour,

Je possède une CHEVROLET AVEO gpl-essence 2008.
Mon feu de recul s'allume en continu, quelque soit la vitesse enclenchée.
Selon mes sources, cela proviendrait du contacteur de feu de recul qui est branché sur ou dans la boîte de vitesse.
Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer à quel endroit de la boîte de vitesse se trouve ce contacteur, car je souhaite le changer moi-même ?
Par ailleurs, est-ce qu'une anomalie de feu de recul pourrait être une cause rejet au contrôle technique ?

Merci par avance de votre aide.

Philippe
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Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 26/03/2016 à 21:32:03  
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ack58ij a écrit :

Bonjour,

Je possède une CHEVROLET AVEO gpl-essence 2008.
Mon feu de recul s'allume en continu, quelque soit la vitesse enclenchée.
Selon mes sources, cela proviendrait du contacteur de feu de recul qui est branché sur ou dans la boîte de vitesse.
Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer à quel endroit de la boîte de vitesse se trouve ce contacteur, car je souhaite le changer moi-même ?
Par ailleurs, est-ce qu'une anomalie de feu de recul pourrait être une cause rejet au contrôle technique ?

Merci par avance de votre aide.

Philippe
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Bonsoir

Avant de changer le contacteur, le mieux serait de faire un essai en le débranchant, pour voir si effectivement la lampe s'éteint. Parce que ça peut très bien être un court circuit à la masse dans le faisceau électrique. Donc une fois le contacteur débranché la lampe s'éteint, alors oui, vous pouvez le changer. Il est situé sur la partie avant de la boite.


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Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
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Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
  1. Posté le 28/03/2016 à 19:56:04  
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Bonsoir et merci S4-61L de votre réponse si rapide.
Je tente l'expérience tel que vous m'avez décrit.
J'espère trouver assez facilement ce contacteur. Quand on maîtrise moyennement la mécanique, il "est pas toujours facile de distinguer la partie avant ou arrière de la boîte à vitesse.
Je vous dirai les résultats de mon intervention.

Philippe

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Invité
  1. Posté le 29/03/2016 à 17:18:14  
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:non: Bonjour,

Mes recherches sur ce fameux contacteur de feu de recul ne sont pas concluantes. J'ai trouvé sur la boîte de vitesse d'autres sondes, mais qui n'ont rien à avoir avec le contacteur que je cherche.
J'ai bougé un peu toutes les prises ou fils électriques, mais le feu de recul reste toujours allumé en continu. Désespérant!
Si quelqu'un a une idée de l'emplacement de ce contacteur, n'hésitez pas de m'en informer, je serai reconnaissant. En effet, le concessionnaire CHEVROLET n'existant plus dans la ville où j'habite, bon nombre de garagistes refusent l'intervention sur mon véhicule.

Bien à vous tous.
Philippe

Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 30/03/2016 à 00:50:11  
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Bonjour,

Je crois qu'il ressemble à çà sur l'Aveo http://gzxingyue.en.alibaba.co [...] 82454.html

Vers l'avant de la boîte http://www.ebay.co.uk/itm/CHEV [...] Swa-dWrZOA

Cdlt,
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Better safe than sorry!
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Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 30/03/2016 à 06:51:58  
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Badaboum a écrit :

Bonjour,

Je crois qu'il ressemble à çà sur l'Aveo http://gzxingyue.en.alibaba.co [...] 82454.html

Vers l'avant de la boîte http://www.ebay.co.uk/itm/CHEV [...] Swa-dWrZOA

Cdlt,
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La photo de la boite n'est pas la bonne ;)

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badaboum
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  1. Posté le 30/03/2016 à 10:31:36  
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S4-61L a écrit :

La photo de la boite n'est pas la bonne ;)
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:coucou:
En as-tu une (bonne) avec l'emplacement de l'interrupteur?


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Invité
  1. Posté le 30/03/2016 à 16:14:35  
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Bonjour et Merci à vous deux pour votre implication.
Par rapport aux photos de Badaboum, en espérant bien sûr que ce soit le bonne boîte de vitesse, le capteur en noir que je repère pourrait être le capteur PMH (ou vilebrequin).
En tout cas, ces photos me donnent des indices, et je vais de nouveau creuser le sujet. Je vais essayer cette fois-ci de me coucher complètement sous la voiture afin de repérer d'autres capteurs. Je redoute fortement que ce contacteur de feu de recul soit caché à l'intérieur de la boîte, ce qui voudrait dire que je dois vider l'huile de la boîte, ce qui deviendrait beaucoup plus compliqué ! J'espère vraiment qu'il se trouve en surface de la boîte.

Bien à vous deux.
Philippe

Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 30/03/2016 à 20:44:57  
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Non non, il n'y a pas à vier l'huile.
Mais sur votre modèle d'avéo il n'y a pas d'autre connecteur électrique sur la boite, si vous regardez bien vous ne pouvez pas le louper.


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s4-61l
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  1. Posté le 31/03/2016 à 12:59:34  
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Bon alors il se trouve que j'ai justement une Avéo à l'atelier.
Le contacteur marche arrière est en fait sur le dessus (j'ai confondu avec la spark), à la verticale du boitier fusible.
Et il contient un petit cordon qui le relie à un connecteur fixé un peu plus en arrière, à peu près sous le maitre cylindre de freins. Difficile de faire une photo vu que c'est caché sous tout un merdiier de faisceau et de tuyau.
Voila ... :)


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Invité
  1. Posté le 01/04/2016 à 14:02:00  
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Bonjour S4-61L,

Merci pour ces précieuses informations.
J'ai de mon côté trouvé des photos d'une boîte de vitesse correspondant à une Avéo 2008, et j'ai bien l'impression que cela correspond à l'emplacement selon votre description.
Il faudrait que je vérifie tout cela, mais je dois m'absenter pendant une semaine dès ce soir. Je vous tiendrai au courant dès mon retour.

L487166CVoir l'image en grand0 voteL487166BVoir l'image en grand0 voteL487166AVoir l'image en grand0 vote

En attendant mes recherches..., bien à vous.
Philippe

Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 01/04/2016 à 14:17:08  
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Non ce n'est pas ça. La flèche indique le capteur de vitesse du véhicule qui est parfois encore monté dans certains pays quand il n'y a pas d'abs.
Le contacteur de marche arrière c'est le bout de fil qu'on voit pendre sur la gauche dans la photo du milieu. Il passe à travers le support de boite ( la pièce noir un peu triangulaire)


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  1. Posté le 01/04/2016 à 15:11:25  
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L487166CVoir l'image en grand0 vote

Si vous désignez ce contacteur en flèche jaune, il me semble que c'est le capteur PMH (ou de Vilebrequin). Je l'ai déjà changé il y a 6 mois car j'avais des problèmes de démarrage du moteur à froid.
Si vous êtes certain que c'est bien lui le contacteur de feu de recul, je veux bien le démonter pour voir si mon feu de recul s’éteint.
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Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 01/04/2016 à 16:38:41  
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ack58ij a écrit :

http://clu​b.caradisi​ac.com/ack​58ij/chevr​olet-aveo-​2008-10355​0/photo/l4​87166c-592​0565.html

Si vous désignez ce contacteur en flèche jaune, il me semble que c'est le capteur PMH (ou de Vilebrequin). Je l'ai déjà changé il y a 6 mois car j'avais des problèmes de démarrage du moteur à froid.
Si vous êtes certain que c'est bien lui le contacteur de feu de recul, je veux bien le démonter pour voir si mon feu de recul s’éteint.
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Pas ça non plus :sol:
Si vous regardez bien, sur la même photo, il y a un cordon qui pendouille le long du support de boite... ben c'est celui du contacteur de marche arrière (à peu près à l'opposé de votre flèche jaune).


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Invité
  1. Posté le 01/04/2016 à 17:20:32  
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L487166CVoir l'image en grand0 vote
C'est donc celui indiqué par la flèche orange alors ?

Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 01/04/2016 à 17:22:01  
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Vooiiiiilà ! :oui:


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