Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

FEU DE RECUL ALLUME EN PERMANENCE CHEVROLET AVEO


Invité §ack326bH

Messages recommandés

Invité §ack326bH

Bonjour,

 

Je possède une CHEVROLET AVEO gpl-essence 2008.

Mon feu de recul s'allume en continu, quelque soit la vitesse enclenchée.

Selon mes sources, cela proviendrait du contacteur de feu de recul qui est branché sur ou dans la boîte de vitesse.

Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer à quel endroit de la boîte de vitesse se trouve ce contacteur, car je souhaite le changer moi-même ?

Par ailleurs, est-ce qu'une anomalie de feu de recul pourrait être une cause rejet au contrôle technique ?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je possède une CHEVROLET AVEO gpl-essence 2008.

Mon feu de recul s'allume en continu, quelque soit la vitesse enclenchée.

Selon mes sources, cela proviendrait du contacteur de feu de recul qui est branché sur ou dans la boîte de vitesse.

Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer à quel endroit de la boîte de vitesse se trouve ce contacteur, car je souhaite le changer moi-même ?

Par ailleurs, est-ce qu'une anomalie de feu de recul pourrait être une cause rejet au contrôle technique ?

 

Merci par avance de votre aide.

 

Philippe

 

Bonsoir

 

Avant de changer le contacteur, le mieux serait de faire un essai en le débranchant, pour voir si effectivement la lampe s'éteint. Parce que ça peut très bien être un court circuit à la masse dans le faisceau électrique. Donc une fois le contacteur débranché la lampe s'éteint, alors oui, vous pouvez le changer. Il est situé sur la partie avant de la boite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ack326bH

Bonsoir et merci S4-61L de votre réponse si rapide.

Je tente l'expérience tel que vous m'avez décrit.

J'espère trouver assez facilement ce contacteur. Quand on maîtrise moyennement la mécanique, il "est pas toujours facile de distinguer la partie avant ou arrière de la boîte à vitesse.

Je vous dirai les résultats de mon intervention.

 

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ack326bH

:non: Bonjour,

 

Mes recherches sur ce fameux contacteur de feu de recul ne sont pas concluantes. J'ai trouvé sur la boîte de vitesse d'autres sondes, mais qui n'ont rien à avoir avec le contacteur que je cherche.

J'ai bougé un peu toutes les prises ou fils électriques, mais le feu de recul reste toujours allumé en continu. Désespérant!

Si quelqu'un a une idée de l'emplacement de ce contacteur, n'hésitez pas de m'en informer, je serai reconnaissant. En effet, le concessionnaire CHEVROLET n'existant plus dans la ville où j'habite, bon nombre de garagistes refusent l'intervention sur mon véhicule.

 

Bien à vous tous.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ack326bH

Bonjour et Merci à vous deux pour votre implication.

Par rapport aux photos de Badaboum, en espérant bien sûr que ce soit le bonne boîte de vitesse, le capteur en noir que je repère pourrait être le capteur PMH (ou vilebrequin).

En tout cas, ces photos me donnent des indices, et je vais de nouveau creuser le sujet. Je vais essayer cette fois-ci de me coucher complètement sous la voiture afin de repérer d'autres capteurs. Je redoute fortement que ce contacteur de feu de recul soit caché à l'intérieur de la boîte, ce qui voudrait dire que je dois vider l'huile de la boîte, ce qui deviendrait beaucoup plus compliqué ! J'espère vraiment qu'il se trouve en surface de la boîte.

 

Bien à vous deux.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors il se trouve que j'ai justement une Avéo à l'atelier.

Le contacteur marche arrière est en fait sur le dessus (j'ai confondu avec la spark), à la verticale du boitier fusible.

Et il contient un petit cordon qui le relie à un connecteur fixé un peu plus en arrière, à peu près sous le maitre cylindre de freins. Difficile de faire une photo vu que c'est caché sous tout un merdiier de faisceau et de tuyau.

Voila ... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ack326bH

Bonjour S4-61L,

 

Merci pour ces précieuses informations.

J'ai de mon côté trouvé des photos d'une boîte de vitesse correspondant à une Avéo 2008, et j'ai bien l'impression que cela correspond à l'emplacement selon votre description.

Il faudrait que je vérifie tout cela, mais je dois m'absenter pendant une semaine dès ce soir. Je vous tiendrai au courant dès mon retour.

 

L487166C.jpgL487166B.jpgL487166A.jpg

 

En attendant mes recherches..., bien à vous.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ça. La flèche indique le capteur de vitesse du véhicule qui est parfois encore monté dans certains pays quand il n'y a pas d'abs.

Le contacteur de marche arrière c'est le bout de fil qu'on voit pendre sur la gauche dans la photo du milieu. Il passe à travers le support de boite ( la pièce noir un peu triangulaire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ack326bH

L487166C.jpg

 

Si vous désignez ce contacteur en flèche jaune, il me semble que c'est le capteur PMH (ou de Vilebrequin). Je l'ai déjà changé il y a 6 mois car j'avais des problèmes de démarrage du moteur à froid.

Si vous êtes certain que c'est bien lui le contacteur de feu de recul, je veux bien le démonter pour voir si mon feu de recul s’éteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L487166C.jpg

 

Si vous désignez ce contacteur en flèche jaune, il me semble que c'est le capteur PMH (ou de Vilebrequin). Je l'ai déjà changé il y a 6 mois car j'avais des problèmes de démarrage du moteur à froid.

Si vous êtes certain que c'est bien lui le contacteur de feu de recul, je veux bien le démonter pour voir si mon feu de recul s’éteint.

 

 

Pas ça non plus :sol:

Si vous regardez bien, sur la même photo, il y a un cordon qui pendouille le long du support de boite... ben c'est celui du contacteur de marche arrière (à peu près à l'opposé de votre flèche jaune).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cedric

Bonjour à tous je doit changer le contacteur de feu de recul sur ma Chevrolet aveo mais c'est très compliqué d'accéder au contacteur vue la où il est placé quelqu'un aurait il déjà démonté cette pièce ? Merci par avance de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page