Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

[Présentation] Citroën XANTIA 1.8 16S ! - (Natacha)


forever406hdiph21
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal245LI

 

En effet...Mais bon,c'est vrai que pour certains c'est un deplaçoire A + B,et pour d'autres comme nous,c'est une passion.

 

 

... et pour d'autres, la voiture, c'est une nécessité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

non, je ne connais pas le modèle, mais ce ne sont pas des ampoules de veilleuse, c'est bien plus petit que cela.

déposes ton porte-lampe (tu peux rouler sans...) :lol: et vois si tu en trouves au rayon auto de ton hypermarché habituel ; sinon, cela sera en centre auto ou chez Citroën

 

 

 

 

 

Déposes ton cendrier, tu verras des vis Trox qui tiennent l'entourage de la commande de chauffage

déposes l'entourage de la commande de chauffage, tu verras des vis Torx qui tiennent la commande elle-même

tu tires la commande vers toi, et tu enlèves le couvercle du boitier de commande en faisant levier dans un angle (tu n'arriveras pas à tirer totalement le boitier vers toi)

quand tu auras enlevé le couvercle, tu verras le porte lampe, tu sauras comment tu dois l'enlever... j'y suis bien arrivé, moi ! :lol::lol::lol:

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

J'ai regarder la revue HAYNES,et ils marquent,qu'ils y a un porte lampe mais avec une grosse ampoule ?

(et je ne peux plus scanner) !

Sinon,je verrais demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

J'ai trouvé çe que je cherchais,enfin:

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78672&highlight=ampoules+xantia

 

La,je vais dormir pour de bon !

A++ !

 

 

ho là...

c'est "chaud" le tuto qu'il propose...

comme il dit, si tu bouges une certaine commande pendant que tu as déposé la façade, tout part en vrille !!!

 

je préfère la méthode de Guardan (message du 20.11.2007 à 18h42), c'est celle que j'ai utilisée !

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Bonjour a tous :

Je suis degouté,j'ai tout demonté,j'ai meme pas les bonnes ampoules,j'ai completement merdé,et j'ai plus de ventilation ni de chauffage !

Je vais peté un cable et tout envoyer chier...

 

Bin non faut pas.

Tu vas dans un centre auto pour les ampoules et c'est tout. ;)

Quand j'ai refais ma ZX pendant une période je n'avais que la planche de bord en elle-même.

Pas de ventilation, ni d'autoradio, bref, je n'avais plus rien.

Et j'ai roulé 2 semaines comme ça. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

J'avais même pu la banquette arrière ni les plastiques de montant de portes et autres plastiques de garnissage intérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonjour a tous :

Je suis degouté,j'ai tout demonté,j'ai meme pas les bonnes ampoules,j'ai completement merdé,et j'ai plus de ventilation ni de chauffage !

Je vais peté un cable et tout envoyer chier...

 

 

tu aurais dû m'écouter... :pfff:

tu as broyé le boitier de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non faut pas.

Tu vas dans un centre auto pour les ampoules et c'est tout. ;)

Quand j'ai refais ma ZX pendant une période je n'avais que la planche de bord en elle-même.

Pas de ventilation, ni d'autoradio, bref, je n'avais plus rien.

Et j'ai roulé 2 semaines comme ça. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

J'avais même pu la banquette arrière ni les plastiques de montant de portes et autres plastiques de garnissage intérieurs.

 

 

:hello: ;

Le pire c'est que j'ai eté dans un centre auto(Leclerc-Auto),et il y avait des ampoules avec le support,mais c'etait pas la bonne taille(trops grand) !

 

Bref,c'est la cata,je suis depité,je sais faire des travaux,mais ça,qui a l'air simple,je sais pas faire ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

:hello: ;

Le pire c'est que j'ai eté dans un centre auto(Leclerc-Auto),et il y avait des ampoules avec le support,mais c'etait pas la bonne taille(trops grand) !

 

Bref,c'est la cata,je suis depité,je sais faire des travaux,mais ça,qui a l'air simple,je sais pas faire ! :cry:

 

La haine comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

 

Je pensais plus simple, que ça,j'avais bien reussis tout seul a demonter le bloc compteur de la XM,pour changer des ampoules !

 

Ouais mais comme Pascal te l'a dit, c'est la merde ce coin là.

J'en ai fais l'expérience au début que j'ai eu la voiture, j'ai galéré plus d'une heure juste pour ce coin là.

Il faut juste beaucoup de patience et ne rien brusquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Hum,j'ai pas trop de patience en fait,je suis plutot trés nerveux,et je perd vite mon calme !

Bontempis !

 

Ah bin tu me l'aurais dis avant, je t'aurais fortement déconseillé de le faire.

Cette console m'a mis les nerfs a rude épreuve malgrés la patience sans bornes dont je suis capable de faire preuve dans des situations comme ça.

ça m'est déjà arrivé de passer 2H00 sur mon ancienne ZX pour des bricoles de ce genre.

Si je sais que j'ai le temps, laisse tomber.

Et cet été, j'ai roder les soupapes du moteur de motoculteur a mon père, un 200 cm3.

Il m'a fallut 2H00 pour avoir un résultats correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin tu me l'aurais dis avant, je t'aurais fortement déconseillé de le faire.

Cette console m'a mis les nerfs a rude épreuve malgrés la patience sans bornes dont je suis capable de faire preuve dans des situations comme ça.

ça m'est déjà arrivé de passer 2H00 sur mon ancienne ZX pour des bricoles de ce genre.

Si je sais que j'ai le temps, laisse tomber.

Et cet été, j'ai roder les soupapes du moteur de motoculteur a mon père, un 200 cm3.

Il m'a fallut 2H00 pour avoir un résultats correct.

 

 

J'ai compris ma douleur en effet,ça me servira de leçons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

Je pensais plus simple, que ça,j'avais bien reussis tout seul a demonter le bloc compteur de la XM,pour changer des ampoules !

 

 

Pas compliqué sur XM, y'a que deux vis sur les cotés à retirer, puis 4 derriere le cache plastique du tableau de bord !!

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Pour me calmer un peu,j'ai peint a la bombe noir,les lettrages "CITROEN" et "XANTIA" que mon envoyés la Punky's Familiy !

Ca fait class" !

 

 

Y'a meme pas une petite photo pour nous ??????? alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas compliqué sur XM, y'a que deux vis sur les cotés à retirer, puis 4 derriere le cache plastique du tableau de bord !!

alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

+ le cable de compteur a debrancher coté moteur,puisqu'en deux parties !

 

 

Y'a meme pas une petite photo pour nous ??????? alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

 

 

Si,si,il va y en avoir une,for you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Forever, j'ai l'impression que tu t'emballe un peu vite en parlant de dégâts.

Si je comprend bien, tu t'est arrêter là au niveau démontage ?

 

Si c'est ça, il y a encore les vis du cache a retirer et ensuite tu tire le bloc vers toi pour acceder aux ampoules.

Moi j'avais démonté la facade noire avec les inscriptions rétro-éclairé et je crois, d'aprés mes souvenirs, que ce n'était pas nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forever, j'ai l'impression que tu t'emballe un peu vite en parlant de dégâts.

Si je comprend bien, tu t'est arrêter là au niveau démontage ?

 

Si c'est ça, il y a encore les vis du cache a retirer et ensuite tu tire le bloc vers toi pour acceder aux ampoules.

Moi j'avais démonté la facade noire avec les inscriptions rétro-éclairé et je crois, d'aprés mes souvenirs, que ce n'était pas nécéssaire.

 

 

Non,j'ai completement sorti le bloc alors qu'il ne fallait pas !

Je croyais que les ampoules etaient derriere et non pas en façade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love: Imperturbable LOEB,il est genial :

7 Couronnes de champion ;

6 Titres pour [:mclaren lm:2] ;

 

Un mec genial,qui ne se prend pas la tete,contrairement a ses gugusses de la F1 !

 

Moi je suis fier de l'admirer,et fier de rouler en [:mclaren lm:2] ,passion transmise depuis tout petit !

 

krapoto27.gif.b5c75e07d13e5ea238753254f65e17ec.gifkrapoto27.gif.b5c75e07d13e5ea238753254f65e17ec.gif

 

http://www.rtl.fr/actualites/sport/article/rallye-septieme-sacre-mondial-pour-sebastien-loeb-5953294690

 

03/10/2010 - 15h59

 

Le Français Sébastien Loeb a décroché dimanche son septième titre consécutif de champion du monde de rallye, performance sans précédent, grâce à une nette victoire dans le Rallye de France au volant d'une Citroën C4 RWC. Septième titre également pour son co-pilote de toujours, Daniel Elena. Un nouveau sacre sur ses terres alsaciennes pour celui qui compte désormais 60 victoires en rallye. Le 'Prince de la route" sera l'invité de RTL en direct de l'Equipe à partir de 19h30

 

En détails

 

Un sacre à domicile

 

Sébastien Loeb a vécu dimanche après-midi un moment rare en s'adjugeant la septième couronne mondiale des rallyes de sa carrière dans sa ville natale, un succès historique pour un héros local, pilote extraordinaire qui a su rester simple et garder les pieds sur terre.

 

A 36 ans, l'Alsacien a pourtant vécu chez lui un week-end des plus éprouvants, constamment sollicité par des dizaines de journalistes et de fans avides de la moindre déclaration du champion, d'un autographe ou d'une photo.

 

Un engouement qui aura rappelé la venue de Paul Newman aux 24 Heures du Mans en 1979: l'acteur américain n'était tranquille qu'une fois derrière son volant, mais il ne pouvait pas faire un pas dans le paddock sans être assailli.

 

Loeb, lui non plus, n'a pas eu une seconde de répit durant les trois jours de ce rallye. Mais malgré la pression et les sollicitations, jamais le champion n'a montré le moindre signe d'agacement.

 

Son éternel copilote Daniel Elena, qui surveille scrupuleusement les horaires des pointages obligatoires, s'est en revanche fait quelques cheveux blancs: difficile d'arracher son pilote aux griffes de ses nombreux supporteurs !

 

Loeb, lui, "a fait du Loeb", et laissé ses adversaires loin derrière pour remporter son 60e succès et une septième couronne mondiale consécutive, deux records qui ne seront peut-être jamais battus.

 

Sébastien Loeb en bref :

 

Nom: Loeb

Prénom: Sébastien

Nationalité: française

Age: 36 ans

Date de naissance: 26 février 1974

Lieu de naissance: Haguenau (France)

Situation de famille: marié à Séverine, une fille (Valentine)

Taille: 1,71 m

Poids: 70 kg

Débuts en rallye: 1997

Championnat du monde WRC:

Classement général: 1er (2004 à 2010), 2e (2003)

Premier rallye en Championnat du monde: 1998 (Catalogne, Citroën Saxo)

Ecuries successives: Citroën Sport (2001-2005), Kronos-Citroën (2006), Citroën Racing (2007-...)

Nombre de rallyes disputés en Championnat du monde WRC: 136

Nombre de victoires: 60

Première victoire: Allemagne (2002)

Dernière victoire: France (2010)

 

Le palmarès des vingt derniers championnats du monde des rallyes WRC:

1991 - Juha Kankkunen (FIN/Lancia)

1992 - Carlos Sainz (ESP/Toyota)

1993 - Juha Kankkunen (FIN/Toyota)

1994 - Didier Auriol (FRA/Toyota)

1995 - Colin McRae (GBR/Subaru)

1996 - Tommi Mäkinen (FIN/Mitsubishi)

1997 - Tommi Mäkinen (FIN/Mitsubishi)

1998 - Tommi Mäkinen (FIN/Mitsubishi)

1999 - Tommi Mäkinen (FIN/Mitsubishi)

2000 - Markus Grönholm (FIN/Peugeot)

2001 - Richard Burns (GBR/Subaru)

2002 - Markus Grönholm (FIN/Peugeot)

2003 - Peter Solberg (NOR/Subaru)

2004 - Sébastien Loeb (FRA/Citroën)

2005 - Sébastien Loeb (FRA/Citroën)

2006 - Sébastien Loeb (FRA/Citroën)

2007 - Sébastien Loeb (FRA/Citroën)

2008 - Sébastien Loeb (FRA/Citroën)

2009 - Sébastien Loeb (FRA/Citroën)

2010 - Sébastien Loeb (FRA/Citroën)

 

Au stand Citroën du Salon de l'Auto 2010, on a fêté le sacre du pilote maison :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...