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TUTO : réfection comodo éclairage Xantia

 

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Tutoriel

TUTO : réfection comodo éclairage Xantia

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/10/2010 à 14:56:54  
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Bonjour à toutes et tous

Un p’tit TUTO pour vous expliquer comment réparer assez facilement un comodo d’éclairage de Xantia.

Ça marche également avec les comodos des « anciennes » autos du groupe PSA (ZX, 306, etc…) qui ont la même forme… Il y a plusieurs marques de comodo (Jaeger, Neiman...) mais ils fonctionnent tous de la même manière...

Tout d’abord, la fiche du comodo que j’ai démonté comporte 13 fiches (il est possible qu’il y en ait plus, tout dépend s’il y a une commande d’anti-brouillard avant/arrière ou pas, ce qui n’était pas mon cas).


Je ne vous expliquerai pas forcément où se trouvent les alimentations et les sorties, mais les fiches, numérotées par mes soins (donc rien à voir avec une quelconque revue technique ou numérotation d’origine) sont jumelées de la manière suivante, d’après ce que j’ai pu constater :

- fiches 1 et 2 : feux de position
- fiches 3 et 9 : feux de croisement
- fiches 4 et 5 : Klaxon
- fiches 6 et 9 : alimentations électriques liées
- fiches 7, 8 et 13 : feux de route / appels de phares
- fiche 10 : arrivée clignotants
- fiche 11 : clignotant gauche
- fiche 12 : clignotant droit


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/comodo


Pour intervenir sur le comodo, il va falloir l’ouvrir.
Il comporte deux « étages » :
- l’étage « éclairage » situé au plus près des fiches de branchement
- l’étage « clignotants et Klaxon »
Pour ouvrir le comodo, il suffit d’insérer un petit tournevis plat de précision sous le plastique au niveau des ergots de l’étage que l’on cherche à réparer, et faire levier...


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/comodo


Commençons par l’étage « clignotants », c’est le plus souvent celui là qui va nous causer des problèmes !

Il se compose de trois parties, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante.
Il faudra faire attention, au remontage, à l’alignement des crans de la commande de feux avec la glissière correspondante.
De la même manière, on pourrait être embêté avec la tige de retour automatique de clignotant, il suffit de pousser dessus au remontage pour que son axe retourne dans son logement. (si j’ai su le faire, vous saurez le faire également, non ?) :lol:


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/CLIGNO


De plus près, on voit que cet étage comporte un contact pour le Klaxon et une piste pour les clignotants.
Il est préférable de dégraisser et nettoyer correctement ces contacts avant de remonter le comodo


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/CLIGNO


La pièce qui nous intéresse le plus, c’est le « contact clignotant » situé au bout de la tige du comodo
On voit parfaitement que ce contact est usé, à force de parcourir la piste du comodo…


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/CLIGNO


Pour remettre cette pièce en état, j’ai simplement frotté ce contact sur un morceau de toile émeri
Ça le remet en état… On aurait tendance à croire que ça n'est que temporaire, je l'ai fait sur ma Xantia 2.1TD en l'achetant en septembre 2007, ça tient toujours !
et pourtant, contrairement à beaucoup (trop) d'automobilistes, j'utilise systématiquement mes clignotants !!! :lol:


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/CLIGNO


Maintenant, second étage, celui de l’éclairage…
Evitez de le démonter si vous n’en n’avez pas l’utilité, ça évitera de perdre des pièces car ce sont des contact fixés sur des petits ressorts.
Bon, ça n’est quand même pas difficile de le démonter et ça permet de le nettoyer, tant qu’on y est, comme par exemple le contact des appels de phares…


http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/274849​/comodo


Voilà, ça n’est pas très compliqué…
N’est-ce pas ? :lol:

Bon courage
[:honda-forever:4]


.
Message édité par caloumthai le 18/12/2015 à 18:29:36

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
antixe42
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2010 à 15:02:53  
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[:carine71000] pascal encore un merveilleux tuto  :)


---------------
n'hésiter par a participer a ce sondage http://www.oxiforms.com/form.p [...] 0B7852207E

merci
Profil : Pilote semi-pro
dam33500
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2010 à 15:18:28  
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meme si je n'ai plus de xantia  [:emphasis:9]  et  [:miss semas:1]


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Actuellement [:remus400] scenic 2 1.6 16 v confort expression année 2005 - scenic 1.9 dci rxt année 2001 - scenic 1.9 dti rxt année 2001 vendu :cry:
Mes anciennes [:niknikc2:4] : Citroen bx 1.6 tonic année 1989, Xantia 1.8 i année 1993, Xantia 2l 16v hydractive année 1996.
Je porte le silence comme le pare-balles, j'ai vu ce qui arrive à ceux qui parlent mal
J'ai trimé pour être riche large avant l'âge et si j'suis pas numéro 1 c'est qu'il y a le King avant l'AS
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/10/2010 à 15:22:56  
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...de rien...  :lol:
c'est plus ou moins valable pour les autres marques...
c'est surtout pour démontrer qu'il est possible d'y regarder soi même...
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
dam33500
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  1. Posté le 24/10/2010 à 15:33:04  
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caloumthai a écrit :
...de rien...  :lol:
c'est plus ou moins valable pour les autres marques...
c'est surtout pour démontrer qu'il est possible d'y regarder soi même...
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ouais ben on peu tous les demontées soi meme d'ailleur il faut que je change le mien du scenic qui n'est pas celui d'origine car il est d'une autre couleur puis il a une option que le compteur n'a pas et comme j'ai un soucis avec mon essuis glace arriere qui ne s'arrete jamais au meme endroit je me demande si ça ne vient pas de lui mais alors c'est la merde pour les sortir les commodos sur les scenics :pfff:  :pfff:


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J'ai trimé pour être riche large avant l'âge et si j'suis pas numéro 1 c'est qu'il y a le King avant l'AS
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/10/2010 à 15:46:58  
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non, ton EG qui s'arrête sur place est certainement dû à un fusible grillé, ou à un câble électrique coupé dans la gaine reliant le hayon à la caisse...
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
dam33500
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  1. Posté le 24/10/2010 à 15:54:08  
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caloumthai a écrit :
non, ton EG qui s'arrête sur place est certainement dû à un fusible grillé, ou à un câble électrique coupé dans la gaine reliant le hayon à la caisse...
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ben justement non rien de tout sa le probleme c'est que quand j'ai acheter le scenic le moteur d'eg etait mort je l'ai tout simplement remplacer par exactement  le meme et depuis j'ai ce soucis un coup il marche comme il faut ensuite il va s'arreter en plein millieu ou pas sur le bon coté de la vitre ou il me ballaye la caisse aussi enfin impossible de le regler comme il faut ce con donc j'en suis venu a me demander si le probleme pouvais pas venir du commodo en lui meme :??:  :??:  :??:


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caloumthai
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  1. Posté le 24/10/2010 à 16:04:01  
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tu veux dire que ton EG ne reste pas sur la lunette arrière mais qu'il balaye à l'extérieur ?
soit ton balai est mal fixé sur le moteur (l'axe du moteur est cranté, si le balai est mal emboité dessus, il peut bouger) ; soit tu as un problème à la piste de ton moteur
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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
dam33500
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/10/2010 à 16:19:42  
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caloumthai a écrit :
tu veux dire que ton EG ne reste pas sur la lunette arrière mais qu'il balaye à l'extérieur ?
soit ton balai est mal fixé sur le moteur (l'axe du moteur est cranté, si le balai est mal emboité dessus, il peut bouger) ; soit tu as un problème à la piste de ton moteur
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oui c'est un peu sa mais a la fois non car meme si tu le regle comme il faut sur c'est crant le probleme exact c'est qu'il ne s'arrete jamais au meme endroit sur la vitre tu a beau le bouger dans n'importe qu'elle sens il ne revient jamais a sa place comme pour ceux de devant quand il on fini leur travail il revienne en bas du pare-brise ben moi a l'arriere non quand il a fini il ce place au millieu de la vitre ou pas sur le bon coté au defois il s'arrete sur la caisse enfin que des trucs comme sa.


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caloumthai
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  1. Posté le 24/10/2010 à 18:18:54  
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ouaip...
le mieux, c'est de l'enlever !  [:zebulon-69:3]

il ne faut pas oublier, c'est une Reno !  [:zebulon-69:3]
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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote semi-pro
dam33500
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  1. Posté le 24/10/2010 à 18:22:58  
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caloumthai a écrit :
ouaip...
le mieux, c'est de l'enlever !  [:zebulon-69:3]

il ne faut pas oublier, c'est une Reno !  [:zebulon-69:3]
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oui bon ça va tu va pas t'y mettre toi aussi stp n'oublier pas quand meme que avec vos citron vous avez autant d'emmerde que les renaults :q  :q


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caloumthai
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  1. Posté le 24/10/2010 à 18:27:42  
  2. answer
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c'est vrai... c'est vrai...  :lol:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
naa75lr
  1. Posté le 26/10/2010 à 18:16:15  
  2. answer
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Merci beaucoup pour ce magnifique tuto!

De plus, j'en ai besoin en ce moment :)

Merci :)

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2010 à 19:27:13  
  2. answer
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[:ambu:4]

et c'est vrai que c'est toi qui m'a donné l'idée de le faire  :lol: , avec les problèmes que tu rencontres avec ton auto...

 [:orchi:1]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
pys36hs
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  1. Posté le 26/10/2010 à 22:12:42  
  2. answer
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ce tuto est parfait pour moi! Il tombe a pic! D'ici la fin de la semaine j'aurai surement un comodo en etat de fonctionné correcement

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2010 à 22:18:19  
  2. answer
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c'est fait pour cela...  :lol:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
mohue
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  1. Posté le 27/10/2010 à 19:25:17  
  2. answer
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Bonsoir,

Est-ce que les manips de ce tuto peuvent règler un pb de commodo de clignotant qui fait clignoter brièvement et rapidement la centrale clignotant (bruit de relais) alors que les clignotants sont inactifs au niveau du commodo ?

Question subsidiaire : est-ce qu'il existe une version du commodo avec klaxon en bout de manette qui puisse s'adapter sur une Xantia qui a le klaxon au milieu du volant ? Est-ce que les fils arrivent au commodo ? Je préfère le klaxon en bout de manette plutôt qu'au milieu du volant, question d'habitude.
Message cité 1 fois
Message édité par mohue le 27/10/2010 à 19:26:42
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2010 à 20:09:22  
  2. answer
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bonsoir
je pense que ça pourrait régler ton problème de clignotants... de toute manière ça ne te coûte rien d'essayer, c'est pour cela que j'ai posté ce tuto, justement pour rendre gratuite une opération qui pourrait éviter d'acheter un comodo, ne serait-ce que d'occasion, juste pour essayer...

en ce qui concerne ta seconde question, il doit être possible de bidouiller quelque chose...
dans ce cas il faut prendre un comodo de Xantia phase 1 (mais faire attention qu'il vienne d'une Xantia équipée de doubles optiques avant), trouver des "clips" (cosses d'origine Citroën identiques à celles que tu as sur le "porte-clip" qui vient se brancher sur le comodo, et tirer deux nouveaux fils depuis la prise du comodo pour les relier aux fils du Klaxon existant.
mais ça fait du boulot, surtout si on ne s'y connaît pas en électricité...
 [:honda-forever:4]
Message cité 1 fois

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Apprenti
abubaker
  1. Posté le 21/11/2010 à 23:43:28  
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Bonsoir,
Voila j'aimerais changer l'ampoule de plafonnier de ma exantia, je n'ose pas forcer le couvercle avec le tournevis,si vous pouvez me donner un touyo pour y arriver facilement.Merci d'avance.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2010 à 00:04:53  
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Tu appuyes sur les deux côtés en même temps, ça va ovaliser légèrement le cache et là, une petite levée du tournevis suffit (c'est plus dur à sortir la première fois car c'est un peu "grippé" et encore plus quand il fait froid).


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Profil : Apprenti
abubaker
  1. Posté le 22/11/2010 à 21:35:15  
  2. answer
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Merci,seriapyro,je réussit grâce a tes conseilles.Merci encore.

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/11/2010 à 21:41:44  
  2. answer
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Avec plaisir.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
Invité
gyp90xh
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2011 à 22:00:51  
  2. answer
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Un grand bravo sans oublier un grand merci à toi oh grand Calomuthai.
Super reportage, très explicite et instructif. Encore une fois BRAVO!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/01/2011 à 12:43:52  
  2. answer
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:jap:  :jap:  :jap:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
cac03lq
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2011 à 22:49:56  
  2. answer
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mohue a écrit :
Bonsoir,

Est-ce que les manips de ce tuto peuvent règler un pb de commodo de clignotant qui fait clignoter brièvement et rapidement la centrale clignotant (bruit de relais) alors que les clignotants sont inactifs au niveau du commodo ?
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ha ha!

Bonsoir à tous!
Je cherchais justement comment expliquer ce problème! "Oui... heu... ca fait tic tic tic parfois... comme si un relais avait du mal à coller... heu... comme un clignotant sans clignotant quoi... mais rapide quoi... heu?" Bon, puisque je me lance dans la mécanique, j'essayerai ca rapidement et je vous tiendrai au jus!
En tout cas, bravo (à l'avance! on verra si j'y arrive! :p ) caloumthai pour ce tuto!

J'en ai vu un autre sur les plaquettes de frein... Nan... je vais pas désosser ma Cacahouète quand même :D

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2011 à 23:17:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bonsoir cacaouete_bleue (sans le "h" puisqu'oublié dans la précipitation !!!)  :lol:

tu peux désosser ton auto, t'inquiètes, on devrait toujours pouvoir t'expliquer comment la remonter !  :lol:

 [:gazelle206:3]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
cac03lq
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2011 à 23:43:18  
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oui le "h" je l'ai aspiré [:ben59460]

allez [:gazelle206:3] on verra bien demain si je viens crier au secours!

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/01/2011 à 12:49:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 [:tron60:10]


... toi, tu dois utiliser cet émoticône là :     [:el camino:1]


 :lol:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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cac03lq
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  1. Posté le 10/01/2011 à 12:58:31  
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ben non! je voulais une autre bise! :D
[:el camino:1]

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/01/2011 à 13:04:16  
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... gourmande !!!   [:kmikz:1]


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pro59oh
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  1. Posté le 22/10/2011 à 23:41:10  
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:) Salut à tous, je viens poser une question sur le forum concernant le commodo car là je séche  :o  :non:
Je posséde une Activa, le commodo à déjà été remplacé par l'ancien proprio mais mal remplacé car il m'a dit qu'il avait mis un commodo de Xsara, en tout point identique (d'un point de vue connectique)  :??:
Etant un puriste de la marque je me rends compte que si je roule en feux de croisement (les codes) et que je bascule en feux de route (en plein phare) les feux de croisement se coupent, alors qu'ils doivent rester allumé en plus des feux de route !!  :(
J'ai donc dis à un pote casseur de mettre de côté un commodo d'origine d'une Activa dés qu'il en verrait une passer par la case final  :(  :(
Je l'ai installé mais ni les feux de position ni les codes et phares fonctionnent, pareil pour la bague qui commande les antiB AV et AR, en bon fonctionnement il reste les appels de phares, les clignos ainsi que le klaxon.
Côté référence moi c'est le commodo de droite qui est branché sur ma voiture 96 251 932 ZL
Commodo
Donc je voudrais savoir si celui que j'ai eu est compatible ou si il est tout simplement hs ou si je dois l'ouvrir pour réparer quelque chose à l'intérieur, savoir même quel devrait vraiment être la bonne réf qu'il me faudrait trouver !  :??:  :??:
C'est p-être aussi un de phase II qui sait ??
D'avance merci pour vos réponses !!!  :jap:
Cdlt.  ;)
Message édité par pro59oh le 23/10/2011 à 00:15:27
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 23/10/2011 à 08:28:29  
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bonjour
le comodo de Xsara fonctionnait effectivement sur ta voiture, sauf que toi, tu avais un "full light" qui laissait allumé les feux de croisement lors de l'allumage des feux de route (puisque tu as des optiques doubles FC + FR), tandis que la voiture sur laquelle il a été démonté avait des feux avant en H4, et dans ce cas les deux filaments ne sont pas allumés en même temps (donc basculement FC/FR et inversement)

le comodo que tu as récupéré a manifestement un problème, il devrait fonctionner.
ça n'est pas un comodo de phase 2, sinon tu n'aurais pas le Klaxon au bout (le klaxon est sur le volant sur les phase 2)
tu n'as pas besoin d'un comodo d'Activa, il te suffit de trouver un comodo de Xantia phase 1 équipé d'anti-brouillards avant (donc forcément il y aura le klaxon et il y aura la commande d'AB arrière)
 [:honda-forever:4]


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pro59oh
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  1. Posté le 23/10/2011 à 16:26:54  
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Ok et merci pour ta réponse, le probléme c'est que les casseurs ne s'embête la vie, d'un point vu extérieur il n'y a pas de différence donc ils mettent tout ces différents commodo ensemble sans différencier la Xsara de la Xantia ou du Fiat Ulysse par exemple.
Donc le seul moyen je pense d'y arriver ce serait bien d'avoir p-être la bonne réf à lire au moments de l'achat.
Concernant le commodo "hs" est-ce qu'il y aurait une solution pour qu'il refonctionne, un nettoyage de contac par exemple ??
D'avance merci !

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 23/10/2011 à 19:06:26  
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si tu n'as pas l'intention d'aller le rapporter au casseur, tu peux toujours t'appuyer sur mon tutoriel pour l'ouvrir et voir pourquoi tu n'as pas d'éclairage (hormis l'appel de phares)


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  1. Posté le 25/10/2011 à 15:48:14  
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Merci bien pour ton tuto super, dès que je pourrais immobiliser un peu mon véhicule, je vais m y mettre.

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