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Xantia

TUTO changer un dome d'amortisseur en 30mn.


djo26

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sa bien sur, s'est le genre de panne qui vous arrive que le vendredi soir et que le samedi tout est fermer pour reparer avant le lundi matin !

demontage du dome et decapage pour enlever tout le caoutchouc qui recouvre la piece.2.jpg

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Invité §Cou186fJ

A Djo26: les dômes de série 1 sont simples, ceux de série deux sont renforcés par un anneau métallique à la base et en cas de casse, ne passent pas à travers pour déformer le capot.

En cas d'échange avec de l'occase sur une série 1, prendre plutôt ceux de série 2, ils y vont, sauf sur certaines Hydractives.

 

Sinon, il y a "Elastomer. eu." qui peut les refaire avantageusement.

Sauf qu'il faut être bon en Lithuanien, Russe ou Anglais.

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De l'anglais suffit.

Voici les détails de leur mail d'ailleurs :

 

"Hi Chris, thank you for your inquiry. We don‘t sell these parts, but renew them. You should send old parts first. Rebuilt of 1 strut mount costs 90 EUR + VAT(21% or 0% if you are VAT registered); 2 strut mounts will cost 180 EUR + VAT. Shipping any quantity LT>FR will cost 28 EUR + VAT.

Repair will take 2 weeks. Shipping with tracking number will take a week.

 

 

After receiving your old strut mounts we also can exchange them to renovated ones from our stock at once. So renovation might not take any time if we will have them in stock.

For sending old strut mounts you can use private carriers or national post (standard or express).

Whichever service you will use - please give me parcel tracking # so I could track it online, ensure it won't be lost and receive it on time.

 

On the parcel please add my mobile phone number +370 699 69591 next to the address:

UAB Elastomer.EU

European av. 122, Kaunas, LT-46351,

Lithuania

 

 

After receiving old strut mounts I will send you invoice to pay by international bank transfer.

 

If you want to receive renewed strut mounts in advance, then in would cost 20 EUR + VAT for a unit more. And core charge 60 EUR + VAT/unit. Core charge would be returned after receiving old parts".

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Invité §Cou186fJ

et les xantia commancent a ne pas courir les rues dans les casses vers chez moi !6.jpg

Salut

Ne pas oublier que les dômes sont montés sur caoutchouc pour permettre le débattement, en tous sens.

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+1

La soudure métal/métal n'est pas une solution ...

 

Pour ce qui est des casses, en effet ça commence à se raréfier, surtout pour les phases 1.

 

A noter qu'il est très probable qu'on va en voir "un paquet" en casse (et probablement en bon état) fin mai/juin et les mois suivants de l'année prochaine (application des nouvelles règles européennes pour le CT)

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Invité §Cou186fJ

Exact, tchris

Le principal étant de nous faire passer à la totolectrique, pourvu que certains puissent se gaver de champagne et se déplacer en hélicoptère.

Voila qui va relancer l'hôtellerie pour ceux qui veulent traverser le pays...

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Invité §Cou186fJ

En ce qui concerne la mienne, un bricolo avait changé le dôme droit par un de série "1", (sans le renfort) Ca fait bizarre quand ça claque à 20Km/h, par contre, c'est la membrane de sphère gauche qui en a bizarrement profité pour se percer.

Je n'ai jamais pu remercier le "sous-apprenti" pour le capot neuf et la peinture que j'ai dû refaire, car j'ignore qui l'a fait.

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Le but premier de ce nouveau CT est à mon avis plutôt d'obliger les gens à racheter régulièrement des véhicules neufs ou très récents avec tous les bénéfices que ça va avoir pour l'état (TVA, CG, ...) et les constructeurs ... (ça va encore induire un gaspillage énorme ... mais c'est la règle concernant les décisions de nos dirigeants sur l'automobile)

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Salut

Ne pas oublier que les dômes sont montés sur caoutchouc pour permettre le débattement, en tous sens.

oui tu a résons.

d'ailleur moteur en marche et capot lever quand ont tourne le volant ont vois bien que la sphere change d'inclinaison.

Ma piece soudée etait bien sur juste un depannage en attendant de vite d'en trouver une.

D'ailleur en tournant les roues a fond a gauche, sa me la meter en position haute.

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Invité §Ano745oI

bonsoir à tous je vient vous voir car

je suit comme tous ici passionnés par ma xantia(enfin 3 )

Cela de ma femme 1.9d de 93 320 000km de origine fait un plook.....plook quand on braque

achat du vérin complet en casse et changement

le bruit est toujours présent voir plus fort dôme de phase 2

es ce que les votre fesai le bruit la ou autre???

le plus dure c'est que j'ai ct fin du moi....

je vous remercie pour vos futur réponse

 

 

 

 

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Invité §Cou186fJ

Bonjour:

Un bruit en braquant?

Ne serait-ce pas les câbles de frein à main qui ont les gaines usées et qui frottent dans les oeillets de passage? A vérifier.

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Invité §Ano745oI

Merci de ta réponse rapide mais malheureusement non

ce bruit apparaît à la monté descente de la caisse au démarrage ou à l arrêt quand tu démarre quel monte ou à l arrêt moteur quel descent et en roulant faible vitesse en braquage ligne droite

essayé à la arrêt moteur allumé ou éteint quand on braque le bruit est présent aussi

j'ai regardé frein câble biellette stab

les cilentbloc de triangle et rotule on 3moi

j'avais penser à la rotule direction mais pas de jeux apparent

ce matin on m'a parler de la crémaillère

mon vérin d assistance est neuf réconditionnée mais pas la crémaillère en elle même 320 000km

jais un doute quand même

de toute manière je vais voir envoyé les dôme à refaire mais je flippe quand même pour ce bruit

je voudrai pas que ma moitié à un accidents Et la xantia à son dernier ct vierges la mémère serai con de le depuceler

 

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Effectivement, peut-être la crémaillère: difficile de faire un diagnostic sans être sur place.

Vérifier quand même que la petite plaquette sous la vanne de direction (contient des cales, un ressort, un guide en plastique) n'a pas perdu ses vis de fixation, et que la vis servant à la fixer avec le vérin de direction ( celui-ci ayant été échangé ou refait) n'a pas été oubliée, et que donc, le vérin serait "libre"

Je ne pense pas que cela puisse venir d'un dôme, à moins de l'avoir bloqué avec des objets durs qui l'empêchent de "bouger".

Est-ce que l'un des vérins avant ne fuirait pas? L'un d'eux peut bloquer par moments, même si j'ai un doute qu'il bloque en montant-descendant OU en braquant; selon son humeur...

Sur un pont ou une fosse, il doit être possible de déterminer le problème.

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Invité §Ano745oI

Bonjour

merci de ta réponse

pour reprendre ta réponse qui est pas bete car la petite plaquette sous la vanne de direction (contient des cales, un ressort, un guide en plastique) n'a pas perdu ses vis de fixation, et que la vis servant à la fixer avec le vérin de direction

et ça pourai craquer en étant mal fixé ou mal seré

je regarde ça ce sera end et je vous tiens au courant

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Invité §Ano504Px

Bonjour à tous

donc le bruit de M...e que j'ai

c'est la crémaillère en elle même qui a du jeux

qui accentu le bruit du dôme qui est fatigué et du vérin hs à la hauteur de travail

ct ce matin ma confirmé

jeux important boîtier crémaillère

le dôme lui ne fait pas de bruit en lui même mais la crémaillère claque et le bruit se répercute dans le vérin qui a 320 000 km d origine doit peut être etre fatigue

son conseil

dôme lituanien et vérin à retrouver

et boîtier crémaillère à faire assez vite

et pour le ct 2019 si I à pas de changement elle passerai.........

pollution inférieur à 0.02

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Il est vrai qu'à 320000..... elle a -peut-être- des excuses... cela dépend énormément de sa vie sur route: une auto qui n'a fait que de l'auto-route n'aura pas la même usure que celle qui utilise les chaussées genre "chemins de vignes" de nos agglomérations.

Des directions, on en trouve à peu près partout, mais, c'est quand même un travail fastidieux, et il faudra faire un parallélisme.

Mais je suis quand même assez surpris que la crémaillère soit usée. Se méfier quand même de l'expertise des gens des ct: j'en connais un qui auparavant faisait pousser des fleurs...

Est-ce que la plaquette sous la vanne a été démontée? J'ai déjà vu le poussoir interne, en plastique, qui était cassé en deux morceaux. Une bonne dose de graisse sur ce poussoir et sur les dents de la crémaillère pourrait résoudre le problème (en démontant la biellette Gauche avec son pare-poussière et en braquant tout à droite pour faire apparaître un max. de dents) .

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Invité §Ano504Px

Bonjour

je ne était pas venu depuis le temps car formation dur dur mdr

sinon pour l histoire crémaillère à bien du jeu en bou de sorti côté passager et fuit un peu du coup il y aura changement et pour le bruit j'ai changer les spheres

le bruit est toujours présent

j'ai mi dans un étau l ancienne jambe de force résultats il y a du jeu dan la tige qui coulisse j'en ai tester une ou 2 autre sur 4 une seul à pas de jeu mai pas le bon côté

je voulais savoir si sur c5 1er génération serai pas les même jambe juste changer le dôme? ?? Elle se ressemblent pas mal quand même

sinon

mon père qui connais un peut M avait dit l usure du vérin à ce km la ( 328 600 ) je pense le changer aussi mais je atten il face beau car travail sur la belle dehors

je pense que en juillet elle va avoir séance de mise à nu

sortie boîte pour embrayage joint volent moteur carter.grand carden ....

crémaillère silentbloc triangle câble de frein main

Et voir des dôme en réfection élastomère.eu

à bientôt

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Avant d'échanger la crémaillère complète, je démonterais la petite plaquette sous vanne de direction, voir si le ressort interne ou le poussoir en plastique n'est pas cassé ou usé, et n"importe comment, je ne suis pas surpris qu'il y ait un peu de jeu en bout côté droit, vu la longueur en porte à faux.

Les jambes de force de C5? j'ignore si ce sont les mêmes, il faudrait comparer, mais, par exemple, les joints nécessaires à la réfection des vannes de direction pour BX et Xantia, étaient vendues sous une référence XM, donc il n'est pas impossible qu'ils aient repris des pièces existantes.

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Invité §bou010wj

Bin voila s'est fini. Plus qu'a refaire le contraire pour le remontage.

remettre le dome et les 4 vis de 13.

reprendre la barre de fer et faire descendre l'amortisseur pour le faire passer dans le dome.

serrer l'ecrou de 22 ou 27 ( on le bloquera a mort plus tard ).

remettre le tuyau de retour du verin.

remettre celui d'hydrolique.

la sphere. (attention a ne pas abimer le joint ) , NE PAS le laisser sur la sphere mais le mettre en place comme il faud dans le dome.reposer la xantia pard terre et bloquer l'ecrou de 22 ou 27.

faire monter et descendre la xantia 4 ou 5 fois pour enlever les bu-bulles...

et voila ! FINI ! vous avez bien bocer !

 

 

BONJOUR JUSTE UNE QUESTION JE VOUDRAIS SAVOIR COMBIEN FAIS TIL DE DIAMETRE LAX PARCE QUE JE SUIS ALLER CHEZ CITROEN POUR DEMNDER DES BUTEES D'AMORTISEUR IL MENT REPONDU TERMINER LA FABRICATION JE VOUDRAIS SAOIR OU JE POURAIS ENTROUVER CAR JE SUIS TRES EMBETER MERCI POUR LA REPONSE

NDRE

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Des directions, on en trouve à peu près partout, mais, c'est quand même un travail fastidieux, et il faudra faire un parallélisme.

 

Oui très fastidieux, surtout si les canalisations hydrauliques ne se dévissent pas à cause de la rouille (vécu ...)

 

Attention toutes les crémaillères de Xantia ne sont pas les mêmes, notamment sur phase I entre les voies élargies (2.1TD, Tct, V6) et les autres.

 

Mais je suis quand même assez surpris que la crémaillère soit usée.

 

J'ai eu le cas sur la mienne à plus de 300 000 km (elle en a 420 000 maintenant) : je n'ai pas encore analysé la DA démontée (à faire)

 

Et je viens d'en voir une avec seulement 240 000 km qui a aussi le problème ...

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Invité §Ano677IO

Bonjour ; est ce que quelqu'un c'est comment on démonte un amortisseur hydraul

avant de BX ; j'ai devissé le suport sphére et je ne vois plus quoi faire !!

je ne vois pas de vis a dévisser ???

est que quelqu'un connaît ???

A+ GG

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