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Changer cable frein à main Xantia

 

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Changer cable frein à main Xantia

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djo26
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djo26
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  1. Posté le 02/07/2012 à 19:52:25  
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02072012383Voir l'image en grand0 votebonjour a tous ! j'avais un cable de frein a main couper depuis pas mal de temps. CT la semaine prochaine. J'ai donc changer ce cable coté conducteur cet aprem. J'ai reussi a vous faire quelque photo malgré mes mains noires..
mettre la xantia sur calle ou ce mettre sur une foce. faire l'operation pot d'echapement froid !
en 1er , desserer l'ecrou du pot de detente. la ligne descendra de quelque cm qui seron bien utile pour enlever la tole de protection.( tole deja enlever sur la photo)
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Message édité par mike29b le 22/03/2019 à 11:44:06

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XANTIA break 2.1 Td de 1997 ...370 000 Km, CT bon jusqu'a 03/2020 - corvette stingray de 1976.
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  1. Posté le 02/07/2012 à 19:54:12  
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02072012384Voir l'image en grand0 votene pas avoir peur de tordre les bord de la tole pour la faire sortir !


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  1. Posté le 02/07/2012 à 19:56:30  
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02072012381Voir l'image en grand0 votedevisser les 2 vis de 10 qui tienne le systeme du frein a main sa sera beaucoup plus pratique pour voir la ou s'accroche le cable


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djo26
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  1. Posté le 02/07/2012 à 19:57:49  
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  1. Posté le 02/07/2012 à 20:01:00  
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02072012385Voir l'image en grand0 voteen meme temps que vous mettez le nouveau cable , guider le dans les anneaux de fixation juska la roue.


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djo26
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  1. Posté le 02/07/2012 à 20:02:02  
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sous la voiture , refixer le bloc frein a main, la tole, tenir le pot en l'air pendant que vous resserer le collier.


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  1. Posté le 02/07/2012 à 20:07:06  
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coté roue, enlever le vieux cable et mettre le nouveau a la place. faire tendre avec l'ecrou de 19... et le tour est jouer !!!


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  1. Posté le 02/07/2012 à 20:09:05  
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torx38
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  1. Posté le 02/07/2012 à 20:29:33  
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salut ! au boulot je fais ça sans rien démonter, c'est étudié pour ! il suffit de connaître la méthode, mais je vous jure que je ne touche pas à la tôle de protection, ni à l'échappement, en 1/4 d'heure les 2 câbles sont changés !!!


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  1. Posté le 02/07/2012 à 20:51:57  
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[smileyper​so Joe


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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phil-gironde
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  1. Posté le 02/07/2012 à 20:59:41  
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Torx38, tu as une façon de faire qui pourrait intéresser beaucoup de xantiste, y a t-il vraiment une façon de faire?


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captain-bidibul
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  1. Posté le 02/07/2012 à 21:35:30  
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idem torx je suis preneur de ta méthode car j'ai le câble droit sectionné : j'ai été refoulé au CT pour ça.. j'été au courant de la détérioration, et puis j'ai zappé, ça m'est sorti de l'esprit [smileyper​so ..faut que je le fasse assez vite,même si j'ai un mois encore devant moi..<br>
Message édité par captain bidibul le 02/07/2012 à 21:44:26

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  1. Posté le 03/07/2012 à 21:28:06  
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Ceux sont les collègues de boulot(vieux de la vieille chez citroen) qui m'ont fait voir, donc pour le câble droit on décroche côté disque, et on le détache aussi des passants vers la roue et le passage de roue, bref une fois dessous(je bosse sous un pont) de la main gauche (je suis droitier) je prends le bout du câble en main avec sa gaine, et avec le pouce je repousse le câble dans la gaine, et avec la main droite il faut fairer un effort de travers à l'autre extrémité du câble, là ou il rentre dans l'auto sous la tôle, car vous avez vu qu'ils ne sont pas droits, et en accentuant l'inclinaison et en tirant ensuite dessus avec la main droite, ça sortira comme par miracle ! pour le remettre même chose, on tient poussé avec la main gauche, et on enfonce le câble entier dans son logement sous la tôle, en forçant de travers, vers le haut ou vers le bas suivant le câble qu'on met en place, ensuite pour savoir si il est accroché, on tient alors le bout du câble complet côté roue dans une main et on tire sur le câble avec l'autre, si c'est bien accroché, il vient de quelques centimétres seulement, si il n'est pas accroché, il sort pas mal et on peut aussi le sortir de dessous la tôle ! pour le gauche même chose mais en changeant de main ! voila j'espére avoir été clair dans mon explication, mais je vous jure que je procéde comme ça depuis que je suis chez citroen(12 ans) et c'est au poil !!!


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  1. Posté le 03/07/2012 à 21:30:01  
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ps: au boulot on enduit de graisse les gaines surtout vers les roues, pour qu'ils coulissent bien dans les passants dans les virages, ça évite qu'ils ne se cassent trop vite !!!


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  1. Posté le 04/07/2012 à 09:47:12  
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j'ai pas tout compris pour la manip, vu que je ne suis pas sous la voiture au moment ou j'écris :d , mais dans les grandes lignes oui! ça devrait être plus clair quand je serai dessous, merci de ton aide.

par contre, tu m'as confirmé au moins un point : la manipulation à l'air simple quand on dispose d'un pont ou d'une fosse, ce que je n'ai pas (enfin sauf chez mon oncle éventuellement).

question à 30cts d'euro (:ddr:): de mémoire, il y a un réglage à faire une fois que les câbles sont posés non?

je tacherai de faire un tuto et de l'envoyer pour le site xantia.voila.net à la personne qui va bien ( qui est-ce d'ailleurs?)
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 13:31:36

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  1. Posté le 04/07/2012 à 09:56:54  
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bonjour
C'est François2b


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  1. Posté le 04/07/2012 à 18:17:44  
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oui, biensur ! une fois en place, on régle chaque câble de manière équivalente avec les 2 écrous qui sont en bout de câble côté roue, de mémoire il faut une clé de 16 et une de 19, c'est le principe "écrou contre-écrou ", c'est vrai que de par mon métier je travaille l'auto sur le pont et moi dessous, donc c'est pour ça que c'est si rapide !!!


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  1. Posté le 15/07/2012 à 14:06:42  
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bon ça y est c'est fait. pas contre, j'ai du tomber la tole thermique et desserrer le pot de detente.. j'arrive pas à imaginer comment tu procède torx, parce que j'en ai ch*** :/


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torx38
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  1. Posté le 15/07/2012 à 21:05:32  
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bon, du moment que tu l'as fait, c'est le principal !!!


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captain-bidibul
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  1. Posté le 15/07/2012 à 21:33:26  
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effectivement. samedi prochain je vais -enfin- pouvoir lever ma contre-visite  :p


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Invité
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  1. Posté le 22/11/2013 à 16:53:06  
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Bonjour,
Je confirme le post de Torx38.
Je suis en train de changer mes câbles de frein à main. Ayant lu son post, je me suis dis que je ne perdait rien à essayer.
J'ai donc désaccoupler le câble de l'étrier de frein et je l'ai enlever de tous les passe-câble qui le font cheminer derrière le moteur jusqu'à l'étrier.
Le câble était donc pendant sous la voiture.
Et la en le manipulant je ne sais pas trop comment j'ai réussi à le sortir. En fait je tournais le câble sur lui même en le poussant et en le tirant du logement dans lequel il rentre sous la console de la Xantia (le tube vert qui dépasse)...
Je n'ai donc pas démonter la plaque.
Il est difficile d'expliquer le geste, mais il faut essayer. Je vous tiendrais au courant si j'arrive à enlever le deuxième et à les remettre avec la même méthode.

Invité
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  1. Posté le 26/11/2013 à 11:33:28  
  2. answer
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Donc, j'ai changer mes câbles de frein hier.
Je confirme donc ce que dit Torx38, sa méthode marche.
J'ai mis 30 min à enlever le câble qui me restait et remettre les 2 neufs (la voiture était déjà sur chandelles), pas besoin d'enlever les plaques de protections sous la voiture !!
Message édité par FAb70rz le 26/11/2013 à 11:37:04
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  1. Posté le 03/03/2019 à 20:10:35  
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[:arkiel:4] bonsoir à tous,
Déterrage de post, mon tour est arrivé: câble AVD cassé.

J'essaierai la méthode de torx38 et reviendrai vous rendre compte [:snop - lr]

@+
Pat


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  1. Posté le 03/03/2019 à 21:04:59  
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Bonne idée snop et si tu peux nous faire quelques photos

bon courage


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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bernard-47c08
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  1. Posté le 20/03/2019 à 16:48:29  
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snop - lr des nouvelles de ton câble de frein à main ?
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snop-lr
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  1. Posté le 21/03/2019 à 21:52:24  
  2. answer
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bernard 47c08 a écrit :

snop - lr des nouvelles de ton câble de frein à main ?
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Yeeessss

[:arkiel:4] bernard,

J'ai fait ça dimanche dernier..... bien loin d'avoir fait ça en 30 mn ..... à si: une fois que tout est démonté, il ne faut que 30 mn pour mettre 1 câble en place !!!

Bon, j'ai voulu tenter la méthode torx38. Tout d'abord, il faut bien avoir en tête le cheminement des gaines par les anneaux de maintien, depuis l'étrier de frein jusqu'à la "boite à câbles" et là, je me suis dit non, ce n'est pas possible car la gaine passe au-dessus d'une traverse un peu avant de passer derrière la tôle de protection thermique pour ensuite rentrer dans la "boite à câbles".
Il ne faut pas oublier non plus que la gaine doit être enfilée depuis l'étrier anneau par anneau puis passer au-dessus de la traverse donc qu'il n'est pas possible de tournicôter la gaine pour sortir l'embout de câble de son logement.
Par contre, c'est vrai qu'une fois la gaine en place, lorsqu'on pousse sur le câble depuis l'étrier, il se met en place tout seul ...
Autre précision: à mon avis, impossible à réaliser sans fosse ou sans pont

Donc:
- 11h: début d'intervention,
- 13h: j'étais prêt à repasser les gaines mais je suis allé déjeuner: bilan déjà 2h au compteur [:snop - lr:5]

- 14h15: reprise,
- 15h20: les 2 gaines étaient en place et les extrémités de câbles dans leur logement, la boite à câbles refixée
- 15h53: tôle de protection thermique repositionnée, levier de vitesse remonté
- 17h: échappement refixé, sonde lambda reposée
- 17h10: réglages tension fait, prêt à partir pour un essai routier

Total: 5h !!!

Boite dans laquelle arrivent les câbles, elle est encore fixée à la caisse
La boite dans laquelle arrive les câblesLa boite dans laquelle arrive les câblesVoir l'image en grand0 vote

Voici ce qu'il se passe lorsqu'on pousse sur l'autre extrémité du câble: ici la boite n'est plus fixée à la caisse
20190317_13202520190317_132025Voir l'image en grand0 vote


la traverse au-dessus de laquelle passent les gaines (vue depuis l'avant vers l'arrière)
20190317_11055220190317_110552Voir l'image en grand0 vote

20190317_11071520190317_110715Voir l'image en grand0 vote

20190317_11072620190317_110726Voir l'image en grand0 vote


vue depuis l'arrière vers l'avant
20190317_11081020190317_110810Voir l'image en grand0 vote


Pour en arriver là, j'ai fait sauter les rivets de cette tôle pour accéder au levier de vitesse
20190317_11105620190317_111056Voir l'image en grand0 vote

20190317_11104420190317_111044Voir l'image en grand0 vote


J'ai déplacé cette protection thermique en tirant doucement vers le bas puis en la glissant vert l'avant
20190317_11220820190317_112208Voir l'image en grand0 vote



j'ai désaccouplé le levier de vitesse
20190317_11222820190317_112228Voir l'image en grand0 vote

20190317_12205720190317_122057Voir l'image en grand0 vote



depuis l'habitacle, j'ai déposé les 4 vis de fixation du levier de vitesse
2 vis à l'arrière du levier bien cachées sous la moquette: désolé la photo s'est chargée à l'envers
20190317_12412820190317_124128Voir l'image en grand0 vote



2 autres vis à l'avant: en y accède en déposant le vide poche situé devant le levier de vitesse: désolé la photo s'est chargée à l'envers
20190317_12413620190317_124136Voir l'image en grand0 vote



puis on sort le levier par le dessous après avoir désaccouplé le tube d'échappement: désolé la photo s'est chargée à l'envers
et on enlève la protection thermique
20190317_12515620190317_125156Voir l'image en grand0 vote



ensuite on dépose cette goupille et sort la tringle de son support
20190317_11430920190317_114309Voir l'image en grand0 vote


maintenant, dépose des clips de la grande tôle de protection thermique, on pourra ensuite déposer cette tôle pour enfin
accéder à la boite à câbles qui est fixée à la caisse par 2 écroux
20190317_11240320190317_112403Voir l'image en grand0 vote

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Message édité par snop - lr le 21/03/2019 à 22:53:46

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  1. Posté le 22/03/2019 à 08:25:31  
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snop - lr a écrit :

Il ne faut pas oublier non plus que la gaine doit être enfilée depuis l'étrier anneau par anneau puis passer au-dessus de la traverse donc qu'il n'est pas possible de tournicôter la gaine pour sortir l'embout de câble de son logement.
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Il ne faut pas le "tournicoter" mais l'orienter du bon coté pour sortir l'extrémité du câble de son logement (en poussant l'extrémité coté étrier).
Ce n'est pas facile à expliquer mais ça fonctionne bien et évite les heures de démontage/remontage ...

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  1. Posté le 22/03/2019 à 10:25:37  
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Salut à tous !
Heureusement qu'on fait pas comme ça en atelier pour changer les câbles !
Sinon, le patron ne serait pas content, on bouffe la baraque !
Car je crois que Citroën ne donne pas trop de temps pour faire ça, enfin, moins de temps que ce que nôtre ami a fait pour les faire !
D'autant plus que ma méthode (qui n'est pas la mienne, mais celle des anciens) fonctionne, puisque après mon explication, un invité du Forum a réussi à les remplacer en 30mn !!!


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  1. Posté le 22/03/2019 à 12:08:51  
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J'ai changé mon deuxième câble il ya peu et oui moins d'une heure sur chandelles facile. Pour les rondelles qui clipsent la tôle thermique, je les remplace par de simples écrous.
Moins d'une heure aussi pour le câble de bv. Au lieu d'une demi journée la première fois en suivant la Haynes qui te dit de virer la console centrale, l'échappement au niveau du collecteur etc...


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francois2b
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  1. Posté le 22/03/2019 à 12:09:40  
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salut,

avec tout ça, on va pouvoir faire un bon tuto !

question : il semblerait qu'on puisse faire le travail sans pont ... voir le post de FAb70rz.

quelqu'un peut-il confirmer ?
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  1. Posté le 22/03/2019 à 13:01:30  
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Avec des rampes ça doit être faisable ... mais le pont aide bien quand même !

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francois2b
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  1. Posté le 22/03/2019 à 13:07:49  
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ça c'est sûr, mais d'après ce que j'ai pu constater, peu de gens disposent soit d'un pont soit d'une fosse.

et beaucoup travaillent à l'extérieur sur un parking :cry: .
Message édité par francois2b le 23/03/2019 à 09:42:16

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  1. Posté le 22/03/2019 à 19:35:34  
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tchris_fr a écrit :

Il ne faut pas le "tournicoter" mais l'orienter du bon coté pour sortir l'extrémité du câble de son logement (en poussant l'extrémité coté étrier).
Ce n'est pas facile à expliquer mais ça fonctionne bien et évite les heures de démontage/remontage ...
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[:arkiel:4] tchris, ok il ne faut pas "tournicoter" [:didj66] ..... mais l'orienter du bon côté... mais de quel côté ?... l'embout de câble est cylindrique.... [:elkony:9] .... et quand le câble est casser, comment faites-vous ?....


Bon allez, je ferai l'essai, pour voir .....

[:arkiel:4]


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  1. Posté le 22/03/2019 à 22:38:50  
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francois2b a écrit :

salut,

avec tout ça, on va pouvoir faire un bon tuto !

question : il semblerait qu'on puisse faire le travail sans pont ... voir le post de FAb70rz.

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Comme dit, sur chandelles à hauteur de position haute.


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  1. Posté le 24/03/2019 à 10:31:29  
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est-ce que cette phrase de torx correspond à cette image ?

"et avec la main droite il faut faire un effort de travers à l'autre extrémité du câble, là ou il rentre dans l'auto sous la tôle"

20190317_1​10726


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