Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

[Topic Officiel] Citroën C-Élysée (2012-2020)


Invité §Max225oi
 Partager

Messages recommandés

Invité §cap014jI

Citroen a toujours été a l'avant garde et innovant pas trop sur que cela continue

A+JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseille que l'on m'a donné pour le passage de la marche arrière sur le moteur PureTech 1.2 82ch :

- Débrailler et ensuite passer la vitesse 3 secondes après avoir débraillé.

 

On m'a précisé de procéder ainsi car c'était lié à la conception de ce moteur.

 

Depuis, je pratique, et c'est vrai que j'ai remarqué parfois une amélioration avec parfois plus de souplesse / facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ma c-Elysée vient de passer ces 20000km et 1an :hot: , il faut que je prenne rendez-vous pour la révision,je vous ferais un retour sur le prix payé. Sinon, l'attelage a été posé dans la semaine par Citroen :bien: .

Toujours autant satisfait de ma C-Elysee Hdi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ma c-Elysée vient de passer ces 20000km et 1an :hot: , il faut que je prenne rendez-vous pour la révision,je vous ferais un retour sur le prix payé. Sinon, l'attelage a été posé dans la semaine par Citroen :bien: .

Toujours autant satisfait de ma C-Elysee Hdi :rs:

Merci pour ce retour,et visiblement tu as l'air enchanté de ta voiture! :)

 

Je table sur 15.000 km,pour la première année.

 

La mienne va passer les 2000 km,et le petit moulin commence a se libérer ( ...et le bruit est moins rauque!) et la consommation ,sur 500 km,s'articule a ...5 l/100 sur l'ODB! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 33.000 kms en un an et demi et définitivement je ne m'y fais pas, seule la direction assistée à l'ancienne trouve grâce à mes yeux.

Les performances sont bonnes mais quel vacarme ! J'ai fait un an et demi de N12 à 110, j'en pouvais plus en arrivant.

La finition tient bien dans le temps, le confort de sellerie un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à 33.000 kms en un an et demi et définitivement je ne m'y fais pas, seule la direction assistée à l'ancienne trouve grâce à mes yeux.

Les performances sont bonnes mais quel vacarme ! J'ai fait un an et demi de N12 à 110, j'en pouvais plus en arrivant.

La finition tient bien dans le temps, le confort de sellerie un peu moins.

Bonjour! :)

 

J'ignore si l'insonorisation a été améliorée depuis le restylage,mais sans mettre tes propos en doute,j'avoue que je ne trouve pas cette voiture bruyante!

 

Sur RD a 80,franchement,on entend rien! Et sur autoroute,c'est vraiment a partir de 120/130 qu'effectivement ,a 4000 TPM,le bruit est présent mais sans être toutefois insupportable!

 

Cela dit,comme la plupart du temps je suis a 110/115 sur autoroute,c'est peut être bien pour ca que je ne me plains pas!

 

Et,cette vitesse ,je l'ai adopté depuis des années,car le flux sur autoroute est tel que j'ai choisi une vitesse de croisière qui m'évite les coups de freins,retrogradage et autres accélérations etc...souvent génératrices de conduite pénible,et énergivore en carburant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa sensibilité auditive ! ;)

Tout a fait! :)

 

Il faut dire que j'ai eu des voitures plus bruyantes,avec des TDI qui avaient une sonorité très ...agricole! ;)

 

C'est peut être pour cela que je ne me plains pas de la C-Élysée.........a moins que je ne devienne sourd! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible parce que je roule en Diesel toutes mes journées de travail depuis 25 ans et que je peux affirmer que ceux-ci ont progressé au niveau de la sonorité, il suffit de comparer une Clio 4 à une Clio 1 et son 1.9D pour voir le fossé qui les sépare... N'empêche que dans la catégorie des 3 cylindres essence, le 1.2 de la C-élysée n'est pas le moins rugueux, je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait! :)

 

Il faut dire que j'ai eu des voitures plus bruyantes,avec des TDI qui avaient une sonorité très ...agricole! ;)

 

C'est peut être pour cela que je ne me plains pas de la C-Élysée.........a moins que je ne devienne sourd! afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

 

Pour mon boulot, je circule depuis 3 mois en Mégane IV dCi 90, elle remplace une Clio IV Estate dCi 90 (toujours en 2 places)

 

La Mégane est beaucoup + silencieuse.... tant qu'on ouvre pas la fenêtre :eek:

 

Je suis monté récemment dans une Golf 5 TDI 110 (fortement kmétrée) même depuis la banquette AR, le bruit du moteur me donnait l'impression qu'il était sur mes genoux :pfff:

 

Je suis également monté très récemment dans une Volvo V40 Diesel dernier modèle, plutôt haut de gamme: c'est nettement moins silencieux que ma Mégane

 

Tout cela pour dire que, dès que les constructeurs en font l'effort, il peuvent quasiment rendre inaudible même un moteur Diesel

 

Il va de soi que sur la C-Elysée essence, cela n'a certainement pas été la priorité

 

Pour en avoir essayé une, avant le restylage (Je suis Proprio d'une Logan 1 Berline 1.6 16V 105 de 2008 et moins de 50 000 km), j'ai trouvé le moteur très sonore est assez vibrant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible parce que je roule en Diesel toutes mes journées de travail depuis 25 ans et que je peux affirmer que ceux-ci ont progressé au niveau de la sonorité, il suffit de comparer une Clio 4 à une Clio 1 et son 1.9D pour voir le fossé qui les sépare... N'empêche que dans la catégorie des 3 cylindres essence, le 1.2 de la C-élysée n'est pas le moins rugueux, je trouve...

Ah! Je me rappelle bien de ma Clio 2,avec son 1.9 D atmo de 65 cv!

 

Bruyant,c'est sur,mais un vrai plaisir avec beaucoup de souplesse ,gros moteur,caisse légère,j'enroulais sur le couple! Bref,un vrai "camion" et très sobre!

 

Pour mon expérience "3 cylindres",je n'ai pas le recul nécessaire,sinon l'expérience de la Twingo 3 en 0.9 -70cv de mon père!

 

Un vrai jouet !! :D

 

Je suis monté récemment dans une Golf 5 TDI 110 (fortement kmétrée) même depuis la banquette AR, le bruit du moteur me donnait l'impression qu'il était sur mes genoux :pfff:

 

 

J'avais ce moteur,assez brutal avec ses injecteurs pompes!

 

C'était en 2001 sur une Seat Cordoba Coupé! Certes,a l'époque,pour un diesel ca poussait...mais il valait mieux rouler fenêtres fermées... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Citroën ne respecte même pas sa C-Élysée...

 

C’est l’ancien modèle qui est affiché sur le site français...

 

Honteux

2018-09-10_19:57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

C'est tout simplement parce que Citroen essaye de cacher cette voiture entrée de gamme low cost.

Dans certaines concessions on vous dira clairement qu'elle n'est pas a la vente car rien n'a y gagner dessus tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau317JP

PEUGEOT ne gagne rien aussi sur une 208 like a 10ooo euros si reprise et pourtant aidée aussi avec la pub a gogo fait

 

quelle se vend bien encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap014jI

Ok mais tout le monde n'a pas les moyens pour une voiture a25 ou 30kf ou tout simplement

pas l'utilité .Et il vaut mieux peu gagner sur une voiture et garder le client en plus cela permet de faire tourner les chaines

en plus on oublie souvent que le vendeur gagne plus sur une LOA que sur le prix de la toto

A+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

C'est tout simplement parce que Citroen essaye de cacher cette voiture entrée de gamme low cost.

Dans certaines concessions on vous dira clairement qu'elle n'est pas a la vente car rien n'a y gagner dessus tout simplement.

 

Si un vendeur sort que la C-Élysée n’est pas en vente c’est vraiment un blaireau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement parce que Citroen essaye de cacher cette voiture entrée de gamme low cost.

Dans certaines concessions on vous dira clairement qu'elle n'est pas a la vente car rien n'a y gagner dessus tout simplement.

 

Si un vendeur sort que la C-Élysée n’est pas en vente c’est vraiment un blaireau...

 

 

Le menacer d'en parler à la DGCCRF devrait le ramener à la raison (Refus de vente, TouSSa :ange: ) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Le menacer d'en parler à la DGCCRF devrait le ramener à la raison (Refus de vente, TouSSa :ange: ) :oui:

 

Très bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap014jI

Chez moi quand j'ai demandé au vendeur une c Elysée pas de problème , par contre sur le présentoir livret sur tous les modèles

sauf la c Elysée il en a trouvé un dans un coin de l'armoire dans son bureau

A+ JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Chez moi quand j'ai demandé au vendeur une c Elysée pas de problème , par contre sur le présentoir livret sur tous les modèles

sauf la c Elysée il en a trouvé un dans un coin de l'armoire dans son bureau

A+ JC

 

Je me rends aux portes ouvertes ce week end je vais voir si y’a une C-Élysée en showroom

 

(Citroën Herber Sarreguemines 57)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la révision est faite :D . Tres peu onéreux (132€)pour la 1ere révision des 20000km, elle est reparti pour 1an. :coolfuck:

J'ai même eu le droit a la mise a jour du BSI pour le problème de chauffage(rappel constructeur) :bien: .

Bonne route en C-Elysee. :popcorn:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

Je rentre de la concession et premier constat: Aucune C-Élysée ! Ni dedans, ni dehors !

 

 

3 C3

1 Berlingo

2 DS 5

2 C4 Cactus

1 C4

1 DS 4

2 SpaceTourer

1 C1

1 C-Zero

1 C4 SpaceTourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! :)

 

Quand a moi,je me dis que j'ai eu de la chance fin Juin de passer chez Citroen!

 

Et encore,la C Elysée qui allait devenir la mienne était parquée dans une sorte de couloir menant du show room a l'atelier!

 

C'est un membre de ma famille qui me la montré,sinon je la zappais complétement,noyée tout au bout d'une flopée de C4 Cactus,C3,C3 Aircross,Picasso,et Berlingo a finir d'écouler.... :non:

 

C'est après avoir demandé un essai ,et deux jours après que la C Élysée a été placée a une place digne de ce nom (a la place d'un Berlingo tout juste vendu!).

 

Bref,motorisation,couleur ,équipements,tout était la sous mes yeux et telle que je l'aurais prise en commande....a moins qu'elle ne me fut destinée!! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

 

 

 

Quatre jours après ,elle fut mienne,puis elle est restée a cette place encore huit jours (j'avais demandé a ce que la voiture soit fermée!) .

 

Depuis mon achat,le 2 Juillet pas une seule C Elysée n'est reparue dans la concession! :non:

 

C'est clair que Citroen ne lui fait aucune publicité,mais ils la gardent sous le coude tout de même,car avec environ 200 ventes mensuelles,ca reste peu,mais ca ramène encore des sous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la révision est faite :D . Tres peu onéreux (132€)pour la 1ere révision des 20000km, elle est reparti pour 1an. :coolfuck:

J'ai même eu le droit a la mise a jour du BSI pour le problème de chauffage(rappel constructeur) :bien: .

Bonne route en C-Elysee. :popcorn:

Bonne route a toi! :)

 

Effectivement,c'est peu onéreux! Quand a moi,j'ai pris l'option entretien 3 ans,car un "nouveau concept" arrive chez certains constructeurs :"La Garantie qui n'en est pas une!"

 

D'ou une vraie méfiance,puisque j'en ai été victime ,comme d'autres ,chez Nissan ,pour............. ne pas les nommer! :D

 

Une belle marque d'escrocs! :pfff:

 

Spécialiste des disques voilés a 30.000 km (parfois bien avant,et parfois les 4 a changer!!) ces messieurs ont décidé de faire passer ce défaut,ou vice caché en pièce d'entretien,et donc....chez Nissan,même durant la garantie,c'est pour la pomme du client,et la plaisanterie coute environ ...500€!

 

Nous avons été légion a être ,hélas concernés,et a nous heurter a une fin de non recevoir ,autant auprès des concessions, que du Service Clientèle! Et je parle de véhicules de 30.000€ a 50.000€..............! ;)

 

Alors si Citroen adopte ou adoptait cette "politique" de truands,j'anticipe (que ce soit pour des disques,ou tout autre pièce!)..disons que si c'est pas ou plus de la pièce défectueuse,ce sera de la pièce d'entretien.

 

 

Personne n'est a l'abri de pièces défectueuses...et d'un Constructeur malhonnête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432PD

révision prise pour le 12 nov , la clé s'est affichée déjà car elle aura 1 an fin septembre et 5ooo kms donc 2 mois après je pense

que c'est pas grave en terme contractuel et au niveau de l'huile principalement -jamais de ville - :jap:

 

le commentaire tiré du net apparavant montre les limites des "dialogues""sociaux"

 

si la c élysée est trop le gars devrait suggérer au constructeur- et à fiat pour sa tipo- un version dépouillée sans clim,radio,appuis tetes ar,vitres av électriques,boucliers peints..

une logan alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une c elysée depuis 04/18, je trouve cette voiture très confortable. Avec son moteur Pure Tech de 82 cv, bien suffisant avec toutes les limitations de vitesse. De par son équipement (limiteur, régulateur etc..), elle permet de rouler en toute tranquillité.

 

Faut dire que j'ai fait une affaire avec ce véhicule qui me revient à 11940.00 € clé en mains (aprés reprise de ma C5 de 2003,que j'ai revendue avec regret, ajouté à cela la prime gouvernementale de 2000 € soit 4060 €)

 

Je recommande vivement cette voiture qui était exposée au premier plan dans la concession, le vendeur trés sympa, n' a fait aucune difficulté pour me vendre ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure que les vendeurs accueillent avec sympathie. On achète pas une voiture tous les jours, et ça représente un très gros budget pour une majorité de personnes.

 

Ils doivent maintenant avoir bien intégré que les personnes se renseignent bien, avant d'aller en concession, et ont déjà fait le tours de la question. Ils restent les précisions, et finalisation à réaliser.

 

De mon côté, si je n'ai pas les informations techniques sur le site du constructeur, c'est dommage pour lui, car je vais ailleurs. C'est pour moi le minimum pour comprendre le produit, et son adaptation à ses besoins.

 

J'ai globalement été bien accueilli de mon côté aussi, et avec réponse à toutes mes questions, s'il savait y répondre.

 

D'ailleurs, le nombre de visite avant signature est à moins de 2, de mémoire, selon les informations que l'on m'avaient communiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano432PD

sur le magazine "toutes les voitures du monde 2019" il est dit qu'elle est plus aimée des taxis que des particuliers, quelle a doublé ses ventes

 

chez nous en 2017..mais qu'elle est chère par rapport à la logan ou tipo 4p... :q :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le magazine "toutes les voitures du monde 2019" il est dit qu'elle est plus aimée des taxis que des particuliers, quelle a doublé ses ventes

 

chez nous en 2017..mais qu'elle est chère par rapport à la logan ou tipo 4p... :q :love:

Il faut les laisser parler!

 

Les journalistes aboient ,la caravane passe! alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif

 

Peut etre qu'ils n'ont pas touché "leur petite commission"pour dire du bien sur ce modèle,parce que dites vous bien que même dans ce "milieu" il y a une belle petite mafia!

 

Quand il s'agit de descendre un modèle,ils savent s'y prendre! ;)

 

Pas un ne dira que la Tipo a un moteur essence d'accès de gamme (95cv),qui consomme,et qui n'est pas aux normes Euro 6,alors que le vti 82 l'est déjà!

 

Peut être que Fiat a un budget "journaliste" plus conséquent,j'en veux pour preuve le matraquage tout cet été de pub sur la Fiat Tipo!

 

https://www.youtube.com/watch?v=iI6I8noWtoo

 

Citroen ne fera jamais de pub pour la C. Elysée,mais au fond,qu'importe!Il y a ceux qui savent et ceux qui ignorent et passent a coté d'un très bon véhicule! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap014jI

Très juste Yolaine en plus il semble que la tipo soit moins chere de BASE mais avec les options monte a + de 16000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de me connecter sur le site MyCITROËN, et j'ai le message suivant :

 

MAJ-ecran-tactil_01.png

 

Le fichier est indiqué dater du 29/3/2018 selon le mode d'emploi que j'ai récupérer.

 

Par contre, je ne trouve pas comment visualiser la version présente sur la voiture, et savoir si le logiciel présent est plus ancien ou non.

 

Sur l'écran, j'ai récupérer différentes valeurs que je ne sais pas interpréter :

- Version système, HMI version, iMX version et V850 version

 

En savez-vous plus sur ce sujet ? (je n'ai pas de cartographie d'installée)

 

[EDIT le 23/9/2018] Je complète pour mon véhicule Nouvelle C-Elysée deuxième génération avec écran tactile intégré.

En lisant attentivement le manuel PDF, j'ai compris un peu mieux.

Le manuel demande pour la mise à jour, une clef USB d'au moins 16Go, et j'ai lu par ailleurs de marque de qualité connue, USB 3 pour la vitesse, et reformaté en FAT32, pour retirer tout ce qui pourrait s'y trouver.

J'ai acheté hier soir une clef SanDisk Ultra USB 3.0 Flash Drive de 32Go pour être au dessus des 16Go pour l'avenir, si cela venait à grossir.

 

Il faut bien suivre la procédure. (le fichier TAR à télécharger fait 4Go dans le cas de ma voiture)

- Transférer le fichier KEY dans le répertoire "license", et le répertoire "rcc_update" récupéré après décompression du fichier TAR. C'est tout. Il ne faut pas transférer le fichier racine xml de mémoire issu de la décompression du fichier TAR.

 

Au final, le SW RCC est passé de la version système 073C à la version 074C.

Dans le détails, cela donne les sous ensembles suivants sur mon véhicule (la première valeur correspond à la version 073C, et la deuxième à la version 074C).

 

- HMI version :

21.615.53.14.00

21.616.53.17.00

 

- iMX version :

x0101175_170420_16.1B108

x0101185_171122_16.1B116

 

- V850 version :

W2.1_16.1S712

W2.1_16.1S723

 

La manipulation de mise à jour demande un gros quart d'heure avec la clef USB utilisée, moteur allumé bien entendu. Il y a quelques extinctions de l'écran tactile de quelques secondes après 50% de progression de la mise à jour.

 

Lorsque l'opération c'est bien déroulée, nous avons le message suivant :

Update : 074C installed The system will be rebooted after removal of USB key.

 

Le redémarrage demande quelques instants, et après vérification, j'ai maintenant le nouveau logiciel système de l'écran tactile en version 074C.

 

Je n'ai pas trouvé la notes de version, mais j'avais identifié quelques bug avec la version 073C en place :

- la radio se remet en route au démarrage du véhicule, alors que le son avait été coupé à l'extinction. Problème pas très fréquent.

- les messages RDS programmé en mode défilant ne défilent parfois plus. Je verrais sur la durée, si ces points ont été améliorés.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...