Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 318eO

 

Moi je mets le son sur mute. Et au prochain redémarrage de la voiture, le son reste sur mute.

C'est pas comma ça chez toi?

 

Hélas non.

 

Je pense que ça dépend des mois de production. Tous les Picasso ne sont pas égaux face à la radio.

 

Certains sur le forum on déjà indiqué que la radio restait coupée alors que d'autres ( je ne suis pas le seul ) se plaignent qu'elle se rallume systématiquement.

 

J'ai demandé à la concession s'il y avait une mise à jour, hélas, non.

 

Je continue à faire avec :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik313qA

Regarde ta version de SMEG et regarde les versions disponibles :

 

http://www.planete-citroen.com [...] .php?f=551

 

Après, si tu es en version 4.x tu ne pourras pas passer en 5.x (matériel différent).

 

Moi, je vais passer en 5.2C.R1 car je me suis plains d'écrans noirs lors de la marche arrière, alors que je n'ai eu ce problème qu'une ou deux fois mais j'avais filmé le problème avec le tél pour prouver mes dires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on peut ...

 

Je suis passé de la 4.1 à la 5.2.

 

Je n'ai pas toutes les fonctions (régulateur déconnectable ...) mais (enfin !!!) la radio reste coupée au démarrage ...

 

 

Il y a d'autres trucs de nouveaux ... mais c'est pour moi, la plus utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ram146Su

Non, on peut ...

 

Je suis passé de la 4.1 à la 5.2.

 

Je n'ai pas toutes les fonctions (régulateur déconnectable ...) mais (enfin !!!) la radio reste coupée au démarrage ...

 

 

Il y a d'autres trucs de nouveaux ... mais c'est pour moi, la plus utile ...

 

 

Toujours à propos de la radio, on dirait que je suis un peu entre les 2.

Si je la coupe, elle se rallume au volume 2.

Idem si je roule avec la radio coupée et qu'un infotrafic (réglé sur 10 chez moi) arrive, après l'infotrafic, elle se remet sur 2... assez spécial et chiant d'ailleurs en roulant...

Par contre si elle est sur 7-8 quand j'éteins la voiture, elle se rallume sur le même volume...

Ma version de Smeg est 5. qqchose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

Regarde ta version de SMEG et regarde les versions disponibles :

 

http://www.planete-citroen.com [...] .php?f=551

 

Après, si tu es en version 4.x tu ne pourras pas passer en 5.x (matériel différent).

 

Moi, je vais passer en 5.2C.R1 car je me suis plains d'écrans noirs lors de la marche arrière, alors que je n'ai eu ce problème qu'une ou deux fois mais j'avais filmé le problème avec le tél pour prouver mes dires ;)

 

Ah ! Merci de l'indication. Je vais alors leur demander également, car j'ai eu ça en marche arrière :

 

picasso-2015-50-42-img.jpg?v=5

 

Révision des deux ans en Novembre. :)

 

Merci pour le tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

La vidéo passe nickel!

 

L'un recule vers la mer (bleu), l'autre vers la nuit profonde (noir) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski888DZ

:D

 

Ah les forums et les mecs qui se plaignent pour des détails et qui croient encore que les marques vont leurs faire une voiture à la carte au moindre grain de sable trouvé....

 

Profites de ton excellente voiture et arrêtes de te prendre la tête pour 2 pauvres niveaux de son sur un autoradio ;)

 

 

dans les autres marques tu as déjà vu que les autoradios se mettent en marchent au démarrage sans que l'on le demande?

En plus je suis appareillé des oreilles et ca me gene!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

 

dans les autres marques tu as déjà vu que les autoradios se mettent en marchent au démarrage sans que l'on le demande?

En plus je suis appareillé des oreilles et ca me gene!!!

 

 

ce qui est bizarre surtout, c'est que le comportement est différent selon les voitures... et même pas selon la version du SMEG, à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis touché moi aussi par les fissures du hayon ... mais citroën ne veut pas prendre la réparation en garantie car mon Picasso est de juin 2013 et à dépassé la garantie des 2 ans !!! :q

 

Je suis passé chez 2 concessionnaires ... et niet pour les deux !!! :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo583pW

Bonsoir à tous,

 

J'envisage pour changer mon Touran de prendre un C4 Picasso intensive avec en option les Xénons.

J'aimerai savoir si les Xenons sont vraiment efficaces par rapports aux feux normaux (ce qui est le cas sur le Touran) l'option est relativement abordable chez Citroen mais si ca n'a pas de gain particulier ...

Par contre j'ai été relativement surpris de plusieurs choses :

1 - Le confort, ca change en venant du Touran :love:

2 - Sur une voiture à ce tarif +30k€ il n'y a pas de lecteur de CD de série :??:

3 - L'ergonomie qui est relativement déroutante c'est moins "fluide" que sur mes VW.

 

Merci pour vos retours.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb500jF

Le cd est en option à 100€ et il se met dans la boîte à gants. Pas très pratique, mais à l'ère de la clé usb est ce utile?

 

Question ergonomie, après 2 jours je trouve tout cela bien intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 - Je trouve les xénons pas très puissants (ce sont les versions à moins de 2.000 lm pour éviter les lave-phares) et ils visent trop bas. J'ai demandé à mon CC lors de la première révision de les régler mais il m'a dit que la plage est limitée). Je les trouve toujours trop bas.

2 - j'ai le lecteur CD mais finalement, m'en sert très peu. Je copie les morceaux sur une clé USB (32GB), ce qui m'évite d'avoir à m’arrêter toutes les 45 mn pour changer de disque (vu la position du lecteur , c'est plutôt dangereux de le faire, en roulant seul...).

3 - on s'y fait mais c'est vrai, je n'utilise pas toutes les commandes sur le volant (téléphone). Par contre, j'aime bien l'ergonomie générale des deux écrans. Il est dommage que comme tout se programme, Citroën n'ait pas essayé (et n'essaie pas) de l'améliorer et de nous proposer des mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis touché moi aussi par les fissures du hayon ... mais citroën ne veut pas prendre la réparation en garantie car mon Picasso est de juin 2013 et à dépassé la garantie des 2 ans !!! :q

 

Je suis passé chez 2 concessionnaires ... et niet pour les deux !!! :pfff: :pfff: :pfff:

 

Ecrit directement à Citroën. Ils doivent prendre à 100% car problème connu.

Bonsoir à tous,

 

J'envisage pour changer mon Touran de prendre un C4 Picasso intensive avec en option les Xénons.

J'aimerai savoir si les Xenons sont vraiment efficaces par rapports aux feux normaux (ce qui est le cas sur le Touran) l'option est relativement abordable chez Citroen mais si ca n'a pas de gain particulier ...

Par contre j'ai été relativement surpris de plusieurs choses :

1 - Le confort, ca change en venant du Touran :love:

2 - Sur une voiture à ce tarif +30k€ il n'y a pas de lecteur de CD de série :??:

3 - L'ergonomie qui est relativement déroutante c'est moins "fluide" que sur mes VW.

 

Merci pour vos retours.

 

:)

 

Les xénons sont plus puissant et bien plus blanc que des halogènes, ils sont également directionnel et disposent de 4 feux de route (2 xénon + 2 halogènes). Mais c'est vrai qu'ils sont moins puissant que des xénon "traditionnel" pour éviter laves-phares et correcteur automatique d'assiète (2000 lumens au lieu de 3200 et 1500 pour des halogènes).

 

Il n'y pas non plus de lecteur K7, même en option! :lol: (ça fait 10 ans que j'ai pas utilisé de CD perso.).

 

C'est différents oui. Je comprend pas torp ce que tu veux dire par "moins fluide"?

Bonjour,

1 - Je trouve les xénons pas très puissants (ce sont les versions à moins de 2.000 lm pour éviter les lave-phares) et ils visent trop bas. J'ai demandé à mon CC lors de la première révision de les régler mais il m'a dit que la plage est limitée). Je les trouve toujours trop bas.

2 - j'ai le lecteur CD mais finalement, m'en sert très peu. Je copie les morceaux sur une clé USB (32GB), ce qui m'évite d'avoir à m’arrêter toutes les 45 mn pour changer de disque (vu la position du lecteur , c'est plutôt dangereux de le faire, en roulant seul...).

3 - on s'y fait mais c'est vrai, je n'utilise pas toutes les commandes sur le volant (téléphone). Par contre, j'aime bien l'ergonomie générale des deux écrans. Il est dommage que comme tout se programme, Citroën n'ait pas essayé (et n'essaie pas) de l'améliorer et de nous proposer des mises à jour.

Tu est sûr que ce n'est pas juste une impréssion donné par la séparation "net"? J'avais la même au début, mais en comparant à d'autre voiture ça éclaire plus loins.

Sur la gauche les feux de croisement n'éclaire que sur 35m pour ne pas éblouir. Et avec les xénon on s'en rend bien compte vue que la séparation est net. Mais sur la droite ça éclaire à 100m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

J'avais hésité (pas longtemps) à prendre l'option lecteur CD... mais finalement, un lecteur mp3 est 100x plus pratique (si l'on classe correctement ses albums et morceaux) et surtout, avec 32go, y'a de la marge.

Enfin, pas tant que cela, car avec quelques albums en flac, j'ai rapidement atteint la limite ! ;)

 

D'autant plus que la différence entre le flac et le mp3 est, me concernant sur la sono de base (qui est de qualité, si si), peu flagrande.

 

A ce propos, est-ce qu'une clé de 128 go est reconnue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao066JD

(J'ai une clef de 64Go, aucun problème. Mais je crois avoir lu quelque part que le lecteur ne sait pas gérer plus de 4.000 morceaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom606rc

Bonsoir à tous,

 

J'envisage pour changer mon Touran de prendre un C4 Picasso intensive avec en option les Xénons.

J'aimerai savoir si les Xenons sont vraiment efficaces par rapports aux feux normaux (ce qui est le cas sur le Touran) l'option est relativement abordable chez Citroen mais si ca n'a pas de gain particulier ...

Par contre j'ai été relativement surpris de plusieurs choses :

1 - Le confort, ca change en venant du Touran :love:

2 - Sur une voiture à ce tarif +30k€ il n'y a pas de lecteur de CD de série :??:

3 - L'ergonomie qui est relativement déroutante c'est moins "fluide" que sur mes VW.

 

Merci pour vos retours.

 

:)

 

 

Je viens d'un Touran (enfin, de 2 Touran successifs en fait, tous deux équipés de Xenon)

 

1 - Effectivement, rien à voir. Par contre, niveau tenue de route, surtout sur du sinueux, rien à voir non plus :(

2 - On s'en passe bien, comme dit plus haut, AMHA

3 - Oui, mais on s'y fait vite

 

Quant aux Xenon... ils éclairent moins bien qu'un Touran, c'est certain. Mais ce n'est pas catastrophique du tout, d'autant que la partie "feu directionnel" est nettement plus aboutie que celle du Touran "V2".

Par contre, je te conseille de changer les feux de route halogène par du plus costaud car ils ne sont pas terribles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou016dS

1 - Le confort, ca change en venant du Touran :love:

 

Le C4PII est effectivement nettement plus confortable...en ligne droite, c'est une meilleure autoroutière que le Touran (d'autant que l'insonorisation est plus travaillée). Par contre, à la première route de montagne, quand tes enfants crieront à l'unisson "j'ai mal au cœur", tu révisera peut-être ton jugement dondiego78.gif.a7899bcd0ba1882c352ca5bbab19ecdd.gif

 

2 - Sur une voiture à ce tarif +30k€ il n'y a pas de lecteur de CD de série :??:

 

Ben non, c'est un Technospace, pas un Monospace alfisteman.gif.9b0af91c7b1c34421457c988e1ad7fbd.gif , donc la musique c'est soit sur clé USB, soit téléchargé dans le Jukebox. Il faut prendre le pack JBL pour avoir le lecteur CD, dans la boîte à gant et donc pas très accessible. Par contre la qualité est top, contrairement à celui du Touran: des CD rayés qui ne passaient pas dans le Touran passent sans problème dans le C4PII.

 

3 - L'ergonomie qui est relativement déroutante c'est moins "fluide" que sur mes VW.

 

Clair, chez Citron c'est les rois du bouton et l'écran tactile moyennement réactif est pour moi un facteur d'inattention et de déconcentration assez dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 318eO

A y est, j'ai réussi mon challenge :D

 

http://i.imgur.com/aGVccuG.jpg

 

J'ai dépassé la barre des 1000kms avec un plein.

L'ordi m'annonçait encore 80kms, mais j'allais attaquer une grosse portion de départementale à travers champs, j'ai préféré assurer.

 

Je pense que les 1100 sont jouables dans l'absolu. Faut juste les terminer dans une station service.

HDI 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 1080 km avec 49 litres... donc oui, les 1100 sont faisables en théorie!

 

Mais rien ne garantie avec certitude de la précision de la jauge et donc du volume du reste de carburant et du volume réel total de carburant...

 

Je m'explique: Si lors du remplissage j'ai mis 49 litres, je ne sais pas s'il restait 1 litre ou 6 litres...

 

Si je me relance dans une tentative de record, j'ai la certitude d'avoir 49 litres mais si je consomme un poil plus (vent de face) et que la jauge n'est pas précise, je peux très bien me retrouver en panne sèche bien avant...

 

Juste pour info, lors des 30 derniers kilomètres, l'autonomie variait entre 40 et 80 km... à chaque accélération ou lever de pied! Ce qui indique une complète incertitude de la jauge: elle devait indiquer un volume qui passait du simple au double... sans que celui-ci augmentait!

 

N'étant pas adepte des records et ayant toujours pour des raisons personnelles besoin d'un véhicule capable de parcourir rapidement 100 kilomètres sans avoir à passer par une pompe (15 minutes de perdues en cas d'urgence), je fais le plein quand il reste 1/8 de réservoir. Je mets toujours 42 à 45 litres pour 900 km. La jauge n'est pas linéaire dans sa descente car je parcours 300 km avec le premier quart, 280 avec le second quart, 250 avec le troisième quart et 80 km avec le moitié du dernier quart!

 

Bref, elle ne sert qu'à indiquer que le réservoir est presque vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, lors des 30 derniers kilomètres, l'autonomie variait entre 40 et 80 km... à chaque accélération ou lever de pied! Ce qui indique une complète incertitude de la jauge: elle devait indiquer un volume qui passait du simple au double... sans que celui-ci augmentait!

 

Je ne pense pas que ce soit la jauge mais la prédiction de l'autonomie basée sur ta conduite actuelle:

- Lever de pied: consommation moindre, donc autonomie en hausse

- Accélération: consommation plus importante donc autonomie en baisse.

Probablement la prédiction est plus variable car la quantité de carburant restante est plus faible, d'où un besoin de rafraîchir plus rapidement la valeur de l'autonomie.

 

J'ai réussi à faire plus de 1.000 Km quelquefois mais difficile de calculer précisément la consommation sur un plein car il faut remettre le carburant au même niveau qu'au plein précédent. Avec le gazole qui mousse, c'est difficile.

Par contre, vitesse de l'ordre de 110 Km/h sur autoroute, pas de vent de face et anticiper pour lisser les réaccélérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie restante est basée sur un niveau mesuré divisé par la consommation lissée des 20 derniers kilomètres: une accélération de 300 m n'influe cette consommation que de un à trois %!

 

Tu peux constater ceci réservoir plein: l'autonomie ne varie que de 1 à 2% en accélérant ou en faisant un gros ralentissement au frein moteur. (sur autoroute par exemple)

 

C'est bien l'indication volume qui variait elle de 100% donc un volume restant d'un ordre d'un à deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Record battu.... 1349km!

 

Ok c'était avec ma volvo s60 D5 :lol:

D'ailleurs ce jour là j'ai fait le plein à ras bord et j'avais réussi à ajouter 76 litres (pour un réservoir de 70 litres).

 

Plus sérieusement j'ai remarqué qu'il est difficile de compléter le réservoir du C4P après le premier clic du pistolet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ... confirmation sur Planète Citroen ...

Citroen ne prend pas en charge les réparations des fissures de hayon après la fin de la garantie ... :q

 

==> http://www.planete-citroen.com [...] tcount=363

 

 

Ils refont le coup des garnitures de sièges du Picasso 1 ... qui pour info, n'ont jamais été modifié (ils me les ont changé 2 fois pendant la garantie ... et après nada )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao066JD

Ah ? C'est le nombre de posts qui compte ? A partir de combien on est pris au sérieux ? A partir de combien on est un vieux con qui radote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...