Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §cit386Gi

si la note donné au crash test EUro Ncap reflettait la sécurité réélle, ca se saurait.

 

Par exemple, la derniere mégane n'a eu que 3* au crash test tandis que la sandero, elle en a decroché 4*.

 

bref, ...

 

Oui, mais pas avec la même échelle vu que le test a été réévalué et est passé à 6 étoiles, les anciens tests ne peuvent donc pas être directement comparés avec les plus récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cit386Gi

Comparer du low-cost à une marque qui ne l'est pas est ridicule.

 

 

De plus, il n'y a pas qu'un seul moteur essence sur le Cactus, le THP110 arrive bientôt! Et là, le TCe ne fera pas le poids.

 

C'est le TCE 1.2L 125cv qui équipe le Duster de gabarit comparable avec le Cactus...la Sandero est nettement plus petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

http://www.largus.fr/actualite [...] _ctlt_nglt

 

Et voilà, la voiture qui était censé faire LE carton de l'année, avec un moteur PureTec soi disant DERNIER CRI, eh bien elle se fait déjà défoncer par une vulgaire Dacia 6000€ moins chère, dont le TCE, pourtant pas folichon, est jugé meilleur en tout points de vue.

 

Décidément, PSA n'a rien compris :sarcastic:

 

 

 

 

Cactus qui gagne le comparatif AMS Mini SUV devant le 2008, le Captur et la Ford EcoSport :o . Comme quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer du low-cost à une marque qui ne l'est pas est ridicule.

De plus, il n'y a pas qu'un seul moteur essence sur le Cactus, le THP110 arrive bientôt! Et là, le TCe ne fera pas le poids.

 

 

18850€ MINIMUM pour le Cactus 110ch essence ... vous êtes sympas mais c'est hors de prix ! On a des compactes plus puissantes et mieux équipées pour moins que ça ...

C'est le TCE 1.2L 125cv qui équipe le Duster de gabarit comparable avec le Cactus...la Sandero est nettement plus petite...

 

 

Coté dimensions, la Sandero est plus proche que le Duster du Cactus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

 

Les gazoles n'apprécient guère les petits trajets à froid certes...Mais un infirmier libéral ne se cantonne pas à effectuer des sauts de puce en voiture, il peut parcourir des distances de 10, 20km en une seule fois, et plusieurs fois dans la journées notamment en secteur rural ; par ailleurs, une fois que le fap est chaud, il ne se refroidit pas entre chaque usage, donc le problème d'encrassement s'estompe.

ET en effet je n'ai jamais entendu parler d'un problème d'arrêts/démarrages fréquents...d'autant plus que c'est ce qui se produit souvent avec les systèmes S&S

Enfin, je ne pense pas qu'une motorisation hybride/essence soit adaptée à un usage d'infirmer libéral, si ce n'est dans un secteur exclusivement urbain.

 

 

Les gasoils d'il y a 10 ans n'appréciait pas les trajets a froid...mais cela ne les empêchait pas de faire 200 000 km et + sans sourcillé.

LEs gazoil moderne (EUro 5 et encore plus Euro 6) eux, c'est une autre histoire! par rapport à leur illustre ancetre gasoil 1.9D et autre dTi, Ils présentent l'avantage de ne pas rejeter de particulee (du moins, beaucoup moins..) pour les Euro 5 , voire de pouvoir presque porter la mention "propre" pour les diesel Euro 6. Pour arriver à ces performances , il disposent de système de dépollution complexe (Euro 5) voir TRES complexe (Euro 6).

 

Aujourd'hui, lorsqu'on achete un diesel moderne, il faut se poser la question de notre compatibilité avec cette motorisation. Je ne souhaite pas rentrer dans les détails techniques mais ces compatibilité peux se résumé à :

- Peu de trajet urbain et beaucoup de trajet autoroutier.

- Pas (du tout) de trajet comportant trop de cycle marche/arret comme le font typiquement les medecin/infirmier/kiné à domicile.

==> inutile de prendre un diesel si la majorité de vos trajets n'excede pas 20 km... ce qui doit surement etre le cas d'un infirmier libérale.

 

SI on ne repsecte pas cela, le diesel sera une bete à chagrin et vous passerez votre temps au garage.

 

Je ne suis pas un ayatola anti-diesel (d'ailleurs, j'ai moi meme une voiture diesel Euro 5) mais il y a a mon sens trop de personne qui se laisse embricadé par des commerciaux peu/pas scrupuleux qui n'hésite pas à vous refourguer une citadine diesel Euro 5!

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard s'il n'existe pas de citadine Euro 6 : les constructeur ont eu un retour de baton avec l'Euro 5 et la technolgie SCR et plus généralement de déNox est bien trop couteuse pour etre installé sur des citadine qui par définition, sont moins cher que des véhicule de segment plus haut.

 

 

Pour un infirmier libéral, la voiture idéale serait une voiture electrique. Mais là se pose le problème de l'autonomie. Aussi, à l'heure actuelle, le type de véhicule le plus adapté à cette profession et sans conteste - et de loin - un véhicule hybride que ce soit pour l'aspect pollution, plaisir de conduite, sollicitation à froid (les moteur hybride sont -pour la plupart - des moteurs à cycle atkinson et sont ainsi moins sensible aux arret/démarrage fréquent).

 

A contrario, une voiture hybride n'est pas du tout adapté à un VRP qui passe 80% de sont temps sur autoroute callé au régulateur à 110/130. Pour ce VRP la, le diesel est tout désigné!

 

Pour résumé, il y a un travail ENORME à faire pour former la filière et notamment les vendeurs.

 

 

 

Un peu de lecture relatant le probleme du FAP et des professions liberale :

Pour les véhicules Euro 6, c'est encore trop tot...mais ca viendra, c'est garantit!

 

www.infirmiers.com/forum/vehicule-t112557-15.html

http://www.turbo.fr/renault/re [...] page1.html

Cette url n'existe plus

 

 

Donc pour Euro 6 tu n'as pas d'info , c'est tout ce que je voulais savoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles compactes ?

 

 

Kia Ceed GDI 135ch Fifa World Cup Edition : 18500€ avec GPS tactile 7', LED, caméra de recul, clim bizone, jantes alu 17', etc...

 

Honda Civic 1.4 100ch Elegance : 20360€ avec jantes alu 16', clim auto, etc...

 

Suzuki SCross 120ch Privilège : 20590€, avec accès démarrage sans clé, clim bizone, jantes alu 17', etc...

 

etc...

 

Et bien sur un compte tours, une banquette 60/40, et des vitres arrières qui s'ouvrent pour tout de monde :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Honda Civic 1.4 100ch Elegance : 20360€

 

100 > 110 ??

20360 < 18850 ??

Suzuki SCross 120ch Privilège : 20590€

 

20590 < 18850??

 

Donc pour l'instant ça fait une seulement... (je rappelle tes critères: plus puissante, mieux équipée et moins chère)

 

Et encore, la Kia c'est une édition spéciale limitée à 350 exemplaires, autant dire qu'elle est déjà remisée et peu disponible donc pas comparable. Le tarif normal (régulier et non remisé) démarre à 20800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 > 110 ??

20360 < 18850 ??

 

20590 < 18850??

 

Donc pour l'instant ça fait une seulement... (je rappelle tes critères: plus puissante, mieux équipée et moins chère)

 

Et encore, la Kia c'est une édition spéciale limitée à 350 exemplaires, autant dire qu'elle est déjà remisée et peu disponible donc pas comparable. Le tarif normal (régulier et non remisé) démarre à 20800€

 

 

Joue sur les mots si tu veux, mais bon ... Et il existe des versions moins chères chez Kia et Suzuki déjà suréquipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kia Ceed GDI 135ch Fifa World Cup Edition : 18500€ avec GPS tactile 7', LED, caméra de recul, clim bizone, jantes alu 17', etc...

 

Honda Civic 1.4 100ch Elegance : 20360€ avec jantes alu 16', clim auto, etc...

 

Suzuki SCross 120ch Privilège : 20590€, avec accès démarrage sans clé, clim bizone, jantes alu 17', etc...

 

etc...

 

Et bien sur un compte tours, une banquette 60/40, et des vitres arrières qui s'ouvrent pour tout de monde :o:

 

iamnotdead.gif.f8563ef6485d05bf85ad8446680aff55.gif c'est malin j'ai vomi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux comparaisons d'abasc (qui est un gros troll comme vous le savez).

Pour la Kia cee'd, vu que c'est sûr (je n'ai pas pris la peine de vérifier pour les autres), le tarif indiqué comprend la remise commerciale !!!!!

 

 

Bref, il se garde bien de vous le dire afin d'induire encore et encore les gens en erreur.

 

A ma connaissance, une seule compacte est dans les même prix. La nouvelle Nissan Pulsar en essence turbo de 115ch et finition visia http://www.largus.fr/actualite [...] 91379.html

 

Sauf que le cactus a son look, la nissan n'en a aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Kia Ceed GDI 135ch Fifa World Cup Edition : 18500€ avec GPS tactile 7', LED, caméra de recul, clim bizone, jantes alu 17', etc...

 

Honda Civic 1.4 100ch Elegance : 20360€ avec jantes alu 16', clim auto, etc...

 

Suzuki SCross 120ch Privilège : 20590€, avec accès démarrage sans clé, clim bizone, jantes alu 17', etc...

 

etc...

 

Et bien sur un compte tours, une banquette 60/40, et des vitres arrières qui s'ouvrent pour tout de monde :o:

 

 

Pas d'ADLM et de antes 17" en Privilège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.largus.fr/actualite [...] _ctlt_nglt

 

Et voilà, la voiture qui était censé faire LE carton de l'année, avec un moteur PureTec soi disant DERNIER CRI, eh bien elle se fait déjà défoncer par une vulgaire Dacia 6000€ moins chère, dont le TCE, pourtant pas folichon, est jugé meilleur en tout points de vue.

 

Décidément, PSA n'a rien compris :sarcastic:

 

 

Défoncée ? fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

1040kg pour le Cactuc, 1090 pour le Stepway d'après L'Argus. Je ne vois pas où est l'exploit ...

 

Et faire une voiture moche n'est pas " une performance " ...

 

 

 

On en tient un bon là bart666.gif.937ff471661f2dcd73ea1beae9d6af4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1040kg pour le Cactuc, 1090 pour le Stepway d'après L'Argus. Je ne vois pas où est l'exploit ...

...

 

 

C'est vrai car la Cactus est faite sur une base de C3/208 et vu le gain de poids effectué sur la Peugeot, faire une cactus de1040kg n'est pas vraiment un exploit de plus avec tous les artifices d'économie de poids justement ;)

Côté esthétique, chacun ses gouts et ses couleurs mais pour ma part, une fois l'effet de surprise passé, on risque de vite s'en lasser ... ce n'est que mon avis. Mais c'est vrai qu'il interpelle :o

 

Quelqu'un a-t-il essayé ce Cactus ?

Pour ma part, je me suis juste assis dedans et me suis immédiatement posé la question du confort routier des sièges mous et larges :??: ... ça me parait aléatoire niveau maintien et confort sur le long terme.

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

 

C'est vrai car la Cactus est faite sur une base de C3/208 et vu le gain de poids effectué sur la Peugeot, faire une cactus de1040kg n'est pas vraiment un exploit de plus avec tous les artifices d'économie de poids justement ;)

Côté esthétique, chacun ses gouts et ses couleurs mais pour ma part, une fois l'effet de surprise passé, on risque de vite s'en lasser ... ce n'est que mon avis. Mais c'est vrai qu'il interpelle :o

 

Quelqu'un a-t-il essayé ce Cactus ?

Pour ma part, je me suis juste assis dedans et me suis immédiatement posé la question du confort routier des sièges mous et larges :??: ... ça me parait aléatoire niveau maintien et confort sur le long terme.

 

A++ :jap:

 

siége (conducteur) mou il donne même l'impression d'affaissement

j'en parlais avec un collègue kiné qui me confirmait après l'avoir essayé que ces sièges sont une aberration du point de vue ergonomique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

C'est vrai car la Cactus est faite sur une base de C3/208

 

 

C'est sur la base de la C4, pas C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exm201jR

 

C'est vrai car la Cactus est faite sur une base de C3/208 et vu le gain de poids effectué sur la Peugeot, faire une cactus de1040kg n'est pas vraiment un exploit de plus avec tous les artifices d'économie de poids justement ;)

Côté esthétique, chacun ses gouts et ses couleurs mais pour ma part, une fois l'effet de surprise passé, on risque de vite s'en lasser ... ce n'est que mon avis. Mais c'est vrai qu'il interpelle :o

 

Quelqu'un a-t-il essayé ce Cactus ?

Pour ma part, je me suis juste assis dedans et me suis immédiatement posé la question du confort routier des sièges mous et larges :??: ... ça me parait aléatoire niveau maintien et confort sur le long terme.

 

A++ :jap:

 

 

 

 

C'est effectivement l'impression qu'ils peuvent donner, mais en fait non, ils sont plutôt confortables et ne posent pas de problème. Moi j'ai des soucis avec un siège de 308 II et dans le cactus pas du tout. Vous verrez, je ne pense vraiment pas que cela sera un point négatif dans les essais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

et pourtant je confirme après plus de 2 h d'essai tournée mal au dos latent (je suis mieux soutenu au niveau lombaire sur mon vieux Picasso à 14 000 € et 110 000 km)

et puis quand même c'est pas du low cost : peu ou pas de soutien lombaire à fortiori pas de réglage dudit soutien

 

 

 

C'est effectivement l'impression qu'ils peuvent donner, mais en fait non, ils sont plutôt confortables et ne posent pas de problème. Moi j'ai des soucis avec un siège de 308 II et dans le cactus pas du tout. Vous verrez, je ne pense vraiment pas que cela sera un point négatif dans les essais. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

et pourtant je confirme après plus de 2 h d'essai tournée mal au dos latent (je suis mieux soutenu au niveau lombaire sur mon vieux Picasso à 14 000 € et 110 000 km)

et puis quand même c'est pas du lowcoast : peu ou pas de soutien lombaire à fortiori pas de réglage dudit soutien

 

 

Oui, je me suis installé dans le Cactus en concession, et je crains pour mon dos sur long trajet. Alors si l'ajoût d'un accessoire, coussin ou autre arrange les choses, pas de souci ! Car j'adore son intérieur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant je confirme après plus de 2 h d'essai tournée mal au dos latent (je suis mieux soutenu au niveau lombaire sur mon vieux Picasso à 14 000 € et 110 000 km)

et puis quand même c'est pas du lowcoast : peu ou pas de soutien lombaire à fortiori pas de réglage dudit soutien

 

Low Cost : le bas-coût :o

 

Low Coast: la côte (bord de mer) basse: ça ne veut + rien dire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

oui un peu facile de s'attarder sur des coquilles tu devrais reprendre le fil et te faire le chantre du bien écrit en bon français

sinon sur le sujet tu as quelque chose à écrire....

Low Cost : le bas-coût :o

 

Low Coast: la côte (bord de mer) basse: ça ne veut + rien dire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

siége (conducteur) mou il donne même l'impression d'affaissement

j'en parlais avec un collègue kiné qui me confirmait après l'avoir essayé que ces sièges sont une aberration du point de vue ergonomique

 

C'était bien ma première impression

C'est effectivement l'impression qu'ils peuvent donner, mais en fait non, ils sont plutôt confortables et ne posent pas de problème. Moi j'ai des soucis avec un siège de 308 II et dans le cactus pas du tout. Vous verrez, je ne pense vraiment pas que cela sera un point négatif dans les essais. :)

 

On verra sur le long terme et non pas après quelques essais :)

 

A++ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tout de même bien de revenir au sujet, qu'en pensez-vous :??:

 

A ce propos, donc, j'ai croisé 4 ou 5 Cactus en Circulation entre Lundi et aujourd'hui

 

Il faut avouer que j'ai parcouru + de 2200 km ces 3 derniers jours :(

 

Et J'ai doublé 3/4 camions remplis de Cactus neuves, dont une avec une couleur "prune" de toute beauté :love:

 

oui un peu facile de s'attarder sur des coquilles tu devrais reprendre le fil et te faire le chantre du bien écrit en bon français

sinon sur le sujet tu as quelque chose à écrire....

Si tu ne sais pas utiliser l'anglais, écris le en Français

 

C'est déjà fait :o

 

Pour revenir aux sièges, je ne me suis assis dans le Cactus (en statique)la première impression est que les sièges sont trop mous, pourtant la presse auto indique que malgré cela, les sièges soutiennent bien le corps, rendant le Cactus très confortable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB

oui mais durée des essais de la presse auto ?

Si tu ne sais pas utiliser l'anglais, écris le en Français

 

C'est déjà fait :o

 

Pour revenir aux sièges, je ne me suis assis dans le Cactus (en statique)la première impression est que les sièges sont trop mous, pourtant la presse auto indique que malgré cela, les sièges soutiennent bien le corps, rendant le Cactus très confortable :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...