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changement de plaquettes de frein arrière

 

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 Sujet :

changement de plaquettes de frein arrière

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tof23jn
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/12/2007 à 17:55:00  
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bonjour

Je viens de changer des plaquettes de frein arrière sur xantia. J'ai l'impression que l'étrier ar gauche touche sur le disque. Serait il possible que l'étrier soit plié ou le disque voilé ? Lorsque je viens serrer la roue, elle ne tourne plus et j'ai aussi l'impression que les plaquettes ne sont pas correctement plaquées sur le disque.

Pouvez vous m'apporter quelques conseils svp

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 13/12/2007 à 20:08:21  
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Bonsoir Tof,
je ne l'ai pas encore fait, mais j'ai lu quelque part sur le topic officiel des Xantia qu'il y avait un souci au niveau des plaquettes arrière.
Si j'ai bien compris, il y a une "réaction chimique" entre le matériau de la plaquette et celui de l'étrier ou quelque chose comme cela, et une pellicule se forme entre les deux, mettant la plaquette de travers...
Il faut gratter à un endroit donné pour ne pas être embêté (temporairement).
Je n'en sais pas plus, d'autres pourront certainement t'éclairer s'ils ont eu le problème.
Bonne soirée et bon courage.
Message édité par caloumthai le 13/12/2007 à 20:10:10

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2007 à 11:52:16  
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merci pour ta réponse caloumthai
j'ai essayé de retirer les plaques anti bruit et j'ai l'impression que ça marche un peu mieux. La plaquette du fond rentre un peu mieux. J'ai retiré les plaquettes et le disque touche encore sur l'étrier par moment. On dirait que le disque est voilé. J'ai également essayer de bouger les pistons avec la pédale de frein mais rien ne bouge. Que faire ?

merci

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Profil : Pilote
  1. config
guismo62
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  1. Posté le 16/12/2007 à 12:35:09  
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Adresse-toi à un spécialiste( ton garagiste) pour avoir un avis sérieux parce qu'avec la description de ton pb ça ne me parait pas trés catholique
J'ai moi-même remplaçé les plaquettes AR de ma Xantia et je n'ai connu aucun pb particulier, il faut bien nettoyé l'emplacement des plaquettes( retirer les dépots de poussière ou de rouille) pour faciliter leurs mouvements sur le disque
Bon courage et si tu trouves la solution n'oublies pas de nous en faire part





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Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Invité
  1. Posté le 21/03/2008 à 21:13:08  
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Bonjour,

J'ai eu le meme problème avec ma xantia 1,8i modèle 97 sur les 2 étriers arrière, ceci provient de l'oxydation

de la façe d'appui de l'étrier en alu  sur le bras support en acier provoquant un déplacement de l'étrier d'ou

frottement sur le disque de frein et plaquettes de freins non parallèles au disque.

SOLUTION que j'ai appliqué peu couteuse sans purge du circuit de freinage:
1)retirer les plaquettes de frein
2)remonter la tige filetée de maintien des 2 demi-étriers et serrer pour éviter la fuite du LHM.
3)Retirer les 2 vis de maintien de l'étrier sur le bras support (clé de 17 fortement bloqué).
4)Retirer le disque (attention l'étrier ne tient que par le tuyau d'arrivée du LHM)
5)Retirer le cache circulaire en tole (3 vis) pour façiliter l'opération
6)Enlever la couche d'oxyde d'aluminium de la façe d'appui (1mm environ) de l'étrier avec un grattoir.
7)Remonter le tout en vérifiant la bonne position de l'étrier et son parallélisme avec le disque.

MAINTENIR L'ETRIER PENDANT L'OPERATION POUR NE PAS ENDOMMAGER LA CANALISATION DE FREIN

AUTRE SOLUTION: Remplacer les étriers par des pièces neuves,reste à régler le PB de désolidariser la

canalisation de frein avec l'étrier (J'ai essayé sans succès)

Denis

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Profil : Membre confirmé
court-circuit
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  1. Posté le 22/03/2008 à 09:03:15  
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Moi j'ai dut tous démonter et nettoyer, c'était vachement oxydé du coup, j'ai tous démonté et même sorti les cylindres et changer les joints car il ne revenais pas bien en arrière.


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
Invité
  1. Posté le 13/08/2008 à 19:36:02  
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merci invitBRICO90,

J'ai eu le même soucis d'oxydation, de plaquettes en biais par rapport au disque et d'absence de freinage avec ma xantia 1,9 td de 1995.
J'ai suivi ta méthode qui fonctionne à merveille.
Je n'ai pas eu besoin de retirer le disque de frein, et je m'en suis même servi pour supporter les étriers pendant que je grattais l'oxydation.

En espérant que le resultat sera satisfaisant pour le contrôle technique.

Encore merci

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 13/08/2008 à 19:45:09  
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Pour ceux qui voudraient une p'tite photo pour comprendre de quoi on parle, quand on parle d'oxydation, voici la (petite) preuve en images :

S5002675

S5002677


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 17/08/2008 à 13:54:54  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

Merci pour vos informations les amis.
Je viens de changer mes disques arrières et du côté gauche impossible de monter le disque neuf, because il touche
l'étrier.
Bien vu pour la corrosion, il y en avait un bon paquet, j'ai passé pas mal de temps à gratté celui-ci.
Du côté droit, presque rien. (cela doit être dû au fait que du côté gauche il est plus exposé à l'eau, because projection pendant le croisement d'un autre véhicule).

Enfin maintenant tout est OK.
Merci aussi pour les photos explicatives.
@+ sur la liste.

Invité
  1. Posté le 13/11/2008 à 19:11:40  
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bonjour
j'arrive certes un peu tard mais si quelqu'un peu m'aider...
j'ai une xantia 1.9 td de 95, je voudrait changer mes plaquettes de frein arrière.
j'ai deja essayer mais rien n'a bougé
les deux boulons doivent etre tellement oxydés
on ma parler de compresser les etriers ou quelque chose comme sa
merci d'avance

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 13/11/2008 à 19:26:01  
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Bonsoir l'ami
en principe, tu n'as pas besoin de déposer l'étrier (démonter les 2 gros boulons), à moins qu'il n'y ait du sulfate qui se soit formé entre l'étrier et le bras arrière.
Tu dois simplement retirer l'axe (clé de 8 je crois) qui tient la plaque en métal qui cache les plaquettes, tu fais gaffe comment est positionné le ressort anti-bruit, et tu sors les plaquettes vers le haut (ça vient assez facilement, sinon, tu leur donne un peu de jeu en repoussant les pistons de l'étrier avec un tournevis).
Il ne te reste plus qu'à repousser les pistons entièrement avec un outil quelconque, et de reposer les nouvelles plaquettes.
Il suffit de remonter le ressort anti-bruit, l'axe de maintien, et de reposer la plaquette en métal avant de bloquer le petit axe.
bon courage


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
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lolofay
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  1. Posté le 13/04/2011 à 18:08:41  
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salut à tous

Je ressort ce post car j'ai eu le problème aujourd'hui ... et je regrette de ne pas voir pris 5 min pour venir ici vous lire ...

Résultat sur la roue gauche j'ai démonté l'étrier et tout nettoyer et mis à plat pensant à un bidouillage d'un ancien proprio...

Puis arrivé à droite , même problème ! alors, j'me suis dit "oups" et j'ai rien touché et j'ai mis les plaquettes comme ça ... ( elles rentraient contrairement l'autre coté ... )

Résultat demain j'ai plus qu'à démonter à droite pour refaire l'opération de nettoyage avant que mes plaquettes neuves ne prennent pas trop la forme

J'avais eu aucun problème sur mon ancienne de 96 ... étonnant la différence entre les générations ( qualité générale et plus précisément des pieces ... )

lolo

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2011 à 18:11:41  
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 [:caloumthai:8]  :jap:


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Profil : Routard
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lboulou
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  1. Posté le 14/04/2011 à 20:14:31  
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Salut a tous .

idem pour moi l'année derniere ,

tres bon tuto ici : http://xantia.voila.net/tuto_r [...] uettes.htm

Désolé si deja posté (le flem de relire tout le sujet  :D )

Message cité 1 fois

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Ne faites rien ; mais faites-le bien !
Xantia 1.9 td 353000 km ,que du bonheur .....
C4 II DSP 115 cv 43000km DS du Pauvre
http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/index.html
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 14/04/2011 à 23:26:03  
  2. answer
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lboulou a écrit :
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 [:caloumthai:8]     :love:  :love:  :love:


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Invité
  1. Posté le 19/07/2012 à 17:28:14  
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Bonjour,

Je dois changer mes plaquettes de fren arrières. Le tuto recommandé
est vraiment trés bien. Un trés trés grand merci à leurs concepteurs
et à tous ceux qui, ici, donnent leur conseils de connaisseurs à des
personnes comme moi qui ne s'y connaissent pas bcp mais qui veulent
bien faire. Et puis disons le bien faire et faire des économies. Au jour
d'aujourd'hui je ne dois pas êrte le seul à vouloir éviter d'aller chez le garagiste. Même si j'ai confiance dans el mien.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/07/2012 à 17:28:46  
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[smileyper​so[smileyper​so


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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 19/07/2012 à 19:42:58  
  2. answer
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salut ! hé oui ! c'est dur pour tout le monde !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Membre
lacrymo
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2012 à 14:45:14  
  2. answer
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s bonjour a tous
a mon tour de changer mes disques et plaquettes arrières.
le disque touche l'étrier, apres démontage, il s'avère qu'il y a de l'oxydation entre l'étrier et son support ce qui à pour effet d'écarter l'étrier.
enlever au grattoir.

essai

Profil : Vétéran
  1. homepage
epsilon1964
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  1. Posté le 16/11/2012 à 15:16:56  
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Salut

Je viens de changer mes plaquette AR j'ai même pas démonté l'étrier, j'ai juste :

desserré et ôter la tôle de protection

déposer la vis centrale et l'agraphe

repoussé le piston et déposer les plaquettes (avec leur tôles)

fait un gros nettoyage avec une petite brosse métallique et soufflette

et tout remonté par ordre inverse (avec la graisse qu'il faut où il faut).

J'ai juste été surpris par la taille ridicule de ces plaquettes.

Je prend note pour l'oxydation, je ferais une vérification la prochaine fois.
Message édité par epsilon1964 le 16/11/2012 à 15:18:23

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Quand on va quelque part la réelle performance est d'arriver.
Profil : Vétéran
  1. config
grison1
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  1. Posté le 26/04/2015 à 10:52:39  
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Bonjour,
Par curiosité, quel est le kilométrage des Xantia qui ont subi ce problème de sulfatage ? Et quel kilométrage moyen pour le changement des plaquettes arrières ? Merci bien ! [:arkiel:4]
Message cité 1 fois
Message édité par grison1 le 26/04/2015 à 10:53:33

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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Vive les citrons
Profil : Pilote
steffmecacyl
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  1. Posté le 26/04/2015 à 11:00:39  
  2. answer
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grison1 a écrit :

Bonjour,
Par curiosité, quel est le kilométrage des Xantia qui ont subi ce problème de sulfatage ? Et quel kilométrage moyen pour le changement des plaquettes arrières ? Merci bien ! [:arkiel:4]
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Salut grison

Pour le sulfatage je ne peux répondre car jamais connu à ce jour (Chgt des plaquette avant et arrières 1 seul fois à ce jour et gros nettoyage )
Pour le chgt des plaquettes arrières je dirais que cela doit avoisiner les 50000 /60000 km.


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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
Profil : Vétéran
  1. config
grison1
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  1. Posté le 26/04/2015 à 11:30:55  
  2. answer
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Bonjour Steff ,
 :o 50/60.000 ??? ah bon sang ! j'en suis à 91.000 et j'y ai jamais mis les yeux :??: alors là mamamia, je peux m'attendre à une bonne claque à l'ouverture - et donc c'est pour cela que ça crisse de temps à autre à l'arrière ? de plus, j'ai pas trop le temps mais vu le grand déplacement projeté, vaudrait mieux que je m'y mette dès demain :pfff: Grison, tu ferais mieux de te racheter un vélo :ange:
Message cité 1 fois

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Vive les citrons
Profil : Pilote
steffmecacyl
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  1. Posté le 26/04/2015 à 11:52:42  
  2. answer
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grison1 a écrit :

Bonjour Steff ,
 :o 50/60.000 ??? ah bon sang ! j'en suis à 91.000 et j'y ai jamais mis les yeux :??: alors là mamamia, je peux m'attendre à une bonne claque à l'ouverture - et donc c'est pour cela que ça crisse de temps à autre à l'arrière ? de plus, j'ai pas trop le temps mais vu le grand déplacement projeté, vaudrait mieux que je m'y mette dès demain :pfff: Grison, tu ferais mieux de te racheter un vélo :ange:
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Salut Grison je dis cela à titre indicatif et celon la route si tu fais que de la campagne ou de l'autoroute .

91000 km à l'arrière tu es bon aussi pour du grand nettoyage , profites-en pour bine nettoyer les flasques (voir les enlever car peut utile )

Aprés le changement es plaquettes c'est 15 mn et basta ;)

Il y aura aussi d'autres retours qui vont dire que les plaquettes font plus longtemps mais moi je préfère les changer avant que les disques ne s'usent irrégulièrement
du coup mes disques font plus longtemps (c'est pour d'autres voitures car je n'ai pas la xantia depuis suffisamment de km pour comparer)


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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
hercule_berlin
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  1. Posté le 26/04/2015 à 12:37:08  
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Pour eviter ce problème à lang terme il faut découper un 'joint' qui correspond à la surface de l'étrier avec du papier sulfurisé (cuisine) ou bien mettre de la graisse céramique sur la surface.

bon dimanche

hercule


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Xanta X2 1,8 l  16 s  de 1999 couleur vert galant
Profil : Vétéran
  1. config
grison1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2015 à 15:09:09  
  2. answer
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merci Stef de m'avoir rassuré ! qu'entends-tu par flasques ? les grandes oreilles en tôles ?
merci hercule, les grands esprits se rencontrent, j'ai aussi pensé au papier/cuisson comme intercalaire :) parce que trouver "graisse céramique ou graisse carbone ou similaire" dans mon coin, c'est peine perdue d'avance -
Message cité 1 fois
Message édité par grison1 le 26/04/2015 à 15:11:56

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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/04/2015 à 16:19:45  
  2. answer
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Bonjour,

La technique de Caloumthaï est pas mal : découper la pièce dans un morceau d'intercalaire plastic pour classeur ou autre "page" de ce genre.

Dans mon cas, j'ai mis de la graisse haute température qu'un centre auto m'a gentiment déposé dans un petit sac plastic.

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote chevronné
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/04/2015 à 23:42:40  
  2. answer
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Salut, j'ai également mis un fin plastique découpé et avant après brossage j'ai appliqué 2 couches de peinture antirouille hautes températures sur le bras.

Je suis venu à bout des crissements en supprimant les tôles anti bruit et en posant des plaquettes Bosch recouvertes d'un revétement au dos qui je suppose doit servir d'anti bruit. :)


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Vive les citrons
Profil : Pilote
steffmecacyl
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/04/2015 à 06:03:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grison1 a écrit :

merci Stef de m'avoir rassuré ! qu'entends-tu par flasques ? les grandes oreilles en tôles ?
merci hercule, les grands esprits se rencontrent, j'ai aussi pensé au papier/cuisson comme intercalaire :) parce que trouver "graisse céramique ou graisse carbone ou similaire" dans mon coin, c'est peine perdue d'avance -
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Salut
Oui ce que j'appelles flasques ce sont les grandes oreilles "dumbo"
mais c'est mieux de dire comme Bernard les tôles anti bruit .


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[:freza94:13] Mes actuelles :607 3.0l V6 2002 187000km; [:alex_76] Espace 3 Initiale 2.2 DCI 2002 258000 km.QUE DU FRANCAIS !!! ET CA MARCHE !!!
Mes anciennes de la plus récente à la plus vieille(en ma possession) :Xantia 1.8i 8s X 1993 157000 km ; 406 ;2.1td 1998 242000 km ; Dacia sandero stepway 1.5DCI 13000 km ; Fiat bravo HGT 230000 km ;Golf 2 phase 1 1989 1.6D 342000 km ;Chrysler voyager 2.5TD 1993 310000km ; fiat panda 1989 1l 89000 km ; 405 style 1.6 i 1994 173000 km ; AX 1.4D 320000 km
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grison1
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  1. Posté le 27/04/2015 à 16:21:33  
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A-re,
suite et fin : très très peu d'usure des plaquettes (elles pourraient passer pour neuves) par rapport aux disques (1 mill de creux) - pas de déviation de l'étrier -
par contre, j'ai vu des taches grasses de chaque côté de l'axe des bras, mais p-ê s'agit-il d'une "certaine" normalité ? (aucun jeu dans les bras)
Bonne soirée à vous [:arkiel:4]
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bernard-47c08
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  1. Posté le 27/04/2015 à 23:06:02  
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grison1 a écrit :

A-re,
suite et fin : très très peu d'usure des plaquettes (elles pourraient passer pour neuves) par rapport aux disques (1 mill de creux) - pas de déviation de l'étrier -
par contre, j'ai vu des taches grasses de chaque côté de l'axe des bras, mais p-ê s'agit-il d'une "certaine" normalité ? (aucun jeu dans les bras)
Bonne soirée à vous [:arkiel:4]
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Salut grison, j'ai un peu de graisse aussi, et aucun jeu non plus.

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  1. Posté le 28/04/2015 à 05:55:14  
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grison1 a écrit :

A-re,
suite et fin : très très peu d'usure des plaquettes (elles pourraient passer pour neuves) par rapport aux disques (1 mill de creux) - pas de déviation de l'étrier -
par contre, j'ai vu des taches grasses de chaque côté de l'axe des bras, mais p-ê s'agit-il d'une "certaine" normalité ? (aucun jeu dans les bras)
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Salut Grison

Tu es en train de nous dire que tes plaquettes ont 91000 km et qu'elles peuvent passer pour neuve !!!

Donc soit tu ne fais que de la grande route soit peut-être après vieillesse elles ne jouent plus leur rôle
en tout cas cela m'interpelle car si tout est normal je veux bien que tu me donnes ta marque de plaquette
car cela voudrait dire 2 jeux de plaquettes => 400000 km cela devient une voiture très très économique [:yo1:8]


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  1. Posté le 28/04/2015 à 08:37:34  
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Il suffit que les freins arrières soient mal purgés pendant un non moment et ils ne s'usent quasiment pas car le freinage est entièrement ou presque, assuré par l'avant.

Textar (monte d'origine) n'est pas mauvais à priori.

Je vais bientôt faire mes premières plaquettes / disques arrières sur Xantia. :)


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Xantia Activa 2.0 TCT Bioflex - 1997 - Vert Véga (2013-, 81.231 - 154.000km)
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grison1
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  1. Posté le 28/04/2015 à 09:49:36  
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Bonjour tous les deux et merci,
J'ai probablement un freinage "normal" sinon le CT me l'aurait refoulée déjà 2 fois ? :??:
ce qui m'inquiète davantage, c'est que les disques s'usent au lieu des plaquettes, comme c'était le cas à l'avant avec des plaquettes de chez SUPERDAUBE (+ freinage médiocre)
je détiens les factures/garage de l'ancien proprio et il n'y a aucune mention nulle part des freins arrières mais changement disques et freins avant en 2006 à 50.000km ...
j'ai changé assez rapidement les plaquettes (meilleur freinage immédiat) et les disques l'an dernier - il ne me reste "donc" qu'à m'atteler au changement disques et plaquettes de qualité à l'arrière pour être tranquille sur les 16 prochaines années ..............................​.... [:bridou38]
Bonne journée à vous ! [:arkiel:4]


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grison1
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  1. Posté le 28/04/2015 à 16:58:24  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut grison, j'ai un peu de graisse aussi, et aucun jeu non plus.
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Merci Bernard, cela me rassure :-)
Mais au fait, mis à part les "POC" en passant sur des nids de poule, n'y a-t-il aucun autre avertissement qui permette d'anticiper l'intervention ?
Ah oui, le "TAC" quand on s'assied dedans le matin ou quand elle se lève je crois -
La mienne fait déjà un discret "toc" quand je passe de position haute à moyenne ou basse .......... oui mais à l'avant aussi :??:
Bah ! je l'attribue à l'âge de ses os ... comme les miens en somme :lol:


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