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TUTO réparation compteur Xantia

 

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TUTO réparation compteur Xantia

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/12/2007 à 13:01:34  
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Bonjour à toutes et tous,
un p'tit tuto qui va être utile à pas mal d'entre vous, qui sont confrontés à des difficultés avec leur compteur (aiguille folle ou qui se bloque)...
Notre ami michal 67 a éclairé ma lanterne et je me suis lancé...
(pour mémoire, pas besoin de mettre une goutte de WD40 comme je l'avais suggéré !)
J'ai fait ceci sur ma Xantia phase 1 ce matin, ça m'a pris environ une heure

Tout d'abord, on commence par démonter les coquilles de direction (et, comme je l'ai indiqué sur mon tuto relatif au remplacement du neiman, je préconise, sur les Xantia phase 1, de faire une petite découpe à la pince dans le carter supérieur, pour éviter d'avoir à demonter le volant !)


A1

A2

A ce sujet, je vous fais remarquer que seule la vis de gauche tient le carter supérieur ; à droite, il est simplement emboité sur le carter inférieur. Vous remarquerez au passage la position de la patte de maintien, côté neiman, qu'il conviendra de positionner de la sorte au remontage (méplat à droite), afin de réussir à remboiter le carter supérieur)

A3

Ensuite, il convient d'enlever différentes vis (les photos sont dans l'ordre) : les deux vis supérieures de la boite à fusibles ; la vis de maintien de la garniture située juste à gauche du volant ; la vis gauche de maintien de la réglette-support d'interrupteurs (on y accède en dégageant la garniture précitée) ; la vis droite de maintien de cette même réglette, située à hauteur du comodo d'essuie glace.

A4

A5

A6

A7

Petit détail, vous enlevez l'interrupteur de climatisation (ou le faux interrupteur le cas échéant) en faisant levier avec un petit tournevis plat, puis vous passez votre doigt dans l'ouverture et, sur la droite, vous sentirez une patte en plastique qu'il conviendra de tirer un peu vers vous pour dégager la réglette-support d'interrupteurs

A8

A9

Voilà... maintenant, il suffit de retirer les 3 vis de maintien du bloc d'instruments : 2 en bas et une en haut ; puis faire levier sur la patte supérieure pour basculer le bloc vers l'avant afin de le dégager vers soi.
Il y a quatre connecteurs à la base du bloc d'instruments, il suffit de les débrancher en faisant levier sur la p'tite patte en plastique de retenue


B1

B2

B3

B4

Voilà la bête : au dos, vous déposez les vis de maintien de la plaque blanche de protection (mon compteur ayant déjà dû avoir été démonté, certaines vis se trouvaient en dessous de la plaque, alors qu'elles auraient dû être au-dessus...).

B5

Une fois la plaque enlevée, juste derrière le compteur, vous avez quelque chose qui ressemble à cela :
Quatre trous ovales au centre desquels se trouvent quatre soudures plus grosses que les autres. Ce sont ces quatre soudures qu'il convient de refaire...


B6

Voilà, le tour est joué. Profitez-en pour remplacer les ampoules qui seraient grillées.
Vous pouvez remonter dans l'ordre inverse et avec beaucoup de patience...

J'espère que ce tuto vous apportera l'aide nécessaire pour régler votre problème.

[:wallole:7]
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Message édité par caloumthai le 18/12/2015 à 18:27:39

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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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claviertordu
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  1. Posté le 20/12/2007 à 13:08:03  
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cool, caloumthai[:audio45:1]

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 20/12/2007 à 16:25:05  
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merci !

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"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
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forever406hdiph21
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  1. Posté le 20/12/2007 à 19:32:33  
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merçi !


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"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/253 110 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
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agip
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  1. Posté le 20/12/2007 à 19:41:20  
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Bien joué, par contre la découpe du cache, c'est moyen.  :D


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De l'angle et du gaz. :o
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Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 20/12/2007 à 20:00:38  
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Bonsoir à tous,

Le père Pascal a encore frappé  ;)

Je m'en vais te me nous vous z'y garder ça sous le coude ! (pour le cas ou je serais confronté au problème sur la mienne !)

c'est chouette d'aider comme tu le fais et de partager tes connaissances avec les autres ! ;) merci au nom de nous tous !

Bonne soirée,

Sylvain.
Message édité par syl86an le 20/12/2007 à 20:02:08
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 20/12/2007 à 22:10:23  
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De rien, de rien...  :jap:  :jap:  :jap:

et pour notre ami AGIP : c'est peut être moyen, mais je préfère largement cette découpe qui est "invisible" lorsque les coquilles sont en place, plutôt que de devoir déposer le volant à chaque opération, avec deconnexion de l'airbag et éventuellement des commandes radio !
Message édité par caloumthai le 20/12/2007 à 22:10:45

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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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grison1
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  1. Posté le 21/12/2007 à 18:07:42  
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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
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germ-ine
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  1. Posté le 23/12/2007 à 12:10:41  
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caloumthai a écrit :
Voilà la bête : au dos, vous déposez les vis de maintien de la plaque blanche de protection (mon compteur ayant déjà dû avoir été démonté, certaines vis se trouvaient en dessous de la plaque, alors qu'elles auraient dû être au-dessus...).
 
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[/b]

Glurps!
Et alors, combien de kilomètres a la voiture en réalité?
100.000 de plus?
200.000?

 :D  :D  :p  :p

Et merci pour le tuto, toujours du beau boulot!!  :)  :)

Message édité par germ@ine le 23/12/2007 à 12:11:02

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La Faute à Voltaire, correction de vos fautes d'orthographe.
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 23/12/2007 à 12:21:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, je ne pense pas que le compteur ait été trafiqué, car j'ai le suivi de l'entretien, et le kilométrage correspond...
Je pense plutôt à un changement d'ampoule ou quelque chose comme cela.
Par contre, il a été démonté par un sagouin qui n'avait pas acheté la RT !
[:zebulon-69:3]


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ellite
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  1. Posté le 23/12/2007 à 17:54:29  
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c'etait laquelle de tes xantia??la 1.8 ou la 2.1?


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Xantia 2.0 HDI 110cv de 1999

On est pas là pour John et Donald. Heu pour Paul et Mickey !
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 23/12/2007 à 18:07:35  
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C'est sur ma 2.1TD car c'est une série 1, le totalisateur kilométrique est analogique. Sur ma 1.8i 16V qui est une série 2, il est numérique.
 [:wallole:7]


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claviertordu
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  1. Posté le 24/12/2007 à 16:03:52  
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par contre c'est quoi comme ampoule car  faut je le fasse j'en ai une de grillé sur le compteur

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 24/12/2007 à 20:03:29  
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Bin... ça dépend laquelle est grillée !
Ce sont des "bulbes", mais il y a deux modèles... Le mieux, c'est justement d'avoir les deux modèles en stock. La plus grosse est identique à celle qui sert parfois aux feux de position ou à l'éclairage de plaque, la plus petite est la même, en plus petit...  [:caloumthai:3]
Message édité par caloumthai le 25/12/2007 à 09:14:03

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claviertordu
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  1. Posté le 25/12/2007 à 01:34:31  
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ok, merci.

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  1. Posté le 29/12/2007 à 17:17:04  
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Super ton tuto !!!! je pensais l'opération beaucoup plus compliquée, je vais le faire ce we, mon compteur de vitesse reste à zero de temps en temps.... (pas terrible avec les radars partout). Merci et bonne fin d'année.

Profil : Nouveau membre
gabster
  1. Posté le 30/12/2007 à 16:41:50  
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Bravo Grand! Pour le compteur de vitesse qui a la tremblotte ou reste à Zéro, si le kilométrique ne veut rien savoir non plus, il faut attquer la prise sur la boîte, j'en ai changé 2 avant qu'ils me montent la bonne référence (évidemment il y en a plein). C'est une pièce fragile et les 2 premières étaient défectueuses bien que neuves! Caloumthai, tu as un régulateur de vitesse sur ton Diesel? c'est une Diesel BVA?


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Xantia 2.0L Exclusive BVA 1995 - Ze Papymobile!
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caloumthai
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  1. Posté le 30/12/2007 à 17:29:32  
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Non, ce n'est pas une BVA, c'est une boite manuelle...
Mais le 2.1 TD est équipé d'une pompe LUCAS EPIC, totalement gérée par un calculateur comme les injection essence.
Il est possible d'y coller un régulateur de vitesse, ce que j'ai rapidement fait... (j'ai trouvé les plans de branchement sur le net).
ça m'a coûté le prix d'un comodo chez CITROEN (l'un de mes fournisseurs du net l'avait référencé, mais il n'était plus disponible car il ne se fabrique plus...) ; d'un interrupteur que j'ai placé au tableau de bord, de quelques cosses et d'un morceau de fil. En bref, moins de 70 € !
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de gabarit de découpage sur la coquille inférieure de direction, et j'ai mal découpé, ce qui fait un peu dégueu... mais bon, je suis hyper heureux d'avoir un régulateur... ça roule tout seul !
En plus, j'ai emprunté un GPS et j'ai fait une relation entre la vitesse réelle et celle affichée par mon compteur. Maintenant, je roule juste un poil en dessous de la limitation (mon compteur affiche, par exemple, 140 km/h pour 130 réels...) et je n'ai plus de crainte de me faire flashouiller !
Message édité par caloumthai le 30/12/2007 à 17:30:20

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gabster
  1. Posté le 30/12/2007 à 18:56:15  
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caloumthai a écrit :


Trop fort le régulateur maison! je suis scié! c'est donc une action entièrement électronique, sans le système mécanque à dépression? pas eu à reprogrammer le calculateur pour le désenclenchement suite à action sur les freins/embrayage?

En tout cas, chapeau!
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Xantia 2.0L Exclusive BVA 1995 - Ze Papymobile!
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caloumthai
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  1. Posté le 30/12/2007 à 20:06:02  
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Non, rien à reprogrammer, je n'ai même pas eu à mettre un contacteur sur les pédales de frein et d'embrayage : lorsque je débraye, le calculateur "ressent" la montée rapide du régime et coupe automatiquement le régulateur ; et quand je freine, le calculateur "ressent la chute brutale" de vitesse et coupe le régulateur.
Il n'y a que 4 fils à intercepter sur le calculateur.
Je n'ai pas grand mérite, j'ai juste suivi le plan de branchement...
Mais c'est vrai qu'il faut s'y connaître en électricité et avoir de la patience !


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gabster
  1. Posté le 30/12/2007 à 20:26:53  
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pas mal du tout! je cherchais une BVA avec régulateur (bien que jeune, il y en a plein à ce que je vois sur ce forum) alors j'ai pris une 2l exclusive, la seule qui l'avait avec la V6) mais si j'avais su j'aurais fait la même manip sur une diesel manuelle! ou pris une V6, grrrrr


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  1. Posté le 04/01/2008 à 22:41:40  
  2. answer
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[]Super ton tuto !
Cela fait 2 ans que je roule avec un compteur bloqué à 70 entre 0 et 90 km/h !
J'ai donc tenté immédiatement le démontage !
Par contre comme ma Xantia 1,9TD de 1996 est équipée d'un airbag et il fallait faire une fente large de 7 cm pour passer le cache moyeu du volant.
J'ai donc descendu la colonne de direction en dévissant les 4 écrous du support de direction réglable.
Voir la photo à la fin du message.

Je suis nouveau et je suis venu sur ce site pour chercher une solution à l'arrêt intempestif de mon moteur diesel avec allumage des voyants vert et rouge de l'antidémarrage codé.
Cela se passe au bout de 20 mn à froid et de 5 mn à chaud.
Lorsque je laisse reposer le tout 15 mn je peux de nouveau redémarrer.
Comment savoir si cela vient du boitier codé, de l'electrovanne sur pompe injection Bosh ou autre relai ?
Merci pour l'aide
DSC02598
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 05/01/2008 à 08:22:37  
  2. answer
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JIL24ch a écrit :
[]Super ton tuto !
Cela fait 2 ans que je roule avec un compteur bloqué à 70 entre 0 et 90 km/h !
J'ai donc tenté immédiatement le démontage !
Par contre comme ma Xantia 1,9TD de 1996 est équipée d'un airbag et il fallait faire une fente large de 7 cm pour passer le cache moyeu du volant.
J'ai donc descendu la colonne de direction en dévissant les 4 écrous du support de direction réglable.
Voir la photo à la fin du message.
Je suis nouveau et je suis venu sur ce site pour chercher une solution à l'arrêt intempestif de mon moteur diesel avec allumage des voyants vert et rouge de l'antidémarrage codé.
Cela se passe au bout de 20 mn à froid et de 5 mn à chaud.
Lorsque je laisse reposer le tout 15 mn je peux de nouveau redémarrer.
Comment savoir si cela vient du boitier codé, de l'electrovanne sur pompe injection Bosh ou autre relai ?
Merci pour l'aide
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Ton problème de compteur est-il maintenant résolu grâce à la réfection des soudures ?
Bien vu pour l'abaissement de la colonne de direction pour accéder au compteur. Normalement, tu as dû également soulever un peu la coquille supérieure de direction pour déposer la vis de droite, qui tient le carter inférieur par le dessus.
Moi aussi j'ai un AIRBAG mais je n'ai fait qu'une petite découpe, et lorsque je dépose le carter supérieur, j'écarte celui-ci en tournant successivement le volant de part et d'autre. ça finit par sortir sans trop de peine.
J'ai posté une réponse à ton problème d'anti démarrage codé directement à la suite de ta question
 [:wallole:7]

Message édité par caloumthai le 05/01/2008 à 08:31:46

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court-circuit
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  1. Posté le 06/01/2008 à 14:54:30  
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J'avais eu le problème...
C'est toi ton inter perso sur le coté?
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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
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caloumthai
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  1. Posté le 06/01/2008 à 15:28:25  
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court circuit a écrit :
J'avais eu le problème...
C'est toi ton inter perso sur le coté?
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C'est le régulateur de vitesse que j'ai installé sur ma 2.1 TD


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  1. Posté le 06/01/2008 à 16:05:49  
  2. answer
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Et ca marche comment?


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
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caloumthai
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  1. Posté le 06/01/2008 à 16:12:56  
  2. answer
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ça marche d'enfer...
mais dommage pour toi, l'installation ne peut se faire que sur le 2.1 TD...


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  1. Posté le 06/01/2008 à 16:30:01  
  2. answer
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C'est parce que le 2.1 a une pompe géré par de l'électronique?
Tu me diras, j'en profite sur une 307 SW.
Mais je prefère mille fois faire de la route avec ma xantia, c'est beaucoup plus agréable a conduire.


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Xantia 2.0 Hdi 110 2000 175 000km
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caloumthai
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  1. Posté le 06/01/2008 à 18:24:40  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, le 2.1 TD a une pompe gérée entièrement par le calculateur d'injection.
Moi, j'ai maintenant l'avantage de rouler en Xantia ET avec un régulateur de vitesse !  :-)


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  1. Posté le 06/01/2008 à 18:38:58  
  2. answer
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Bonsoir caloumthai je viens de voir ton instalation de régulateur . Je me permet de te poser la question en cas d'accident ne serait-il pas une source à problème juridique? (sans vouloir te porter la poisse)

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 06/01/2008 à 19:15:31  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, je ne pense pas, puisque les auto plus récentes en sont équipées...


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  1. Posté le 06/01/2008 à 19:30:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors je suis entrain d'envisagé la possibilité de fair la m^me chosze que toi je vais me renseigner sur les risque et voir les possibilité de mon tage sur ce modèle . A bientôt

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grison1
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  1. Posté le 08/01/2008 à 19:10:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et ça coûte combien (à peu près) le "kit" régulateur ?


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
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  1. Posté le 18/01/2008 à 18:04:47  
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Et pour le compte tour qui fait le yoyo et qui se met à 0 au bout de qq km c'est la même manip ?

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 18/01/2008 à 18:31:36  
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possible, possible... mais là, il faut vraiment regarder s'il y a le même genre de soudures. Le problème, c'est que je n'y ai pas fait attention au démontage et que, je n'ai plus envie de redémonter mon bloc d'instruments juste pour le fun !
Au fait, ton compte tour qui fait le yoyo, ça n'arrive pas plutôt que lorsque tu accélères et décélère au point mort ?  
[:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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