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Xantia

TUTO réparation compteur Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §cal245LI

pour le prix, ça peut encore aller,

mais je n'ai pas envie d'investir, juste pour voir si ça serait plus efficace dans mes optiques de phare ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

[:julien rs:5]

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Invité §cal245LI

http://www.wheelytuning.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2792271

je pense que c'est encore plus proche des ampoules à filament vu que les LEDs latérales sont totalement à 90° de la supérieure - en tout cas, MERCI de vous être décarcassés :)

 

 

ouaip, celles là, sont pas mal (et les LED SMD, ça jette !)

tu les trouves un peu moins chères ici : http://cgi.ebay.fr/2x-168-194-T10-2825-W5W-5-SMD-LED-Wedge-Ampoule-Blanc_W0QQitemZ200334883435QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item200334883435&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

au fait, Grison, tu veux tuninger ta voiture aussi ??? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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bah ! pas spécialement ! mais dès que les "présentes" vont lâcher, je me tournerai vers du LED ... par paires ;)

il me manquera (à l'occasion) de "vraies" infos sur les ampoules Code/Phare au Xénon ou autre, selon que qqu'un a dit, je ne sais plus où, que les Xantistes qui se mettent aux ampoules "kékégnégnégloogloo", sont ... :??: ... je ne sais plus quoi non plus, mais ça n'avait pas l'air d'un compliment ;)

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Invité §cal245LI

selon que qqu'un a dit, je ne sais plus où, que les Xantistes qui se mettent aux ampoules "kékégnégnégloogloo", sont ... :??: ... je ne sais plus quoi non plus, mais ça n'avait pas l'air d'un compliment ;)

 

 

aaaah Grison,

je sens que tu as envie de relancer une discussion qui va partir encore en vrille !!!

caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif

 

 

 

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bah ! pas spécialement ! mais dès que les "présentes" vont lâcher, je me tournerai vers du LED ... par paires ;)

il me manquera (à l'occasion) de "vraies" infos sur les ampoules Code/Phare au Xénon ou autre, selon que qqu'un a dit, je ne sais plus où, que les Xantistes qui se mettent aux ampoules "kékégnégnégloogloo", sont ... :??: ... je ne sais plus quoi non plus, mais ça n'avait pas l'air d'un compliment ;)

 

faut pas écouter se que disent les autres tu fait se que tu as envie et si tu veut mettre un kit de conversion xénon bein fait toi plaisir ;):D:D

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Invité §inv075JP

Bonjour, j'ai vu le tuto Citroen compteur HS. J'ai le même soucis que beaucoup, mais le problème chez moi doit venir du capteur. Pourriez vous me dire comment il est accesible, car par dessus ou par dessous, je l'ai localisé, mais rien à faire, même pas possible de voir comment il est fixé car apprenment une coque le protège. Merci et désolé du dérangement

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Invité §cal245LI

bonjour l'ami(e)

non, je ne sais pas comment on peut faire "simple" pour y accéder.

si tu le vois et que tu n'arrives pas à intervenir, ça veut dire qu'il y a du démontage autour... comme d'habitude ! :(

bon courage

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Invité §dan601mS

bonjour,

j'ai enfin résolu mon problème de platine du combiné du compteur de ma xantia en suivant tes directives. Merci beaucoup

Daniel

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Invité §cal245LI

bonsoir Daniel

bien content que ça ait pu t'aider...

en cas de problème, n'hésites pas !

 

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Invité §GTI268rc

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonsoir,

 

Tout d'abord félicitations caloumthai pour tes différents tuto,car pour des novices comme moi (en terme de xantia j'entends),c'est une vrai mine de renseignement.Donc encore bravo! :jap:

J'ai acheté une xantia il y 3 semaines,c'est une 1,9 TD,propre dans l'ensemble,intérieur comme extérieur.Seulement 2 ombres au tableau:fuite de la pompe haute pression et celui qui m'amène vers toi,dysfonctionnement des compteurs kilométriques.

En effet,ceux-ci,le partiel comme le total,fonctionne de façon aléatoire.Un jour,je démarre,je roule est sa fonctionne parfaitement puis soit ils s'arrête de tourner en cours de route soit après un arrêt,je redémarre,je pars et ils ne fonctionnent plus.Je précise que c'est une phase 1 (1996) et qu'ils sont donc analogique.

Si toi ou quelqu'un d'autre à une idée quand à l'origine du problème,je suis à votre écoute.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.

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Invité §cal245LI

salut l'ami et merci pour le compliment

 

à part un dysfonctionnement du compteur lui même (donc rien à voir avec les soudures puisque celles-ci sont sur la platine) ; ou un problème de connectique à la base de la platine (l'une des 3 prises verte/bleue et noire si je me souviens bien...), je ne vois pas.

 

il faudrait réussir à récupérer un compteur pas cher à la casse, et voir pour l'installer à la place du tien... (après, tu pourras toujours lui remettre le kilométrage de ton auto)

c'est tout ce que je peux te conseiller, malheureusement.

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Invité §GTI268rc

Merci pour ta réponse rapide! :jap:

je vais commencer par regarder les prises,on sait jamais,peut-être une qui à bouger ou un faux contact!

Sinon sait-tu où se situe le capteur pour les compteurs kilométriques?Peut-être que le problème vient de celui-ci?

Bonne soirée l'ami.

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Invité §cal245LI

bonsoir l'ami

il y a un capteur, quelque part sur la boite de vitesses (à ne pas confondre avec le contacteur de marche arrière)...

il est là :

 

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Invité §GTI268rc

Une fois de plus,merci pour ta réponse on ne peut plus claire.

Je regarde tout ça et je te tiens au courant.

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Invité §Fre713ru

Bonjour à tous et merci à Caloumthai pour super tutoriel sur le compteur de vitesse de la Xantia (j'ai une phase 1, 174 000 Km). j'ai refait les 4 soudures et depuis (environ 250-300 km), l'aiguille du compteur ne saute plus. L'opération ne m'a pas pris plus d'une heure et demi grace à ces indications détaillées.

 

Par compte, maintenant c'est l'aiguille du compteur de vitesse de la Mégane de ma femme qui s'affole ...Argh !!! il marche à 50 % de son temps, et le reste du temps il fait des bons. Avant de changer le capteur de vitesse, j'ai fait passer la voiture sur la valise (30 euros chez N.....O) et le résultat était "2704 Transmetteur de vitesse de marche: coupure/court circuit". J'ai donc acheté le capteur (43 euros) et je l'ai changé mais celà n'a pas résolu le problème. j'avais aussi nettoyé les contacts du connecteur sur la prise du faisceau du capteur de vitesse avant de le changer, mais celà n'était pas le problème non plus. Je me demande si ce n'est pas un problème de soudures à refaire comme pour la Xantia ou un problème de masse du compteur de vitesse ou de mauvais contact de piste électronique dans le tableau d'instrument (tous les autres indicateurs fonctionnent correctement).

 

Il s'agit d'une Renault Mégane 1.6i alizée (moteur BA0F, mise en circulation 28/12/1998), 134 000 Km

 

Merci d'avance pour le coup de main.

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Invité §cal245LI

bonsoir l'ami

très sincèrement, je n'en sais rien...

tu sais, ma voiture, je la répare en tatillonnant... et j'en profite pour faire des photos afin d'aider les autres membres !!!

je ne suis même pas mécano !!! :lol::lol::lol:

puisque tu n'as pas deux mains gauches, tu peux essayer de déposer le bloc d'instruments, et de voir comment c'est fait.

si tu ne sens pas l'opération, ne t'y lances pas... c'est tout ce que je peux te conseiller !!!

comme quoi, la valise diagnostique ne trouve pas forcément l'origine des pannes !!!

 

mais sinon, vas faire un tour en section technique de FA, peut être ton problème est déjà connu !

bon courage

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Bonjour à tous et merci à Caloumthai pour super tutoriel sur le compteur de vitesse de la Xantia (j'ai une phase 1, 174 000 Km). j'ai refait les 4 soudures et depuis (environ 250-300 km), l'aiguille du compteur ne saute plus. L'opération ne m'a pas pris plus d'une heure et demi grace à ces indications détaillées.

 

Par compte, maintenant c'est l'aiguille du compteur de vitesse de la Mégane de ma femme qui s'affole ...Argh !!! il marche à 50 % de son temps, et le reste du temps il fait des bons. Avant de changer le capteur de vitesse, j'ai fait passer la voiture sur la valise (30 euros chez N.....O) et le résultat était "2704 Transmetteur de vitesse de marche: coupure/court circuit". J'ai donc acheté le capteur (43 euros) et je l'ai changé mais celà n'a pas résolu le problème. j'avais aussi nettoyé les contacts du connecteur sur la prise du faisceau du capteur de vitesse avant de le changer, mais celà n'était pas le problème non plus. Je me demande si ce n'est pas un problème de soudures à refaire comme pour la Xantia ou un problème de masse du compteur de vitesse ou de mauvais contact de piste électronique dans le tableau d'instrument (tous les autres indicateurs fonctionnent correctement).

 

Il s'agit d'une Renault Mégane 1.6i alizée (moteur BA0F, mise en circulation 28/12/1998), 134 000 Km

 

Merci d'avance pour le coup de main.

 

Une mégane 1 phase 2?

Un compteur Jaeger sur la mégane?

:ange:

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Invité §Fre713ru

Bonjour et merci pour les encouragements.

 

La mécanique, ça peut être simple quand on sait ce qu'il faut faire...

 

Je crois en effet que c'est bien jaeger la marque de capteur de vitesse que j'ai mis.

 

Voici une photo que j'ai trouvé sur un autre forum.

 

C'est exactement le même capteur de vitesse.

 

Je me lancerai probablement dans le démontage de tableau d'instrument dans les week-end à venir: j'essaie de récupérer le maximum de recommandations avant pour ne pas remonter sans avoir agi...

 

 

 

Cordialement.

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Bonjour et merci pour les encouragements.

 

La mécanique, ça peut être simple quand on sait ce qu'il faut faire...

 

Je crois en effet que c'est bien jaeger la marque de capteur de vitesse que j'ai mis.

 

Voici une photo que j'ai trouvé sur un autre forum.

 

C'est exactement le même capteur de vitesse.

 

Je me lancerai probablement dans le démontage de tableau d'instrument dans les week-end à venir: j'essaie de récupérer le maximum de recommandations avant pour ne pas remonter sans avoir agi...

 

 

 

Cordialement.

 

Euh non moi je parlais du compteur! :W

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Invité §Fre713ru

Ah, désolé, j'avais lu un peu trop vite. Faut il démonter le compteur pour trouver la marque ou une simple photo du tableau d'instrument (que je posterai) suffirait il pour répondre ?

 

Merci.

 

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Invité §cal245LI

bonjour FrenchPike

désolé de semer le trouble...

mais c'est un TUTO sur la réparation du compteur de Xantia...

ça serait bien que tu ouvres un sujet en section Renault, ou que tu contactes 206'innova par MP...

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gifhonda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §Fre713ru

Bonjour Caloumthai,

 

Désolé. merci de me remettre sur le droit chemin, c'est la première fois que j'utilise un forum, d'où ma maladresse.

 

Je contacter 206'innova par MP si je parviens a comprendre comment faire.

 

Cordialement.

 

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bonjour FrenchPike

désolé de semer le trouble...

mais c'est un TUTO sur la réparation du compteur de Xantia...

ça serait bien que tu ouvres un sujet en section Renault, ou que tu contactes 206'innova par MP...

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Bonjour Caloumthai,

 

Désolé. merci de me remettre sur le droit chemin, c'est la première fois que j'utilise un forum, d'où ma maladresse.

 

Je contacter 206'innova par MP si je parviens a comprendre comment faire.

 

Cordialement.

 

:jap:

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Invité §cal245LI

:jap:

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

ça n'était pas un reproche les amis...

vous l'aurez bien compris...

bon courage pour la réparation

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Invité §Lou517IB

C'est un coup à ce que je casse tout moi... Même si ton tuto est très bien expliqué ! :D

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Invité §cal245LI

salut

je ne sais pas, je ne peux pas t'aider, d'autant plus que j'ai vendu la Xantia...

désolé !

 

... mais si tu l'as débranché pour changer la boite, tu ne sais plus où tu l'as mis ??? :lol::lol::lol:

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Bonjour,

Merci beaucoup pour ce tuto. Je viens de le faire, presque impec... J'ai démonté, ressoudé, essayé avant de remonter et tout s'est bien passé jusque là. Une fois totalement remonté : surprise !!! Ca ne marche plus, compteur, compte tour, température, niveau essence restent à zéro. J'ai regardé les fusibles, ils semblent bons.. Qu'ai je fait de mal ? Dois je redémonter ??

 

Merci de m'aider.

 

Jean Francois

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