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Joints sur pompe hydraulique suspension

 

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Joints sur pompe hydraulique suspension

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Profil : Membre confirmé
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mohue
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  1. Posté le 16/04/2015 à 13:17:05  
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Bonjour à tous,

J'ai des suintements sur la pompe hydraulique de ma Xantia 2 1.8 16v SX Pack Clim de 1999.
J'ai vu sur ce tuto que cela pouvait venir du raccord et je vais remplacer ce joint. Mais j'ai aussi l'impression que j'ai aussi des suintements sur d'autres "gros écrous" de la pompe.

Ma question est : peut-on simplement remplacer les joints sous ces écrous en suivant la même méthode que le tuto ou bien c'est risqué ?

Je parle des joints nomenclatures 4 sur le schéma ci-dessous.

Pompe hydraulique haute pressionVoir l'image en grand0 vote

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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 16/04/2015 à 15:01:27  
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Salut.
Oui tu peux juste dévisser les bouchons des pistons et changer le joint et les resserrer.
Un bon embout torx et un coup de marteau sont nécessaires.


---------------
BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 345Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Membre confirmé
  1. config
mohue
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  1. Posté le 16/04/2015 à 15:05:29  
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Il faut remettre du frein filet au remontage ? Quel couple de serrage pour ces boulons de pistons ?

Merci de votre aide.

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Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 16/04/2015 à 15:06:44  
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Pas les valeurs en tête, faut que je regarde sur la haynes.
Je n'ai pas remis un nouveau tour de loctite et ça ne fuit pas depuis 2ans.


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 16/04/2015 à 17:36:04  
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Salut Christophe
je n'ai jamais enlevé ces bouchons
il ne risque pas d'y avoir de pièces qui tombent (bille / coupelle / ressort) ?


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Pilote addict
bernard-47c08
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  1. Posté le 16/04/2015 à 22:13:17  
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Salut, moi non plus je n'ai pas encore eu de fuite mais je pense que quand ça arrivera je déposerai la pompe et je remplacerai tous les joints.
Un tournevis à frapper est fort utile parait'il pour les bouchons à empreinte Torx. :)

il suffit de suivre l'excellent tuto de Xantia 007 pour le remplacement des joints,

Par contre je n'ai encore pas vu de tuto pour la dépose de la pompe.
Message édité par bernard 47c08 le 16/04/2015 à 22:54:09

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Membre confirmé
  1. config
mohue
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  1. Posté le 09/05/2015 à 14:12:12  
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Bonjour,

Alors, j'ai remplacé les joints des gros boulons de la pompe hydraulique car ils ne nécessitent pas le démontage de la pompe dans mon cas puisque la pompe est située au-dessus du moteur.

Par contre, ça serait bien de rajouter les couples de serrage au tuto car ne les ayant pas, j'ai resserré au jugé.

Contrairement au tuto, je n'ai pas déposé la durite en métal, j'ai juste desserré les fixation pour lui donner du mou. Ca se fait bien comme ça.

Prochaine étape : dépose de la pompe pour changer tous les joints et pas seulement ces deux-là. Mais je ne le ferai que quand ça fuira.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote addict
bernard-47c08
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  1. Posté le 10/05/2015 à 01:33:57  
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Salut, avec la presence des joints les couples de serrage ne doivent pas être très élevés je pense, et faut'il mettre du frein filet sur les filetages ou pas ?


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Membre confirmé
  1. config
mohue
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  1. Posté le 10/05/2015 à 08:46:22  
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Moi, je n'en ai pas mis mais ce n'est peut-être pas bien. Sinon, il manque une étape au tuto.

Vider le LHM de son réservoir car il s'est mis à couler par les trois dès que j'ai enlevé les bouchons. J'ai dû compléter avec presque 1 litre de LHM neuf et j'en ai mis partout.

Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne sur les Xantia qui ont la pompe située sous le moteur.

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