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C5

trous dans l'acceleration de ma c5 1.6 hdi 2006


Invité §cro408WT
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Invité §cro408WT

bonjour

je constate depuis peut des trous dans l'accélération de ma c5

de quoi cela peut il provenir

merci

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Invité §cro408WT

bonjour

pour sont km elle a 165000 km les symptôme sont apparue il y a une semaine et pas de message OBD

le filtre a GO a était changer il a environ 14000 km

ses problème sont recent tous comme le bug avec la radio elle se mes en marche puis se coupe je coupe le contacte

et parfois sa remarche ?

merci pour votre aide

cordialement

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Invité §chr666Ev

Pour les trous à l'accélération, c'est surement un problème de joint d'injecteur (fréquent sur ce modèle, j'ai la même....même année). Vérifie le serrage des brides d'injecteurs dans un premier temps.

D’après la RTA, il faut faire un pré-serrage à 0.5 daNm suivi d'un serrage à 65 daNm. Dans tous les cas, tu verra si c'est désséré en serrant à la force du poignet, si ça viens tout seul, c'est mal serré. Si tu vois du "cambouis" autour d'un injecteur, apprête toi à changer ses joints (environ 10€ chez Citröen).

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Salut,

 

effectivement un injecteur qui fuit produit du goudron autour.

 

Mais avant de toucher aux injecteurs vérifie des choses plus simples:

-étanchéité du circuit BP de carburant, surtout au niveau des raccords

-étanchéité du circuit d'admission d'air

-raccord des électrovannes (bien qu'un défaut apparaîtrait peut-être)

-EGR

etc...

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Invité §Dom566zA

Bonjour ! Voilà j'ai un soucie , j'ai une C5 phase 2 1.6 hdi 160000 km de 2005 et depuis quelques temps j'ai des trou à l'accélération à environs 2200 tours . ( un peu comme si la voiture était retenue et repart ?)

 

j'ai donc fais l'entretien , filtre à gasoil , filtre à air changé , et la je viens de faire Courroie de distribution , Courroie accessoire , j'ai changé le débitmètre d'air pour un neuf , la Vanne EGR neuf également et les joints d'injecteurs mais j'ai toujours le même problème ?? Je précise que quand je retire la prise du débitmètre , je retrouve de la puissance et plus de trou ou beaucoup moins prononcé en tout cas ?

 

J'ai le voyant moteur qui reste allumé et un message qui dis " Système anti pollution défaillant " . Je voudrais aussi dire que j'ai changé le FAP il y a 8 mois ( message risque colmatage filtre à particule ) donc FAP changé mais impossible de retirer le message ? même à la valise ou doit on aller chez Citroën pour ça ?

 

Si on change le débitmètre pour un neuf est-ce normal que le message et le voyant moteur reste allumé ? Enfin bref je ne sais plus quoi faire ?

 

Je précise également qu'un ami qui a la valise , la mise il y a 15 jours et qu'il ne trouvait pas de problème ? Merci pour vos avis les gars .

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Salut bon ben bienvenue au club. Moi aussi de temps en temps a-coup (ou trou) a l'accélération.

Pour ma part j'ai fait "condamner" la vanne egr par une tole, et toujours le meme probleme. Je n'ai pas de fuite au niveau des injecteurs . D'ailleurs je vois mal comment une fuite sur un injecteur provoquerait un a-coup de temps en temps ...

Pour ma part, pas de voyants allumé...

 

Et de temps en temps je trouve le moteur mou...

 

ps : 1.6hdi 110 de 2007 avec 100 000 km ... Dsl de dire ça les gars, mais je regrette ma laguna 2 qui ne m'a jamais procuré aucun problème "sioux" de ce genre et que j'ai revendu a 220 000 km ... Comme dirait le proverbe, "si j'aurai su je l'aurai gardé" ...

 

voir mon topic ici :

 

"freinage" a l'accélération

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Invité §Dom566zA

Je voudrais ajouter une précision ! Je viens d'enlever le connecteur du débitmètre et j'ai roulé pendant 15 minutes et la plus de problème , plus de trou , la voiture retrouvait de la pèche et de la puissance , j'ai remis le connecteur et paf ça recommence ??

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Invité §Dom566zA

débitmetre a changer ou mauvaise connection du débitmetre. Il faut que je test moi aussi cette manip.

 

 

 

Le débitmètre est neuf ?

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Invité §Dom566zA

Je sors du garage ( pas Citroën ) passage à la valise et la pas mal de défauts VANNE EGR et le garagiste me dit " On ne change pas une vanne EGR comme ça il faut une valise pour prendre un code avant de le démonter et remettre le code une fois changé " Il a tout effacé essayé un truc ? ça semblait aller mieux , mais je reviens chez moi et paf voyant moteur à nouveau allumé et défaut système anti pollution comme message ?

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Effectivement . J'ai fait obturer la vanne EGR, j'ai gagné plus de couple a bas régime, mais le probleme est toujours la.

 

Nouveau symptôme : tout a l'heure je roulais a 50kmh en 3ème, environ 2000 tour/min pendant quelques minutes (longue ligne droite limité a 50) , et j'ai senti que le régime moteur n'était pas stable (tres léger a-coup)

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Invité §Dom566zA

Effectivement . J'ai fait obturer la vanne EGR, j'ai gagné plus de couple a bas régime, mais le probleme est toujours la.

 

Nouveau symptôme : tout a l'heure je roulais a 50kmh en 3ème, environ 2000 tour/min pendant quelques minutes (longue ligne droite limité a 50) , et j'ai senti que le régime moteur n'était pas stable (tres léger a-coup)

 

 

ça me fait la même chose, on m'a dit qu'il se peut que mon Débitmètre même neuf à peut-être un défaut ? Ce matin à froid le régime moteur était instable mais à chaud ça allait bien que je sens que quelque chose retient la voiture puis repart dans la foulé !

 

Maintenant je suis sûr que si je repasse à la valise il va me dire défaut vanne EGR avec le message " mauvais paramétrage " ou un truc de ce genre ?

 

On m'a également dit que le turbo était peut-être en fin vie ? mais cela peut-il entraîner un défaut vanne EGR et système anti pollution défaillant ?

 

 

Je ne sais plus quoi faire et aller chez Citroën ça me fait peur car j'imagine la facture !!

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as tu essayer de faire un trajet d'une longueur suffisement significative (30km par ex) avec le connecteur du débitmetre débranché ? Si oui et que le probleme disparait c'est que le probleme vient

- soit du débitmetre neuf (tu l'as acheté ou ? il t'aurait pas refilé un ocass ?)

- soit de la connectique du débitmetre

 

il faut que je fasse la manip moi aussi, mais j'ai pas vraiment eu le temps. Et pour mon cas, le défaut n'est pas présent tout le temps comme il semblerait l'etre pour toi.

 

pour ce qui est du message "antipollution défaillant" ca peut venir de plein de truc, FAP, egr, eolys. Dans ce cas il vaut mieux passer a la valise

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Invité §Dom566zA

as tu essayer de faire un trajet d'une longueur suffisement significative (30km par ex) avec le connecteur du débitmetre débranché ? Si oui et que le probleme disparait c'est que le probleme vient

- soit du débitmetre neuf (tu l'as acheté ou ? il t'aurait pas refilé un ocass ?)

- soit de la connectique du débitmetre

 

il faut que je fasse la manip moi aussi, mais j'ai pas vraiment eu le temps. Et pour mon cas, le défaut n'est pas présent tout le temps comme il semblerait l'etre pour toi.

 

pour ce qui est du message "antipollution défaillant" ca peut venir de plein de truc, FAP, egr, eolys. Dans ce cas il vaut mieux passer a la valise

 

 

 

Alors je viens d'avoir le garage Citroën , et d'après lui c'est normal car après avoir changé la vanne EGR il faut un télé codage et si ce n'est pas fait c'est normal que ça merde ??

 

C'est 37 euros pour le faire ça va encore je vais essayer !

 

Par contre un autre concessionnaire Citroën , c'est 50 euros passage à la valise juste pour lire les codes erreurs et 85 euros pour un diagnostique complet avec devis de réparation ça donne mal à la tête lol

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Bon je suis passé au garage

 

J'avais 4 défauts (je fais de mémoire, l'intutilé n'est peut etre pas exact)

 

- Défaut fonctionnement vanne egr

- Défaut vanne egr débit insuffisant

** bon ces deux défauts c'est parce que j'ai mis la plaque d'obturation

 

- Défaut débitmetre débranché (ca c'est quand j'ai fait le test en roulant débitmetre débranché juste avant d'aller au garage)

- Débitmetre circuit ouvert (peut etre le probleme)

 

On a effacé les défauts, j'y retourne demain pour etre sur

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Invité §Dom566zA

Bon je suis passé au garage

 

J'avais 4 défauts (je fais de mémoire, l'intutilé n'est peut etre pas exact)

 

- Défaut fonctionnement vanne egr

- Défaut vanne egr débit insuffisant

** bon ces deux défauts c'est parce que j'ai mis la plaque d'obturation

 

- Défaut débitmetre débranché (ca c'est quand j'ai fait le test en roulant débitmetre débranché juste avant d'aller au garage)

- Débitmetre circuit ouvert (peut etre le probleme)

 

On a effacé les défauts, j'y retourne demain pour etre sur

 

 

 

Bon je suis allé chez Citroën ! Alors passage à la valise et seul défaut la Vanne EGR comme je l'ai changé il fallait le télé coder enfin plutôt refaire un truc pour le calculateur !

 

: Donc c'est fait plus de Fumé noir plus d voyant moteur allumé etc etc .

 

Il a vérifié l' électrolyse c'est bon encore 3 L aussi , le FAP c'est bon aussi , et pas de problème au niveau du débit mètre ! Il a essayé la voiture après puis a remis la valise pour voir et pas de défaut !

 

Seulement Voilà j'ai toujours le problème de trou à l’accélération entre 2000 et 2300 tours , un peu comme si j'étais retenu puis relâché , a froid j' ai l'impression ( et pas seulement l'impression ) que le régime est bas mais plus une fois le moteur chaud ? Je lui avais parlé du Turbo et d'après la valise le turbo n'a pas de problème pourtant j'ai l'impression qu'il siffle ?

 

Donc Vanne EGR OK , Débit mètre OK , FAP OK , électrolyse OK, je rappel que j'ai aussi changé les joints d'injecteurs et Turbo OK d'après la valise !! Alors put... c'est quoi qui ne vas pas ???? Je vais devenir fou !

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Invité §Ano877gv

as tu essayer de faire un trajet d'une longueur suffisement significative (30km par ex) avec le connecteur du débitmetre débranché ? Si oui et que le probleme disparait c'est que le probleme vient

- soit du débitmetre neuf (tu l'as acheté ou ? il t'aurait pas refilé un ocass ?)

- soit de la connectique du débitmetre

 

il faut que je fasse la manip moi aussi, mais j'ai pas vraiment eu le temps. Et pour mon cas, le défaut n'est pas présent tout le temps comme il semblerait l'etre pour toi.

 

pour ce qui est du message "antipollution défaillant" ca peut venir de plein de truc, FAP, egr, eolys. Dans ce cas il vaut mieux passer a la valise

 

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Invité §Ano877gv

Bonjour ,

 

Alors voilà j'ai exactement le même problème que vous avec des accout à 2000 tours min et message d erreur système antipollution défaillant.

J' ai donc changé le débitmètre = plus de message d'erreur et voyant moteur disparus mais toujours des accouts et ralenti instable a froid .

Donc je vais voir mais le problème peux venir de plusieurs choses différentes et pas que la connections du débitmètre ou lui même .

- sonde de température de l air d' admission

- électrovanne du boîtier papillon défectueuse ( mauvaise ouverture et où fermeture )

-...

je vais commencer par la sonde car c est le moins chère et je vous tiens au courant

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Invité §ced848ET

sauf que la sonde de tempé d'air sur 1.6 hdi est dans le débitmétre........

 

ou sinon tu as un autre moteur sur la tienne?

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Bonjour, j'ai une 307 hdi 110 chevaux , j'ai le même  souci à 2200 tours petit bruit et saccade , débitmètre débrancher plus aucun souci 

Défaut p0238 brut du capteur de pression turbo élevé

intermittent 

Avez-vous trouvé une solution ? 

Merci par avance

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