Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §JMD086Ho

 

 

C'est le bon sens même: il vaut mieux connaître la voiture pour savoir comment déposer les garnitures sans les abîmer.

Alors, oui, le constructeur -en l'occurrence le concessionnaire - DOIT le renseignement! Sinon, peut-être qu'en consultant les catalogues des fabricants de HP tu l'aurais.

ok merci mais je suis aller voir le concessionnaire qui n'a que des références des HP et ne sait pas me répondre; j'ai également contacter le SAV Citroên et même problème.

Ils n'ont que dés références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais je suis aller voir le concessionnaire qui n'a que des références des HP et ne sait pas me répondre; j'ai également contacter le SAV Citroên et même problème.

Ils n'ont que dés références...

 

Ces reférences comportent-elles des chiffres qui permettraient d'en déduire le diamètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMD086Ho

Ces reférences comportent-elles des chiffres qui permettraient d'en déduire le diamètre?

a priori non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur845Su

Sinon à part là performance hifi, est-il possible de connaître les premières impressions sur ceux qui ont la chance d'être livrés de ce véhicule (comportement routier, confort à bord, consommation) en particulier sur la version boîte auto EAT 6. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Bonsoir

J'ai remarqué que le panneau de fin d'interdiction lu par la caméra est a l'endroit sur le visu tête haute et a l'envers sur la visu du tableau de bord. Donc la barre descend de gauche à droite sur le visu tête haute et la barre descend de droite à gauche sur le tableau de bord.

Si vous remarquez la même chose, comment le faire corriger par PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMD086Ho

Sinon à part là performance hifi, est-il possible de connaître les premières impressions sur ceux qui ont la chance d'être livrés de ce véhicule (comportement routier, confort à bord, consommation) en particulier sur la version boîte auto EAT 6. Merci.

1 ères impressions après une journée( je ne l'ai conduit que sur autoroute de Metz à Marseille. conso 7.2l )

Points positifs

++ confort parfait après 800 kms... aucune fatigue, impression d'espace et très lumineux avec toit ouvrant.

++Affichage tête haute super pratique

+ régulateur de vitesse facile à utiliser et d'une façon générale, toutes les commandes y compris l'écran tactile sont intuitives et ne nécessitent pas d'apprentissage.

Si je dois trouver des points -

- Limitateur de vitesse que je n'ai toujours pas bien compris

- système Hifi bien sur

- un peut bruyant quand on monte un peu dans les tours

- stop/start pas très discret.

A voir par la suite en ville en sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Sinon à part là performance hifi, est-il possible de connaître les premières impressions sur ceux qui ont la chance d'être livrés de ce véhicule (comportement routier, confort à bord, consommation) en particulier sur la version boîte auto EAT 6. Merci.

 

Bonsoir

Petite escapade la semaine derniere. C3 aircross shine, 110 essence stop&star, hifi système , camera avant et arrière, grip control, zar, boite manuelle.

1200 kms avec 2/3 autoroute et 1/3 routes Nièvre et Allier donc très sinueuses. Retour en partie de nuit.

Conso moyenne = 6,3 l au cent (je ne suis pas farouche du pied droit)

Bon comportement sur autoroute et bonnes tenue sur routes sinueuses avec un bonne assise. Pas de roulis dans les virages. Amortisseurs un plus plus raide que sur la C3 ou alors ca vient des pneus.

Le 110 cv est je pense un bon compromis car bonne reprise en 5eme.

Reglage clim un peu fastueux car il faut repasser par l'écran tactile mais on s'y fait.

Alerte depassement de file, securisant sur autoroute car ça oblige de mettre ses clignotants pour dépasser et se rabattre. Sur routes sinueuses, ça oblige de rester dans sa file.

Stop&start pas convaincu à part dans les grandes villes ou ca permet d'économiser un peu de carburant. Quand je pense qu'une mise à jour cartographie prend entre 1/2 et 3/4 heure moteur tournant, il en faut des arrêts pour compenser...

ZAR, fait son boulot (radars, chantiers etc) et tout ca en temps reel.

Basculement auto des feux de route super bien et reposant la nuit, sauf sur autoroute ou c'est pas possible car dans certains endroits on risque d'eblouir les vehicules en face.

Lecture des panneaux de vitesse c'est une bonne aide par contre de nuit et sur autoroute j'ai eu 2 ou 3 erreur car la camera lisait le panneau 90 de la branche de sortie.

Affichage tête haute avec panneau vitesses et direction GPS très pratique.

Android Auto donne nettement un plus avec l'utilisation des applis smartphone.

L'intérieur du vehicule donne une bonne impression. Les rideaux arrieres donnent un plus ainsi que le reglages des dossiers arrieres. Le coffre est vraiment grand. J'ai déjà chargé des empletes de plus de 2m50 avec le dossiers passager avant qui se rabat completement.

Pour le NAC, il reste pas mal de progres à faire.

Pour le longs trajets, il faudrait vraiment une alerte de survitesse avec fonction utilisation ou non utilisation et reglage du pourcentage de depassement reglable. Ca se fait sur pratiquement tous les GPS mobiles et chez beaucoup de concurents. Il y a bien une alerte de survitesse quand on memorise la vitesse actuelle et si on est a plus de 5 km/h au dessus à ce moment. Je vois pas bien l'utilité uniquement là.

Pour les trajets en 'plus rapide' le tomtom vous fait passer desfois par certaines routes limite praticables pour une voiture pour gagner du temps.

Quelle galere pour etablir un trajet avec etapes. Si vous selectionnez une adresse etape proposée, il faut absolument passer par ce point sinon le GPS vous fait revenir en arrière. Si vous voulez etablir vos propres etapes en dehors de celui qui est proposé, il faudra pointer chaque endroit sur la carte et les sauvegarder pour les rajouter ensuite en etapes. Et votre trajet personnel si vous l'empruntez régulièrement, eh bien vous ne pourrez même pas le sauvegarder.

En 3D, on perd pas mal d'indications (rues, n°de route etc...) et de couleurs, et de plus plus de courbes comme en en 2D mais des sections de lignes droites desfois mal assemblés. Bref il y a encore du boulot pour les firmwares à venir.

Pour conclure, à part quelques soucis de jeunesse, je suis entierement satisfait de ce SUV que ce soit pour son look, sa praticabilité, ses performances et son rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de récupérer ma c3 Aircross shine eat6 full option (j'ai eu beaucoup de chance pour le délai..commandée le 3 mars...reçue aujourd'hui) et je trouve le son de l'autoradio médiocre malgré l'option hifi.

Quelqu’un sait'il quels sont les diamètres des 7 enceintes pour éventuellement les remplacer?

Peut'on rajouter un ampli pour les enceintes arrières? quand on utilise le fader et qu'on bascule le son à l'arrière; il n'y a presque rien.

Plus simplement comment améliorer le son?

Merci pour votre aide

 

ok merci mais je suis aller voir le concessionnaire qui n'a que des références des HP et ne sait pas me répondre; j'ai également contacter le SAV Citroên et même problème.

Ils n'ont que dés références...

 

1 ères impressions après une journée( je ne l'ai conduit que sur autoroute de Metz à Marseille. conso 7.2l )

Points positifs

++ confort parfait après 800 kms... aucune fatigue, impression d'espace et très lumineux avec toit ouvrant.

++Affichage tête haute super pratique

+ régulateur de vitesse facile à utiliser et d'une façon générale, toutes les commandes y compris l'écran tactile sont intuitives et ne nécessitent pas d'apprentissage.

Si je dois trouver des points -

- Limitateur de vitesse que je n'ai toujours pas bien compris

- système Hifi bien sur

- un peut bruyant quand on monte un peu dans les tours

- stop/start pas très discret.

A voir par la suite en ville en sur route...

Euh. :??:

 

Soit la coïncidence est assez perturbante, soit nous nous sommes rencontrés aujourd'hui même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMD086Ho

Euh. :??:

 

Soit la coïncidence est assez perturbante, soit nous nous sommes rencontrés aujourd'hui même :ange:

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMD086Ho

Euh. :??:

 

Soit la coïncidence est assez perturbante, soit nous nous sommes rencontrés aujourd'hui même :ange:

fin d'apm sur Aubagne Pa....a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur845Su

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très intéressant et instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer080ck

Sinon à part là performance hifi, est-il possible de connaître les premières impressions sur ceux qui ont la chance d'être livrés de ce véhicule (comportement routier, confort à bord, consommation) en particulier sur la version boîte auto EAT 6. Merci.

Déjà données après mes 2 000 et 4 000 kms effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur845Su

Ça aurait été bien les airbumps je trouve (pour les coups de portière. ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMD086Ho

Exactement, devant la machine à café :D

 

Me voilà rassuré !

 

 

Yes J'ai le spécialiste à coté de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET272Ew

Bonsoir,

j'ai pris possession aujourd'hui de mon C3 AC Shine EAT6 commandé le 25/10/2017.

L'attente fut très longue, mais quelle satisfaction à l'arrivée! Je ne pensais pas trouver un tel plaisir au volant de cette petite voiture.(J'étais habitué à mon vieux BMW X3 2d qui bien qu'ayant environ 160 000 kms, fonctionnait à merveille comme au premier jour, mais arrivé depuis peu à la retraite il me fallait une voiture plus petite et moins chère car je vais beaucoup moins rouler et mes revenus ont baissé)

 

j'ai effectué 80 kms dans la journée en ville et sur routes secondaires.

 

Points particulièrement positifs: le confort, le silence en vitesse stabilisée et l'efficacité de la boîte auto.

 

Point moins satisfaisant: le moteur se fait entendre à l'accélération , mais c'est néanmoins très supportable.

 

J'ai malgré tout un souci, la lecture des panneaux de vitesse ne fonctionne pas. Peut -être faut- il faire une manipulation pour l'activer? J'irai voir le CC demain, à moins que l'un d'entre vous ait la solution.

 

En résumé, je suis très satisfait de mon acquisition.Je vous informerai plus amplement dans quelques semaines et notamment quand j'aurai effectué un trajet sur autoroute.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMD086Ho

La preuve que non puisque je n'ai pas réussi à répondre à la question.. :oops:

Mais beaucoup d'autres réponses apportées sur le forum et sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET272Ew

Bonjour,

J'ai trouvé un tutoriel concernant la lecture des panneaux de vitesse.

Il suffit d'activer la fonction en appuyant sur une molette située sur la gauche du volant.

C'est simplisme , encore fallait-il le savoir. Sur le quashqai de mon épouse,le système est activé automatiquement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des délais de livraison, Auto Plus vient de publier un article qui confirme que l'impact va bien au-delà de la C3 Aircross :

 

Délais de livraison à rallonge - Auto Plus n°1547.jpg

Pas mal de constructeurs sont donc impactés !

 

Pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, on y lit : "Les vendeurs Citroën annoncent six mois pour le C3 comme pour la variante Aircross, mais déjà les lecteurs nous signalent huit semaines de retard."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Bonsoir,

j'ai pris possession aujourd'hui de mon C3 AC Shine EAT6 commandé le 25/10/2017.

L'attente fut très longue, mais quelle satisfaction à l'arrivée! Je ne pensais pas trouver un tel plaisir au volant de cette petite voiture.(J'étais habitué à mon vieux BMW X3 2d qui bien qu'ayant environ 160 000 kms, fonctionnait à merveille comme au premier jour, mais arrivé depuis peu à la retraite il me fallait une voiture plus petite et moins chère car je vais beaucoup moins rouler et mes revenus ont baissé)

 

j'ai effectué 80 kms dans la journée en ville et sur routes secondaires.

 

Points particulièrement positifs: le confort, le silence en vitesse stabilisée et l'efficacité de la boîte auto.

 

Point moins satisfaisant: le moteur se fait entendre à l'accélération , mais c'est néanmoins très supportable.

 

J'ai malgré tout un souci, la lecture des panneaux de vitesse ne fonctionne pas. Peut -être faut- il faire une manipulation pour l'activer? J'irai voir le CC demain, à moins que l'un d'entre vous ait la solution.

 

En résumé, je suis très satisfait de mon acquisition.Je vous informerai plus amplement dans quelques semaines et notamment quand j'aurai effectué un trajet sur autoroute.

 

Cordialement.

 

 

Je viens de lire ton post hier et en effet je me suis aperçu ce matin en allant au travail que la barre de la fin d’interdiction n’est pas dans le même sens qu’on regarde le tableau de bord ou le hmd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam164fP

A propos des délais de livraison, Auto Plus vient de publier un article qui confirme que l'impact va bien au-delà de la C3 Aircross :

 

Délais de livraison à rallonge - Auto Plus n°1547.jpg

Pas mal de constructeurs sont donc impactés !

 

Pour en revenir à ce qui nous intéresse ici, on y lit : "Les vendeurs Citroën annoncent six mois pour le C3 comme pour la variante Aircross, mais déjà les lecteurs nous signalent huit semaines de retard."

 

:pfff: Ils sont mal informés chez Auto PLus. Le retard par rapport à la date de livraison contractuelle est plutôt de 16 semaines pour le C3 Aircross. Et encore, c'est ce qu'on m'annonce.

Quand on ne tient pas ses engagements écrits, la parole n'est pas crédible. Il n'y a plus de confiance. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig554Ji

Je viens de trouver dans la notice que lors d’un passage au rouleau par exemple, il vaut mieux désactiver la fonction active City brake et détecteur de collision. Ma question est si je la désactive est ce qu’elle reste inactive au prochain démarrage ?

Cas concret : si je la laisse à un professionnel pour nettoyage et lavage et que je désactive la fonction j’aimerais qu’elle reste inactive quand il va prendre le véhicule. Ou alors il faut le prévenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Bonjour,

J'ai trouvé un tutoriel concernant la lecture des panneaux de vitesse.

Il suffit d'activer la fonction en appuyant sur une molette située sur la gauche du volant.

C'est simplisme , encore fallait-il le savoir. Sur le quashqai de mon épouse,le système est activé automatiquement.

 

Cordialement.

 

Bonjour

Je pense qu'il y a confusion. L'activation de lecture des panneaux de vitesses se fait dans la configuration du vehicule donc sur le NAC. La molette sur le volant permet juste de voyager dans 3 menus differents dont celui qui visualise les panneaux de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET272Ew

Bonjour Cebopsa,

 

C'est très juste. Merci pour cette remarque.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver dans la notice que lors d’un passage au rouleau par exemple, il vaut mieux désactiver la fonction active City brake et détecteur de collision. Ma question est si je la désactive est ce qu’elle reste inactive au prochain démarrage ?

Cas concret : si je la laisse à un professionnel pour nettoyage et lavage et que je désactive la fonction j’aimerais qu’elle reste inactive quand il va prendre le véhicule. Ou alors il faut le prévenir ?

Pour quelle raison désactiver toutes ces aides au lavage rouleau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cam164fP

Je viens de trouver dans la notice que lors d’un passage au rouleau par exemple, il vaut mieux désactiver la fonction active City brake et détecteur de collision. Ma question est si je la désactive est ce qu’elle reste inactive au prochain démarrage ?

Cas concret : si je la laisse à un professionnel pour nettoyage et lavage et que je désactive la fonction j’aimerais qu’elle reste inactive quand il va prendre le véhicule. Ou alors il faut le prévenir ?

 

Bonjour

 

Je comprend, d'après la notice (page 145) que le détecteur de collision se réactive à chaque remise en route. Seul le seuil de déclenchement reste mémorisé

Je pense qu'il vaut mieux prévenir le professionnel. Je testerai personnellement le système avant de faire d'éventuelles recommandations.

Si j'ai bien compris, il faut en cas de détection automatique freiner pour confirmer l'action et "reprendre la main" .

J'imagine les consignes lorsque ma femme prendra ma voiture... ouh-la-la !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je comprend, d'après la notice (page 145) que le détecteur de collision se réactive à chaque remise en route. Seul le seuil de déclenchement reste mémorisé

Je pense qu'il vaut mieux prévenir le professionnel. Je testerai personnellement le système avant de faire d'éventuelles recommandations.

Si j'ai bien compris, il faut en cas de détection automatique freiner pour confirmer l'action et "reprendre la main" .

J'imagine les consignes lorsque ma femme prendra ma voiture... ouh-la-la !...

ça devient l'usine a gaz l'utilisation de cette voiture :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça devient l'usine a gaz l'utilisation de cette voiture :chut:

 

 

C'est exactement ce que je me disais. Mais n'est-ce pas le cas de toutes les voitures récentes?

Quand je pense que le malheureux ordinateur de bord basique de ma C3II est le seul composant qui fasse des caprices (plus moy' de changer l'heure!), j'ai envie de retourner à la deuche. Justement, j'ai récemment vu circuler une Acadyane en état collector. Eh bien j'envie le proprio! Alors qu'une limousine V12 équipée cyberespace transgalactique ne m'inspire aucun désir de possession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...