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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Invité §R12687vv

Je crois que l'on parlait juste de l'agrément moteur et pas du comportement de ces 2 différents véhicule .. :)

Le CX et le poids de ces 2 véhicules est différent , Perso je parlais de la consommation .

Donc je maintiens que ce n'est pas comparable .

ceux qu'il est par exemple c est Un captur 120 EDC et un un C3 AC 110 EAT .

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Invité §R12687vv

Mais étant donné que les plaintes concernant la conso se font plutôt en utilisation urbaine, le Cx... ;)

on parlait de conso moyenne ..Ville route autoroute

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les derniers messages sont plus portés sur la conso ville...

Si on s'amuse à regarder la surface en m² d'un C3 AC et d'une 308, on est à 2.78m² pour le C3 contre 2.63m² pour la 308, sachant que la garde au sol du C3 est supérieure à celle de la 308, donc la surface de contact au vent doit pas être très différente...

Mais bon, peu importe finalement, c'est comme la Clio 3 1.2 tce 100 de mon fils : 9l en ville avec le pied léger, contre 4.5l à 80 kmh.

Le principal pbm, je pense, vient plutôt que coté conso, l'Eat6 et le 110cv font moins bon ménage que l'Eat8 et le 130cv, peut importe la caisse autour.

Ça doit être plus lié aux courbes de couple/puissance par rapport à la loi de passage des vitesses sur l'Eat6 qui font que ça peut consommer plus.

 

 

Il faudrait pouvoir comparer avec la version HDI eat6 et BM, en essence et diesel, pour être fixé.

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les derniers messages sont plus portés sur la conso ville...

Si on s'amuse à regarder la surface en m² d'un C3 AC et d'une 308, on est à 2.78m² pour le C3 contre 2.63m² pour la 308, sachant que la garde au sol du C3 est supérieure à celle de la 308, donc la surface de contact au vent doit pas être très différente...

Mais bon, peu importe finalement, c'est comme la Clio 3 1.2 tce 100 de mon fils : 9l en ville avec le pied léger, contre 4.5l à 80 kmh.

Le principal pbm, je pense, vient plutôt que coté conso, l'Eat6 et le 110cv font moins bon ménage que l'Eat8 et le 130cv, peut importe la caisse autour.

Ça doit être plus lié aux courbes de couple/puissance par rapport à la loi de passage des vitesses sur l'Eat6 qui font que ça peut consommer plus.

 

 

Il faudrait pouvoir comparer avec la version HDI eat6 et BM, en essence et diesel, pour être fixé.

Finalement la conso....on y changera rien ! a part passer au diesel..!!! :jap:

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Ben oui et non : en fait, on est peut être en face des limites du downsizing, en tout cas sur boite auto, puisqu'il semble que la version 110cv boite méca consomme raisonnablement...

Et à force de vouloir sortir des bons chiffres sur des cycles de mesure officiels, les ingés arrivent peut être à chier dans la colle pour ce qui est de l'utilisation de cet ensemble boite/moteur au quotidien...

Le poids d'un C3 AC est d'1.2t à vide (si on en croit les fiches technique du site L'Argus), comme la 308 d'ailleurs, donc le pbm vient bien de l'association moteur/boite...

R12 a aussi raison quant à sa remarque sur les nouveaux taux de CO2 des modèles 2018/19 qui sont passé à 114g au lieu de 130 à 135g (suivant les sites) sur les modèles 2017/18 : ça donne quoi sur la conso et l'agrément du moulin ???

Il faut attendre (espérer ?) le C3 AC avec le moteur 130 et la boite Eat8 pour être fixé.

 

Edit : reste qu'on a quand même enterré le diesel un peu vite aussi, surtout du point de vue CO2 par rapport à l'essence...

Mais ça, on en reparlera dans 5 ou 10 ans... ^^

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Invité §R12687vv

Ben oui et non : en fait, on est peut être en face des limites du downsizing, en tout cas sur boite auto, puisqu'il semble que la version 110cv boite méca consomme raisonnablement...

Et à force de vouloir sortir des bons chiffres sur des cycles de mesure officiels, les ingés arrivent peut être à chier dans la colle pour ce qui est de l'utilisation de cet ensemble boite/moteur au quotidien...

Le poids d'un C3 AC est d'1.2t à vide (si on en croit les fiches technique du site L'Argus), comme la 308 d'ailleurs, donc le pbm vient bien de l'association moteur/boite...

R12 a aussi raison quant à sa remarque sur les nouveaux taux de CO2 des modèles 2018/19 qui sont passé à 114g au lieu de 130 à 135g (suivant les sites) sur les modèles 2017/18 : ça donne quoi sur la conso et l'agrément du moulin ???

Il faut attendre (espérer ?) le C3 AC avec le moteur 130 et la boite Eat8 pour être fixé.

 

Edit : reste qu'on a quand même enterré le diesel un peu vite aussi, surtout du point de vue CO2 par rapport à l'essence...

Mais ça, on en reparlera dans 5 ou 10 ans... ^^

il faut savoir aussi que le C3 AC 110 EAT 6 à 80 km/h la sixième ne passe jamais .

Sur le Captur DCI EDC à 70 km/h je suis en sixième .

Bon enfin demain échange normalement , Citroên prend mon captur et je prends livraison du C3 AC ...même si il consomme 8L cela me reviendra à 4.2 € de plus au 100.

je fais 10.000 dans l'année . Donc sur le budget carburant 420€ de plus par an . En contre partie 52 € de moins pour l'assurance . c 'est mince comme consolation .(lol)

Mais bon faut aussi savoir se faire plaisir .

et coté positif , plus de bruit du diésel à bord plus d'odeur de mazout et un toit panoramique que le captur ne pouvait m'offrir .

Donc globalement je ne suis pas mécontent de mon Choix .

dans 3 ans on verra pour le 2008 en 130 et EAT 8 mais ça c'est une autre histoire .

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A lire les retours sur la conso de ce C3 AC EAT6 je vais m'estimer "content" de la conso affiché par le mien , 14 000Km au compteur , allant de 7,2L à 7,6L selon les pleins ( 60% Nationale/Départementale - 20% Ville - 20% Autoroute ) . Concernant le bruit de ce 3 cylindres je trouve l'habitacle très bien insonorisé mais malgré tout au ralenti sortant d'une C4II e-Hdi 112 BMP6 je le trouve bruyant quand je l'écoute tourner posté à l'extérieur . ( J'espère avoir été clair là :roll: )

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Je me lance.

 

 

Mes routes de tournées sont en campagne, plutôt accidentées, sales et très peu planes. Utilisation de chemins avec trous pierres boues etc..Distance entre patients 5kms max 100m mini, le tout sur un rythme des plus normal :jap: , toujours pressé mais 12 pts en poche :ange: .

 

Actuellement à l'odb 2100kms à 35km/h de moy. pour 8.5l/100. 3 semaines d'utilisation.

 

C3 aircross 110 eat6 schine ttes options disponibles sauf cuir et roue de secours en remplacement d'une 308 sw hdi 150 eat6 féline 3 ans et 95000 ks.

 

Les points négatifs :

- afil qui se reconnecte à chaque démarrage. :pfff:

- suspension avant qui "claque" sur bitume dégradé.

- interface tablette toujours un peu lente et carte gps pas super détaillée, d'ailleurs la carto à la livraison n'était pas à jour et les mises à jour sont très longues à installer sur le véhicule (40 minutes mini) déjà 2 de faites.

- accoudoir mal positionné, trop fin. J'ai commandé le central en accessoire.

- manque de rangements dispo pour le conducteur.

- indicateurs d'angles morts qui clignotent sans trop de raisons.

 

Les points positifs :

- très bonne visibilité périphérique et caméras qui ne se salissent pas trop (pluie, boue).

- bon confort général sièges et amortissement.

- bonne combinaison entre moteur et boite, très souple mais quelques hésitations entre la 5 et la 6 en allure stabilisée à 90km/h.(à 80 la six ne passera jamais...) :pfff:

- très logeable pour le gabarit.

- grip control efficace sur neige (avec boite en position hadoc) et boue, pas de patinage ni blocage de roues.

- aide à la descente efficace, pente à 20% avec 5 cms de neige sur bitume lisse, mais un peu stressant ! ne toucher à rien sauf le volant....

- toit vitré très agréable pour la luminosité avec éclairage leds dans le pourtour du pavillon sympa.

- commutateur auto feu route/phare globalement efficace.

- bluetooth de très bonne qualité.

- pas essayé le park assist.

 

Voila donc mes premières impressions générales. Si vous voulez d'autres infos, pas de soucis :) .

 

Petite précision pour l'achat, je vise en priorité les véhicules en stock dispo dans le mois maximum,toujours en hdg avec le max d'options, ils "collent" un peu car trop cher par rapport à la gamme moyenne et certaines options peuvent refroidir les clients car pas indispensables. Toutes couleurs sauf noir en général.

Surtout je me renseigne bien sur le véhicule et très souvent en connait plus que le vendeur qui n'ont pour certains aucunes cultures auto...(je change tout les 2-3 ans)

Je fais les essais toujours seul et sur des itinéraires choisis.

J'ai quand même de la chance d'avoir de bonnes réduc de part ma profession -17% sur la C3 , -23% sur la 308 en 2015 qui venait juste de sortir avec l'eat6! :love:

Surtout la chance d'avoir une bonne concession avec des gens attentifs et honnêtes !

Si vous êtes dans la région brestoise.... :jap:

 

 

Bonjour merchaude.

 

Ce post date de près d'1 an et j'aimerais avoir ton retour (mais peut-être l'as-tu déjà fait...), entre autre à propos des plus et des moins que tu avais cité ci-dessus ;)

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Juste les premières impressions après avoir pris possession d'une Shine EAT6 110 . Vous avez là l'impression d'un retraité de 65 ans à la conduite très tranquille dans les routes de campagne. Les 100 premiers kms .

Un véhicule acheté par mandataire sans essai préalable , version espagne, uniquement sur les bases des premières impressions de la presse ( octobre 2017 ) , avec pack family , grip control ( inclus ) , et caméra de recul ( inclus ) .

La première impression visuelle est mitigée. La teinte sable vue en concession s'est modifiée et est devenue différente en tirant davantage sur le gris . J'aime moins mais c'est pas primordial. J'avais lu sur le forum ce changement de la couleur beige sable .

Dès la rentrée dans le véhicule, un sentiment d'espace et de confort. Les sièges metropolitan grey sont beaux et confortables .

Les premières sueurs viennent avec la notice en espagnol et le changement de paramétrage de l'ODB . Mais on y arrive !

La première bonne surprise est quand je cherche l'emplacement de la clé de contact ( normalement l'option démarrage main libre n'était pas inclus ) . Après quelques tâtonnements, j'appuie sur le start et la voiture, Ô miracle, démarre ! Je ne trouve pas le start and stop embêtant, mais je ne suis pas passé en ville .

Sympa cette option gratuite .

Dès les premiers kilomètres je suis séduit ( j'avais un Cactus gardé un an boite auto que je ne trouvait pas très pratique ) . J'apprécie beaucoup plus l'air cross par la position de conduite, la visibilité, l'espace intérieur, le silence . La boite est un vrai régal, et amène avec tranquillité et souplesse la voiture , en sentant que l'on a en a sous le pied si besoin . Rien à voir avec la boite du cactus . Très bonne visibilité avant et 3/4, le commandes tombent bien. Bonne sono . Eclairage moyen à mon avis .

L'alerte Afil décriée, certes se déclenche assez souvent, mais je crois qu'elle incite aussi à garder son axe, ce qui n'est pas fait pour me déplaire.

Le seul bémol de la prise en main : la porte conducteur ne se déverrouille pas , ni avec le boitier, ni à l'approche, mais s'ouvre de l'intérieur . Heureusement, les autres oui , car le garage qui m'a mis les plaques m'avait fermé le véhicule ! D'autres sont ils dans ce cas ?

 

Maintenant on va passer aux différents paramétrages je crois que c'est pas une petite affaire ;=)

 

En conclusion sur cette première approche , cette voiture , je sens que je vais beaucoup l'aimer, une voiture où il fait bon rouler ! Et dont on re-testera prochainement la modularité et le coté pratique avec les petits enfants .

 

Elle mérite tous les éloges !

 

 

Bonjour reves32.

 

Ben, j'ai la même question que ci-dessus : après près d'1 an, tu veux bien faire un retour ?

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il faut savoir aussi que le C3 AC 110 EAT 6 à 80 km/h la sixième ne passe jamais . (comme la 8 sur l'Eat8)

Sur le Captur DCI EDC à 70 km/h je suis en sixième .

 

je fais 10.000 dans l'année . Donc sur le budget carburant 420€ de plus par an . En contre partie 52 € de moins pour l'assurance . c 'est mince comme consolation .(lol) (faut ce qu'il faut ! ^^)

Mais bon faut aussi savoir se faire plaisir .

et coté positif , plus de bruit du diésel à bord plus d'odeur de mazout et un toit panoramique que le captur ne pouvait m'offrir .

Donc globalement je ne suis pas mécontent de mon Choix .

dans 3 ans on verra pour le 2008 en 130 et EAT 8 mais ça c'est une autre histoire . (vu les photos pseudo-volées, il sera très attractif avec sa gueule de baby 3008 !!!)

Alors ça, je suis complètement d'accord à 1000% : quel pied !!!!

Le plaisir de cruiser entre 70 et 90 avec un petit moteur qui ne fait pas de bruit, c'est vraiment sympa !

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Invité §Ano283Ex

 

Bonjour merchaude.

 

Ce post date de près d'1 an et j'aimerais avoir ton retour (mais peut-être l'as-tu déjà fait...), entre autre à propos des plus et des moins que tu avais cité ci-dessus ;)

Bonjour Dedit,

 

 

Avec plaisir petit retour après presque 26 000 kms et bientôt 1 an.

 

Les points + et- restent les mêmes. A noter que ma conso s'établie à 7.8l de moy (odb), usage urbain/péri-urbain, à peine 800 kms d'autoroute. sp 95e10 uniquement.

 

Première révision effectuée,ras,169€.

 

Pour résumer, c'est une petite voiture sympatoche, plutôt facile à vivre,sans grande prétention routière mais qui fait le job dans toutes les conditions.

 

Le premier gros point noir serait ce :q :q :q d'afil qu'on ne peut définitivement schinter et qui se déclenche même sans signalisations au sol sur chaussée humide ! pénible :cry: .

Le deuxième la conso que je trouve un peu élevée par rapport au gabarit et aux performances de la voiture. Je faisais 7l de moy avec ma précédente (308sw hdi 150 eat6) pour la même utilisation qui n'est pourtant pas recommandée pour un diésel moderne...

 

Ma prochaine sera une hybride rechargeable je pense.

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Bonjour Dedit,

 

 

Avec plaisir petit retour après presque 26 000 kms et bientôt 1 an.

 

Les points + et- restent les mêmes. A noter que ma conso s'établie à 7.8l de moy (odb), usage urbain/péri-urbain, à peine 800 kms d'autoroute. sp 95e10 uniquement.

 

Première révision effectuée,ras,169€.

 

Pour résumer, c'est une petite voiture sympatoche, plutôt facile à vivre,sans grande prétention routière mais qui fait le job dans toutes les conditions.

 

Le premier gros point noir serait ce :q :q :q d'afil qu'on ne peut définitivement schinter et qui se déclenche même sans signalisations au sol sur chaussée humide ! pénible :cry: .

Le deuxième la conso que je trouve un peu élevée par rapport au gabarit et aux performances de la voiture. Je faisais 7l de moy avec ma précédente (308sw hdi 150 eat6) pour la même utilisation qui n'est pourtant pas recommandée pour un diésel moderne...

 

Ma prochaine sera une hybride rechargeable je pense.

 

 

Merci pour ce nouveau retour. Même si 1 an plus tard, il n'y a plus l'emballement du début (mais c'est courant), ce que tu m'offres à lire me conforte dans mon futur choix...

 

Concernant l'AFIL, je me suis aperçu des mêmes dysfonctionnements. Mais sur la Jazz, je peux désactiver cette aide de façon permanente. Et j’apprécie !

Au cas où tu veux suggérer l'idée, saches que j'essaie de joindre un (vrai) responsable pour une petite modification informatique concernant la fonction MEM. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à avoir une réponse concrète quelconque. Peut-être que tu aurais plus de "chance" pour l'AFIL. Et si d'aventure tu y arrives, je te serais alors reconnaissant de me filer le tuyau ;)

 

J'ai constaté une déception un peu équivalente à la tienne en passant du diesel à l'essence. Peut-être quand même moins violente pour moi en passant d'un C4 Picasso HDi à la (mignonne) petite Jazz essence. Je suppose qu'en passant ensuite à la C3AC turbo essence, j'aurais à priori moins ce sentiment.

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Enfin, une présentation sobre sans le pyjama coloré sur la custode, et tout le reste qui a fait que maintes se moquent de ce 'playmobil'

 

 

C'est une question de gout.

 

 

Je trouve curieux ce genre de "critique" alors qu'il y a suffisamment d'offres pour trouver plus "classique". Pas besoin d'aller bien loin : la Crossland X coche la case ! Du coup, je trouve la position plus "funky" de Citroën cohérente. Et pourtant, cette présentation (tu as du deviner que je la trouve un peu "triste" !) démontre que ça n'empêche pas un certain classicisme avec la C3AC, mais ce n'est pas l'esprit Citroën d'aujourd'hui, il me semble.

 

Edit :

Tiens ! Je viens de voir que NyvetDuPiC a posté des photos de la C4 Cactus dans le même esprit. Un hasard que cette voiture soit présentée de façon encore plus triste ?

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C'est une question de gout.

 

 

Je trouve curieux ce genre de "critique" alors qu'il y a suffisamment d'offres pour trouver plus "classique". Pas besoin d'aller bien loin : la Crossland X coche la case ! Du coup, je trouve la position plus "funky" de Citroën cohérente. Et pourtant, cette présentation (tu as du deviner que je la trouve un peu "triste" !) démontre que ça n'empêche pas un certain classicisme avec la C3AC, mais ce n'est pas l'esprit Citroën d'aujourd'hui, il me semble.

 

Edit :

Tiens ! Je viens de voir que NyvetDuPiC a posté des photos de la C4 Cactus dans le même esprit. Un hasard que cette voiture soit présentée de façon encore plus triste ?

 

 

La tendance était à la sobriété pour les VP sur le stand Citroën. ;)

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Invité §Ano484kr

Bonjour, je possède une c3 ac eat 6 110

J ai remarqué qu avec la position neige sur la boite de vitesse , à 80 kms heure la boite passe la 6...

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Invité §dre502IL

Bonjour, je possède une c3 ac eat 6 110

J ai remarqué qu avec la position neige sur la boite de vitesse , à 80 kms heure la boite passe la 6...

 

 

 

Bonjour,

 

j'ai le 2008 avec la même boite et même moteur. Merci pour l'info, je vais essayer : si cela peut m'eviter de passer la 6 en mode manuel et d'y rester.

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Mais pas sur qu'elle verrouille le convertisseur, dans ce cas on augmente la conso. Et rouler en sous-régime fait plus consommer également. Il est normal de monter un peu plus haut dans les tours avec un essence et la 5° à 80km/h me semble logique.

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Invité §Tax381Ag

Oui ,possible

J ai pas eu le temps de tester car la voiture est repartie au garage pour fuite d huile...

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Bonjour,

 

Je souhaite acheté cette voiture que je trouve très sympa. Hors j'ai plusieurs question concernant l'eat6. J'ai essayé 2 fois cette c3, j'ai remarqué qu'a 50km/h la boite ne sait pas quel vitesse choisir, elle se met en 4eme puis en fonction si on perd 1km/h en 3eme donc revient vite en 4eme. C'est pas doux du tout. Sensation de reprise et de retrogradage régulier. est-ce pareil pour vos c3 ? Je trouve vraiment la boite pas transparente sur ce véhicule contrairement à ma peugeot diesel eat ou on ne sent pas du tout le passage des rapports. Donc un peu déçu est-ce que ça s'assouplie avec le temps ?

Je précise j'ai essayé 2 véhicules 1 qui avait 90km au compteur et l'autre 25000Km

 

Avec le pack techno il y a la rechearge par induction peut-on y poser sans risque un tel non compatible. Evidemment il ne chargera pas mais y-a-t-il un risque ?

 

Quel ristourne peut-on espéré chez citroen pour ce véhicule neuf ?

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Bonjour,

 

Je souhaite acheté cette voiture que je trouve très sympa. Hors j'ai plusieurs question concernant l'eat6. J'ai essayé 2 fois cette c3, j'ai remarqué qu'a 50km/h la boite ne sait pas quel vitesse choisir, elle se met en 4eme puis en fonction si on perd 1km/h en 3eme donc revient vite en 4eme. C'est pas doux du tout. Sensation de reprise et de retrogradage régulier. est-ce pareil pour vos c3 ? Je trouve vraiment la boite pas transparente sur ce véhicule contrairement à ma peugeot diesel eat ou on ne sent pas du tout le passage des rapports. Donc un peu déçu est-ce que ça s'assouplie avec le temps ?

Je précise j'ai essayé 2 véhicules 1 qui avait 90km au compteur et l'autre 25000Km

 

Avec le pack techno il y a la rechearge par induction peut-on y poser sans risque un tel non compatible. Evidemment il ne chargera pas mais y-a-t-il un risque ?

 

Quel ristourne peut-on espéré chez citroen pour ce véhicule neuf ?

 

Juste pour ta dernière question, selon Auto Plus, on peut espérer une remise moyenne de 4% (n°1540 du 09/03/2018 p.33).

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Bonjour,

 

Je souhaite acheté cette voiture que je trouve très sympa. Hors j'ai plusieurs question concernant l'eat6. J'ai essayé 2 fois cette c3, j'ai remarqué qu'a 50km/h la boite ne sait pas quel vitesse choisir, elle se met en 4eme puis en fonction si on perd 1km/h en 3eme donc revient vite en 4eme. C'est pas doux du tout. Sensation de reprise et de retrogradage régulier. est-ce pareil pour vos c3 ? Je trouve vraiment la boite pas transparente sur ce véhicule contrairement à ma peugeot diesel eat ou on ne sent pas du tout le passage des rapports. Donc un peu déçu est-ce que ça s'assouplie avec le temps ?

Je précise j'ai essayé 2 véhicules 1 qui avait 90km au compteur et l'autre 25000Km

 

Avec le pack techno il y a la rechearge par induction peut-on y poser sans risque un tel non compatible. Evidemment il ne chargera pas mais y-a-t-il un risque ?

 

Quel ristourne peut-on espéré chez citroen pour ce véhicule neuf ?

 

 

Alors, concernant ta 2e question, je préférais laisser la parole à ceux qui en ont fait l'expérience. Comme ça tarde un peu, je te fais part de ma (petite) réflexion.

 

Si on fait l'analogie avec les plaques de cuissons à induction (autrement plus puissantes que ces recharges pour smartphone qui oscillent entre 0.5W et 2W il me semble), ça marche très fort avec des casseroles faites pour. Mais pour les casseroles en alu par exemple, la chauffe est nulle (ou quasi-nulle). Je suppose que c'est du même acabit pour les smartphones non prévu pour être chargés par induction.

Voilà ! :D

 

Bon, OK. C'est pas top. Mais bon. Ça vaut ce que ça vaut :ange:

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Bonsoir ,

Je vais répondre à tes questions Le-Poussin alors non aucun risque qu'en à poser son smartphone non compatible sur la recharge par induction , je pose régulièrement mon IPhone 6S non compatible à cet endroit et il n'a jamais marqué son désaccord ;) sinon concernant l'EAT6 l'ayant sur ma C3 AC , 14 500Km au compteur , perso je la trouve transparente , fluide et sans hésitation entre la 3ème et la 4ème . Il n'y guère que vers les 85Km/h qu'elle hésite entre la 6ème et la 5ème et ceci si et seulement si la route marque une petite déclivité .

Voilà de ma petite expérience :)

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Invité §omb420ui

Bonjour à tous

Je viens de commander une c3 air cross shine essence (110 cv), après avoir eu une c4 cactus (shine).

Je n'ai pas pensé à poser la question ou regarder sur on peut aussi programmer les vitesses limiteur et régulateur sur l'écran pour un accès rapide.

Quand on a goûté à ce confort, on ne peut plus s'en passer, tout comme d'ailleurs la caméra de recul, que j'ai demandée en plus !

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

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Bonjour à tous

Je viens de commander une c3 air cross shine essence (110 cv), après avoir eu une c4 cactus (shine).

Je n'ai pas pensé à poser la question ou regarder sur on peut aussi programmer les vitesses limiteur et régulateur sur l'écran pour un accès rapide.

Quand on a goûté à ce confort, on ne peut plus s'en passer, tout comme d'ailleurs la caméra de recul, que j'ai demandée en plus !

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

 

 

Bonjour.

Sur les C3 AC, la caméra avant repère les panneaux de limitation de vitesse.

Tu pourras valider toute nouvelle limitation de vitesse affichée pour l'activer sur ton Régulateur/Limiteur.

Mais tu ne pourras pas programmer une liste (6) de ces limitations pour un choix rapide. Cette fonctionnalité n'existe plus!

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Invité §omb420ui

 

Bonjour.

Sur les C3 AC, la caméra avant repère les panneaux de limitation de vitesse.

Tu pourras valider toute nouvelle limitation de vitesse affichée pour l'activer sur ton Régulateur/Limiteur.

Mais tu ne pourras pas programmer une liste (6) de ces limitations pour un choix rapide. Cette fonctionnalité n'existe plus!

Merci pour cette réponse rapide.

 

N'ayant pas pris l'option caméra avant, si cette fonctionnalité n'existe plus, cela voudrait dire qu'à chaque fois qu'on passe de la ville à la route ou la voie rapide, il faut tourner une molette pour afficher une nouvelle vitesse ? J'avais d'ailleurs programmé 52, 82, 112, 132 ....

 

Ce serait un sacré recul pour la sécurité s'il faut faire de nombreuses opérations ????

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Merci pour cette réponse rapide.

 

N'ayant pas pris l'option caméra avant, si cette fonctionnalité n'existe plus, cela voudrait dire qu'à chaque fois qu'on passe de la ville à la route ou la voie rapide, il faut tourner une molette pour afficher une nouvelle vitesse ? J'avais d'ailleurs programmé 52, 82, 112, 132 ....

 

Ce serait un sacré recul pour la sécurité s'il faut faire de nombreuses opérations ????

 

Je croyais que toutes les versions C3 AC avaient la caméra avant avec détection des panneaux de vitesse !?

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