Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Après 2 ans et 14.000 Km, c'est surtout le moteur qui m'énerve. Par rapport à mon ancien 1.6 atmo, alors oui, il est largement plus vigoureux et coupleux, mais tellement sensible de la pédale, le downsizing me gave définitivement.

 

 

C'est peut-être une caractéristique particulière de la C3AC (que je ne me suis pas aperçu lors des 2/3 essais probablement trop courts que j'avais fait). En tout cas, je ne m'en suis pas aperçu non plus avec la Cactus de mes parents lors d'un petit périple avec eux. Le moteur de cette Cactus est un 110cv BVM, tout comme la C3AC qui m'intéresse. Renseignement pris, ils n'ont pas non plus ressenti d'excès de sensibilité de l'accélérateur.

 

Une autre cause possible :

Chez nous, nous sommes assez habitué avec les Citroën. Et je constate que c'est un peu compliqué pour moi de me sentir bien avec une autre marque. Est-ce que tu n'aurais pas un peu trop pris "d'habitudes" avec une marque aux réactions différentes, au point que ça te complique la vie aujourd'hui avec ta Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de Citroën, je m'étonnais (un peu) de ne pas avoir accès à TOUTES les options pré-Covid, comme par exemples les sièges Metropolitan Grey, l'affichage tête haute ou encore la roue de secours. J'ai entendu récemment qu'on espère que la production automobile retrouvera son rythme de croisière à la rentrée (si le Covid nous laisse tranquille...), pas avant. Ceci explique peut-être cela...

 

D'ailleurs, je viens de lire que la production de C3AC n'aurait repris (à petite vitesse) qu'hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même : après une petite vérification, on a accès maintenant à toutes les options sur la C3AC comme avant sur le site Citroën :bounce:

 

En revanche, mauvaises nouvelles. Selon un blog, les C3AC aurait profité de la sortie du confinement pour augmenter de 400€ :pfff: et la version Shine aurait perdu au passage la planche de coffre escamotable :pfff: :pfff:

 

De mémoire, la C3AC aurait perdu des petits plus depuis sa sortie en 2017 (comme le décor couleur des roues dans le cadre du pack couleur et, je crois, le porte-gobelet de la trappe-à-skis) tout en augmentant (un peu) ses prix :q

 

Bon, pour être honnête, la BVM5 a été remplacé par la BVM6 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être une caractéristique particulière de la C3AC (que je ne me suis pas aperçu lors des 2/3 essais probablement trop courts que j'avais fait). En tout cas, je ne m'en suis pas aperçu non plus avec la Cactus de mes parents lors d'un petit périple avec eux. Le moteur de cette Cactus est un 110cv BVM, tout comme la C3AC qui m'intéresse. Renseignement pris, ils n'ont pas non plus ressenti d'excès de sensibilité de l'accélérateur.

 

Une autre cause possible :

Chez nous, nous sommes assez habitué avec les Citroën. Et je constate que c'est un peu compliqué pour moi de me sentir bien avec une autre marque. Est-ce que tu n'aurais pas un peu trop pris "d'habitudes" avec une marque aux réactions différentes, au point que ça te complique la vie aujourd'hui avec ta Citroën ?

 

 

Réponse très intéressante, merci.

Bon, comme j'ai une BVA, je ne sais pas si la comparaison avec la BVM est valide.

 

Sinon, j'ai passé 10 ans à Paris sans voiture donc je n'ai que deux références, une Mégane 2 BVA4 et ma C3 AC BVA6. Entre la mégane qui se traine du cul et la citroen qui bondit facilement (ce sont mes passagers qui le disent) je ne sais pas laquelle des deux m'influence le plus surtout que je suis à 99% avec mon aircross.

R2cemment j'ai loué une skoda BVA diesel, bien plus onctueuse, mais j'imagine que le moteur diesel joue dans la balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O Bernard, avec votre Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999, que je regrette ma Xantia, aussi de 1999, mais diesel et trop polluante.. Un salon roulant. La C3AC a des sièges, la Xantia des fauteuils.. Outre la forme acceuillante, le revêtement: velours dans la Xantia, une étoffe dure dans la C3AC. Et après 20 ans et 400.000 km, ce velours était presque comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la Xantia fut t'elle ancienne n'est pas de la même catégorie que le C3 aircross elle est de la catégorie des familiales segment 2 alors que le C3 aircross est de la catégorie des citadines la C4 étant elle de la catégorie des familiales du segment 1 et le C5 aircross de la catégorie des familiales du segment 2 c'est donc plutôt le C5 aircross qui est à comparer à la Xantia à noter qu'une Xantia Activa avec sièges cuir ergonomiques n'a rien à envier au C5 aircross question accueil quand à la conduite c'est juste incomparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mon neveu a une Mégane ll coupé 2.0 16V bva4 proactive elle n'est pas du tout du genre à se trainer le cul

 

S'il habite dans l'Essonne, j'aimerais bien son adresse pour qu'on compare les réactions de nos boites alors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas du coin mais sa boite tourne aux petits oignons c'est moi qui l'entretient par contre visiblement la tienne a besoin d'une sérieuse révision car la DPO proactive est très réactive comme son nom l'indique

 

mais tu sais l'eat6 n'est pas non plus à l'abri des pannes j'en ai justement vu une hier sur une C5 de 150000km il traine une panne de pontage convertisseur depuis un an et Citroen est incapable de la résoudre

 

alors ne pas croire qu'une Aisin est à l'abri des problèmes parce qu'elle est Japonaise et attention les mécanos des concessions ne sont pas formés pour les réparer dès l'instant où il faut les ouvrir leurs interventions se limitent à l'échange du convertisseur, du bloc hydraulique, de l'échangeur eau/huile et des 3 joints spi qui sont tous à l'extérieur ils n'ouvrent pas vous voilà prévenus pour l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas du coin mais sa boite tourne aux petits oignons c'est moi qui l'entretient par contre visiblement la tienne a besoin d'une sérieuse révision car la DPO proactive est très réactive comme son nom l'indique

 

 

C'est vrai que j'ai fait une vidange de la boite en 2011 ou 2012, mais en même temps j'ai à peine fait 40.000Km depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag225Tc

Bonjour,

comment fonctionne le hotspot wifi ? est la voiture qui diffuse le réseau (donc pas besoin d'utiliser la data de son smartphone) ou le téléphone ? merci et bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comment fonctionne le hotspot wifi ? est la voiture qui diffuse le réseau (donc pas besoin d'utiliser la data de son smartphone) ou le téléphone ? merci et bonne journée,

 

En complément, on trouve la procédure pour partager une connexion Wi-fi depuis la voiture en f°20 du document Citroën Connect Nav (p.234 du guide d'utilisation téléchargeable sur le site Citroën).

 

 

AMHA, cette procédure n'a de sens que si on a pris un abonnement GSM sur la voiture ; je n'ai pas vu que c'est possible avec la C3AC...

 

 

Edit :

 

Voici une réflexion d'un bloggeur.

A le lire, je ne vois pas l'intérêt de partager une connexion depuis la voiture. Si on a vraiment besoin de partager une connexion, autant utiliser son propre smartphone où on pourrait facilement installer un contrôleur de consommation internet pour surveiller l'évolution du partage (exemples (non testés) : Suivi Conso Mobile, Traffic Monitor & 3G/4G/5G Speed, Data counter widget, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag225Tc

En complément, on trouve la procédure pour partager une connexion Wi-fi depuis la voiture en f°20 du document Citroën Connect Nav (p.234 du guide d'utilisation téléchargeable sur le site Citroën).

 

AMHA, cette procédure n'a de sens que si on a pris un abonnement GSM sur la voiture ; je n'ai pas vu que c'est possible avec la C3AC...

Merci pour les infos...

Ta dernière phrase m'interpelle :)

Pouvez vous me donner des précisions pour ceux qui l'utilisent ? ou est l'interet d'un hotspot wifi si on doit faire le partage avec son téléphone ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit regret vis-à-vis de cette C3AC ou plutôt de la politique Citroën appliquée à cette voiture : prix doux ( :bien: ), mais trop d'options.

 

Je m'explique.

 

Certains accessoires me tentent beaucoup :

- la clim (à prendre en automatique pour limiter les besoins de triturer la tablette et régler la température :pfff: ),

- la roue de secours (Bah ! C'est pas bloquant si elle n'est pas fournie avec la voiture, puisqu'on peut commander la RS à part),

- les sièges confortables (ça y est déjà de série. Ouf !), jolies (Ah ben là, les options font de l’œil... Je résiste ?), avec accoudoir (Raté ! C'est une option !)

- l'affichage tête haute (encore une option, pourtant sympa quand la vue baisse...),

- le Grip Control (une option - une de plus - plutôt bon marché, qui permet de se sortir parfois d'un mauvais pas),

- le dossier passager rabattable, bien pratique pour de menus déménagements (encore une option, qui n'a JAMAIS été possible d'avoir hors finition Shine :pfff: :pfff: ).

 

Cette liste (une liste toute personnelle, je précise) n'est évidemment pas exhaustive. Cependant, en l'état, il me faut à minima taper dans la finition haute...

 

Là où je voulais en venir (et qui me chagrine), c'est que je n'ai pas trouvé d'occasion remplissant toutes ces cases (tout en renonçant à choisir une teinte un peu sympa, puisque le noir (un peu), le blanc et le gris monopolisent les ventes :cry: ), malgré mes recherches (épisodiques, c'est vrai) depuis 6 mois / 1 an environ. Ne manquerait-il pas de séries spéciales qui rassemblent des options existantes, un peu comme la Crossway chez Peugeot par exemple ?

 

 

Bref. La prolifération des options de la C3AC, c'est bien pour l'achat en neuf ; moins bien pour le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag225Tc

Petit regret vis-à-vis de cette C3AC ou plutôt de la politique Citroën appliquée à cette voiture : prix doux ( :bien: ), mais trop d'options.

 

Je m'explique.

 

Certains accessoires me tentent beaucoup :

- la clim (à prendre en automatique pour limiter les besoins de triturer la tablette et régler la température :pfff: ),

- la roue de secours (Bah ! C'est pas bloquant si elle n'est pas fournie avec la voiture, puisqu'on peut commander la RS à part),

- les sièges confortables (ça y est déjà de série. Ouf !), jolies (Ah ben là, les options font de l’œil... Je résiste ?), avec accoudoir (Raté ! C'est une option !)

- l'affichage tête haute (encore une option, pourtant sympa quand la vue baisse...),

- le Grip Control (une option - une de plus - plutôt bon marché, qui permet de se sortir parfois d'un mauvais pas),

- le dossier passager rabattable, bien pratique pour de menus déménagements (encore une option, qui n'a JAMAIS été possible d'avoir hors finition Shine :pfff: :pfff: ).

 

Cette liste (une liste toute personnelle, je précise) n'est évidemment pas exhaustive. Cependant, en l'état, il me faut à minima taper dans la finition haute...

 

Là où je voulais en venir (et qui me chagrine), c'est que je n'ai pas trouvé d'occasion remplissant toutes ces cases (tout en renonçant à choisir une teinte un peu sympa, puisque le noir (un peu), le blanc et le gris monopolisent les ventes :cry: ), malgré mes recherches (épisodiques, c'est vrai) depuis 6 mois / 1 an environ. Ne manquerait-il pas de séries spéciales qui rassemblent des options existantes, un peu comme la Crossway chez Peugeot par exemple ?

 

 

Bref. La prolifération des options de la C3AC, c'est bien pour l'achat en neuf ; moins bien pour le marché de l'occasion.

Bonjour, je mettais fait la même remarque quand j'ai acheté le mienne neuve, un modèle shine, au mois de février (toujours pas livré), j'avais été obliger de prendre pas mal d'option : le pack techno, Pack Family + Pack Safety 2, l'ambiance hype mistral, l’accès à démarrage mains libres, pack city camera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag225Tc

Merci pour les infos...

Ta dernière phrase m'interpelle :)

Pouvez vous me donner des précisions pour ceux qui l'utilisent ? ou est l'interet d'un hotspot wifi si on doit faire le partage avec son téléphone ?

merci

 

 

Personne ? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ? merci beaucoup

 

 

C'est probablement parce que l'effet nouveauté est laaaaaargement passé que ce sujet est pas mal déserté maintenant.

 

Mon (humble) conseil : attends de recevoir ton carrosse, puis repose ta question sur un autre forum spécialisé Citroën (où ça bouge gentiment mais constamment il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personne ? merci beaucoup

 

Bon. Je sais qu'on n'y parle pas de la même voiture (c'est même un concurrent...). Ceci dit,

(avec une légère touche d'humour...) pourrait te donner des pistes ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit regret vis-à-vis de cette C3AC ou plutôt de la politique Citroën appliquée à cette voiture : prix doux ( :bien: ), mais trop d'options.

 

Je m'explique.

 

Certains accessoires me tentent beaucoup :

- la clim (à prendre en automatique pour limiter les besoins de triturer la tablette et régler la température :pfff: ),

- la roue de secours (Bah ! C'est pas bloquant si elle n'est pas fournie avec la voiture, puisqu'on peut commander la RS à part),

- les sièges confortables (ça y est déjà de série. Ouf !), jolies (Ah ben là, les options font de l’œil... Je résiste ?), avec accoudoir (Raté ! C'est une option !)

- l'affichage tête haute (encore une option, pourtant sympa quand la vue baisse...),

- le Grip Control (une option - une de plus - plutôt bon marché, qui permet de se sortir parfois d'un mauvais pas),

- le dossier passager rabattable, bien pratique pour de menus déménagements (encore une option, qui n'a JAMAIS été possible d'avoir hors finition Shine :pfff: :pfff: ).

 

Cette liste (une liste toute personnelle, je précise) n'est évidemment pas exhaustive. Cependant, en l'état, il me faut à minima taper dans la finition haute...

 

Là où je voulais en venir (et qui me chagrine), c'est que je n'ai pas trouvé d'occasion remplissant toutes ces cases (tout en renonçant à choisir une teinte un peu sympa, puisque le noir (un peu), le blanc et le gris monopolisent les ventes :cry: ), malgré mes recherches (épisodiques, c'est vrai) depuis 6 mois / 1 an environ. Ne manquerait-il pas de séries spéciales qui rassemblent des options existantes, un peu comme la Crossway chez Peugeot par exemple ?

 

 

Bref. La prolifération des options de la C3AC, c'est bien pour l'achat en neuf ; moins bien pour le marché de l'occasion.

Bonjour Dedit, Une petite précision sur l'option des fauteuils : quand tu choisis l'option fauteuil (ambiance, beige ou autres) l'accoudoir est systématiquement inclus ;) .

J'avais choisi une série limitée justement pour éviter de prendre pleins d'options, car même en Shine tu es obligé de prendre des options, ce qui fait monter la facture très haut je trouve. Je voulais impérativement le toit ouvrant (qui coute cher en option), et du coup quand la série rit curl est sortie équipée de série avec, j'ai de suite signé ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dedit, Une petite précision sur l'option des fauteuils : quand tu choisis l'option fauteuil (ambiance, beige ou autres) l'accoudoir est systématiquement inclus ;) .

J'avais choisi une série limitée justement pour éviter de prendre pleins d'options, car même en Shine tu es obligé de prendre des options, ce qui fait monter la facture très haut je trouve. Je voulais impérativement le toit ouvrant (qui coute cher en option), et du coup quand la série rit curl est sortie équipée de série avec, j'ai de suite signé ?.

 

 

Bonjour Biscotine.

 

Oui, je me rappelle bien de ce que tu cherchais ;)

 

De mon côté, j'ai tenté ma chance dans le domaine de l'occasion. J'ai mesuré la difficulté d'y trouver ce que je cherches (voir ma liste un peu plus haut). J'ai petit à petit compris que la multiplication des options réduit fortement mes chances dans ce cadre là.

 

Pour être tout à fait honnête, ce n'est pas bloquant pour moi, puisque je me prépare plutôt à prendre en neuf (ou peut-être via un collaborateur). C'est juste que je tenais à souligner que la politique de multiplier les options peut apparaitre contre-productive dans le domaine de l'occasion.

 

Pour moi, l'option pack family (qui comprend le dossier passager en tablette) est symptomatique : voici une caractéristique foncièrement mise en avant par Citroën dès le début, particulièrement appréciable pour qui veut considérer son véhicule comme un déménageur potentiel (transport d'un meuble en kit par exemple). C'est en tout cas ma façon de voir et ce que j'apprécie beaucoup avec ma Jazz si petite à l'extérieure et pourtant si pratique (ce que je n'avais pas à ce point avec les 2 Citroën précédentes pourtant plus grandes).

 

Finalement, ce dossier rabattable n'est possible qu'en option et à condition de choisir la finition la plus haute. Donc, on le trouve rarement en occasion. Et quand je cherches en plus quelques autres options (pas toutes, hein !), je tombe sur un os...

 

 

N.B. Je trouve aussi que les filtres proposées par les différents sites (Carstore, Spoticar, Collcit, Le Parking, et j'en passe...) ne sont pas suffisamment fins pour éviter de devoir parcourir des annonces "inutiles". Un comble : il y en a qui ne propose même pas le filtre en fonction de la finition :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dedit, Une petite précision sur l'option des fauteuils : quand tu choisis l'option fauteuil (ambiance, beige ou autres) l'accoudoir est systématiquement inclus ;) .

J'avais choisi une série limitée justement pour éviter de prendre pleins d'options, car même en Shine tu es obligé de prendre des options, ce qui fait monter la facture très haut je trouve. Je voulais impérativement le toit ouvrant (qui coute cher en option), et du coup quand la série rit curl est sortie équipée de série avec, j'ai de suite signé ?.

 

 

Petite rectification : la série spéciale C-Series ne propose pas d'accoudoir de base, mais la propose à 50€ en option ;)

 

 

 

Je confirme en revanche : la mise en tablette du siège passager ne fait même pas parti des options (même si

(à la 41e seconde) pourrait le faire croire si on a encore en tête cette ancienne
(à la 31e seconde)). Pour l'avoir, pas le choix : il faut choisir d'abord une finition Shine :pfff:

 

Finition Shine option Pack Family.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

Bonjour a tous, je viens se prendre possession de mon c3 air cross, et.montage de l attelage.

En marche arrière celui-ci bip en continu, vous auriez.une astuce ?

 

Bien 1 vouq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens se prendre possession de mon c3 air cross, et.montage de l attelage.

En marche arrière celui-ci bip en continu, vous auriez.une astuce ?

 

Bien 1 vouq

 

 

Il me semble avoir lu quelque part (sur ce forum ?) que ce pb avait été soulevé...

1.) Pour autant que je me souvienne, le fait de brancher une remorque inhibait automatiquement le ctrl au recul (pas de bip en marche arrière).

2.) Si ça bip dès qu'on passe la marche arrière SANS remorque (et sans porte-vélo et sans coffre additionnel... bref sans rien sur la boule, quoi ! :lol: ), c'est que l'attelage n'est pas bien placé et qu'un élément est détecté par un des capteurs.

 

Donc, en cas d'une de ces 2 anomalies, aller voir celui qui a poser l'attelage.

L'idéal serait quand même de retrouver la discussion d'origine...

 

 

P.S.

Je n'ai pas retrouvé cette discussion , mais j'ai trouvé ce retour très complet d'un forumer qui confirme entre autre mon pt n°1 ci-dessus ;)

 

P.S. 2

J'ai réussi à trouver ce sparadrap et les photos qui vont avec, qui va un peu dans le sens de mon pt n°2 ci-dessus. Ces 2 messages sont nettement plus ancien et pas génial-génial puisque ça inhibe 2 capteurs de recul en permanence :( . Si ça peut toutefois t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

Bonjour a tous, je viens se prendre possession de mon c3 air cross, et.montage de l attelage.

En marche arrière celui-ci bip en continu, vous auriez.une astuce ?

 

Bien 1 vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je viens se prendre possession de mon c3 air cross, et.montage de l attelage.

En marche arrière celui-ci bip en continu, vous auriez.une astuce ?

 

Bien 1 vous

 

Même si mon message de 8h n'est pas parfait, pourquoi répètes-tu ton message d'hier matin puisque j'y ai déjà répondu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap376TP

Bonjour a tous, je viens se prendre possession de mon c3 air cross, et.montage de l attelage.

En marche arrière celui-ci bip en continu, vous auriez.une astuce ?

 

Bien 1 vouq

Bonjour,

J'ai fait monter aussi un attelage (Chez Norauto). Quand je laisse la rotule en place, le radar bippe . Ce qui est normal car le haut de la boule est dans le champ d'action des capteurs et de la caméra. Je démonte donc la rotule quand je ne m'en sers pas. Ce qui est de toutes façons préférable en cas d'accident par l'arrière où une part de responsabilité pourrait être recherchée, et c'est plus cool vis à vis des autres automobilistes lorsque l'on stationne en ville. En cas de porte-vélo, je déconnecte les radars. Il faudrait voir si un attelage monté chez Citroën se comporterait différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano021hc

Bonjour,

J'ai fait monter aussi un attelage (Chez Norauto). Quand je laisse la rotule en place, le radar bippe . Ce qui est normal car le haut de la boule est dans le champ d'action des capteurs et de la caméra. Je démonte donc la rotule quand je ne m'en sers pas. Ce qui est de toutes façons préférable en cas d'accident par l'arrière où une part de responsabilité pourrait être recherchée, et c'est plus cool vis à vis des autres automobilistes lorsque l'on stationne en ville. En cas de porte-vélo, je déconnecte les radars. Il faudrait voir si un attelage monté chez Citroën se comporterait différemment.

 

 

Bonjour,

Fait monté par concessionnaire un attelage col de cygne démontable sans outillage et aucun dysfonctionnement du radar constaté.

Monté sur C3 aicross Feel 110 EAT6 lors de la réception en février 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano507aL

Après 2 ans, j'ai un problème sur ma C3 aircross shine:

Le GPS m'a effacé par 3 fois, sans raison réelle, tous mes contacts, que j'ai dû à chaque fois remettre. Y at'il un moyen d'éviter ça? (j'ai vu que pas mal de ces modèles ont des problèmes avec le gps...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 ans, j'ai un problème sur ma C3 aircross shine:

Le GPS m'a effacé par 3 fois, sans raison réelle, tous mes contacts, que j'ai dû à chaque fois remettre. Y at'il un moyen d'éviter ça? (j'ai vu que pas mal de ces modèles ont des problèmes avec le gps...)

 

Comme je n'ai pas encore de C3AC, je n'ai bien sûr pas subit la même mésaventure que toi.

Ceci dit, as tu fait la dernière mise à jour du GPS (le logiciel, pas la cartographie) ? Si oui, il reste alors à contacter Citroën pour remédier à ce problème, au même titre que n'importe quel responsable d'une appli quelconque.

Enfin, ça, c'est la théorie.

Sinon, peut être aurais tu plus de chance de trouver conseil sur un autre forum, spécialisé Citroën...

 

P.S. Je serai curieux de lire tes sources où tu as vu que "pas mal de ces modèles ont des problèmes avec le gps". Pourrais tu les partager ici, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag225Tc

Bonjour,

j'ai une petite question sur le malus wltp. J'ai reçu aujourd'hui mon véhicule, j'ai eu la carte grise la semaine derniere. C'est une version essence shine 110 puretech et je n'ai pas payé de malus wltp ? ça peut etre aprés la livraison et le paiement de mon véhicule ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question sur le malus wltp. J'ai reçu aujourd'hui mon véhicule, j'ai eu la carte grise la semaine derniere. C'est une version essence shine 110 puretech et je n'ai pas payé de malus wltp ? ça peut etre aprés la livraison et le paiement de mon véhicule ?

merci

 

 

Bonjour.

Ca doit-être bon. Le malus peut concerner les boîtes EAT6 quand les émissions de CO2 dépassent 120 g/km.

Et ça évolue tous les ans, et quand la limite sera à 100 g/km, le taux de CO2 émis devra avoir bien baissé pour éviter le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question sur le malus wltp. J'ai reçu aujourd'hui mon véhicule, j'ai eu la carte grise la semaine derniere. C'est une version essence shine 110 puretech et je n'ai pas payé de malus wltp ? ça peut etre aprés la livraison et le paiement de mon véhicule ?

merci

@Chatpouxlies, pas bon du tout ...

 

 

Si tu as une C3AC Shine en 110 S&S Puretech avec BVM, les émissions CO2 WLTP sont de 142g/km. Donc, tu dois t’acquitter d'une taxe d'un montant de 150€. L'encaissement se fait le jour ou tu prends possession du véhicule.

WLTP, à partir de 138g/km = 50€ et suivant..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag225Tc

@Chatpouxlies, pas bon du tout ...

 

 

Si tu as une C3AC Shine en 110 S&S Puretech avec BVM, les émissions CO2 WLTP sont de 142g/km. Donc, tu dois t’acquitter d'une taxe d'un montant de 150€. L'encaissement se fait le jour ou tu prends possession du véhicule.

WLTP, à partir de 138g/km = 50€ et suivant..............

 

 

C'est 143 sur la carte grise et j'ai pris possession de mon véhicule et tout règlé et on ne m'a rien demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...