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[RESOLU] Vitre AV droit qui descend/monte par à-coups.

 

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[RESOLU] Vitre AV droit qui descend/monte par à-coups.

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davidmk3
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  1. Posté le 28/08/2016 à 14:48:47  
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Bonjour ami Citroënistes ! [:illimited:16]

Je vous expose mon problème : depuis que je possède ma C5 (phase 1 de 2002, 2.2 HDI)
la vitre côté passager descend et monte par à-coups de 5cm à chaque fois. :??:

Ca fait pareil que je l'ouvre par l'intérrupteur de la porte passager ou conducteur.

Si quelqu'un a déjà connu ce soucis ou sait m'aider .. ;)

Merci d'avance !


[RESOLU] : Le problème était le moteur de lève-vitre.
Message édité par davidmk3 le 19/09/2016 à 18:16:52

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  1. Posté le 28/08/2016 à 15:20:47  
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il faut ré-initialisé le moteur du leve vitre. il y as une procédure pour ca (que l'on trouve trés facilement en prenant quelque minutes a chercher sur google)


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  1. Posté le 28/08/2016 à 15:56:15  
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  1. Posté le 29/08/2016 à 18:25:56  
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Merci mais j'avais déjà essayé et je viens de réessayer ça ne change rien :/


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  1. Posté le 01/09/2016 à 08:46:34  
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salut pour tes vitres tu les montes une par une et tu reste avec le bouton de la vitre ferme quelque seconde et voila sa marche
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  1. Posté le 01/09/2016 à 17:43:26  
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J'ai été chez Citroën, on m'a fait la réinitialisation et .. rien !

Il me dit que c'est peut-être le boitier de commande des vitre électriques côté conducteur qui fait buguer :??:

J'ai regardé dans toutes les casses autour de chez moi et personne n'a la pièce .. :\
Je continue de chercher.


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  1. Posté le 01/09/2016 à 17:46:32  
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boitier ou moteur
Message édité par nono842 le 01/09/2016 à 17:50:24
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  1. Posté le 01/09/2016 à 18:06:25  
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Oui, on verra, je vais essayer le boitier d'abord c'est le plus simple à tester.


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  1. Posté le 01/09/2016 à 18:16:38  
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Quelqu'un sait si ce fameux boitier était monté sur d'autres modèles de voitures ? Citroën ou Peugeot.



Piece-Interrupteur-de-leve-vitre-(Bloc-complet)-CITROEN-C5-I-PHASE-2-Diesel-78365cf5eb3b151362e8ea41Voir l'image en grand0 vote
Message édité par davidmk3 le 01/09/2016 à 18:22:38

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  1. Posté le 01/09/2016 à 18:42:19  
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les boutons sont commun a pas mal de voiture.
il suffit juste de prendre la commande sur une voiture PSA avec les 4 vitres électriques et en multiplexage VAN


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  1. Posté le 02/09/2016 à 12:35:18  
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Salut,

A mon avis tu n'en trouveras pas en casse et pour cause: c'est une pièce très fragile, et de nombreux clients se ruent dessus dès qu'une C5 arrive à la casse.

Moi je suis parvenu à réparer les boutons défectueux, mais c'est une opération très minutieuse; il faut déboiter les boutons en utilisant un micro tournevis en faisant levier très précautionneusement sur les très fragiles pâtes en plastique qui tournent autour de leur axe.

Ensuite utiliser de la pâte à réparer dite aussi colle à réparer pour créer un nouvel appui qui viendra commander le switch quand tu appuiera sur le bouton.

Mais cette réparation n'est nécessaire que si un faux contact apparaît sur le bouton (genre la vitre ne se ferme pas, mais si tu appuie un peu plus fort ça fonctionne). Donc est-ce vraiment le problème ? Là, tu parles de commande pas à pas ?


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  1. Posté le 02/09/2016 à 15:21:02  
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J'ai vu ça, impossible à trouver.

J'ai démonté entièrement tout le boitier, nettoyé tout l'intérieur mais rien n'y a fait.

Je pense finalement comme toi, le problème ne vient peut-être pas du boitier mais du coup je repars de zéro, aucune idée de réparation :??:


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  1. Posté le 02/09/2016 à 15:43:48  
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si ca viens pas des boutons, c'est que ca viens du boitier et la on parle du moteur en lui meme qui ai composé d'une partie électronique


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  1. Posté le 02/09/2016 à 16:30:20  
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  1. Posté le 02/09/2016 à 16:46:13  
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Sur la mienne modèle 2009 . Je pouvais baisser et monter la vitre passager avec le bouton conducteur mais pas avec le bouton coté passager moteur hs tu as peut etre le meme soucis
https://www.leboncoin.fr/equip [...] tm?ca=10_s

http://www.ebay.fr/itm/Moteur- [...] Sw3mpXJgLl
Message édité par nono842 le 02/09/2016 à 16:50:22
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  1. Posté le 02/09/2016 à 16:56:53  
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Le soucis c'est que je peux monter et descendre la vitre par les deux interrupteurs mais ça monte par à-coups :??:


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  1. Posté le 02/09/2016 à 17:15:46  
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Je pense que les dents du pignon moteur sont usées .

Il faudrait que tu vérifies cela en premier .
Message édité par nono842 le 02/09/2016 à 17:16:34
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  1. Posté le 02/09/2016 à 17:25:14  
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aucun rapport avec l'état mécanique, c'est purement électronique. si c'étais les pignons le fait de faire une impulsion ne fairais pas monter de quelque centimetre la vitre.


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  1. Posté le 02/09/2016 à 19:44:54  
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Désolé mais si il y a des pignons de casser la vitre peut remonter en saccade . cela m est arrivé et c etait pas l electronique sur une ma ford
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  1. Posté le 02/09/2016 à 19:52:04  
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Mais le soucis c'est que la vitre s'arrête et je dois ré-appuyer sur le bouton pour monter encore une fois de 5cm.


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  1. Posté le 02/09/2016 à 20:38:43  
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nono842 a écrit :

Désolé mais si il y a des pignons de casser la vitre peut remonter en saccade . cela m est arrivé et c etait pas l electronique sur une ma ford
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dans ce cas la vitre remonte tout seul jusque en haut avec sacade, la il dit devoir rappuyer a chaque fois sur le bouton. c'est pas le meme soucis que vous


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  1. Posté le 02/09/2016 à 21:22:42  
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Salut,

Ça monte par à-coups réguliers en fonction de l'appui sur le bouton, ou par à-coups plutôt aléatoires (c'est-à-dire est-ce que la vitre réagit bien à l'appui sur le bouton ou est-ce qu'il faut augmenter la force d'appui sur le bouton) ?

Je te comprends car cette pièce est au coût abusif de 150 € chez Citroën !

Attention les connectiques ne sont pas les même suivant les modèles voitures même si l'aspect extérieur de la platine est identique !!!

Mais on doit pouvoir récupérer des boutons (mais pas la platine) d'une C4 pour mettre sur une C5...

Mais c'est galère mais réparable !

Bonne soirée
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  1. Posté le 02/09/2016 à 21:50:09  
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goddeex a écrit :

Salut,

Ça monte par à-coups réguliers en fonction de l'appui sur le bouton, ou par à-coups plutôt aléatoires (c'est-à-dire est-ce que la vitre réagit bien à l'appui sur le bouton ou est-ce qu'il faut augmenter la force d'appui sur le bouton) ?

Je te comprends car cette pièce est au coût abusif de 150 € chez Citroën !

Attention les connectiques ne sont pas les même suivant les modèles voitures même si l'aspect extérieur de la platine est identique !!!

Mais on doit pouvoir récupérer des boutons (mais pas la platine) d'une C4 pour mettre sur une C5...

Mais c'est galère mais réparable !

Bonne soirée
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c'est pas le même multiplexage donc ca fonctionneras pas. il vaut mieux partir sur une platine de 307 phase 1


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  1. Posté le 02/09/2016 à 22:09:13  
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Oui, ça ne marchera pas et avec une 307 ? Je sais pas, il y a tellement de styles de connecteurs différents quand on fait une recherche sur "Citroen 6554" (pour la C5 Phase 1 avant OPR xxxxx)...

Mais pour info je crois être parvenu à réparer ma platine perso. Mais je ne peux faire un tuto pour le moment car je ne suis pas sûr de ma manip.

Sinon, voici une vidéo qui peux vous aider: https://www.youtube.com/watch?​v=0iLqgluZFa8
Moi aussi, j'ai essayé de réparer, en faisant, entre autre, cette manip. Je n'ai cependant pas pu encore remettre la pièce dans la voiture (pas finit).
Je ferais peut-être un tuto un jour.
Par contre, le démontage des boutons c'est folklo, il faut avoir des talents de quasi-horloger.
Le premier bouton que j'ai démonté son support d'axe a cassé !! Il faut dire qu'il est minuscule !!
Du coup, je vais récupérer un bouton sur une platine de C4 :lol:


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  1. Posté le 03/09/2016 à 00:06:13  
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307 phase 1 = multiplexage VAN comme la C5 phase 1
les C4 sont toute en multiplexage CAN donc ca fonctionneras pas avec un bouton de C4 sur une C5 phase 1.


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  1. Posté le 03/09/2016 à 09:19:26  
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Salut C4madmig, voilà je vais procéder comme ceci: je prends les boutons et uniquement les boutons que je démonte de la platine C4 et je les mets sur la platine C5. Le multiplexage je m'en fiche puisque la pièce qui sera montée dans la voiture est la pièce de C5. Je ne sais pas si tu me comprends.
Les boutons sont démontables moyennant une extrême concentration, des doigts de fée et un peu de réflexion et de bon yeux. Il faut avoir pratiquement des talents d'horloger.

En parallèle je nettoie les contacts du circuit imprimé. Ça ne mange pas de pain. :jap:

J'ai aussi une méthode pour réparer les boutons. Ceux-ci sont au cœur du problème de platine. Ils ont un embout minuscule qui appuie sur un petit levier en plastique qui lui-même appuie sur un pad qui appuie sur les contacts.

Cependant ma méthode de réparation pour les boutons provoque la perte de la fonction confort.

Car comment expliquer ... ? La fonction confort se fait via l'embout minuscule qui est une pièce plastique formée au 1/10ème de millimètre et moi je ne peux construire une pièce identique.

Enfin ma méthode de réparation n'est pas encore au point :mouais: .


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  1. Posté le 18/09/2016 à 18:22:04  
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J'ai trouvé le "soucis", en cause, le moteur et plus précisément la partie électronique du moteur.

J'ai acheté un moteur d'occasion tout l'heure sur LBC mais je n'ai pas fait attention qu'il n'y avait pas la prise pour les rétros rabattables donc c'est pas bon mais sinon ça marche.

Plus qu'à trouver le bon, ce qui n'est pas gagné après une dizaine de coups de fil ..
Message édité par davidmk3 le 19/09/2016 à 18:15:16

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  1. Posté le 21/09/2016 à 09:58:06  
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Ça y est, j'ai trouvé le moteur avec le fiche pour les rétros rabattables. Ça marche nickel :bien:


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  1. Posté le 21/09/2016 à 10:18:47  
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Impeccable !


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  1. Posté le 02/01/2018 à 15:20:25  
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kDi34xa a écrit :

salut pour tes vitres tu les montes une par une et tu reste avec le bouton de la vitre ferme quelque seconde et voila sa marche
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Merci c bon pour moi Niquel bonne journée

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