Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus restylé (2018-2020)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lum860pg

c'est pour votre culture :D

 

Caffellatte = café au lait :D

 

ça y est, je comprends l'italien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ah bon les vendeurs ça prend des congés ? damiien.gif.3114bd183794ba43dcc94ad723b3dcb0.gif

Parait-il :D

 

Même si, avec l'orage de grêle auquel on a eu droit et l'ensemble de notre stock touché, je dois avouer que c'est la galère même à distance..

prends-en des vraies alors, et deconnecte pour du bon! ;)

:jap:

 

Je viens de récupérer un EAT6 Shine, le poids de la boite auto doit aider car je ne ressens plus ( ou très peu ) les secousses du train arrière sur certains dos d'ânes abordés avec un trop de confiance :cyp: Et la boite va bien mieux que sur le premier que j'ai eu il y a quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parait-il :D

 

Même si, avec l'orage de grêle auquel on a eu droit et l'ensemble de notre stock touché, je dois avouer que c'est la galère même à distance..

 

 

:jap:

 

Je viens de récupérer un EAT6 Shine, le poids de la boite auto doit aider car je ne ressens plus ( ou très peu ) les secousses du train arrière sur certains dos d'ânes abordés avec un trop de confiance :cyp: Et la boite va bien mieux que sur le premier que j'ai eu il y a quelques mois !

 

ça confirme qu'il faut jamais acheter un modèle qui viens de sortir...mieux vaux attendre quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kôââ, un "Decontenting?"

 

 

Trouvé sur internet (fautes comprises) :

 

Barbarisme, faculté qu’on les constructeurs de retirer du contenu de leurs voitures pour plusieurs raisons : allégement, reduction du prix faciale, complexité des nouvelles technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Trouvé sur internet (fautes comprises) :

 

Barbarisme, faculté qu’on les constructeurs de retirer du contenu de leurs voitures pour plusieurs raisons : allégement, reduction du prix faciale, complexité des nouvelles technologies.

 

 

Merci Gilles: je n'avais même pas pensé faire une recherche.

Il semble que ce soit une traduction automatique, à moins que l'auteur (?) de cette définition soit à moitié aphasique. M'enfin, comme dirait Gaston, on devine qu'il s'agit d'une réduction de l'équipement d'une voiture pour en baisser le prix d'attaque. Quant à la réduction du poids, je ne vois guère qu'une diminution des insonorisants (qui constitue une économie aussi).

Pour ce qui est de la complexité des nouvelles technologies: si seulement ça pouvait être vrai! J'avoue que j'ai la nostalgie des 2CV - 4L -403!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléger des équipements sur le véhicule, c'est à dire les supprimer. Certains équipements passent de série à option, mais surtout sans alléger le tarif du véhicule :crazy:

 

 

ça arrive surtout aux réstylages. Un cas que je connais bien:

 

le réstylage de la clio 3, hop! on enleve l'assise de banquette rabattable; et surtout, le passage de clio 2 en campus: pour la repositionner "plus bas" par rapport a la 3, hop! on enleve protections des boucliers, insonorisants, plastiques moussés, et calandre appauvrie/enlaidie, mais on garde les mêmes prix, sur un modèle pourtant archi-amorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec685ml

Bonjour à tous,

Je partage une info publiée par la newsletter de l'Argus Automobile :

"Quelques mois après la commercialisation de la C4 Cactus restylée, Linda Jackson (patronne de la marque) a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de C4. Sauf que, si initialement le projet devait voir le jour en 2021, la remplaçante de la C4 est avancée au détriment de la nouvelle C5 dont l’arrivée est repoussée en 2021." Fin de la citation.

La question qu'on peut se poser : Quel avenir pour la Cactus quand dans 2 ans ou 3 la nouvelle VRAIE C4 sera sortie ? Ne faut il pas craindre que la C4 cactus n'ait pas une durée de vie plus longue que la cactus originelle !

Je la pressentais pour remplacer ma vieille Xsara Hdi exclusive de 2004. Là ça change un peu la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

Bonjour à tous,

Je partage une info publiée par la newsletter de l'Argus Automobile :

"Quelques mois après la commercialisation de la C4 Cactus restylée, Linda Jackson (patronne de la marque) a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de C4. Sauf que, si initialement le projet devait voir le jour en 2021, la remplaçante de la C4 est avancée au détriment de la nouvelle C5 dont l’arrivée est repoussée en 2021." Fin de la citation.

La question qu'on peut se poser : Quel avenir pour la Cactus quand dans 2 ans ou 3 la nouvelle VRAIE C4 sera sortie ? Ne faut il pas craindre que la C4 cactus n'ait pas une durée de vie plus longue que la cactus originelle !

Je la pressentais pour remplacer ma vieille Xsara Hdi exclusive de 2004. Là ça change un peu la donne.

 

 

vraie C4 ?

sur une plateforme de 208 , c'est à dire une plateforme de C3 ; tu appelles ça une vraie C4 ?

la C4 II a la même plateforme que sa concurrente , la 308

la C4 III , avec une plateforme de citadine et des portes à faux plus importants va etre un bide monumental , la presse spécialisée va démolir cette future C4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je partage une info publiée par la newsletter de l'Argus Automobile :

"Quelques mois après la commercialisation de la C4 Cactus restylée, Linda Jackson (patronne de la marque) a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de C4. Sauf que, si initialement le projet devait voir le jour en 2021, la remplaçante de la C4 est avancée au détriment de la nouvelle C5 dont l’arrivée est repoussée en 2021." Fin de la citation.

La question qu'on peut se poser : Quel avenir pour la Cactus quand dans 2 ans ou 3 la nouvelle VRAIE C4 sera sortie ? Ne faut il pas craindre que la C4 cactus n'ait pas une durée de vie plus longue que la cactus originelle !

Je la pressentais pour remplacer ma vieille Xsara Hdi exclusive de 2004. Là ça change un peu la donne.

de le restylage il est convenu que le cactus n'aura pas de descendance, il est utilisé pour boucher le trou en attendant la nouvelle C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar260jq

Qu'est-ce qui prouve que la future C4 aura un châssis de C3? Normalement elle devrait partager son châssis avec la future 308, ce serait logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec685ml

Tout à fait, Caffelatte. Mais l'intérim finira plus tôt que prévu. Pourquoi ? Chiffres de vente inférieurs aux attentes ?

Voici la suite et fin de l'article :

 

"Fabriquée à Madrid, comme l'actuelle C4 Cactus, cette troisième génération ne reposera sur la plateforme EMP2 de la Peugeot 308 mais sur la nouvelle CMP de la future Peugeot 208 pour des raisons de coûts et de positionnement tarifaire. Ce qui sous-entend qu’elle se déclinera en 100% électrique. Le catalogue comptera aussi sur le 1.2 PureTech (82, 110 et 130 ch) et le 1.5 BlueHDi 100. La gamme C4 comprendra aussi un SUV compact, C4 Aircross, programmé pour fin 2022". Fin de citation

S'agissant des plateformes, C4 II reposait sur la PF2 (307, 308 I........)

308 II repose sur l'EMP2 (3008, 5008, DS7, 508 II......)

Et, comme dit ci-dessus C4 III partagera sa plateforme CMP avec la 208.

Ces nouvelles plateformes (EMP, CMP) ont la particularité d'être modulables cad qu'elles permettent plusieurs empattements et largeurs de voies. (et plusieurs chaînes de traction pour la CMP : thermique, hybride rechargeable et électrique).

Il n'y a donc pas de raison de craindre que C4 III ne sera pas, au motif qu'elle partagera sa plateforme avec la future 208, une belle auto.

Pour preuve, 508 II qui partage sa plateforme avec 308 II n'est pas une belle auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nec685ml

Qu'est-ce qui prouve que la future C4 aura un châssis de C3? Normalement elle devrait partager son châssis avec la future 308, ce serait logique!

C3 III repose sur la plateforme PF1 qui remonte à la 206 voire avant.........

C4 III aura la toute nouvelle plateforme CMP qu'elle partagera dans l'immédiat avec les futures DS3 crossback et Peugeot 208.

Pourquoi pas la plateforme EMP2 de la 308 ? Les réponses possibles sont dans l'article de l' Argus que j'ai publié ci-dessus : Le coût et le positionnement tarifaire et la possibilité de présenter une future version électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, Caffelatte. Mais l'intérim finira plus tôt que prévu. Pourquoi ? Chiffres de vente inférieurs aux attentes ?

Voici la suite et fin de l'article :

 

"Fabriquée à Madrid, comme l'actuelle C4 Cactus, cette troisième génération ne reposera sur la plateforme EMP2 de la Peugeot 308 mais sur la nouvelle CMP de la future Peugeot 208 pour des raisons de coûts et de positionnement tarifaire. Ce qui sous-entend qu’elle se déclinera en 100% électrique. Le catalogue comptera aussi sur le 1.2 PureTech (82, 110 et 130 ch) et le 1.5 BlueHDi 100. La gamme C4 comprendra aussi un SUV compact, C4 Aircross, programmé pour fin 2022". Fin de citation

S'agissant des plateformes, C4 II reposait sur la PF2 (307, 308 I........)

308 II repose sur l'EMP2 (3008, 5008, DS7, 508 II......)

Et, comme dit ci-dessus C4 III partagera sa plateforme CMP avec la 208.

Ces nouvelles plateformes (EMP, CMP) ont la particularité d'être modulables cad qu'elles permettent plusieurs empattements et largeurs de voies. (et plusieurs chaînes de traction pour la CMP : thermique, hybride rechargeable et électrique).

Il n'y a donc pas de raison de craindre que C4 III ne sera pas, au motif qu'elle partagera sa plateforme avec la future 208, une belle auto.

Pour preuve, 508 II qui partage sa plateforme avec 308 II n'est pas une belle auto ?

 

ah oui, en effet, c'est étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

C3 III repose sur la plateforme PF1 qui remonte à la 206 voire avant.........

C4 III aura la toute nouvelle plateforme CMP qu'elle partagera dans l'immédiat avec les futures DS3 crossback et Peugeot 208.

Pourquoi pas la plateforme EMP2 de la 308 ? Les réponses possibles sont dans l'article de l' Argus que j'ai publié ci-dessus : Le coût et le positionnement tarifaire et la possibilité de présenter une future version électrique.

 

 

m'en fout ,

je préfère payer 100 ou 200 euros de + pour une C4 avec une plateforme de compacte , plutôt qu'une C4 avec une plateforme de citadine

après 3 C4 achetées neuves , je sens que pour moi Citroen ça va etre fini .

 

déjà que je suis en colère , je me suis aperçu que ma dernière C4 , pourtant la finition la plus haute ( shyne ) n'a pas le pare-brise athermique ,

alors que mes 2 précédentes C4 l'avait .

à part ça je suis content , très bonne voiture ( puretech 130 ch. boite EAT6 ) ; 800 km d'une traite et on sort frais et dispo sans mal au dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

m'en fout ,

je préfère payer 100 ou 200 euros de + pour une C4 avec une plateforme de compacte , plutôt qu'une C4 avec une plateforme de citadine

après 3 C4 achetées neuves , je sens que pour moi Citroen ça va etre fini .

 

déjà que je suis en colère , je me suis aperçu que ma dernière C4 , pourtant la finition la plus haute ( shyne ) n'a pas le pare-brise athermique ,

alors que mes 2 précédentes C4 l'avait .

à part ça je suis content , très bonne voiture ( puretech 130 ch. boite EAT6 ) ; 800 km d'une traite et on sort frais et dispo sans mal au dos

 

 

Et si on attendait de voir le résultat de cette démarche, à savoir le jour où on pourra l'essayer? Je crois que d'aucuns sous-estiment les possibilités offertes par les variations d'empattement et de voies aujourd'hui possibles sur une même plate-forme.

Par contre, l'abandon d'équipements appréciés est effectivement préoccupant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si on attendait de voir le résultat de cette démarche, à savoir le jour où on pourra l'essayer? Je crois que d'aucuns sous-estiment les possibilités offertes par les variations d'empattement et de voies aujourd'hui possibles sur une même plate-forme.

Par contre, l'abandon d'équipements appréciés est effectivement préoccupant.

 

 

 

 

et bien oui, on attendra de voir ce que ça donne, mais en principe ça promet rien de bon: la plateforme de la catégorie inferieure, même si toute neuve, est prevue pour moins de sophistication. cela ne se justifie que si les prix seront en rapport

je ne peut pas m'empecher de faire remarquer que VW adopte la strategie opposée: elle a adapté sa plateforme MQB (Golf et au dessus) pour en sortir même les Polo/Ibiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben102Bl

Bonjour à tous, j'ai acheté le nouveau c4 cactus en finition shine et je rencontre un problème au niveau du son enfin surtout les clignotant et le bip de franchissement de ligne continue qui est tellement faible qu'en roulant le son est inaudible. J'ai demandé au garage ils m'ont répondu que tout le monde se plein et il n'y a rien à faire. Pour les propriétaire du nouveau cactus c'est pareil de votre coté ? et l'ancien cactus il est fort le son ?

 

J'ai aussi un autre problème normalement je dois avoir l'option Coffee break alert sauf que l'option est introuvable sur l'écran . j'ai bien suivis la notice sauf que la ou il devrais avoir l'option à activer moi je ne l'ai pas et bien sur le garage ne sais pas en gros je dois me débrouiller

 

si quelqu'un peu m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai acheté le nouveau c4 cactus en finition shine et je rencontre un problème au niveau du son enfin surtout les clignotant et le bip de franchissement de ligne continue qui est tellement faible qu'en roulant le son est inaudible. J'ai demandé au garage ils m'ont répondu que tout le monde se plein et il n'y a rien à faire. Pour les propriétaire du nouveau cactus c'est pareil de votre coté ? et l'ancien cactus il est fort le son ?

 

J'ai aussi un autre problème normalement je dois avoir l'option Coffee break alert sauf que l'option est introuvable sur l'écran . j'ai bien suivis la notice sauf que la ou il devrais avoir l'option à activer moi je ne l'ai pas et bien sur le garage ne sais pas en gros je dois me débrouiller

 

si quelqu'un peu m'aider merci

Je ne peux te répondre que pour le son du clignotant (car version Feel pour nous sans les autres options). Le son est très faible au début effectivement puis si tu l'oublies il devient de plus en plus fort pour justement se faire finalement entendre :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moc133MD

Bonjour à tous, j'ai acheté le nouveau c4 cactus en finition shine et je rencontre un problème au niveau du son enfin surtout les clignotant et le bip de franchissement de ligne continue qui est tellement faible qu'en roulant le son est inaudible. J'ai demandé au garage ils m'ont répondu que tout le monde se plein et il n'y a rien à faire. Pour les propriétaire du nouveau cactus c'est pareil de votre coté ? et l'ancien cactus il est fort le son ?

 

J'ai aussi un autre problème normalement je dois avoir l'option Coffee break alert sauf que l'option est introuvable sur l'écran . j'ai bien suivis la notice sauf que la ou il devrais avoir l'option à activer moi je ne l'ai pas et bien sur le garage ne sais pas en gros je dois me débrouiller

 

si quelqu'un peu m'aider merci

 

 

Clignotants idem, son très faible.

En revanche pas de problème pour l'alerte de franchissement de ligne, le son se fait très bien entendre.

Coffee Break alert c'est juste une alerte quand la voiture roule plus de 2 heures sans s'arrêter (sûrement programmée à partir d'une certaine vitesse), j'ai eu l'alerte 2 fois après de longs trajets sur autoroute. Je ne sais pas si cela peut se désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum860pg

 

Clignotants idem, son très faible.

En revanche pas de problème pour l'alerte de franchissement de ligne, le son se fait très bien entendre.

Coffee Break alert c'est juste une alerte quand la voiture roule plus de 2 heures sans s'arrêter (sûrement programmée à partir d'une certaine vitesse), j'ai eu l'alerte 2 fois après de longs trajets sur autoroute. Je ne sais pas si cela peut se désactiver.

 

 

Le Coffee Break se désactive depuis la tablette ; voir la vidéo : Coffee Break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben102Bl

En gros le bip de franchissement de ligne continue est aussi fort que les clignotants en roulant impossible d'entendre et pourtant j'ai 10/10 en audition le problème ne vient pas de moi :lol:

 

Pour le coffee la pu la video montre pour désactivé et activé l'option moi j'ai rien l'option est abscent alors que normalement c'est de série sur la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Cactus restylée est déjà un collector ! O/N ;)

 

:voyons: Avec le (les) bon|s moteur|s :jap:

 

Pour la position de conduite et/ou la qualité de la sellerie (maintien), je ne suis pas conducteur de l'auto, donc je n'affirme rien...

Mais pour ce qui se rapporte au comportement, c'est pas mal du tout !!

 

Le lien :

 

A très vive allure, elle lève la patte comme les premières Golf !

Vitesse de passage en courbe impressionnante !

__

 

Du très bon :sol:

> Voiture relativement basse & bon empattement, on ajoute à ça une partie châssis particulièrerment réussie...

Et les amortisseurs "confort" Citroën !!

 

https://www.citroen.fr/univers [...] sives.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum860pg

En gros le bip de franchissement de ligne continue est aussi fort que les clignotants en roulant impossible d'entendre et pourtant j'ai 10/10 en audition le problème ne vient pas de moi :lol:

 

Pour le coffee la pu la video montre pour désactivé et activé l'option moi j'ai rien l'option est abscent alors que normalement c'est de série sur la voiture

 

 

Le coffee break, c'est simplement de la programmation (pas besoin de capteurs supplémentaires), et donc à mon avis, ça doit pouvoir être installé par le concessionnaire, via la valise technique, si la fonction a été oubliée à la sortie des chaines de montage (ce qui évidemment n'aurait pas dû être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Le coffee break, c'est simplement de la programmation (pas besoin de capteurs supplémentaires), et donc à mon avis, ça doit pouvoir être installé par le concessionnaire, via la valise technique, si la fonction a été oubliée à la sortie des chaines de montage (ce qui évidemment n'aurait pas dû être).

 

 

et après le " coffee break " , ils ont pas pensé à inventer le " pipi break "

te dire quand t'arrêter pour le pipi ….

pour moi , le " coffee break " c'est le genre d'aide à la conduite complètement débilisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum860pg

 

et après le " coffee break " , ils ont pas pensé à inventer le " pipi break "

te dire quand t'arrêter pour le pipi ….

pour moi , le " coffee break " c'est le genre d'aide à la conduite complètement débilisante

 

 

Plutôt d'accord. Moi, je pratique déjà le malodo break, toutes les heures, sans que l'ordi me le dise (j'ai mes propres capteurs incorporés "proprioceptifs"...).

 

Cela dit, certain(e)s étourdi(e)s ou accros du volant, ou pressé(e)s d'arriver, ont peut-être besoin qu'on leur rappelle de faire une pause toutes les deux heures, et les passagers (s'il y en a) de surenchérir après l'annonce : oui, on s'arrête, y en a marre de rouler, ... :D

 

Pour le constructeur, en tout cas, c'est un argument de vente supplémentaire qui ne revient pas cher (quelques lignes de programmation) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben102Bl

Bon apparement ça a changé pour l'activation. d'après les video de Citroen il faut aller dans sécurité et activé Coffee break alert mais dans les nouvelles version du manuel trouvable sur service Citroen il faut activer Détection d'inattention qui regroupe apparement Coffee alerte et Alerte attention conducteur.

Bon je vous rejoint pour l'utilité de cette option ça va plus me prendre la tête qu'autre chose mais je m'inquiété comme je n'avais pas vue l'option.

je verrais bien quand je vais rouler plus de 2h si j'ai un message.

 

j'ai déjà essayé aussi de zigzaguer pour faire déclencher l'alerte attention conducteur avec le message (d'après le manuel ) "Soyez vigilant !", accompagné d'un signal sonore." et bien je n'ai jamais eu de message juste l'alerte de franchissement de ligne qui sonne mais qui est tellement faible que je n'entend rien.

 

Ce n'est pas très grave mais quand j'achète une voiture neuve j'aime bien que tout fonctionne et pas la moitié malgré que je n'en ai pas l'utilisation.

 

A part ça c'est une très bonne voiture j'adore surtout en 110ch eat6. Je la trouve beaucoup plus nerveuse que mon ancien Toyota verso 132ch bon avec 400kg de plus. Niveau conso je suis à 6,7 litre avec beaucoup de ville et 2000km au compteur. je trouve dommage les plastique laqué c'est beau mais étant maniaque j'aurais préférer du plastique mat car la mes plastique laqué son déjà énormément rayé c'est affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement ça a changé pour l'activation. d'après les video de Citroen il faut aller dans sécurité et activé Coffee break alert mais dans les nouvelles version du manuel trouvable sur service Citroen il faut activer Détection d'inattention qui regroupe apparement Coffee alerte et Alerte attention conducteur.

Bon je vous rejoint pour l'utilité de cette option ça va plus me prendre la tête qu'autre chose mais je m'inquiété comme je n'avais pas vue l'option.

je verrais bien quand je vais rouler plus de 2h si j'ai un message.

 

j'ai déjà essayé aussi de zigzaguer pour faire déclencher l'alerte attention conducteur avec le message (d'après le manuel ) "Soyez vigilant !", accompagné d'un signal sonore." et bien je n'ai jamais eu de message juste l'alerte de franchissement de ligne qui sonne mais qui est tellement faible que je n'entend rien.

 

Ce n'est pas très grave mais quand j'achète une voiture neuve j'aime bien que tout fonctionne et pas la moitié malgré que je n'en ai pas l'utilisation.

 

A part ça c'est une très bonne voiture j'adore surtout en 110ch eat6. Je la trouve beaucoup plus nerveuse que mon ancien Toyota verso 132ch bon avec 400kg de plus. Niveau conso je suis à 6,7 litre avec beaucoup de ville et 2000km au compteur. je trouve dommage les plastique laqué c'est beau mais étant maniaque j'aurais préférer du plastique mat car la mes plastique laqué son déjà énormément rayé c'est affreux.

 

Hé bé!

Les errements dans les ME de tous les modèles récents se généralisent!

J'aimerais savoir combien d'heures il faut au pékin lambda pour assimiler tous ces équipements... et combien les mémorisent!

M'est avis que les crânes d'oeuf qui président à la conception des véhicules actuels (ou qui édictent des normes) ont une idée derrière la tête: lutter contre le vieillissement cerebral :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou805kM

Bonjour à tous,

 

Voilà, notre bébé est arrivé vendredi, à la date annoncée par le concessionnaire (qui craignait de ne pouvoir nous la livrer qu'en septembre à cause des congés d'été). Au final, le modèle choisi (C4 Cactus Shine 110 BVM, Metropolitan Red) avait été précommandé ce qui nous a évité des délais d'attente à rallonge !

 

Premières impressions après avoir parcouru 300 km : confort excellent, tenue de route très agréable (je la trouve "mordante" dans les virages), assez silencieuse sauf en ville où je trouve le 3 cylindres assez sonore :ange: ! La climatisation marche super bien ce qui assure un vrai confort. Mes parents qui ont voyagé à l'arrière 2h environ l'ont aussi trouvé très agréable, malgré une sensation de "roulis" un peu plus marqué que dans leur voiture (Peugeot 2008). Les vitres à compas ne les ont pas du tout gêné, et leur teinte sombre a bien protégé de la chaleur (le soleil tapait fort).

 

Pour ce qui est de la tablette : assez réactive. J'apprécie la commande vocale pour éviter de s'embêter à tripatouiller sans arrêt l'écran tactile ce qui forcerait à quitter la route des yeux... La rétrovision est meilleure que ce que la petite lunette arrière pourrait laisser entendre. La caméra est d'assez bonne qualité pour la marche arrière.

Le seul point un peu négatif je trouve ce sont les pare-soleil : tels qu'ils sont placés, pour les mettre de côté je suis obligé de baisser la tête. Et ma tempe droite a déjà éprouvé leur solidité (j'avais oublié de ranger le mien et quand je suis rentré dans la voiture, ça a fait bobo !!! :lol: ).

 

Consommation actuelle : 6L avec 30% de ville, 30% autoroute, 40% routes secondaires (d'ailleurs le 80 km/h : :gun: dès qu'il y a une côte, impossible de rester en 5° sous peine d'être en sous-régime permanent).

 

En tout cas, je suis ravi de mon achat et n'hésitez pas si vous avez des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, notre bébé est arrivé vendredi, à la date annoncée par le concessionnaire (qui craignait de ne pouvoir nous la livrer qu'en septembre à cause des congés d'été). Au final, le modèle choisi (C4 Cactus Shine 110 BVM, Metropolitan Red) avait été précommandé ce qui nous a évité des délais d'attente à rallonge !

 

Premières impressions après avoir parcouru 300 km : confort excellent, tenue de route très agréable (je la trouve "mordante" dans les virages), assez silencieuse sauf en ville où je trouve le 3 cylindres assez sonore :ange: ! La climatisation marche super bien ce qui assure un vrai confort. Mes parents qui ont voyagé à l'arrière 2h environ l'ont aussi trouvé très agréable, malgré une sensation de "roulis" un peu plus marqué que dans leur voiture (Peugeot 2008). Les vitres à compas ne les ont pas du tout gêné, et leur teinte sombre a bien protégé de la chaleur (le soleil tapait fort).

 

Pour ce qui est de la tablette : assez réactive. J'apprécie la commande vocale pour éviter de s'embêter à tripatouiller sans arrêt l'écran tactile ce qui forcerait à quitter la route des yeux... La rétrovision est meilleure que ce que la petite lunette arrière pourrait laisser entendre. La caméra est d'assez bonne qualité pour la marche arrière.

Le seul point un peu négatif je trouve ce sont les pare-soleil : tels qu'ils sont placés, pour les mettre de côté je suis obligé de baisser la tête. Et ma tempe droite a déjà éprouvé leur solidité (j'avais oublié de ranger le mien et quand je suis rentré dans la voiture, ça a fait bobo !!! :lol: ).

 

Consommation actuelle : 6L avec 30% de ville, 30% autoroute, 60% routes secondaires (d'ailleurs le 80 km/h : :gun: dès qu'il y a une côte, impossible de rester en 5° sous peine d'être en sous-régime permanent).

 

En tout cas, je suis ravi de mon achat et n'hésitez pas si vous avez des questions !

 

Super ce compte rendu :) . Elle est de quelle couleur ? Pourrais tu nous mettre une photo de la jolie ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lum860pg

Bonjour à tous,

 

Voilà, notre bébé est arrivé vendredi, à la date annoncée par le concessionnaire (qui craignait de ne pouvoir nous la livrer qu'en septembre à cause des congés d'été). Au final, le modèle choisi (C4 Cactus Shine 110 BVM, Metropolitan Red) avait été précommandé ce qui nous a évité des délais d'attente à rallonge !

 

Premières impressions après avoir parcouru 300 km : confort excellent, tenue de route très agréable (je la trouve "mordante" dans les virages), assez silencieuse sauf en ville où je trouve le 3 cylindres assez sonore :ange: ! La climatisation marche super bien ce qui assure un vrai confort. Mes parents qui ont voyagé à l'arrière 2h environ l'ont aussi trouvé très agréable, malgré une sensation de "roulis" un peu plus marqué que dans leur voiture (Peugeot 2008). Les vitres à compas ne les ont pas du tout gêné, et leur teinte sombre a bien protégé de la chaleur (le soleil tapait fort).

 

Pour ce qui est de la tablette : assez réactive. J'apprécie la commande vocale pour éviter de s'embêter à tripatouiller sans arrêt l'écran tactile ce qui forcerait à quitter la route des yeux... La rétrovision est meilleure que ce que la petite lunette arrière pourrait laisser entendre. La caméra est d'assez bonne qualité pour la marche arrière.

Le seul point un peu négatif je trouve ce sont les pare-soleil : tels qu'ils sont placés, pour les mettre de côté je suis obligé de baisser la tête. Et ma tempe droite a déjà éprouvé leur solidité (j'avais oublié de ranger le mien et quand je suis rentré dans la voiture, ça a fait bobo !!! :lol: ).

 

Consommation actuelle : 6L avec 30% de ville, 30% autoroute, 60% routes secondaires (d'ailleurs le 80 km/h : :gun: dès qu'il y a une côte, impossible de rester en 5° sous peine d'être en sous-régime permanent).

 

En tout cas, je suis ravi de mon achat et n'hésitez pas si vous avez des questions !

 

 

Pour la consommation, dans ta répartition entre types de routes, tu es arrivé à 120 % si je ne m'abuse ... y a un bug, quelque part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la consommation, dans ta répartition entre types de routes, tu es arrivé à 120 % si je ne m'abuse ... y a un bug, quelque part :)

 

"qu'est qui vous fait dire que je m'arrête a 100% monsieur? Si on commence comme ça, on va pas aller loin..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...