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Xantia

Qu'est ce qui se désactive à 2000tr/min ?


samuu

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Salut,

 

Depuis l'achat de ma xantia 1.8 16v il y a 1an j'ai le même petit problème, je ne m'en occupe pas car c'est vraiment léger et ça ne s'empire pas. Mais depuis quelque mois j'ai l'impression de consommer plus. Je ne suis pas encore sur vu que je fais que des petit trajet travail en se moment, moteur froid et route de merde rarement à vitesse stabilisé. Il faudrait que je fasse un long trajet pour être sur. Quand je l'ai acheté j'ai calculé 8.5L/100, après quelques mois je suis tombé à 7.5 d'un coup (décrassé??? pas compris mais tant mieux), et la en petit trajet je suis à 9.6L :( J'ai fait un trajet un peu plus long l'autre jour sur mon plein en plus des petit et j'étais à un peu plus de 8.5 je crois, ou pas loin de 9.

 

Mon problème: Au ralentit une fois le "starter" baissé, légère raté moteur régulier: raté - ça tourne normale quelques seconde - raté... Avec petit "poc" à l'échappement. Pas un déflagration non plus, un petit bruit d'air qui sort d'un coup.

Autre petit truc que j'ai remarqué aussi d'ou ma question dans le titre, à l’accélération en 1ere 2eme en arrivant à 2000-2100 tr/min ça me fait un très léger accoup, a peine perceptible mais toujours au même régime.

 

Donc c'est peut être lié et c'est un truc qui se désactive à ce régime. Je crois que j'ai déjà entendu parlé de sonde lambda qui marche qu'a un certain régime, et peut être aussi le canister.

 

Vu que sur xantia il y a plusieurs problème fréquent avec à peut près ces symptômes (bobine, sonde lambda, sonde température admission...) Que des truc qui coûte assez cher pour changer sans être certain du problème. :/ J'ai voulu nettoyer la sonde lambda pour voire (dégrippant, à chaud) mais pas très accessible pour forcer avec la clé et elle doit être soudé, donc je serai bon pour changer le cata avec, vu qu'il doit être d'origine autant pas se faire chier...

J'ai débranché l'électrovanne purge canister et bouché le tuyau pas de changement, débranché la sonde lambda pas vraiment de changement mais le voyant moteur.

 

Sinon tout va bien, compte tour au ralentit stable (a peu près). Vidange + tout les filtres don essence fait, bougie fait a la vente normalement.

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salut,

 

si tu as du mal pour dévisser ta sonde lambda, c'est qu'elle est sûrement ancienne.

 

et pourtant il faudrait la changer pour être sûr que ton problème ne vient pas de là.

 

n'hésite pas à utiliser du dégrippant, à plusieurs reprises.

 

ensuite avec une bonne clé et peut-être une rallonge, cela devrait venir.

 

changer le cata parce que la sonde ne vient pas, ce serait un peu dommage ...

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J'ai mis plusieurs fois du dégrippant, mais la clé tombe toujours proche d'un truc ou je ne peu pas trop forcer. Ou il faudrait démonter le cata pour plus d'accès mais sans pont... la flemme. Je dis que je dois faire un moment mais j'arrive pas a m'y mettre, surtout que je viens de galérer pour démonter le raccord vers le silencieux couché sous la voiture pour mettre de la patte pour boucher la légère fuite, faudra recommencer.

 

Je dis tout changer parce que apparemment quand on traîne a la changer le cata n'aime pas, je l'ai acheté comme ça et laisse traîner depuis une bonne année :/

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merci ;)

ce qui fait peur surtout c'est de casser ou foirer une des 2 grande vis vu la gueule quelles ont et de me retrouver bloquer le temps d'en acheter.

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Sinon il est toujours possible de trouver le kit de fixation neuf pour une dizaine d'euros et d'en profiter pour remplacer ces vis.

 

Jusqu'à maintenant, bien que la gueule des vis et écrous étaient toujours bien moches, j'ai toujours pu les démonter sans trop de problèmes.

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Edit: Quand je dis électrode je parle en faite du bec isolant.

J'ai pas eu encore le temps de démonter j'attend de faire un long trajet pour voir avant et être sur que la conso n'a pas baissé parce que j'ai démonté et nettoyé.

J'ai fait l'autre jour sur un demi plein 200km de petit trajet travail et 200km d'un long trajet avec environ 1/3 de voie rapide le reste de petite route avec virage, résultat 8.5L. Je pense pas surconsommé finalement. Normalement ce weekend je devrais être a 7.5-8L pour un long trajet, a voir si je peu faire le plein a la même pompe pour être sur du resultat.

 

Sinon j'ai démonté les bougies pour voir, elles ont que 10000km, électrode légèrement brun sur le dessus au bout, le reste blanc avec tout petit point brun par endroit. Si je consommais trop elles devraient être plus noir non? La je dirait limite presque trop pauvre.

(Je roule qu'au 98 aussi donc ça décrasse bien.) Mes bougies moto que j'ai changé à 12000km sont un peu moins blanche, mes l'électrode est complémentent enfoncé dans la bougie alors que la elle sont sortie donc peut être pas pareil.

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Salut

1/3 voie rapide et 2/3 petites routes avec virages où en change fréquemment de rapports de vitesse en effet 8,5 l pour un 1.8 16V me parait normal

 

à vitesse stabilisée à 90 km/h on peut descendre à 7 l voir 6,5 l mais dès qu'il y a changement fréquent de rapport forcément ça consomme plus

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C'est confirmé. Après un long trajet plus de 550km chargé avec 3 personnes pas mal de voie rapide, ligne droite, puis une fois sur place pas mal de petite route avec virage souvent pas plus de 70km/h-50, au retour encore quelques petite route à virage puis grande route voie rapide. Résultat 7.3L :coolfuck:

Sachant que je pousse souvent les rapport et toujours pied au plancher pour accélérer. Alors que sur mon trajet travail je vais tranquille vu qu'elle est froide...

Reste le problème de petites raté au ralentit toujours :bah: Mais si ça ne pose pas d'autre problème ça me fait vraiment chier de mettre de sous pour tester si c'est ça ou ça qui ne marche pas...

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