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Xantia

Xantia Activa HDI : Fuite LHM due à casse d'un raccord 3 de tube hydraulique


Invité §min738Vy
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Invité §min738Vy

Bonjour,

 

Après avoir exposé mon problème de verrins SC-car et sphères sur ce forum, j'ai été bien aiguillé par plusieurs membres et l'hydraulique de mon Activa a retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à des bienfaiteurs qui se reconnaitront :clin: J'avais oublié ce confort de conduite depuis plusieurs années...

 

Cependant depuis 2 semaines, après avoir parcouru 1000km, j'ai constaté une perte de liquide hydraulique (d'abord avec le voyant STOP qui s'allumait en grésillant). Par la suite au point mort à un feu rouge j'ai entendu un "clac clac clac clac" assez bruyant venant du moteur. J'ai pris peur et coupé le contact, rallumé après 30sec et pas réentendu ce bruit ensuite. Après vérif la courroie à l'air nickelle. Je précise que je ne suis absolument pas mécano je ne m'y connais pas du tout.

 

J'ai localisé la fuite de LHM et cela vient du raccord du 3 voies de tube hydraulique côté roue arrière gauche (REF CITROEN 95 567 472). Pièce ne se fait plus. Les deux garages Citroën de Arles ne peuvent pas prendre en charge la voiture. Un autre petit garage, celui qui m'a aidé à localiser la fuite s'est également dit impuissant pour cette réparation...

 

Le problème étant que j'ai prévu de descendre jusqu'au Portugal avec ma voiture chargée... Je quitte Arles lundi direction les côtes espagnoles, et je ne peux donc pas me faire livrer ce raccord d'ici là car pas d'adresse. Je m'en remets donc à vous connaisseurs d'hydrauliques : y-aurait-il une adresse dans le sud entre Arles et Bayonne où je pourrais trouver se raccord et le faire remplacer ?

Et au pire des cas, colmater ce raccord avec une pâte durcissante pour l'été est-il une solution envisageable ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

Romain

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Salut,

 

La référence correspond vraisemblablement à un raccord en k en laiton.

 

peu de chance que ce soit lui, il doit y avoir eu une erreur sur la référence ciblée sur les schémas.

 

As-tu une photo où peux-tu nous en dire plus (couleur du raccord, etc.)

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Salut

 

Ne penses tu pas que ce soit le raccord 3 vois bleu qui se trouve derière la traverse arrière ?

 

Ref : 5280.87

 

J'ai eu ce soucis récemment sur ma 1.8 16V de 2001 ; Fuite importante de LHM et flaque sous la roue arrière droite.

 

j'ai donc positionné la voiture sur position haute, posé 2 chandelles pour m'assurer la sécurité et j'ai réussi à trouver cette pièce derrière la traverse. il m'a fallu déposer la roue de secours pour un meilleur accès puis faire preuve de contorsionnisme pour aller éclipser cette pièce en plastqiue.

 

J'ai trouvé la pièce chez Citroën pour 7 €TTC et je l'ai changé en moins de 10mn...

 

 

 

raccord 3 vois Xantia.jpg

 

Bye

 

JC

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Invité §min738Vy

Salut!

Merci pour ton message. Mon raccord est bien orange, mais ca semble beaucoup etre la même forme ! Et c’est bien au niveau de la traverse Coté gauche (vue de derriere la voiture)

 

Je vais essayer d’en trouver un chez citroen !

 

Merci pour l’info :)

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Salut

 

Voici ce que j'ai trouvé sur ce forum :

 

Les références Citron :

528087 (retour train arrière droit) est bleu et fait 4,5 x 4,5 x 3,5 mm

5280E2 (retour train arrière gauche) est orange

527014 (retour Avant) est vert et fait 3,5 x 3,5 x 3,5 mm.

 

5280E2.jpg

Demande chez Citroen directement... T'en aura pour 7 ou 8 € pièce !

JC

 

 

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Invité §Yor053fF

Bonjour,

 

Je me permet de poster ici vue que j ai un problème similaire si ça gène je ferais mon post.

 

J ai récupéré la Xantia de mon oncle, mon vieux Scenic etant mort. J ai cependant deux problèmes un hydro et l autre de compteur.

 

Voici la photo de la pièce défectueuse, y a deux petits tuyaux qui partent sur l arrière et deux un peu plus gros.

 

https://i.imgur.com/d4RGd4Y.jpg

 

Seriez vous le nom de cette pièce ? Je dois changer tout ou seulement cette pièce suffit ?

 

Édit : Merci de vos réponses et bonne journée à tous :-*

J ai regardé aussi le schéma mais je suis pas sur de moi et je voudrais pas faire des conneries j ai pas un seul euro à jeter en dehors de mon ventre xD

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Invité §Yor053fF

Merci de ta réponse, ui j ai vue ça après je m empresse de le commander je remets 1L et tout les trois jours ça va vite me revenir chers et la planète fera moins la gueule xD

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Invité §Yor053fF

Hm je me ballade sur le site mais serais tu me dire exactement où il traite de ça ? :p y a énormément des contenus :o

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Invité §Yor053fF

Vous pensez sinon que pour dépanner je peux mettre un truc dans le genre en attendant ? En le manipulant j ai fini de le casser en deux.. Y a des risques à rouler comme ça ?

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Invité §Yor053fF

Les deux tubes venant des vérins c'est les plus petits qui viennent de devant ? Mais du coups avec un Y t as une sortie/entré qui est pas utilisé donc ça fuit ?

 

Je suis allé ce matin acheter du tuyau de goûte à goûte, et des pièces en laiton, échec total..

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Invité §Yor053fF

Xantia 007 je t ai envoyé un message sur le forum y a une semaine savoir si tu vendais toujours les pièces en laiton ? J ai essayé de faire ça moi même ce week-end mais ça goutte encore.. François2b je viens de comprendre t as réunis les deux petits câbles du coup puis t as connecté ça à un Y pour y joindre les deux plus gros c est ça ?

 

Je vais peut être refaire un topic, j en ai profité pour changer mes flexibles de freins, j ai voulu purger, avant gauche et avant droit, quand on appuie sur la pédale de frein avec la voiture roue pendante en position haute moteur allumé y a une pression de fou par contre derrière c est à peine si ça goutte le liquide, maintenant j ai l impression que ça freine moins bien

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Yorick -> il y a du y avoir un pb sur l'envoi de ma réponse à ton msg

je t'écrivais : je vends pratiquement toutes les pièces présentées sur les tuto de mon site web. Contactes moi sur mon mail xantia007@free.fr pour en discuter.

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Invité §Yor053fF

OK merci des réponses, j ai essayé plusieurs fois hier elle pile bien alors ça doit être psychologique a force qu'on me prête des voitures pour me dépanner je dois avoir un mauvais souvenir de la pédale de freins de la mienne xD

 

Ce week-end je retourne à l attaque de mon problème de compteur de vitesse du coup, faut que je trouve ce capteur de vitesse

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Invité §Ano855Zj

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses ! Je suis donc à la recherche de ce fameux raccord 3 voies, qui parait introuvable !! Avez-vous des adresses ? Les Citroen retail près de chez moi n'ont pas la pièces et ne peuvent pas me donner de date de réapprovisionnement... La personne au guichet avait l'air de dire que ca arriverait peut-être jamais...

 

:(

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Bonjour

Étonnant ce pb de réapprovisionnement !

J'ai été confronté à une rupture brutale du Y AR G (le orange) au mois d’août.

Dans une concession du Sud-Est le délai de dispo était au plus 48h00, mais je ne pouvais pas attendre : j'ai fait une réparation de fortune à peu près satisfaisante (et bidon LHM pour assurer).

Au retour en Ile de France, pièce dispo dans la demi journée dans la concession de proximité (7,54 €).

 

Patrick

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Pour descendre le train arrière sans risque et sans fatigue le mieux est d'utiliser le système à tiges filetées c'est plus long qu'au cric mais c'est sans risque

 

il suffit d'acheter une tige filetée d'un mètre et de couper 4 morceaux et y visser 4 écrous, ensuite on remplace une à une les 4 vis par les 4 tiges filetées et on descend le berceau tranquillement en quinconce

 

je vais le faire sur ma Xantia je ferais un tuto

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