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Xsara Picasso

Perte de puissance 1.6 hdi P0299


Invité §Dam582lO
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Invité §Dam582lO

Bonjour à tous,

 

Ayant vu beaucoup de forums concernant des pertes de puissance sur les moteurs 1.6 hdi 110cv je me permet de vous faire part de mon expérience pour que je puisse résoudre celui ci.

 

J'ai eu suite a un changement de joints d injecteurs une perte de puissance (véhicule immobilisé 2 semaines pour changer les joints tellements ils étaient collés).

 

A la récupération du véhicule, plus de puissance avec le code erreur P0299 = Pression suralimentation insuffisante.

 

Suite aux diverses opérations : changement débitmètre, capteur pression admission, nettoyage vanne egr, nettoyage electrovanne, verifications des durites, wastegate vérifiée ... Le problème est toujours présent.

 

Je précise que le turbo siffle normalement.

 

Le problème disparaît après le passage d'environ 3000 trs/min avec quelques fois une fumée noire mais non excessive..

 

Les ailettes du turbo bougent sans force et ne sont pas abîmées et l'axe ne bouge pas.

 

Une âme charitable pourrait m'aider à résoudre le problème je ne sais plus où donner de la tête?

 

Merci à vous.

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Invité §Dam582lO

J'ai oublié de préciser, il s'agit d'un xsara picasso 1.6 hdi 110 cv de 2005 sans FAP.

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Invité §Dam582lO

J'ai oublié de préciser, il s'agit d'un xsara picasso 1.6 hdi 110 cv de 2005 sans FAP.

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Filtre à air et carburant à vérifier.

 

Est-ce que la batterie est OK? Suite à l'immobilisation prolongée, si elle est flambard, ça peut beuguer...

 

As-tu fait un nettoyage du circuit de lubrification et viré le tamis de la durite du turbo?

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Invité §Dam582lO

Filtre à air et carburant à vérifier.

 

Est-ce que la batterie est OK? Suite à l'immobilisation prolongée, si elle est flambard, ça peut beuguer...

 

As-tu fait un nettoyage du circuit de lubrification et viré le tamis de la durite du turbo?

 

 

Bonjour,

Filtre à air neuf et filtre a carburant aussi.

 

J'ai fais une vidange récente mais le filtre tamis n'a pas été vérifié. Le turbo étant en fonctionnement sans siffler je ne pense pas que cela puisse venir de la lubrification sinon je n'aurais aucune puissance et là je récupère la puissance à 3000 trs.

 

Merci pour ton aide ??

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Invité §Dam582lO

Concernant la batterie elle est en bon état il faut dire que j'ai oublié de préciser que ce problème dur depuis 6 mois...

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Invité §Dam582lO

Concernant la batterie elle est en bon état il faut dire que j'ai oublié de préciser que ce problème dur depuis 6 mois...

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Invité §Dam582lO

Bonjour il se situe côté distribution après la durite de sortie d échangeur.

 

J'ai changé cette pièce pour ma part et ce n'était pas ça...

 

Problème toujours présent depuis plus d'un an

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Invité §Dam582lO

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles sur mon problème non résolu, j'ai decouvert ça sur les vis de fixation du faisceau sur le collecteur d'admission ci joint. Vous en pensez quoi ? 28-04-2020_12:22:00.png

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Invité Bido89
Le 28/04/2020 à 12:22, Damdamdewo a dit :

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles sur mon problème non résolu, j'ai decouvert ça sur les vis de fixation du faisceau sur le collecteur d'admission ci joint. Vous en pensez quoi ? 28-04-2020_12:22:00.png

Bonjour, avez vous résolu votre problème, on exactement le même souci que vous sur une peugeot 207 1,6l HDI 110cv

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Invité Choub

Bonjour j ai eu le même problème sur un c4picasso 110ch HDi après avoir regarde tout les capteur plus tuyau wastegate plus electrovanne turbo sui avait rien cveait la tige de la wastegate grippe un coup de dégrippant du la tige et a résolu le problème 

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Le 04/02/2022 à 22:22, Invité Choub a dit :

Bonjour j ai eu le même problème sur un c4picasso 110ch HDi après avoir regarde tout les capteur plus tuyau wastegate plus electrovanne turbo sui avait rien cveait la tige de la wastegate grippe un coup de dégrippant du la tige et a résolu le problème 

Bonjour,

Pouvez-vous nous mettre des photos du wastegate et de la tige de celui-ci ?

d'avance merci.

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Salut,
Lorsque que l'on met le contact, la tige doit rentrer d'un mouvement fluide et rapide.
Lorsque que l'on coupe le moteur, la tige doit également resortir avec un mouvement fluide.

 

110 cv, géométrie variable:

spacer.png

 

90cv, wastegate:

spacer.png

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Invité fabian

bonjour, j'ai eu le même problèmes que vous,

 

perte énorme de puissances et une grosse fumé noir derrière moi, quand cette fumé disparais ma voiture reprendre comme si de rien n'étais, je précise que j'ai un témoin moteur et esp qui sont allumer a mon tableau de bord,  j'ai donc mi l'ordinateur dessus ( un amis la fais :') )

sa me disais vanne EGR, j'ai donc démonter la vanne, en retirant tout ce qui étais dans le chemin avant et il y a en des choses a enlever mdrr ( je ne suis pas mécanicien ahah)

en la retirant, je me suis rendu compte que la vanne allais très bien, sale mais pas boucher, donc sa ne pouvais venir que du système électrique de la vanne EGR ( le petit boitier noir au dessus)

j'ai donc été en chercher une autre et je l'ai changer, et voila problème résolus 

 

la voiture a quand même encore fumé noir 2jours car tout les gaz d'échappement on quand même mi du temps avant de s'évacuer mais après plus aucun souci

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Le 04/03/2020 à 07:39, Jean_Luc a dit :

Hello,

J'ai déjà vu sur ce moteur un fuite bien vicieuse de l'admission.

Le collecteur d'admission en plastique de merde était fendu le long d'un renfort par le dessous....

Salut jean luc .peut tu me dire si o niveau de la fuite du collecteur c estais gras ou es ce que tu voyais des projections car la j ai la mm panne le p0299 est j ai tous vérifier .il me reste plus que le collecteurs et les injecteurs 

 

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Merci.Donc tu a du le démonter pour le voir ?. Car moi sa a l air d etre sec meme derrière j ai déposé la boite a air et mis miroir derrière mais sec . Et devant niveau injecteurs pas gras nn plus 

 

 

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Dacord Merci beaucoup . Bon ben moi je vais remonter tt se que j ai démonté sauf la boite a air et remettre en route et voir si jarive a sentir une fuite . Sinn je serait obligé d essayer 4 injecteurs . Trop dég

 

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