Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Sur consommation huile C3 II (VTi 68 Pure Tech BVM Confort)


Invité §FAB235yK
 Partager

Messages recommandés

Invité §FAB235yK

Bonjour,

En mars dernier alors que notre Citroën C3 II avait à peine 5 ans et 6 mois (69474 km) nous nous sommes aperçus, juste avant que l'on fasse la vidange, qu'il n'y avait quasiment plus d'huile. Après avoir fait la vidange il s'est avéré que la consommation d'huile était anormale. Après contrôle au 1000 km fin juin, le concessionnaire Chateaubriant auquel on l'a acheté nous annonce une consommation de 0,5 L/1000 km. Cependant nous n'avons eu aucun document sur les résultats et modalités de ce test. Suite à la "réparation préconisée par le constructeur", et malgré notre demande que figure sur la facture les résultats et explications du test, rien n'y figurait. Il a fallu demandé une 2ème facture ou on a bien voulu nous mettre le résultat mais pas de 0,5 L mais de 0,45 L/1000 km. Par ailleurs Citroën a refusé de prendre en charge la réparation, on a fait payé 250,00 € tout en nous signalant que l'on aurait du payer 500,00 € car notre voiture avait plus de 4 ans et que l'on aurait pas du avoir de remise de 50 %. Pourtant, là encore rien ne figure sur la facture, aucune remise.

Aujourd'hui après 2299 kms suivant la réparation, et alors que l'on nous avait remis la voiture avec la jauge d'huile au maximum, celle-ci se retrouve au minimum. Il a fallu remettre 0,5 L et la jauge ne se trouve qu'a hauteur des 3/4. La voiture a donc consommé à la louche 0,7 à 1L d'huile. La réparation (d'à priori 500,00 €) n'a donc servi à pratiquement rien, voir à rien du tout.

 

Nous avons envoyé samedi 2 lettres recommandées au concessionnaire et au constructeur pour demander la remise en état du véhicule à leur charge et quitte à ce qu'il change le moteur. Dans l'attente de leur réponse, nous sommes preneur de toutes informations quant à ce genre de problème sur la C3 et de toutes aides (suggestions, cas similaires, démarches...).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075Wj

Bonjour

 

Quel est la motorisation ? Peut être envisager de mettre un huile avec un indice viscosité plus élevé par ex 10w40 au lieu de 5w30 (si le moteur le permet) ...

Si vous être dans la limite de ce que préconise le constructeur (beaucoup de constructeurs sont au alentour de 0.5-1 l au 1000 Km... :o ) cela sera difficile de réclamer qlq chose... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La 207 de ma copine en essence consomme aussi de l'huile (environs 4L pour 1000 kms).

 

Je n'ai pas ce problème sur ma C3 phase 2 diesel.

 

Visiblement cela est aléatoire et les constructeurs indiquent que c'est "normal". Pourtant une voiture ne devrait pas consommer d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano566qB

Bonsoir,

 

 

J'ai eu un problème tout à fait similaire avec ma C3, en 2018/2019, à 60 000 km. Ma voiture avait à peine plus de 5 ans. Le voyant ne s'allumant pas, je me suis rendue compte en passant un dos d'âne que le voyant m'indiquait STOP. Dépannage : je n'avais plus d'huile. Mon garage Citroën m'a demandé de faire 1000 Km après le dépannage, ce que j'ai fait : je n'avais à nouveau quasiment plus d'huile. :non: Ma C3 passe donc en réparation : changement du joint de couvercle de culasse, "réparation diverses...", vidange et plein d'huile... : presque 600 €. Mille km après, le problème est toujours le même. J'envoie une 2ème lettre recommandée avec AR au concessionnaire. De retour chez le garagiste, qui s'était mis en relation avec le concessionnaire entre temps, le diagnostic tombe : il s'agit d'un problème d'étanchéité du moteur, qui boit l'huile, sans aucune fuite autre part. Il faut changer le moteur. J'ai le choix : céder ma voiture au garage Citroën, qui me la reprenait en dessous de 1000 € !!, ou changer le moteur !!! J'ai opté pour le changement de moteur et obtenu du concessionnaire une prise en charge à 70%, non sans peine. Il est resté à ma charge la somme de 2 047 €, alors qu'il s'agissait d'un problème constructeur, sur une voiture achetée neuve, au bout de 5 ans !! :pfff: Et pendant tout ce temps, je n'ai jamais réussi à avoir un devis que je puisse emporter avec moi...ce qui m'a interpelée quelque part, sans avoir pour autant d'explication à ce refus ! Avant d'entreprendre toutes ces démarches, j'ai rencontré d'autres cas similaires sur des forums. Citroën sait très bien que ce problème existe ! Je suis très déçue qu'ils ne soient pas considérés comme responsable et que la charge ne leur revienne pas en totalité. Un conseil : faites du "forcing", prévenez les que vous allez faire intervenir 50 millions de consommateurs, ou une association de consommateurs s'ils ne font pas les efforts qu'ils vous doivent. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...